Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

425 connectés actuellement

29388455 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Leo-Games

Kingdom Ultimate

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Bug du script : marshal dump


elfangor - posté le 18/10/2012 à 14:33:29 (55 messages postés)

❤ 0

[Reprise de RM. Lentement]

Le marshal.dump sert à *écraser* les données sauvegardées à un endroit de ta save.rmxp ; Donc, en gros, je crois bien que là, on te dit que tu n'as pas défini un endroit où sauvegarder ce que contient ta gold_window.

Donc, dans les scripts va dans "Scene_Save" et ajoute après la ligne 82 un marshal.dump pour sauvegarder ce à quoi touche ta gold_window. Je connais pas très très bien, faudrait ptet l'intégralité du script. Ou un marshal.dump($Window_Gold, file) pourrait être suffisant aussi. Tu peux essayer, mais je pense qu'il faut savoir à quoi touche le script gold_window pour pouvoir te proposer une solution...

Bonne chance ;)

Pour info, les dernières lignes de la Scene_Save étant ça...

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
    # Write each type of game object
    Marshal.dump($game_system, file)
    Marshal.dump($game_switches, file)
    Marshal.dump($game_variables, file)
    Marshal.dump($game_self_switches, file)
    Marshal.dump($game_screen, file)
    Marshal.dump($game_actors, file)
    Marshal.dump($game_party, file)
    Marshal.dump($game_troop, file)
    Marshal.dump($game_map, file)
    Marshal.dump($game_player, file)
  end
end



Il semblerait que ce soit la class Window_Gold qu'il faut sauvegarder...

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !


elfangor - posté le 18/10/2012 à 15:18:43 (55 messages postés)

❤ 0

[Reprise de RM. Lentement]

Est-ce que tu pourrais poster l'ensemble du script ?

Parce qu'il semblerait que tu appelles juste la fenêtre d'argent sur la map, ce qui ne devrait pas poser de problèmes au niveau de la sauvegarde... Donc il y a peut-être autre chose (aussi, je pourrais copier sur un projet vierge pour éventuellement faire du dépistage) ; Tu n'as rien changé d'autre ?

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !


Åvygeil - posté le 18/10/2012 à 16:32:57 (2502 messages postés)

❤ 0

1) As-tu testé si le bug persiste même quand tu enlèves ce script ?

2) Si oui, utilise des $ au lieu des @.

Je sais pas pourquoi tout le monde met des @ dans les scripts dans les events. Ça n'a absolument aucun sens. Surement quelqu'un qui a fait ça un jour et tout le monde a recopié sans réfléchir.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Bug du script : marshal dump

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers