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Index du forum > Entraide > [RMXP] Utiliser la commande "draw" pour afficher une variable du jeu [Ré


elfangor - posté le 18/10/2012 à 13:36:20 (55 messages postés)

❤ 0

[Reprise de RM. Lentement]

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP

Bonjour à tous :D !

Bon, j'aime bien poser des questions relativement chiantes. Surtout quand c'est sur un domaine que je maîtrise pas très bien (note à moi même : Ca va pas attirer les gens si je présente ça comme ça...) ;

En fait, le problème est relativement simple (donc relativement compliqué) :
Je sais que pour que le jeu "dessine" des mots/chiffres/whatsoever, on utilise draw_actor_name pour le nom du personnage par exemple.
Je sais aussi que pour récupérer, en script, une variable ingame, on utilise $game_variables[x], avec x le numéro de la variable.

Déjà, j'espère ne pas m'être lamentablement planté sur ces conjectures.

Maintenant, j'aimerais tracer ma variable dans le menu. Je pensais donc, très simplement et bêtement, utiliser un draw_$game_variables[x](actor, x + ***, y + ***) ;
Vous vous en doutez, ça marche pas des masses, j'ai une erreur de syntaxe dès le start du jeu.
Je pense que j'utilise mal la variable (le $ ne doit pas être reconnu notamment) mais je ne sais pas trop comment tourner ça (Peut-être en enregistrant la variable quelque part, avant de la réutiliser dans le script ?)...

Donc voilà, je ne sais pas si l'un de vous a une idée... D'avance, merci à tous :) !

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !


cortez - posté le 18/10/2012 à 14:36:30 (523 messages postés)

❤ 0

J'ai peut être une piste :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(x, y, 24, 32, $game_variables[x].to_s,2)



La première ligne attribue une couleur d'écriture
La deuxième ligne avec X et Y pour les coordonées à l'écran et 24,32 la taille
de la zone d'écriture.

D'après ce que je sais ".to_s" permet d'afficher des caractères de type "string" enfin
un truc comme ça ^^. et le 2 je sais pas à quoi il sert, peut-être la profondeur, le type de transparence de la fenêtre, ou autre chose...


elfangor - posté le 18/10/2012 à 14:42:21 (55 messages postés)

❤ 0

[Reprise de RM. Lentement]

Parfois, j'ai l'impression de passer à côté de trucs très simples.

Merci énormément, ça marche nickel sans aucun soucis (pour l'instant XD) ;

Bon, ben j'ai plus d'excuse pour pas bosser mon CMS. Un grand merci à toi :)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !


cortez - posté le 18/10/2012 à 14:59:41 (523 messages postés)

❤ 0

Par contre tu pourrais me dire ce que fait le dernier chiffe ?
le "2" en fin de ligne ?


elfangor - posté le 18/10/2012 à 15:16:36 (55 messages postés)

❤ 0

[Reprise de RM. Lentement]

Je l'ai supprimé et tout marche bien ;
C'est un argument certes, mais je ne vois pas vraiment à quoi il sert... Donc aucune idée, désolé. Si jamais je vois l'utilité, je te fais signe par MP ;)

Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien !


Cantarelle - posté le 18/10/2012 à 15:45:23 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Et en cliquant sur aide lors des scripts, on a plein de choses. Notamment une doc.

Si je me rappelle bien (j'ai pas rm sous la main), le 2 est un attribut optionnel qui vous permet d'écrire ce que vous voulez dans le cadre...
Donc, normal que vous pouvez supprimer le 2 sans aucun risque.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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