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Index du forum > Jeux terminés > Les Anges 2014 [rmxp] [Survival]

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Reprise du message précédent:

Squall Lionheart - posté le 17/10/2012 à 15:28:46 (20 messages postés)

❤ 0

Alors, je vais t'aider un peu

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Sinon, le coup d'aller chercher les clés dans le menu est tout à fait délibérer. Je voulais que le joueur réfléchisse à quel objet utiliser en face de tel obstacle. Si j'avais tout mis en automatique, ça n'aurait servi à rien, autant laisser toutes les portes ouvertes.


Suite du sujet:

kisthune - posté le 17/10/2012 à 17:31:39 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

J'ai refait le jeu (j'en suis à la moitié à peu près) Parait que la difficulté a été augmenté... ça ne se ressent absolument pas.
Au niveau du bug du personnage dont le regard est fixé vers la gauche après le combat dans le dortoir, il se résout tout seul lorsqu'on monte une échelle dans l'église.

Me manque toujours deux anges :

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Reikon no Yume


BadassMarin - posté le 17/10/2012 à 17:44:08 (10 messages postés)

❤ 0

C'est bon pour le Cerbère (et les deux autres clés, qui au final n'apportait rien de vraiment intéressant), mais tu devrais réduire le nombre de combats dans la forêt, déja que c'est labyrinthique, mais en plus avec un ennemi qui te tombe dessus toutes les 5 secondes c'est insoutenable ^^

J'ai aussi eu le bug du fantôme au niveau de l'entrée du monastère, et c'est vrai que ça gâche un peu tout

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Squall Lionheart - posté le 17/10/2012 à 18:51:57 (20 messages postés)

❤ 0

@Kisthume
Je suis ravi de savoir que tu l'as terminé, et surtout, que tu y rejoues !!
La difficulté est surtout due à une augmentation des PV et de la vitesse des ennemis. Je pense qu'en effet ça ne se ressent pas sur les mob, mais sur les boss, ça devrait les rendre plutot résistants

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Tu as obtenu quel rang ? En combien d'heure ?

@BadAssMarin
La clé entrepôt donne accès à une salle relativement importante quand même ! Surtout à ce stade de l'aventure.

Pour le bug de déplacement, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, après avoir analysé encore et encore l'event. En plus, il semblerait que certains joueurs connaissent d'autres bug du même genre à d'autres endroits, mais pas d'autres. A défaut de le résoudre correctement, je vais créer un objet à utiliser en cas de bug, qui rectifiera les déplacements.

Pour la forêt, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ennemis. Je peux peut-être diminuer le taux de combat. Mais ceci dit, ça sert à faire un peu de levelup et gagner des objets.

Pour là où tu en es

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kisthune - posté le 17/10/2012 à 19:10:05 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Pour le moment, je tue les boss en 5 coups. Ça arrive que Kim souffre un peu au passage, mais ça va.
Mon équipe pour te donner un ordre d'idée :
Kim 34
Phoenix 54
Lunaris 57
Formicide 23 (RIP ma pauvre Princess)

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Reikon no Yume


Squall Lionheart - posté le 17/10/2012 à 19:25:52 (20 messages postés)

❤ 0

Quoi, tu l'as fini deux fois ?:amour2

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Je vais augmenter encore la difficulté pour les parties bonus alors.
Est-ce que tu as eu le problème de direction fixe après la scène de Rodrigue ? Je ne sais plus qui me l'a dit.


kisthune - posté le 17/10/2012 à 19:35:37 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Non en fait j'ai juste fait en sorte d'obtenir une fin différente à ma première partie ! (sauvegarde juste avant)

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J'ai bientôt fini a deuxième partie là.

C'est moi qui te l'avait déjà indiqué pour Rodrigue.

Nouvelle fin :

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Reikon no Yume


Squall Lionheart - posté le 17/10/2012 à 22:20:06 (20 messages postés)

❤ 0

Tu es maline =)
Et pour ta deuxième, il s'en est fallu de peu pour le score

Pour l'orgue

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C'est compliqué, je devrais peut-etre donner plus d'indices dans le jeu

Et pour l'autre c'est juste que tu ne fouilles pas au bon endroit au bon moment. Tu le découvriras par hasard je pense.


kisthune - posté le 18/10/2012 à 22:25:39 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Pour l'orgue c'est résolu. Je vais te dire ce qui m'a mis dans l'impasse :

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J'ai fouillé partout pourtant,

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Nada !

J'ai repéré un autre bug. J'ai gardé la clé de l'église, une de celles qu'on obtient tard dans le jeu, sans l'utiliser, lors de ma deuxième partie. Eh bien à ma troisième partie, j'ai toujours la clé sur moi :) Je vais pouvoir zapper un bon passage du jeu avec ça.

J'ai repéré quelques bugs mineurs. Je sais maintenant que méta-yolanda n'est pas censée se trouver dans le salon du rez de chaussée du manoir lorsque la servante nous poursuit, pourtant elle apparaît.

Dans le souterrain, la "servante?" doit se téléporter avant le combat, c'est pas possible autrement, elle est à l'autre bout de la pièce.

Dis moi si j'ai loupé d'autres trucs encore. Il y a le message dans le bureau du monastère, je cherche encore sa signification (il parle de 7eme ciel).

Reikon no Yume


Squall Lionheart - posté le 18/10/2012 à 23:36:54 (20 messages postés)

❤ 0

Pour l'énigme de l'orgue, j'ai donné un peu plus d'indices dans la version que je corrige. Et donc elle était si compliquée que ça ?

Pour le dernier ange, non tu n'as pas fouillé partout

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Le bug de MétaYolanda, je m'en suis rendu compte il y a deux jours. Et elle apparaissait aussi à d'autres endroits pas logiques : j'avais oublié de switch ! Bref, c'est réparé.

Tu peux mieux expliquer ce que tu dis à propos de la Servante? qui se téléporte ?

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Pour le message du 7e ciel

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La version revue est corrigée est pour bientôt !
Beaucoup de changements
- le menu
- le bestiaire augmenté
- amélioration de l'ambiance
- augmentation de la difficulté en partie bonus
- amélioration de la musique des combats
- objet de debug des déplacements (vu que ça arrive pas à tout le monde o.O')


kisthune - posté le 19/10/2012 à 10:09:23 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Pour les énigmes, c'est pas qu'elles sont tellement compliquées,

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Pour la "Servante?" alors, oui, c'est un gros bug de Kim (qui explique aussi pourquoi on se fait quasi tuer une fois sur deux juste après cette scène) en fait Kim entre dans la pièce, se déplace de un ou deux pas vers la gauche, je ne me souviens plus bien, et reste plantée là.

J'ai fait un mini live du jeu (le manoir en gros), la première vraie énigme a été trouvée rapidement par les gens (le digicode), on m'a fait la remarque que la musique des combats était étrange, à nouveau. Donc tant mieux si ce sera changé :) Moi, je commence à m'y habituer un peu.

Pour le dernier ange :

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Sinon, je ne sais pas si c'est voulu, mais il est très facile de démarrer une nouvelle partie améliorée en ayant tous les anges à disposition, dont Phoenix.

Une petite suggestion, pour motiver à rejouer, tu devrais peut être mettre dans les crédits ce qu'on gagne et ce qu'il reste à gagner. Je me demande s'il y a moyen d'obtenir un

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:)

Dernier petit truc, on m'a dit que mes remarques étaient mal tournées, agressives. Que je ne citais pas assez ce qui est bien. Donc si tu as ressenti ça à la lecture, je m'en excuse.

Et de l'avis de quelques uns, dont moi, il y a moyen que tu présentes ce jeu aux Alex et que tu remportes des prix.

Reikon no Yume


Hermoni - posté le 19/10/2012 à 14:10:53 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Pas encore fini mais plutot sympa comme jeu.

Bon au debut j'ai bloqué un moment car j'avais pas capté que j'devais aller m'attaquer a la chauve-souris/piaf (le truc noir qui vole) pour la clef... (j'etais passé dessus une fois et il avait pas provoqué de combat du coup j'avais cru a un element d'ambiance).

Sinon, un truc que j'trouve assez etrange, si la fille creve en combat on continue quand meme.

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Du coup, j'pensais, ptete si tu veux vraiment pas qu'on parte game over si on creve en combat de rename le "mort" en "ko". (c'est un detail)

J'vais pas repeter pour la musique de combat, elle m'a gavé aussi^^ Mais vu que tu dis la changer dans une autre version...


Edit : Bug de script quand par curiosité j'ai eté matter les livres tuto qui sont dans l'inventaire (je sais plus lequel par contre j'ai pas retouché).

Ha et c'est ptete que moi, mais pourquoi demander a creer un dossier pour les saves et pas l'avoir fait directement ? (personnelement deja un fichier word ca me gave car j'ai justement pas word (enfin si mais en version essais qui met 15 ans a se lancer et a vouloir me faire acheter. Et oui, flemme de mettre openoffice vu que j'utilise toujours de pauv blocnote si j'ai besoin d'ecrire).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


-D- - posté le 19/10/2012 à 18:13:22 (279 messages postés)

❤ 0

D - taché

Salut Squall,

Je test aussi ton jeux, que je trouve bien sympathique pour le moment, mais j'ai le même bug qu'apocalipses : le mode fantôme reste bloqué sur "on" après la scène devant le monastère.

Si ça peut t'aider, je trouve déjà que la scène se déroule bizarrement :

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Pour info, j'ai pas RMXP (j'ai dl les RGSS de ce site), je sais pas si ça change grand'chose.
Autre bizarrerie : les combats qui se lancent en plein milieu de dialogue. Genre dans cette même scène qui bug, j'ai un combat qui s'est lancé entre le premier message et le suivant. Ça m'arrive assez souvent et je pense pas que ce soit voulu.

En espérant t'aider. Je vais voir si le bug se corrige par la suite ...


apocalipses - posté le 19/10/2012 à 18:58:08 (14 messages postés)

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Pour le bug fantome il disparais lorsque Kim fera une certaine chute plus tard (sinon ta scene se passe exactement comme la mienne)
Sinon quelqun pourrais m'aider pour le coffre a 3 chiffres je n'arrive pas a trouver la solution et je suis sur que sa a un rapport avec les chiffres (normal et grec) des etage de l'immeuble mais je fait pas le lien
Je peux meme pas faire toute les combinaisons que je veux car j'ai tué une certaine personne et maintenant une autre certaine personne apparait directement lorsque j'entre dans l'eglise me laissant le temps d'entrer seulement 2 code XD


kisthune - posté le 19/10/2012 à 19:16:51 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Pour le coffre à 3 chiffres, juste un petit indice :

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Je suis la seule qui ai le bug de direction fixe vers la gauche ?

Les combats en plein milieu des dialogues je les ai aussi. En fait globalement si tu restes un certain temps sur la map, même immobile, un combat se déclenche. Or quand tu lis un dialogue, le temps continue d'avancer lui (par exemple la servante qui vient vers toi quand tu as un message), donc tu restes un moment immobile, et ça peut déclencher un combat. Tu entres en combat après avoir validé un message.

Par contre en mode poursuite, il n'y a jamais de combat aléatoire, même en restant longtemps sur la map.

Reikon no Yume


apocalipses - posté le 19/10/2012 à 19:34:00 (14 messages postés)

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heu....je viens de finir le jeu et...comment dire......gné?
Je vien d'avoir une fin qui me déçois aprés tout ce que j'ai traversé et j'ai cru comprendre qu'il y aurais plusieurs fin mais comment on les obtients? Quelles sont les actions qui influent la fin? J'ai l'impression que les choix de dialogue ne servent a rien^^


kisthune - posté le 19/10/2012 à 19:48:22 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Si j'ai réussi à avoir deux fins différentes. Moi c'est plutôt le score qu'on obtient à la fin qui m'intrigue :3
T'as eu quoi

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?

Reikon no Yume


apocalipses - posté le 19/10/2012 à 20:19:14 (14 messages postés)

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Squall Lionheart - posté le 19/10/2012 à 22:08:08 (20 messages postés)

❤ 0

Bien le bonsoir.

Tout d'abord, je vous remercie tous de jouer au jeu, et d'être très présents ici sur le forum.
Toutes vos remarques ont été entendues, et beaucoup de choses ont été modifiées depuis.

Toujours le gros problème des bug de déplacement. Je vais essayer de modifier les scènes concernées, tout en pensant que ça ne changera rien. Mais comme dit précédemment, j'ai crée un objet de secours qui permet de corriger le bug. Mais c'est moche de se dire que c'est le joueur qui doive corriger le bug de lui-même.

Il est normal qu'en partie bonus les anges restent dans l'inventaire, comme tous les autres objets. Sinon on aurait à chaque fois dû atteindre la fin du jeu pour pouvoir découvrir certains anges. Là au moins, on fait son équipe dès le début.

Je ne suis pas sûr de voir l'utilité de dire en fin de partie le nombre de choses à découvrir. Car ça ferait une liste interminable, et gacherait "la surprise" de trouver certains objets. On sait déjà à la fin qu'il est possible d'obtenir différente fins, qu'il y a tant d'anges à trouver, et qu'il y a un "score de folie" dont on ignore l'utilité...mais avec le mot folie vous pouvez déduire que plus le score est faible, mieux c'est, et que ce sont certains de vos actes durant la partie qui influent dessus, mais quoi...

Comme kisthune l'a très bien expliqué, les combats apparaissent aléatoirement en fonction du temps qui s'écoule. Donc même quand on est immobile, on peut se faire attaquer, et idem, lorsqu'on lit un message, le temps que celui-ci s'affiche peut laisser un combat survenir. Et jamais de combats en mode poursuite. Je vais essayé de régler ça pour les messages, car c'est vrai que c'est chiant.

Une nouvelle fin sera disponible dans la nouvelle version. Enfin disons plutot un élément de scénario.

@Hermoni
Dans ma nouvelle version, j'ai remis Kim à 1HP après un combat.

@apocalipses
J'ai bougé le coffre de place dans la nouvelle version, justement pour éviter ce qui t'arrive. Maintenant il sera dans la sacristie du braséro, comme ça aucun risque.

@kisthune : t'inquiètes, j'ai jamais ressenti d'agressivité dans tes paroles =) au contraire, beaucoup d'aide ! Et en effet, le jeu est vieux =) et le dernier ange

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Hermoni - posté le 19/10/2012 à 23:27:47 (279 messages postés)

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Shano

Ok, j'trouvais le principe tres bizarre qu'elle creve et qu'on continue quand meme.

Et ton expli des combats me fait comprendre pourquoi j'en avait en ramassant une plante et quand j'ai recommencé (car j'avais pas save) yen avait pas eu.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


King-Link - posté le 20/10/2012 à 14:33:29 (69 messages postés)

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Moi je suis nul je vois pas ce qu'il faut faire pour l'ordi apres avoir desactiver la serrure
Les combats sont bien mais saoulant rie que la musique et le fait que y a pas de vrai difficulté sur les combt normaux
Je trouve la mapping un peu vide des fois
Globalement j'aime bien lejeu


Squall Lionheart - posté le 21/10/2012 à 23:20:28 (20 messages postés)

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King Link
Tu parles de quel ordinateur ?
Si tu parles du petit PC sur un bureau dans la salle avec la porte fermée par digicode

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Si tu parles du gros moniteur dans l'antichambre

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D'ailleurs, cette énigme a été modifiée, pour devenir plus casse-tête
Et je vais peut-etre ajouter quelques énigmes, ou disons, des manières plus compliquées d'obtenir certaines clés plutot que de bêtement les ramasser par terre ^^ Qu'est-ce que vous en pensez mes petits Layton en herbe ?


King-Link - posté le 22/10/2012 à 21:08:06 (69 messages postés)

❤ 0

eN faite je suis bloquer au souterrain au niveau du digicode et de l'ordi qui deverouiklle une serrure apres le couloir electrique je vois pas du tout ce qu'il faut faire , bon en même temps moi e les enigmes ^^


Squall Lionheart - posté le 22/10/2012 à 21:59:46 (20 messages postés)

❤ 0

Pour ouvrir cette porte

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*************************************
La nouvelle version est là !
http://www.mediafire.com/?zcj8rec2og1eex6

Un bout de scénario en plus.
13 nouveaux ennemis et 5 boss.
Changement de quelques énigmes également.
Menu un peu amélioré
Et tout plein d'autres modifications.

Bref, j'ai tenu compte de vos remarques.

Enjoy =)


BRESSON Johnny - posté le 28/10/2012 à 17:34:09 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

Yes yes yes enjoy !

Edit : Problème avec la police d'écriture ! Sinon jeu très sympa.

Monotype Corsiva ( fonts ) : http://www.newfonts.net/index.php?pa=show_font&id=130

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Squall Lionheart - posté le 28/10/2012 à 18:40:58 (20 messages postés)

❤ 0

La police est dans le dossier du jeu sinon
Programmes> Les Anges > Fonts
Désolé, j'ai pas fait d'auto install de la police :s


Alors, des retours sur cette nouvelle version ?

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