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Index du forum > Jeux terminés > Les Anges 2014 [rmxp] [Survival]

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Squall Lionheart - posté le 13/10/2012 à 18:41:32 (20 messages postés)

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image



Réédition 2014 du jeu avec de nombreuses améliorations.
http://www.mediafire.com/download/hplcew4t1mih3dh/Les+Anges+%282014%29.exe

Histoire



Vous incarnez Kim, une jeune fille se réveillant enfermée dans une chambre qu’elle ne connait pas. Lorsqu’elle en sort, elle erre alors dans un manoir où il n’y a âme qui vive. Cependant, elle rencontre vite une petite créature lui disant qu’elle et d’autres « anges » ont été envoyés pour la secourir. L’exploration du manoir se poursuit, rencontrant certains de ces anges, qui mettront toute leur hargne contre les terribles monstruosités qui hantent les couloirs et recoins de la lugubre demeure. Enfin une silhouette humaine apparaît. Pourquoi la fixe-t-elle ? Pourquoi avance -t- elle de manière saccadée vers elle, munie d’un objet tranchant ?

Vous devrez avancer lentement, déverrouiller des passages, résoudre des énigmes, survivre face aux dangereux animaux grouillant dans l’obscurité, et surtout, fuir le plus vite possible quand vous croiserez son chemin.

Protagonistes



Kim, jeune femme un peu frêle mais non pour autant dénuée de jugement.

Sylphe, le 1er ange gardien rencontré. Elle sera une allié faible mais très utile pour soigner l’équipe.
Mist, le 2nd ange qu’il sera possible de dénicher. Un défenseur fidèle qui pourra altérer les ennemis.
Fusion, retrouvé pour mort après l’attaque de la Servante, c’est une âme vengeresse très puissante.
En tout, une vingtaine de gardiens seront là. Certains se dévouant automatiquement, d’autres difficiles à trouver.

La Servante, cette folle incompréhensible qui nous surprend au détour d’un couloir, et qui sans raison tente de vous tuer.


Lieux



Le manoir est un lieu vaste, lugubre et vide. Il est perdu au cœur d’un village qui à l’air sorti du néant, lui aussi vide, seulement éclairé par cette Lune livide. Pourtant, il serait si facile de sortir du manoir, parcourir quelque peu les rues, et enfin sortir de cet endroit maudit. Mais voilà, on dirait que les accès les plus faciles ont été bloqués, les portes fermées, les moyens de communications saccagés. Il faudra prendre des chemins détournés, éloignés de plus en plus de la lumière, trouver des clés, utiliser des mécanismes incompréhensibles. Le manoir n’est finalement qu’un paisible passage. Vous serez amenés à vous aventurer dans des souterrains, une forêt, un monastère immense, l’église et son cimetière, le reste du village. Mais où est donc la sortie ?


Gameplay



Combats en ATB contre des ennemis qui semblait être des animaux normaux avant

Les Anges auront une arme unique, seul un accessoire est équipable. Ils connaitront 4 magies destructrices propres à chacun. Leur évolution est rapide, aucune crainte d’en entrainer un plus que les autres.
Kim a pour seule arme un petit couteau peu efficace. Elle apprendra cependant diverses techniques de combat afin de se protéger, et laisser ses anges massacrer les assaillants.

Système de poursuite, affolant, vous allez paniquer sur les touches directionnelles !

Système d’alchimie : recueillez un maximum d’ingrédients pour fabriquer divers objets de soin et équipements.

Plusieurs fins possibles.
Jusqu'à 6h de jeu pour une première partie.
Parties supplémentaires avec augmentation de difficulté

Screenshots


Spoiler (cliquez pour afficher)



Téléchargement


http://www.mediafire.com/download/hplcew4t1mih3dh/Les+Anges+%282014%29.exe



La police d'écriture utilisée est Monotype Corsiva, si elle ne s'est pas installée automatiquement, installez-la depuis le répertoire du jeu.


ixsuixwzone - posté le 13/10/2012 à 19:06:40 (2453 messages postés)

❤ 0

Bug image... ca commence bien --'
Je DL toutefois...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


kisthune - posté le 13/10/2012 à 19:46:57 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Impossible de lire la police et pas de fichier font dans le dossier du jeu.
Et comme c'est crypté je ne peux pas la changer manuellement dans les scripts.

Enfin je teste sans les dialogues du coup. Ce qui fait que je suis un peu bloquée dans la première pièce là... Edit, ok première pièce passée. Je sens que les énigmes vont être plus rigolotes du coup X)

Re edit : j'ai trouvé le deuxième ange gardien. A partir de là, j'ai beau appuyer un peu partout, je ne trouve pas de clé supplémentaire. Le premier gardien commence à one-shoter un peu tout ce que je croise sauf le chien, je commence à avoir quelques trucs qui doivent servir en alchimie je suppose, et des papiers recueillis un peu partout que je ne eux pas lire. Quand je vois que pour avancer il a fallu que je dise bonjour au corbeau et que je clique dans une touffe d'herbe pour obtenir une clé, je me dis que les papiers doivent contenir des indices pour pouvoir avancer.
Donc pour le moment j'abandonne un peu...

Sinon, l'évolution des personnages lors des combats et les boites de dialogue en combat sont sympas.
La musique des combats me tape sur le système un peu. Les monstres sont pas très variés mais accordés à l'environnement (le chien est minuscule).

Les esprit évoluent effectivement très vite. Une dizaine de combats et ils commencent à devenir de bons sacs à PV.
Apparemment il y a un système d'éléments. Je suppose qu'à l'avenir il faudra sélectionner ses esprits en fonction des ennemis qu'on rencontrera.
Ma pauvre Kim se fait démonter par contre. Deux claques et elle est à terre. Elle a un sort, mais je vois pas trop ce que ça lui apporte, faute de texte.

Certains objets ont des petites étoiles pour indiquer qu'il faut fouiller, d'autres non.
Les pots, j'ai pas très bien compris. Passé un certain nombre de salles, je peux les re ramasser. Idem pour les plantes vertes. D'ailleurs je cherche toujours à quoi servent les plantes vertes. Tu devrais peut-être mettre l'icone de l'objet qu'on obtient, comme pour les combats.

J'attends la solution pour la police d'écriture pour recommencer et avancer.
D'après une autre personne qui teste, c'est une police manquante chez moi.

Reikon no Yume


Squall Lionheart - posté le 13/10/2012 à 22:10:45 (20 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous
D'abord, je vous remercie pour l'interêt que vous portez à mon jeu.

@Kisthune
La police d'écriture est tout simplement Monotype Corsiva, que tout le monde est sensé posséder par défaut sur son PC.
Essaye de la télécharger depuis dafont.com
J'espère que ça va marcher.
Les jares et les plantes se régénèrent de manière aléatoire. Il suffit juste de marcher longtemps et revenir voir si elles sont à nouveaux utilisables.
Kim est en effet très faible : c'est un humain ! Tandis que les anges sont beaucoup plus forts et sont là pour la protèger.
Tous les objets clés sont brillent, donc normalement, impossible de les rater. En revanche, beaucoup d'autres objets sont dissimulés dans le décor.

N'hésitez pas à me signaler d'autres problèmes ou autres commentaires.
Bon jeu à tous =)


Tata Monos - posté le 13/10/2012 à 23:10:52 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

La police d'écriture est tout simplement Monotype Corsiva, que tout le monde est sensé posséder par défaut sur son PC.


Ba non. Je suis sur Seven, avec une nouvelle installation qui date de pas trop longtemps. (1 mois maxi) et je n'ai pas non plus cette police d'écriture !


Squall Lionheart - posté le 14/10/2012 à 12:38:47 (20 messages postés)

❤ 0

Désolé pour l'inconvénient. ='(
Pour moi, cette police était de base dans n'importe quel pc (comme Arial), c'est pour ça que je n'avais jugé utile de la mettre.
Et donc, est-ce que ça marche une fois que vous l'avez dl et installée ?


apocalipses - posté le 14/10/2012 à 13:05:51 (14 messages postés)

❤ 0

Un jeu ma foi fort sympathique ou je prend plaisir à jouer tout en me demandant à chaque porte si ''elle'' se trouve derriere ce qui implique generalement un game over + rage quit  XD

Sinon je tien a signaler un gros bug désagreable devant l'entrée du monastère lorsque je possède la clé. En effet lorsque je m'approche de la porte une scene s'active avec ''elle'' apparaissant guidé par....quelque chose mais a la fin de cette scene quand elle commence a me poursuivre je deviens un ''fantome'' (d'ailleurs lors de son deplacement durant la scene elle me traverse comme si j'etais pas la et bloque le chemin derriere moi du coup sans se bug je devrais uniquement pouvoir fuir dans le monastere ce qui me semble legerement problematique)

Pour resumer ma petite kim se déplace sans aucune consistance, l'image d'elle est fixe quand je me deplace et je transperce tout le décor sans aucune limite, alors oui c'est sympa pour ''la'' fuir mais le jeu perd de son charme et j'arrive pas à empecher ce bug dans mes precedentes sauvegardes.


Squall Lionheart - posté le 14/10/2012 à 13:30:18 (20 messages postés)

❤ 0

Je viens de vérifier le script de cette scène, et je ne comprends pas, car il y a bien le "throug on" pour passer à travers les buisson, suivit du "throug off" donc il n'y a pas de raison que Kim reste en mode fantome...
Et le bug persiste même avec une autre sauvegarde ?
Dans mes parties test tout se déroulait normalement, je ne comprends pas, je ne vois pas ce que je peux faire.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont ce problème ?

Sinon merci de joueur au jeu et de laisser de si bons commentaires, ça me fait énormément plaisir =)


apocalipses - posté le 14/10/2012 à 13:41:42 (14 messages postés)

❤ 0

j'ai beau refaire 4 fois la scene Kim reste un fantome depuis cette scene qu'importe jusqu'ou j'avance dans la partie. C'est dommage pour la suite surtout que c'est vraiment un bon jeu de mon point de vue^^


Squall Lionheart - posté le 14/10/2012 à 13:46:20 (20 messages postés)

❤ 0

Merci =)
Sérieusement je ne comprends pas, j'ai bien vérifier l'event et retester, et tout marche convenablement chez moi. J'ai par précaution doublé le "throug off" à la fin de l'event, mais c'est tout. Sinon plus tard dans le jeu, il y aura encore d'autres séquences où Kim bougera seule, peut être que le mode fantome cessera là, j'espère. En attendant, essaye de faire le jeu sans tricher, c'est tout ce que je peux dire.

Et sinon, niveau gameplay, énigmes, difficulté, ça va ?


apocalipses - posté le 14/10/2012 à 14:02:21 (14 messages postés)

❤ 0

Je trouve dans ce jeu que tout est trés bien dosé, les combats ne sont pas trop fréquent, pas trop dure n'y trop facile (toujours faire attention à la petite kim), les énigmes sans être trop évidente ne mon pas pris la tête, le principe de fuir ''celle la'' me fou un stresse monstrueux qui m'oblige a sauvegarder quand j'entend le tic tac rassurant et les décors sont varié et trés agréble à mon oeil.

Pour les points négatif :
-les combats sont repetitif : c'est toujours la meme séquence d'attaque qui donne aucune surprise à l'issue du combat contre les meme monstres
-la musique des combats est super soulante à la longue : ce petit bruit qui se repete et repete encore durant les combats tape le systeme est ne rajoute pas a l'ambiance un peu dark et oppressant pour la pauvre kim qui ne comprend rien.
-J'ai pas bien compris le principe de certains anges qui semble ne servir a rien comme le fusion avec si peu de point de vie et qui tape pas plus fort que certains autres


Squall Lionheart - posté le 14/10/2012 à 14:28:31 (20 messages postés)

❤ 0

Donc il faudrait que j'améliore le bestiaire et les attaques des monstres.
Mais à mon avis, arrivé à la fin du jeu, les monstres vont pas mal vous créer de soucis.
Je ne m'étais pas rendu compte que la musique des combats pouvait être énervante à la longue, désolé.

Les anges sont tous différents :
- les caractéristiques HP, Force/magie et vitesse sont celles qui varient le plus
- les armes n'ont pas toute la même puissance, et peuvent avoir des effets élémentaires ou d'altérations, ce qui peut être pratique contre certains ennemis
- les magies (4 par anges, tous les 25 niveaux) sont elles aussi avec des effets élémentaires ou d'altérations

Donc il peut y avoir des anges utiles pour certains endroits ou boss, et pas pour d'autres.

N'oubliez pas qu'il est possible d'équiper un accessoire sur un ange (et qu'il se déséquipe automatiquement quand l'ange part de l'équipe)

Quelle est votre équipe du moment à tous ?


Jycrein - posté le 14/10/2012 à 14:37:13 (68 messages postés)

❤ 0

GEAR, un projet en cours de réalitsation..

C'est pas pour être méchant, mais le dernier screen et vraiment moche ! :bave
Bref, bon synopsis mais pour les screens qui sont censé donné envie de jouer c'est pas encore sa ! :doute6
Bon courage ! :F

La naissance et la mort, sont à l'origine de tous ce qui existe et de tous les sentiments !


Squall Lionheart - posté le 14/10/2012 à 14:46:29 (20 messages postés)

❤ 0

Qu'est-ce que tu trouves moche dedans ? Les décors ?

L'image est distandue, c'est pour ça que c'est pixelisé.


Jycrein - posté le 14/10/2012 à 15:14:24 (68 messages postés)

❤ 0

GEAR, un projet en cours de réalitsation..

Le screen en lui-même, pas la map ! :doute6

La naissance et la mort, sont à l'origine de tous ce qui existe et de tous les sentiments !


apocalipses - posté le 14/10/2012 à 18:15:48 (14 messages postés)

❤ 0

Juste pour savoir aprés une certaine chute le bug de kim en fantome disparais mais se déplace maintenant en marchant (elle est trés lente). C'est encore un bug ou c'est normal due à sa blessure causé par la chute? Car sa devient dangereux d'eviter certaine personne et la ville est grannnnnde.................... et je dois supporter 3 fois plus de combat.


Squall Lionheart - posté le 14/10/2012 à 18:26:06 (20 messages postés)

❤ 0

Ha, tant ieux si le bug s'est résolu !
Non, le fait qu'elle marche lentement est normal, elle vient de faire une chute de ouf =)
En effet, dans ces conditions, il est quasi impossible de fuir. Il faut donc que tu trouve un moyen de la refaire marcher normalement. Lis bien les notes que tu trouves.

Tous les chiens errants sont mortels si on les touchent. Il n'y a que le chien de la cour du manoir et le chien du salon de la ferme que l'on peut combattre directement.


kisthune - posté le 16/10/2012 à 22:40:54 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Il y a un autre bug, après le combat contre Rodrigue. Kim continue de fixer la gauche, quelle que soit la direction qu'on lui fait prendre après. Heureusement le mode fantôme permet de passer les portes quand même. Ça disparaît à un moment, de mémoire dans la pièce où on peut jouer de l'orgue.

3 petits mystères que je n'ai pas résolus :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon équipe finale : princess + phoenix + lunaris.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Effectivement, il me manque la police que tu as utilisée. En l'installant ça a réglé le problème. Ton curseur est toujours mal placé, mais au moins j'ai pu lire.

Certaines "clés", faut aimer se taper un paquet de combats aléatoires avant de les trouver. D'ailleurs la musique est tellement énervante (sauf en mode poursuite) que je passais mon temps à fuir si je one-shotais pas les ennemis.

Pas de réelle difficulté dans les combats, même en accumulant les altérations d'états. Une équipe qui marche bien en début de partie c'est le dragon qui a le boost de vitesse, la fée et un esprit qui cogne fort (la mante avec son poison, quand il passe, c'est bien). Avec ça ton équipe est increvable (sauf Kim) et tue plutôt vite, même sous une avalanche d'altérations d'états.

Le plus dur dans le jeu, c'est de se repérer. Tes plans et tes pièces ne sont pas dans le même sens. Ça m'a surtout marquée dans le monastère (et la ville, le plan est simplement en rotation par rapport à ce qu'on voit à l'écran).
Les catacombes, c'est un peu long comme chemin à parcourir pour pas grand chose je trouve.

Niveau graphismes, les maps vides ça ne m'a pas gênée plus que ça, sinon je me serais sentie obligée d'appuyer sur la touche action à chaque élément de décor (c'est fou le nombre d'objets qui sont cachés un peu partout). En revanche les ressources hétérogènes et parfois mal détourées pour les anges, c'est un peu dommage. Pour les icônes, soit tu en fais une différente pour chacun, soit la même pour tout le monde.

Niveau interface, j'ai bien aimé l'inventaire, et beaucoup moins le détail des équipements. Tu parles d'armes à effets. Nulle part je n'ai pu lire quelles armes avaient quels effets. Certaines statistiques sont visibles uniquement dans le menu d'alchimie. Du coup j'ai joué sans les accessoires sur mes anges. De toute façon l'équipe de fin est tellement cheatée qu'un accessoire sur chaque ange m'aurait pas apporté grand chose.

Globalement j'ai bien aimé ton jeu, je ne sais pas si je suis arrivée à la fin, j'espère que non pour pouvoir continuer ma partie avant de chercher à débloquer d'autres fins. Le jeu serait un poil meilleur avec une autre musique de combat, les 2 corrections des bugs fantôme et direction fixée et des ressources un peu plus travaillées pour les anges. Après tout, ce sont eux qui font tout le sale boulot en combat. Cette partie du gameplay est très bien travaillée, elle serait mieux mise en valeur avec de meilleures images.

Reikon no Yume


Squall Lionheart - posté le 16/10/2012 à 23:28:14 (20 messages postés)

❤ 0

Haaa la fameuse énigme des chaussures,

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai volontairement fais en sorte qu'on ait du mal à se repérer, en tournant le sens des salles/portes, et des cartes. Ceci afin d'accentuer la déroute que peut subir le joueur :demon

Idem pour les équipements, je voulais que le joueur soit obligé de tester leur effet, plutôt que servir tout cuit les bonus. Il y a donc certains accessoires qu'on trouvera inutiles, mais qui en réalité permettent de se protéger contre telle altération.

Merci pour toutes ces infos.
Je vais pouvoir apporter pas mal de modifications pour un update :
Meilleur bestiaire
Kim réssuscite 1HP après combat
Diminution de la puissance de certains anges
Essayer de résoudre les bug de direction, curseur et graphismes
Modifier la musique des combats (personnellement, je l'aime bien cette musique, et je comprends que son intro soit énervante à chaque début de combat. Si je la garde, mais que je crée différents points de départ aléatoires dessus, histoire de pas toujours tomber sur l'intro, est-ce que ça irait ?)


Halendil - posté le 16/10/2012 à 23:33:00 (323 messages postés)

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...juste un insignifiant...

Arrrrghhhh !

Il existe une commande spoiler pour masquer ce genre d'élément de solution, et éviter que d'autres que ma triste personne ne voient un plaisir de jouer ruiné à la lecture de 2 pauvres lignes sur un forum !

(au passage, un jeu sympatoche et original)


Squall Lionheart - posté le 16/10/2012 à 23:39:32 (20 messages postés)

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Harg, désolé, c'est corrigé. Au moins ça te "facilitera ce passage"


Kisthune - posté le 17/10/2012 à 09:49:47 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Ah ah pour les chaussures :

Spoiler (cliquez pour afficher)


T'en fais pas Halendil, c'est pas avec cette info que tu trouveras plus facilement ah ah !

Et pour mes deux autres problèmes ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne suis pas trop fan des effets "à découvrir" en combat sinon. Enfin, si je suis la seule que ça gène...

Première fin obtenue.
Princess passe de 7000+ PV à 4000+ passé le niveau 50, c'est normal ?

Edit :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Reikon no Yume


Squall Lionheart - posté le 17/10/2012 à 13:08:21 (20 messages postés)

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En effet, c'est pas avec ce que j'ai dit que ça retire la difficulté de les trouver ;)
Donc, c'est bon, tu les as ?

Pour tes deux autres énigmes :

Spoiler (cliquez pour afficher)




BadassMarin - posté le 17/10/2012 à 14:30:08 (10 messages postés)

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Je suis bloqué au Cerbère : quand je le tue en combat il ne disparaît pas sur la carte et je ne peux pas passer, c'est normal ... ?
Il me reste la Clé de la commode et la Clé de l'entrepôt j'ai pas trouvé les portes qu'elles ouvrent non plus

Sinon pour le moment j'aime bien, y'a une petite ambiance qui se dégage, mais le jeu fait assez "brouillon" malgré tout, il gagnerait à être paufiné :
- en changeant la windowskin et la police des boîtes de dialogue par quelque chose de mieux
- en améliorant un peu les dialogues en eux-même aussi parce que : "CC je ss un ange" et Kim qui réponds limite "Lol ok viens" c'est bof,
- en bidouillant un peu les menus pour qu'ils soient plus ergonomiques
- en rendant les combats plus dynamiques

et surtout, SURTOUT : en rendant les clés automatiques, parce que devoir aller les rechercher dans le menu à chaque fois c'est putain de chiant, juste le fait de posséder la clé devrait suffire à ouvrir la porte, c'est vraiment le point noir du jeu ..


Squall Lionheart - posté le 17/10/2012 à 15:28:46 (20 messages postés)

❤ 0

Alors, je vais t'aider un peu

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, le coup d'aller chercher les clés dans le menu est tout à fait délibérer. Je voulais que le joueur réfléchisse à quel objet utiliser en face de tel obstacle. Si j'avais tout mis en automatique, ça n'aurait servi à rien, autant laisser toutes les portes ouvertes.

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