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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 11/02/2013 à 13:21:20 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ouep j'avoue pour l'arbre, il est aussi un peu plat, faut que je le retravaille celui là x)
Merci en tout cas, le but recherché est donc plus où moins trouvé, je suis content ! :)

Edit : ah et je corrigerai la faute que je viens de voir en même temps... xD

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

Shin - posté le 11/02/2013 à 17:47:35 (866 messages postés)

❤ 0

Je me suis permis un rapide édit

L'ambiance est bien rendue, mais je pense que l'image souffre d'une mauvaise perspective. Si t'y es allé au feeling, je te recommande d'essayer d'utiliser quelques lignes de construction (par exemple, les diagonales d'un rectangle te permettent de repérer son centre).

Mon Portfolio ~ Les Forges


trotter - posté le 11/02/2013 à 17:57:09 (8520 messages postés)

❤ 0

D'accord avec Shin, la façade a l'air trop orientée vers nous. C'est dommage que tu aies déjà colorisé.

Ou alors ton dessin est pas assez "sale et imprécis" pour que ça puisse passer. Genre si tu foutais un filtre parchemin dégueulasse dessus style médiéval, ok, on te pardonnerait la perspective mais ça serait dommage quand même... En plus c'est la première chose que verra ton joueur. Les couleurs et l'ambiance sont vraiment cool.

La police ne fait pas trop "conte", peut être parce qu'elle est sans serif.


Falco - posté le 12/02/2013 à 12:16:50 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

es allé au feeling, je te recommande d'essayer d'utiliser quelques lignes de construction (par exemple, les diagonales d'un rectangle te permettent de repérer son centre).



Ah ben ouais j'y suis carrément allé au p'tit bonheur la chance :p
En fait je dessine jamais de décors, donc du coup je sais pas trop j'avais pas eu l'idée des lignes en tout cas.
J'y penserais pour la suite, merci en tout cas :)

Citation:

Ou alors ton dessin est pas assez "sale et imprécis" pour que ça puisse passer. Genre si tu foutais un filtre parchemin dégueulasse dessus style médiéval, ok, on te pardonnerait la perspective mais ça serait dommage quand même... En plus c'est la première chose que verra ton joueur. Les couleurs et l'ambiance sont vraiment cool.



Ouep... je pense que le mieux à faire c'est d'éditer la maison plus tard pour corriger un minimum le tire.

Pour la police faudrait que j'essaye de trouver autre chose alors.

J'en ai refait une autre :

image

C'est jamais du grand art hein, mais ça devrait suffire pour ce genre d'intro. x)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Chaös17 - posté le 12/02/2013 à 15:46:35 (868 messages postés)

❤ 0

Tes dessins en fond de panos seront plus attrayant je pense pour ton jeu.

Blog of Chaos17


Falco - posté le 12/02/2013 à 15:57:55 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Hein ?
Ca ?

image
image


Ils ont rien avoir avec l'intro... x)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


trotter - posté le 12/02/2013 à 16:15:11 (8520 messages postés)

❤ 0

"impuissants de ce dernier... et il l'emmena loin, loin dans la forêt (image d'arbre), loin dans les montagnes (image de montagne)".

:F


Chaös17 - posté le 12/02/2013 à 17:09:39 (868 messages postés)

❤ 0

Non, ça:
image

Blog of Chaos17


Yukishi - posté le 12/02/2013 à 17:14:24 (1604 messages postés)

❤ 0

Chaotic Neutral

Bizarre le volume de feuillage par rapport aux troncs.

LE ZBOUBTHEISME | Pantless Hero | DeviantART | SensCritique | Twitter | SoundCloud | Youtube


Falco - posté le 12/02/2013 à 17:17:18 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

xD Trotter

Chaos je comprends rien de ce que tu dis...

Citation:

Bizarre le volume de feuillage par rapport aux troncs.



Bwarf faut pas chercher à comprendre, j'étais parti sur un truc propre au départ mais j'me suis vite emmêlé les pinceaux xD
Et avec ma tablette qui bug, c'est un véritable calvaire...

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Shin - posté le 12/02/2013 à 18:14:39 (866 messages postés)

❤ 0

Je me suis permis un rapide édit

Tranquillité avec deux l. Et puis infâme avec un accent et le à de "à briser" aussi. C'est pas très pro tout ça, dis donc >:3

Mon Portfolio ~ Les Forges


Chaös17 - posté le 12/02/2013 à 18:52:30 (868 messages postés)

❤ 0

Esthétiquement parlant, je trouve que ton dessin de ton introduction plus joli et je te suggérai juste d'utiliser ce style pour tes backgrounds que du pixel art.

Juste mon avis.

Blog of Chaos17


Falco - posté le 12/02/2013 à 19:20:34 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ah !
Bah pourtant, c'est vraiment brouillon ce style de décors x)
A la limite si j'avais du faire du photoshop, j'aurai fais plus propre, comme je faisais pour MOS, mais je préfère le Pixel Art ^^

Shin : Roh, j'en ai marre de me manque d’attention... >.<

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Yukishi - posté le 12/02/2013 à 19:25:55 (1604 messages postés)

❤ 0

Chaotic Neutral

Falco a dit:

Shin : Roh, j'en ai marre de me manque d’intention... >.<


*mon manque d'attention

Omg j'ai même pas capté que c'était Flaco avec son nouvel avatar.

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Ephy - posté le 12/02/2013 à 19:27:20 (27822 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Roh, j'en ai marre de me manque d’intention...


image

Sinon comme chaos je pense que ce serait bien de faire des fonds en pas PA (encore avant t'avais l'excuse de tout faire en PA mais vu que l'intro c'est pas du PA...).
Ça serait plus joli d'une part et d'autre part ça donnerait un coté sympa avec le premier plan en PA oldschool etoo et l’arrière plan plus fait en dessin. Ça pourrait donner un contraste original (ou pas) et sympathique. Du moins je pense.

Et sur la deuxième page de l'intro la main du héros est... bizarre. T'as du te louper un peu nan?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 12/02/2013 à 19:39:38 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'ai sournoisement édité :3

Vous êtes sérieux pour les décors en toshop ? o_O
L'esprit même du jeu c'est le old school, encore que je fasse du toshop exporté en 256 couleurs pour l'intro histoire de feinter ok, mais de là à faire une bonne partie de décors ainsi... je sais pas.
Effectivement après ça peut être plus joli au niveau du rendu, mais je suis pas convaincu.

edit : Pour la main, y'a un soucis à cause de l'ombrage, on pense que le pouce est devant alors que non il est derrière.

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Sylvanor - posté le 12/02/2013 à 20:14:31 (21631 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non moi je suis pas d'accord avec eux, parce que je te trouve meilleur en pixel art qu'en dessin.

Les dessins de ton intro sont sympa mais comportent un peu trop d'imperfections à mon avis, s'ils étaient omniprésents dans les décors du jeu ce serait gênant, alors que tu maîtrises bien ton affaire en pixel-art.
Par ailleurs, je ne les trouve pas très old school, même pour illustrer une séquence d'intro (palette trop large).

Ceci dit, ils sont tout de même assez jolis et notamment celui de la maison dans la forêt a une belle ambiance.

Faire des décors entièrement dessinés façon artworks est assez casse-gueule, il faut être très bon en dessin, et très minutieux. Une erreur de perspective, une négligence dans le détail ou les textures sont vite arrivées quand on voit la masse de dessins qu'il faut fournir dans ces conditions.

Pour ne pas foirer tes perspectives je te recommande de passer par un logiciel 3D, tu plantes ton décor en mettant simplement des cubes aux endroits-clefs, et ceux-ci définissent les lignes directrices de tes éléments. C'est très pratique.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 12/02/2013 à 20:32:19 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Après si je devais réaliser des background, j'utiliserai pas le même procédé, je ferai des trucs plus propres, dans ce genre là :

image


Mais après oui ça reste amateur, j'ai pas le niveau d'un Nonor où d'un shin je me débrouille mieux en PA, et ça serai dommage de changer "l'âme" de mon projet x)

Citation:

Faire des décors entièrement dessinés façon artworks est assez casse-gueule, il faut être très bon en dessin, et très minutieux. Une erreur de perspective, une négligence dans le détail ou les textures sont vite arrivées quand on voit la masse de dessins qu'il faut fournir dans ces conditions.

Pour ne pas foirer tes perspectives je te recommande de passer par un logiciel 3D, tu plantes ton décor en mettant simplement des cubes aux endroits-clefs, et ceux-ci définissent les lignes directrices de tes éléments. C'est très pratique.



Ah ouais pas bête.
Faudrait que je m'y mette à la 3D j'y connais que dalle pas même les bases pour faire ça. x)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 12/02/2013 à 20:47:35 (21631 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

T'inquiète, placer des cubes sous 3DSMax ou un équivalent gratuit ça s'apprend en 5 minutes chrono, c'est vraiment un apprentissage naturel et rapide qui rend des services immenses. :)

Citation:

Après si je devais réaliser des background, j'utiliserai pas le même procédé, je ferai des trucs plus propres, dans ce genre là :



Ben, le screen rend très bien comme ça, et le rendu convient bien à l'aspect assez géométrique de la scène. Je ne suis pas sûr qu'une version dessinée lui siérait mieux.
Sinon tiens, j'avais pas vu le petit tableau, merci pour le clin d'oeil. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 21/02/2013 à 11:29:47 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Pas de quoi, dommage que ce projet soit en grande pause... xD

Sinon, une petite news brève mais qui devrait vous plaire ; Fawzi vient de terminer le premier thème du jeu, sois le thème principal.

Cliquez pour écouter

Je vous avais dis que l'OST du jeu serai dans un style très proche de celui des Castlevania, vous verrez que je ne vous avais pas menti... :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Chaös17 - posté le 21/02/2013 à 14:01:28 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

Vous êtes sérieux pour les décors en toshop ? o_O


Je pense que tu devrai faire un essaie en reproduisant une map que tu as fait en pixel art en la mettant en dessin. Nous l'a montré et qu'on puisse réellement comparer.

Tu sais Falco, le mélange de background dessiné et de personnage en Pixel, m'a fait penser à Saga frontier 2 ou Legend of Mana. Un style graphique qui fut abandonné par Square malgré son charme.

Donc quand j'ai vu ton background en dessin de ton intro, je me suis demandé "pourquoi pas ?". Surtout que cela te permettra peut-être de mieux te différencier de la concurrence.

C'est juste mon avis et comme dis plus haut ce serait bien de réellement avoir une comparaison des 2 style faite qu'une impression. Puis, tu pourras toujours continuer avec le style avec lequel tu est le plus à l'aise. Je ne fais que des suggestions.

Blog of Chaos17


Falco - posté le 27/07/2013 à 19:08:46 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Hoy ! Désolé à tous pour le manque de news, non pas que j'ai abandonné le projet, où subit un crache de disque dur/attaque d'alien/etc..., non, je vous avais prévenu, la partie graphique du jeu étant à 95 % terminé, il ne reste plus que du code à faire pour boucler le jeu, autant dire rien de bien présentable en image.

Mais le jeu sortira bel et bien, je pense pouvoir proposer une version finale dès la fin de cet été, en revanche, je sais pas encore sur quel support, puisque Inexistence va peut être devenir une exclusivité temporaire Ouya.
En attendant, je vous montre quand même une petite vidéo du menu, que je viens actuellement de terminer entièrement, après des jours d'acharnement :p



Il s'agit d'un menu très sobre aussi bien dans l’esthétisme que dans la programmation.
J'aime pas les menus avec 36000 effets bling bling, ici on va directement au principal, tout est très rapide et ergonomique ; c'est l'image que je me fais du "bon menu", j'espère que ça vous conviendra :)

Vous pourrez entendre en fond le thème principale du jeu composé par Fawzi.
Les bruits sonores sont provisoires, et certains graphismes n'ont pas encore été fait, comme les icones des objets.
A part ça, tout est ok et fonctionnel, j'espère que vous apprécierez.

Voilà, je sais pas quand arrivera la prochaine news, ça sera peut être même celle qui annonce la période de béta test, mais n'hésitez quand même pas à zieuter un oeil sur mon site de temps en temps voir les nouveautés !
Bye ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Mr Drerrawyn - posté le 27/07/2013 à 19:51:30 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

Le menu est simple et épuré, c'est joli, ça colle bien avec les couleurs du jeu, et les effets sonores sans être géniaux sont assez cohérents encore avec le style, moi j'aime, et le menu a l'air bien fait, complet, personnellement ça me plait :)


Falco - posté le 28/07/2013 à 13:24:42 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Content que ça te plaise ! :)
Apparemment ça attire pas les foules, bon ça reste qu'un menu après tout, mais j'espère que l'engouement sera plus élevé pour la sortie du jeu xD

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Mr Drerrawyn - posté le 28/07/2013 à 13:37:32 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

Bah, c'est qu'un menu c'est qu'un menu, bof hein, on peut très bien être fier de sortir un menu, je sais que quand je créée un système sur RM je suis comme un dingue et personne ne comprend à quel point c'est important :triste2
Un menu, c'est suffisant pour me motiver à donner des encouragements, c'est pas une montagne de difficulté, mais ça mérite d'être suivi quoi :)

'fin bref, moi ouais, évidement que ça me plait, j'ai jamais trop accroché aux Castlevania (malgré moi) et c'était à cause de l'ambiance graphique et musicale, et je vais pouvoir me rattraper sur Inexistence :')
Tu as prévu de l'intégrer à Steam avec Greenlight ? Vu que l'API de Steam a été libérée, et t'as l'air d'aimer l'argent je me trompe pas :clown


Cortez - posté le 28/07/2013 à 14:12:43 (432 messages postés)

❤ 0

J'ai une remarque concernant le jeu.

On voit lors de ta vidéo, le héro frapper les bloc comme le plombier
moustachu et à chaque fois apparait un pop-screen qui indique quel
objet est obtenu. Il me semble plus naturel de faire pop l'item sous
forme d'icone au dessus du bloc (éventuellement ajouter le nom).
Parce que comme ça, je trouve ce système lourd surtout si il est
utilisé de manière récurrente.
Ou alors comme dans LoZ avec un jingle-screen + description pour
chaque item mais seulement si il est nouveau (sinon un simple
pop-icon suffit.)

C'est un détail mais cela impacte grandement la jouabilité d'un jeu
de plateforme. Pour le reste rien à redire, le menu est propre et
ergonomique.

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