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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Supprimer un evenement en fonction du héros controlé


pit-icarus - posté le 06/10/2012 à 22:18:44 (41 messages postés)

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Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour. J'ai dans mon équipe 3 héros, un qui utilise le feu, un autre l'eau et la dernière le vent. Et je voudrais baser essentiellement mon jeu sur la logique du genre, une route bloquée par du feu qui ne peut être éteint que si on contrôle celui qui utilise l'eau (formation, changer d'ordre). J'ai essayé plein de trucs avec condition mais je n'y arrive pas, soit ça me met "non je ne peux pas avec ma magie, non je ne peux pas avec ma magie et ensuite l'animation qui éteint le feu (normalement c'était censé le dire qu'une seule fois et seulement si on contrôle le mauvais perso et l'animation n'apparait que si on contrôle l'eau)". Soit l'animation a bien lieu mais avec n'importe quel personnage et les phrases n'apparaissent pas si on contrôle le mauvais perso.

C'est possible de programmer ce genre de truc ?


Tata Monos - posté le 06/10/2012 à 23:03:20 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Modifier variable => Autre => ID du membre.
Et la suivant l'id mémorisé au moment voulu, avec une condition tu fais ce que tu veux !

Edit : Si le chara touche le charset et que la variable = X alors jouer (ou pas ) un interrupteur.
X est ce que tu veux. Par exemple si l'id 1 est celui qui a l'eau et que tu as une route de feu ça peut donner ça.


pit-icarus - posté le 06/10/2012 à 23:14:51 (41 messages postés)

❤ 0

Merci mais dans autre je n'ai que :

ID de la carte
Taille de l'équipe
Argent possédé
Nombre de pas
Temps de jeu
Valeur du chronomètre
Nombre de sauvegardes
Nombre de combats


Tata Monos - posté le 06/10/2012 à 23:19:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pardon.
Modifier Variable => (valeurs)Autre=>Equipe
ID du x membre c'est l'option.

Il y a deux option autre. Au départ et dans la catégorie Autre.


pit-icarus - posté le 06/10/2012 à 23:25:02 (41 messages postés)

❤ 0

Oui au fait je viens de voir, et là j'essaye de programmer mon truc, je réfléchis car les variables je n'y ai encore jamais touché donc je sais pas trop quoi mettre exactement, autant les interrupteurs j'ai compris le principes, les conditions un peu aussi mais les variables :p


Tata Monos - posté le 07/10/2012 à 11:43:20 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Imagine qu'une variable c'est une boite ou on entre un nombre et qu'on peu la travailler.

Exemple : Remplacer la variable 3 par le chiffre 5
ce qui peut donner ajouter un papier qui contient le chiffre 5 dans la boite numéros 3.

Ensuite ce papier tu le travaille comme bon il te semble.
Ajouter 2 au papier de la boite 3 te donnera un nouveau papier qui donne (5 ancien papier plus 2 du nouveau papier ce qui fait 7)
La boite 3 vaut 7.

ET dans les conditions par exemple, tu peux tester ce que contient cette boite !

Exemple :
Condition : Si la boite 3 est une valeur supérieur à 6
alors afficher message : C'est gagné.

Comme maintenant notre boite vaut 7, la condition est valable et ça va se jouer !

Fait des test de variable pour un peu plus comprendre. Tu vas voir il n'y a rien de sorcier. Comme bien souvent, c'est le nom qui fait peur !


pit-icarus - posté le 08/10/2012 à 13:45:52 (41 messages postés)

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image

image

J'ai fait ça (en activant les variables dans un autre évènement) mais ça ne fonctionne pas :/


Tata Monos - posté le 08/10/2012 à 14:10:57 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Et la page 3 ?

La priorité des pages d'événement vont de la droite à la gauche.
Si les conditions de la page trois est établies, la page trois va se jouer mais pas la page 2 et 1.
Pour que la page 2 soit jouer, il faut que les conditions de la page trois ne soit pas ok.

Et pour la page 1, il faut que les conditions de la page 2 et 3 soit pas ok !

(Je parles des conditions de gauche sur la page)

Il faut jouer aussi avec les conditions d'événement pour faire ce que tu veux !


pit-icarus - posté le 08/10/2012 à 18:16:06 (41 messages postés)

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La page 3 c'est la même que la 1 sauf que c'est Kazemina et comme elle maitrise le vent, elle ne peux pas non plus éteindre le feu.

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