Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

237 connectés actuellement

29185453 visiteurs
depuis l'ouverture

5718 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Lumen

Eclipso

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

Aller à la page 1 2 3 4 5

Reprise du message précédent:

fenryo - posté le 01/02/2013 à 17:12:41 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

les crédits sont à la fin de la démo, je voulais pas surcharger le début du jeu avec plus de parlotte lool

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


Suite du sujet:

Ephy - posté le 01/02/2013 à 17:17:21 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je pense qu'il voulait dire que ça manquait dans la présentation. Une habitude un peu farfelue qui semble à la mode :doute2
(comme si c'était un argument vendeur pour les gens de savoir que tel script a été piqué chez machin et tel graphisme à été ripé sur tel jeu... m'enfin bon).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


fenryo - posté le 01/02/2013 à 17:25:05 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Haaa ok mais même ça je l'ai fait il y a un spoiler qui donne le powered by si tu ouvres au niveau du gameplay (zeus81 et Rattie). ce sont les seuls source de script que j'ai eu le reste c'est custom (scripts only hein).

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


arttroy - posté le 02/02/2013 à 12:48:11 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et ben voilà test effectué (et une mort à mon actif, un conseil laissez vous mourrir au moins une fois c'est énorme...).
Pas mal du tout, des dialogues cohérents et pas vu et revu, un univers assez développé, des systèmes qui sont super bien foutu en plus d'un menu vraiment sympa, de bonnes musiques (c'est du chrono trigger au début non ? très bon choix en tout cas) et une mise en scène juste fantastique.

Je n'ai pas été au bout de la démo parce que je me suis fait tuer sans avoir sauvegardé depuis le début sur la première mission (la mort du sensei comment c'est génial). je reprendrais ça un peu plus tard parce que je suis moi même sur mon projet en ce moment et sur un des plus gros morceau qu'il m'ait été donné de voir.

C'est vraiment une excellente démo qui laisse présager à mon avis un futur incontournable du making...

Seuls petits bémols histoire de faire le pointilleux, la passabilité est mal réglée par endroit (perso qui disparait derrière éléments et passages bloqués [genre l'escalier du chateau] et il y a quelques fautes dans les dialogues. Autre point les facesets qui ne sont pas forcément homogènes, je pense que tous les dessiner serait mieux et appliquer la même chose aux charset se serait le top, je me rend bien compte que c'est du boulot mais tu en as largement les capacités.

Mais c'est vraiment du détail par rapport à la masse de travail accompli. Golem GG mister ça envoie du pâté ce que tu nous à fait là !
Bon courage pour la suite j'ai hâte de voir ce que ça va donner...

J'aime bien le nouveau titre, très sympa...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Joke - posté le 02/02/2013 à 23:54:47 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

On a déjà du te le dire, mais LE JPG C'EST LE MAL RAAAAAAAH !!!!!! Entre ton gif avec les couleurs destroy, et tes screens en super basse qualité, j'ai l'impression que tu as fait exprès de tout crasser pour qu'on ne vole rien ou qu'on ait la surprise en jouant. x)

Le gameplay a l'air bon, ça a l'air d'être un jeu soigné, je télécharge la démo et je te dis ça !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


fenryo - posté le 03/02/2013 à 17:02:01 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Merci joke j'attend ton feed back alors, je veux justement un retour sur les possibilités du mode exploration déjà, c'est gentil de ta part.

Pour le jpg désolé haha je vais tenter une autre présentation avec du png alors dès que possible.

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


kvk - posté le 04/02/2013 à 01:51:28 (322 messages postés)

❤ 0

Yoh,

En résumé, j'ai bien aimé le travail d'animation / FX, mais le scenario "shonen" m'a complètement refroidi? Je ne m'attendais pas du tout à cela après avoir lu ce thread, et ça m'a pris par (mauvaise) surprise puisque je ne suis pas vraiment le "coeur de cible".


Retours un peu en vrac !

L'animation est plutot sympa ! Il y a juste celle de la course qui m'a fait tilter : je ne la trouve pas assez dynamique.

L'aspect shonen ne m'a pas plu. Les gouttes d'eau / points d'exclamation, les petites blagues Maitre / eleve, "ouah tu as appris en trois secondes ce qu'on a mis des années a apprendre"... Disons que je ne m'attendais pas à cela et ça m'a pris au dépourvu.

Intro un peu longue, et pas de possibilité de sauvegarder juste après.

Les FX du saut / super energie Sayen bien foutu.

Plusieurs petites fautes ci et là, et pas de point à la fin des phrases. C'est un détail, mais l'absence de points fait toujours mal au coeur aux gens sensibles :-]

Je ne suis pas très convaincu de l'aspect "nutrition" du jeu. Autant un univers où les personnages crèvent de faim, pour appuyer l'ambiance, je comprendrai. De même dans un rogue-like, pour obliger le joueur a poursuivre son exploration. Mais là je crains le mécanisme inutile et penible. Simple crainte, pas vu la suite encore.

"C'est Enzoooooo" "Aganiiiiiiiii" Impression d'etre dans une chatroom :-] Bon, j'avoue ne pas avoir trouvé crédible une seule seconde cette histoire d'amour. Tout le monde est au courant (Maitre, conseiller) que Enzooooooo aime une roturière, mais ça ne dérange personne. Le père de la donzelle ne se trouve pas honoré de voir le futur roi choisir sa fille et fait des caprices... La Erine m'est particulièrement désagréable ("Vas chercher ton temoin, je reveille mon couillon de père...enfin, grand beta"). Mais surtout, leur histoire d'amour est tellement banale... Savoir comment cet "amour" est né serait bien plus intéressant que de le subir dés l'ouverture du jeu.

L'histoire de la dot est marrante ceci dit. La scène est un peu longue par contre, tout ca pour être envoyé soigner 1 chèvre et rapporter 25 gigots, quand l'arrivée de "la guilde des Sawas" est expediée en moins de 10 secondes sans que l'on est jamais entendu parler d'eux et pourquoi ils pourraient être hostiles. Finalement, après leur avoir parlé, c'est avec deception que je suis retourné m'occuper de vache et gigots :-[

Le résumé à coté de chaque sauvegarde est une excellente idée pour savoir où l'on en est.

Menu d'achat un peu désagreable, beaucoup trop d'actions à faire pour le quitter. J'achète les gigots : je dois annuler une fois pour revenir sur nutrition, une seconde fois pour revenir sur acheter, deplacer le curseur deux fois pour selectionner enfin le quitter.

Eriiiiiiiine qui devine d'avance le projet de Enzoooo mais n'est pas au courant de leur presence en ville. Les Sawas presentés comme potentiellement hostiles vont prendre le prince en voyage? Non, ils vont lui filer leur bateau à la condition que le prince fasse le travail à leur place. Ca convient à toute la nation manifestement, personne ne se propose d'aller chercher le necessaire pour les deux bonnes femmes.

Les game over avec textes aleatoires sont une très bonne idée ! Dommage qu'on ne puisse la passer.

Je me suis arrêté là, après 30 min de jeu.


Bon courage à vous en tout cas !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


fenryo - posté le 04/02/2013 à 12:20:28 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

merci kvk,

Ton test m'a fait très plaisir. Erine remontera sans doute dans ton estime si tu finis la démo (enfin j'espère)

Sinon le prologue ici est plus une "démo gameplay" je vais mettre ça en présentation qu'une démo "histoire" où on juste mais alors juste posé des petites bases qui seront mieux mises en scène dans la version "vraie histoire"

Là Enzo est encore dans le monde de Bambis hahaha.

Pour leur relation en fait c'est le "Zama spirit" qui est une sorte de mini Afrique idéalisée où les classes sociales ne comptent pas. Du moins on est plus attaché au devoir de se soutenir les uns les autres (le légendaire sens de la grande famille africaine) que des cultes de l'égo. Bon j'avoue que "en vrai" on est plus comme ça hahaha, le capitalisme nous a chopé. Mais c'est cette ambiance "idéalisée" que je veux retranscrire dans Zama (qui n'est pas bien expliquée ça je te l'accorde) afin de proposer un modèle de société à travers le jeu.

Bon pour les sawa, l'histoire ne cherche même pas à être crédible, dans la vraie histoire Enzo les croise après et n'obtient pas de bateau. C'était juste une excuse pour montrer le gameplay de la guilde et des voyages.

Merci pour ton test en tout cas, j'aimerais avoir ton avis après fin de la démo, si tu as le temps, mais je note que ce début mièvre décourage beaucoup les hardcore gamer ça me rassure sur le storyboard du "vrai début" du coup :biere

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


kvk - posté le 04/02/2013 à 13:16:18 (322 messages postés)

❤ 0

fenryo a dit:


Pour leur relation en fait c'est le "Zama spirit" qui est une sorte de mini Afrique idéalisée où les classes sociales ne comptent pas. Du moins on est plus attaché au devoir de se soutenir les uns les autres (le légendaire sens de la grande famille africaine) que des cultes de l'égo. Bon j'avoue que "en vrai" on est plus comme ça hahaha, le capitalisme nous a chopé. Mais c'est cette ambiance "idéalisée" que je veux retranscrire dans Zama (qui n'est pas bien expliquée ça je te l'accorde) afin de proposer un modèle de société à travers le jeu.



C'est un point que j'ai oublié de mentionner, mais l'inspiration Africaine est originale et rafraichissante !

Merci pour la précision "Demo gameplay", et encore bon courage pour la suite ! Je ferai de nouveaux retours quand je repasserai dessus.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


fenryo - posté le 04/02/2013 à 22:26:28 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

OK kvk, fais un tour sur la page facebook pour lire les avis de ceux qui ont fini la démo on a eu droit à un 17/20 d'un hardcore gamer qui voulait se pendre au début

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


kvk - posté le 05/02/2013 à 01:52:39 (322 messages postés)

❤ 0

Face de bouc, c'est le mal.

Je m’étais arrêté aux tâches des femmes, et j'ai bien morflé.

Les boules de feu m'ont donné du fil à retordre : j'etais parfois projeté sur d'autres boules de feu ou, plus genant, un dialogue sur la nutrition apparaissait : la boule de feu poursuivait son trajet, me touchait et une fois le dialogue achevé m'envoyait balader.

Le maitre se fout de ma gueule : il crève en boucle et une fois au sommet il montre son super pouvoir j'eteins un volcan?! Grrr !

La mort du maitre comme game over est sympa au debut, mais vite pénible quand il faut revenir à l'ecran titre, faire defiler la liste des sauvegardes et reprendre la sienne. Une proposition de charger la dernière sauvegarde lors de l'ecran de game over serait bienvenue, de même que la possibilité de passer la petite scenette de mort.

Dans l'ile de glace c'est un peu mieux passé : l'apprentissage est plus progressif et j'ai eu moins de difficulté. Une fois arrivé au sommet après le passage du vent, j'ai eu une succession de texte sur l'etat de nutrition des deux personnages (Je ne me suis pas nourri lors de la montée). Par ailleurs ma seconde mort m'a fait voler au sommet plutot que me faire tomber en bas. Passage sympathique en tout cas.

Le menu du radeau n'est pas clair ni très ergonomique. En fait, je n'ai même pas distingué le radeau sur la carte, et ne suis parvenu à destination de la montagne que par hasard. Par ailleurs, c'est un peu etrange ce lieu gelé par rapport à ce que l'on a vu du monde jusqu'à present. Ca fait un peu hors sujet.

Aussi, parlant de voyage maritime : il n'a jamais été fait mention du nom de l'ile / continent ou se trouvait la capitale. Du coup je me suis retrouvé con l'espace d'une seconde pour rentrer à la maison.

"C'est vraiiiiiii?"... Grrmph, Erine... J'ai bien compris que le scenario / mise en scène etait en cours de recherche / construction, mais je reviens sur l'aspect manga désagreable (pour moi) du maitre qui commente dans ses pensées ("Ils ont compris instinctivement qu'un roi protège sa reine contre le monde et la reine protège le roi contre lui meme"). Même si la phrase en soit est pas mal pour montrer comment fonctionne la royauté / rapport roi - reine, le coté "instinct" heu... Mais bon, je suppose que c'est dans les codes du Shonen que les forces du héros lui viennent toujours de sa haute naissance ou de quelque chose d'inné plutôt que de lui-même et son dur labeur.

J'aime pousser les pierres à grands coups de lattes.

Le concept du temple avec les esprits des ancetres donnant des indices à la reine est bien trouvé, il y a du potentiel là dessus. Le coup de la télépathie sous l'eau, par contre, est un peu facile :-] Pareil pour le TP du Maitre.

Plus de AP, Erine protège tout de même, mais les boulets de canon continuent à frapper pendant ce temps. D'ailleurs, boulets de canon??! :-]

Le petit moment chouineur de Enzo... "Tout le monde se fiche de mon avis...!" "Ho, je t'ecoute mon cheri !" "Ben j'ai pas d'avis :-("...


La dernière épreuve, la grande montée, est assez épique notamment par les visages des personnages apparaissant sur les cotés pour se soutenir. Après je n'ai pas vraiment compris l'histoire du gaz, j'ai bourinné et avec les AP c'est passé. Ce n'est pas spécialement grave d'ailleurs, mourir dix fois ici aurait plutôt nuit à la séquence. L'arrivée au sommet par contre est grave anti climatique "Ca y est on est arrivé, bon on bouffe et on se casse?".

Après avoir fini la démo, mon avis sur la nutrition est conforté : c'est plus une plaie qu'autre chose et c'est un peu ridicule de s'arrêter en pleine séquence de natation pour se nourrir. Le seul intérêt que je peux lui voir, niveau gameplay, c'est les préférences en matière de bouffe des compagnons, où il y a peut être quelque chose à faire (Gestion du morale?).

Pour parler vite fait des menus... Il y a des stats partout ! oO On ne sait pas trop à quoi elles servent, et vous n'arriverez pas à mon avis à les rendre toutes intéressantes. Je comprends la logique d'en mettre des tonnes mais à mon avis ne mettez que celles vraiment utiles et nécessaires, car là c'est décourageant. Après une heure de demo à bouffer, je n'ai pas compris encore à quoi servait la notion de vitamine par exemple.



En conclusion !

Les phases de gameplay sont agréables. Pas toujours équilibrées ou claires, mais elles sont funs. C'est principalement elles qui m'ont fait aller au bout de la démo. A noter que j'allais abandonner le jeu à peine une minute avant que cette première séquence arrive.

L'histoire est (pour moi) mièvre et les personnages un peu trop gamins et difficiles à prendre au sérieux. Il n'en reste pas moins qu'il y a un potentiel dans cette histoire de mariage, de dot, et d’épreuve d'union, et même de monde, mais ça représente beaucoup de travail pour conserver l’intérêt du joueur au début vu le ton léger et les enjeux faibles.

Comme il n'y a pas encore de combats et de "construction de personnage", les multiples menus, statistiques, slots d'équipement etc ne sont pas un problème, mais sans avoir à en faire usage ca me fait déjà paniquer.


Bon courage à toute votre équipe et merci pour ce bon moment !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


fenryo - posté le 05/02/2013 à 14:34:06 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Kvk merci énormément pour ton test, on fera les éfforts de narrations attendus dans la "vraie version" sinon le scénario après prologue est déjà complètement rédigé et est beaucoup plus sombre

=======>Neige? en fait tu étais sur un autre continent. qui est au pôle nord de la planète lool.

Je bosse sur la simulation du mode de combat, donc tu auras une meilleure vision de pourquoi toutes ces stats. je te ferai un Mp quand ça va évoluer.

==========> Vitamine? ça sert à obtenir des bonus, quand tu remplis la barre jaune pour Enzo, tu as le choix pour augmenter des stats de façon permanente.

Et si tu le nourris pas, tu en perds. La sanction si tu grimpes sans te remplir justement.

Pour les morts avec dialogues et les "continues" c'est prévu déjà :biere

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


BlisterBoy - posté le 09/02/2013 à 21:11:10 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Oh ! Aurion <33

J'avais beaucoup aimé les démos auxquelles j'avais joué à l'époque je suis vraiment agréablement surpris de voir que tu continues son développement. Malheureusement je n'ai pas le temps de me pencher sur la description :/.
Honnêtement les screens me font un peu flipper, j'aimais bien l'univers graphique que vous aviez développé sur 2k3 et le changement pour les RTP de XP est carrément vomitif mais c'est apparemment temporaire. Je vais essayer de prendre le temps de lire tout ça plus tard.

En tout cas bonne chance et bon courage pour la suite !


Falco - posté le 09/02/2013 à 21:30:55 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je déplace dans les projets avancés, félicitations pour la démo ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


arttroy - posté le 10/02/2013 à 11:18:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Félicitations pour le passage en avancé, en même temps c'est mérité. Bon courage à vous pour la suite du projet j'ai hâte de voir ce que ça donnera...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


fenryo - posté le 11/02/2013 à 16:12:49 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Merciii pour la promotion je vais poster des news bientôt sur le mode combat en cours de simulation animée pour avoir un retour avant de coder comme des malades !!

MAJ 16-08-2013
AURION passe en mode professionnel. Le jeu va être codé sous XNA et on a une équipe de déssinateurs maintenant. Vu que je ne sais pas si c'est hors sujet de poster des jeux pros ici ou non RPG Maker j'ai mis la new dans le Bla bla en attendant la permission d'un admin pour mettre à jour toute la présentation.
En effet j'aimerais continuer de donner des news du projet ici, car c'est ici que j'ai "grandi".

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


mtarzaim - posté le 16/08/2013 à 12:08:12 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

fenryo a dit:


AURION passe en mode professionnel. Le jeu va être codé sous XNA



http://www.gamasutra.com/view/news/185894/Its_official_XNA_is_dead.php

Je dis ça, je dis rien.

Migre moi tout ça sous Unity3D. C'est la meilleure décision que tu puisses prendre pour les 15 ans à venir.

Pour le jeu en lui-même, les visuels sont intéressants (j'ai l'impression de voir un jeu vidéo "arabe", dans le sens ethnique du terme).
Par contre, je veux qu'on m'explique comment on peut courir et sauter avec des babouches.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


arttroy - posté le 16/08/2013 à 14:41:54 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

je veux qu'on m'explique comment on peut courir et sauter avec des babouches.



Ben eux ils portent des babouches depuis leur enfance ils ont l'habitude !! XD

Sinon j'ai récemment découvert leur page youtube, je vous conseille à tous d'aller y faire un tour afin de voir ce que représente réellement ce projet, c'est juste énorme !

Citation:

j'ai l'impression de voir un jeu vidéo "arabe", dans le sens ethnique du terme



Ben justement, la page youtube explique pas mal de choses à ce sujet... En vérité ce jeu nous vient du continent africain et possède une ambition bien plus grande que ce qu'on peut imaginer avec la présentation ici.

En tous cas je vous souhaite de tout coeur de parvenir à vos fins et bon courage. Si besoin de testeurs n'hésitez pas à me MP ce sera avec grand plaisir.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


fenryo - posté le 16/08/2013 à 20:10:53 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

@mtarzain
XNA est mort pour les mises à jour mais reste valable pour faire des jeux Xbox360 et Windows si on veut rester en 2D gen actuelle.
Le jeu est prévu pour 3 versions pros, la 1ère quenous développons sera en 2D HD donc XNA actuel suffira même si il est plus update
pour les autres ont va passer à Unity. On pensait aussi à Mono, mais bon son obligation OpenGL peut gêner certaines personnes (moi inclus) mais ça dépend on tâte le moteur en ce moment, ça promet de bonne choses.

Bon sinon est ce que un admin peut me dire si je peux mettre à jour le jeu pour parler maintenant d'un jeu Xbox360 et PC ? (c'est vrais que Inexistence le fait mais bon)

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


BlisterBoy - posté le 16/08/2013 à 20:31:16 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Salut Fenryo :sourire3

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question mais au vu des nouveaux screens diffusés sur la page facebook d'Aurion je te conseille plutôt de créer un tout nouveau topic :sourit.


fenryo - posté le 16/08/2013 à 21:21:31 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Bah disons que je voulais juste update celui ci. Mais comme c'est plus un jeu RPG MAKER est ce que j'ai encore le droit d'en parler ici?

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


BlisterBoy - posté le 16/08/2013 à 21:44:26 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Oui bien sur Oniromancie a toujours été ouvert aux autres plateforme :clindoeil3.


fenryo - posté le 16/08/2013 à 22:25:54 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

okaaaaaaaaaaaayyyy ! je vais faire une update du post principal et du titre alors. ce sera plus simple.:grossourire

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


mtarzaim - posté le 17/08/2013 à 09:13:36 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

fenryo a dit:


@mtarzain
XNA est mort pour les mises à jour mais reste valable pour faire des jeux Xbox360 et Windows si on veut rester en 2D gen actuelle.
Le jeu est prévu pour 3 versions pros, la 1ère quenous développons sera en 2D HD donc XNA actuel suffira même si il est plus update...


Pour moi, vous prenez des risques inutiles.
En étant réaliste, il faudra 5 ans pour finir le jeu (avec les updates, patches, mises à jour et release candidates). 5 ans, c'est long en informatique : La Wii3 sera sortie, Android aura bouffé iOS, Microsoft se sera retiré des consoles après le plantage de la Xbone, les premiers disques holographiques feront leur apparition, HTML5 sera incontournable, j'aurai sorti un jeu, etc.

Il y a un gros risque que vous deviez faire un portage en urgence vers d'autres plateformes en fin de dev, car XNA ne sera plus compatible vis à vis du marché. Ca veut dire temps et ressources supplémentaires à allouer pour un travail en doublon.

En prenant de suite un outil pérenne, vous vous épargnez un paquet de problèmes potentiels.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


dstar - posté le 17/08/2013 à 10:46:06 (228 messages postés)

❤ 0

Je plussoie mtarzaim.

Le choix XNA pour un nouveau projet n'est pas recommandé.

Même si vous maitrisez mieux ce framework que les autres et que ça vous donne l'impression de pouvoir sortir du concret plus rapidement, au final vous allez sans doute perdre beaucoup de temps: lors de la sortie de votre jeu (soyons optimiste et imaginons que ça arrive), ce framework ne permettra sans doute plus de faire grand chose ce qui vous obligera à faire le portage sur une autre techno.

Mieux vaut anticiper que guérir.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


fenryo - posté le 17/08/2013 à 14:18:21 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

@mtarzain
en fait l'avantage de la version 1.0 sous XNA c'est qu'elle rééxploite toute la conceptions que j'avais commencé sous RMXP donc on va juste "traduire" nos codes pour la plupart (ce qui est beaucoup plus facile en plus vu que maintenant j'ai une gestion native de vecteur)

Le jeu 2D sortira en 9 mois, une équipe de 20 personnes ça va suffire. Mon pb c'est surtout que l'équipe n'y connait rien en 3D pour le moment.
De plus, le public pardonne une 2D approximative mais est cruel avec une 3D qui n'a pas le niveau de skyrim lool.
Donc on reste en 2D et on vise pas le "million seller" même avec "juste" 140 000 ventes on fait du 245% de bénef (la beauté du FCFA !!:grossourire)

Pour les autres jeux on repartira à zéro (c'était prévu) mais on ne vas pas gérer de portage de cette version. Le jeu reste sur PC et Xbox360 pas Ps3 et pas Wii.

Bref pour dire que je vous comprends bien, mais le jeu ne sortira que sur XBLA et PC et avant fin 2014, il s'agit d'un portage de la version RMXP avec de nouveaux graphismes. Je dois rôder l'équipe sur un projet moins complexes que de la 3D.

Vous pouvez regarder cette vidéo pour avoir une vue complète de la stratégie du projet.

2 BUZZ HIT COMBO du 22/08/2013
Juste une infos pour dire que nous avons été publiés dans 3 sites de jeux indépendants déjà en 48h !!

- Une preview dans indiestatik
-Une interview dans BATTLEGAMING CLUB
-Et même une interview en Pologne !!

Il y en a d'autres qui arrivent normalement !!

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Jeux terminés > [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers