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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rm Vx Ace] tileset moulin et boulangerie


lafouine - posté le 01/10/2012 à 18:45:19 (39 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: Rm Vx Ace
bonjour
je cherche désespérément un tileset avec un moulin et un autre avec une boulangerie.
merci d'avance


trotter - posté le 01/10/2012 à 19:23:05 (10535 messages postés)

❤ 0

Tu devrais demander à un certain "Monos" qui passe de temps en temps sur le forum, il avait fait ça :
http://www.rpg-maker.fr/screendelasemaine-116-la-boulangerie-de-ronin.html


leicsirg - posté le 01/10/2012 à 19:38:06 (830 messages postés)

❤ 0

boulangerie tu dis?
et bien celianna a fait des tilesets de boulangerie qui sont super sympas ici:
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/22-celiannas-parallax-tiles/
(n'oublies pas de la créditer)
ensuite pour le moulin je ne sais pas si ça ira avec vx ace mais je me souviens avoir vu des moulins dans le pack de benben

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Tata Monos - posté le 01/10/2012 à 19:38:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Me voila trotter. J'ai tilté au vu du titre.
Bon sur Ace si tu as le courage tu peux utiliser des ressources dite mac and blue 2003 comme j'ai utilisé sur cette semaine. Attention il faut tout doubler. Tu trouveras un pack dans les téléchargement de pack. Lien

Il existe aussi du mac and blue pour VX qui est adaptable sans effort à ACE. (Sans modifier la résolution). Mais je ne sais pas si il y a les éléments pour une boulangerie.

Pour le moulin, si tu restes en résolution de RM2000/2003 (donc * 2 pour adapter tout ça sur ACE) demande à nonor ! Je crois qu'il a fait un chipset de moulin pour AE. ET comme ces ressouces native ressemble bien à du mac and blue, ça s'adapte bien entre eux.

Sinon pour de la résolution native, cherche aussi dans les ressources XP !


lafouine - posté le 01/10/2012 à 20:34:32 (39 messages postés)

❤ 0

heu merci
mais quand tu dit doubler c'est le tilleset complet que je dois doubler?
donc si mon image fait 32 x 32 je dois la mettre en 64 x 64.?
j'ai jamais fait ça.
:tirlalangue2:hihi


Tata Monos - posté le 01/10/2012 à 20:50:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

L'idée est la, faux travailler en résolution double et recomposer ton tilset pour l'adater à ACE.

Sur 2000 et 2003 c'est des tiles de 16px sur 16 qu'il faut adapter en 32 sur 32.

Un bon logiciel de traitement d'image te ferra ça.

Citation:

j'ai jamais fait ça.


Ba c'est le bon moment d'apprendre à faire ça. Apprendre à redimensionnement les images !


BRESSON Johnny - posté le 01/10/2012 à 21:05:51 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

J'utilise Paint pour ça ^^ ( étiré 200 sur 200 )

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Tata Monos - posté le 01/10/2012 à 22:24:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pas la bonne idée, car tu n'as pas les différentes options de redimensionnement en doublant proprement les pixel ou en appliquant d'autre option pour "flouter" par exemple les bords en anti aliasion.

Je ne sais pas sur quoi Paint fait.
Personnellement quand je redimensionne, c'est un vrais *2 pour les pixel !


lafouine - posté le 01/10/2012 à 22:51:04 (39 messages postés)

❤ 0

j'ai trouvé sur un site des objets pour boulanger, me manque juste un four à pain ou pizza...
si j'ai déjà le four je suis repartis pour un moment dans mon jeu.

encore un truc qui n'as rien avoir avec ça, comment on fait pour s'abonner au réponces???


Tata Monos - posté le 01/10/2012 à 23:12:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Cela n'existe pas sur ce forum ! Pourtant ça fais 5 ans que certain le demande !


lafouine - posté le 02/10/2012 à 09:32:25 (39 messages postés)

❤ 0

image

Spoiler (cliquez pour afficher)


salut
qui pourrais me modifier le four avec les flamme pour qu'il soit compatible vx ace
merci d'avance.
lafouine


Tata Monos - posté le 02/10/2012 à 09:54:38 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ba tu vas le faire toi même.
Télécharge paint.net par exemple. Voila un exo à faire tien
Importe par exemple un tilset B aussi dans paint.net.
Avec ta sourie sélectionne le four. Controle C (pour copier)
Sur le tilset Contrôle V. ET place le dans un bonne endroit.
(Il se peux que tu dois effacer un peu le tilset B ou autre)
ET le tour est joué.

Tu as les grandes lignes ! Car utiliser RM et ne pas savoir assembler des décors ! Cela ne va pas le faire !


lafouine - posté le 02/10/2012 à 10:30:59 (39 messages postés)

❤ 0

merci voila qui est plus clair je vais essayer cet après midi.
je commence a chipoter en graphisme, mais tu as dit comment je dois faire donc ça va aller.

voila je reviens donner des nouvelles tu es un maitre pour moi c'est génial...
ça a fonctionner, maintenant reste a faire deux en plus pour l’animation des flammes.

je suppose que je fait la même chose et je le met dans les characters ?
:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:rit2:sifflote
suis trop content..




Et voila a quoi ça ressemble une fois fini...
dommage les flamme dans le four ne bougent pas???
image

ben voila c'est fait j'ai réussi mon characters a 3 images et mes flammes bougent dans le four


Tata Monos - posté le 03/10/2012 à 13:41:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ba nikel, pour faire bouger la flamme, c'est simple. Place ça comme si c'est un chara, et avec une option tu peux faire "marcher sur place" le charas, donc en faire une animation.


Je viens de voir que tu m'avais envoyé un mail.
Lien
Voila le pack mac and blue à télécharger mais en version 16px (donc pour rm2000 et 2003) Je ne pense pas que cela va te servir maintenant mais bon.

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