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Index du forum > Jeux commerciaux > CubeWorld - A-RPG Old School type voxel

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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 05/07/2013 à 06:36:24 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je l'ai acheté hier soir, 15 dollars. J'ai pu y jouer un peu et écouter plein d'autres gens s'éclater dessus sur mumble.

Pour l'instant le multi est sous forme de coop à 4 joueurs seulement.

J'y ai pas beaucoup joué mais ça confirme mes impressions : c'est beau, c'est mignon, c'est contemplatif, c'est SUPER fluide, le gameplay est dynamique.

Par contre je m'attendais pas à ce que ça soit si DUR. Honnêtement, on débarque dans un monde mignon tout plein onirique et tout, mais le bestiaire (hyper varié) a des airs de Final Fantasy dans le sens où plus tu t'éloignes de ton spawn, plus tu vas te faire maraver grave la gueule.

Sinon absolument tout fonctionne sur l'aléatoire et le bac à sable. On a un peu le même syndrome inhérent au genre comme Minecraft ou Terraria : on est lâchés sans aucune info, aucun but, on sait pas quoi faire. Au joueur de se prendre un peu en main pour savoir ce qu'IL veut faire. De base va falloir xp, looter des objets etc faire des donjons et se rendre dans les villes pour faire des quêtes, s'équiper et découvrir le contenu à priori déjà très dense du jeu.

D'ailleurs les villes sont très très jolies, diverses et bien remplies. On a pas du tout la sensation d'être dans un univers vide bien au contraire, on croise régulièrement des groupes entiers de mobs, méchants ou gentils (à savoir que les "neutres" vont vous aider quand vous êtes en difficulté et si vous passez près d'eux).

Ah et j'ai été surpris du nombre de races disponibles dès le début, c'est très agréable même si je crois que ça ne change rien si ce n'est la skin. Squelette, elfe, humain, elfe, orc, Homme-grenouille (Slayers Online <3) et j'en oublie peut-être encore un. Bref tout est très sympa, pas forcément facile-facile... Tout reste à découvrir, et c'est ça le charme des jeux sandbox :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Mr Drerrawyn - posté le 05/07/2013 à 10:33:07 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Pour les mobs, ça doit être pour renforcer le Team-play je pense, donc à plusieurs ce sera surement le pied :)
Je l’achète dans la journée si le site le permet :triste2
Pour l'instance je matte des vidéos, j'en ai l'eau à la bouche, enfin, j'ai vraiment hâte de voir une beta, puis le jeu complet (même si on est en face d'une Alpha déjà vraiment vraiment bien fournie)

Graphiquement ça fait penser à la Super Adventure Box <3 (l'event d'Avril sur Guild Wars 2)


Falco - posté le 05/07/2013 à 11:15:57 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ça a l'air sympa et chouette, mais ça donne tellement pas envie... les jeux indépendants c'est des jeux qui normalement sont censés sortir du lot, être autre chose que l'image d'un jeu fait par une grosse enseigne où le but est avant tout de vendre, peu importe la qualité (je généralise mais c'est souvent ça.)

Comment on peut ne pas voir cette image pour ce jeu alors que c'est une copie d'un jeu qui a rendu riche son créateur ?
Le but clairement c'est de s’approprier du succès de Minecraft.
Alors ouais ya surement des subtilités et des différences en plus (comme dit dans le premier poste), mais l'esprit et le principe sont tellement copiés collés que ça ne m'attire pas (étant donné que l'interface est le style graphique sont carrément plagiés)
Je débourserai en tout cas aucun centime pour ce jeu, quitte à utiliser mon argent pour les indy, je préfère le faire pour ceux qui essayent de se démarquer.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 05/07/2013 à 12:19:00 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Non mais lol.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 05/07/2013 à 12:28:08 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

:fou

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Naked-Snake - posté le 05/07/2013 à 14:19:36 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

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Falco - posté le 05/07/2013 à 15:08:32 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Remarque si vous êtes aussi pertinents dans vos postes que dans vos goûts en matière de jv, je comprends tout à fait hein.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mr Drerrawyn - posté le 05/07/2013 à 15:19:28 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Bah, du coup, le style Voxel c'est le seul points commun avec Minecraft.
Doooonc, en fait, tu avances que le style Voxel c'est du plagiat de Minecraft, on va dire que tous les jeux qui ont des graphismes cartoon/réalistes, etc sont là pour essayer de détrôner le premier connu de ce type dans ce cas... Eh bah :goutte
Je trouve que c'est un raccourcis facile, vu que le gameplay est strictement différent, du tout au tout...
Allez Falco, j'te crois capable de beaucoup mieux comme critique, j'ai foi en toi ;)


Tyroine - posté le 05/07/2013 à 16:18:37 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Falco pourquoi tu t‘attaques aux goûts personnels des gens dès qu‘ils te contredisent ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 05/07/2013 à 16:49:39 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Tyroine, ça ta pas mis de message comme quoi les inscriptions sont fermé ?
Impossible de m'inscrire pour acheter le jeu moi xD

Sinon, moi le truc qui me gène un peu c'est le système de classe à arme. Un arche peut pas équiper une épée, je trouve ça dommage :/.
Surtout que pour chaques sous classes ont a à peine 3 compétences qui changent :/.

Après, j'ai pas vu s'il y avait plusieurs ville par monde, ou s'il fallait refaire un monde pour avoir un nouveau village ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 05/07/2013 à 17:41:24 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Y'a plein de villes et villages ne serait-ce que dans les alentours du spawn, et je crois que la génération de monde est quasi illimitée et aléatoire comme Minecraft.

Oui j'ai eu du mal à m'inscrire hier soir, c'est passé à force de bouriner le F5. Wollay s'attendait pas à un tel succès critique et les serveurs ont très vite été surchargés (la première salve a tenu seulement 10mn).

Bon sinon pour répondre proprement à Falco étant donné que ce matin j'étais au taff :

Citation:

Comment on peut ne pas voir cette image pour ce jeu alors que c'est une copie d'un jeu qui a rendu riche son créateur ?
Le but clairement c'est de s’approprier du succès de Minecraft.
Alors ouais ya surement des subtilités et des différences en plus (comme dit dans le premier poste), mais l'esprit et le principe sont tellement copiés collés que ça ne m'attire pas (étant donné que l'interface est le style graphique sont carrément plagiés)
Je débourserai en tout cas aucun centime pour ce jeu, quitte à utiliser mon argent pour les indy, je préfère le faire pour ceux qui essayent de se démarquer.



Falco, honnêtement je t'aime bien. Mais là t'es complètement à côté de la plaque, le prend pas personnellement.

Citation:

mais l'esprit et le principe sont tellement copiés collés que ça ne m'attire pas (étant donné que l'interface est le style graphique sont carrément plagiés



Mais Minecraft et Cube World n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR :oO Autant dans l'esprit que dans le principe, ce sont deux genres totalement différents et qui ne proposent pas du tout les mêmes expériences :

- Minecraft est fondamentalement un jeu de construction et de partage qui pousse le joueur à jouer avec son imagination pour créer un monde persistant, en solo mais surtout en multi. Il y a quelques éléments d'aventure (très anecdotiques selon moi) qui ont été ajoutés au fur à mesure (et là où c'est drôle c'est qu'on sent très fortement l'influence de Terraria, qui LUI MEME était accusé d'être un plagiat de Minecraft en 2D ! Sauf que le jeu était tellement bon que c'est l'inverse qui s'est finalement produit). Mais bref, initialement et principalement Minecraft propose un monde 100% montable et démontable comme les légo, avec un aspect exploration secondaire qui certes a été un peu plus développé récemment, mais qui reste dispensable (au bout d'une partie on sait tous ce que ça fait de tomber sur des creepers, de piller des donjons qui sont tous les mêmes etc).

- Cube World, ça n'a aucun rapport. C'est un A-RPG, l'esprit est à l'opposé même de Minecraft. La construction n'est pas du tout mise en avant : ce qui l'est, c'est l'exploration à donf, les combats dynamiques contre les mobs et boss qui fourmillent dans ce monde ultra rempli, acquérir de l'XP pour monter de lvl, trouver des équipements, faire des quêtes dans les villes et villages, faire des donjons... BREF ! Le comparer à Minecraft c'est un manque évident d'informations, à la rigueur on pourrait LARGEMENT PLUS le comparer à Terraria, mais en 3D. C'est fou ce que les parallèles sont récurrents entre ces trois jeux, mais je peux le certifier : aucun d'entre eux ne copie l'un ou l'autre. On peut certes parler d'inspirations, mais définitivement pas de plagiat.

Passons aux styles graphiques et à l'interface. Mais DAFUQ :batm

Falco, déjà l'interface de CW et Minecraft n'ont strictement RIEN en commun. L'un a une barre défilante qui sert au gameplay majeur du jeu : récolter, empiler et enlever des blocs. C'est tout ce à quoi sert le HUD, si on ausculte la barre de faim et d'XP qui sont apparus très récemment et qui n'ont d'ailleurs rien en commun avec CW. Si ce n'est la barre d'XP, mais on va pas aller jusqu'à dire que foutre une barre d'XP c'est copier Minecraft, on tomberait dans des travers complètement illogiques.

L'interface de Cube World, c'est 100 % du A-RPG. Je dirais même du MMORPG, en définitive l'ensemble du jeu, ses mécaniques et son HUD renvoient sans aucune hésitation à un MMORPG, mais hors-ligne. Un peu à l'instar des Royaumes d'Amalur. Il y a une jauge de vie, de mana, de stamina pour les esquives, il y a un système poussé de craft et d'armurerie... Et surtout, absolument aucun aspect de construction et de désossement du décor façon Minecraft. Par contre comme je l'ai expliqué dans le premier message du topic, il y a de fortes chances qu'on puisse faire des constructions mais déjà relativement préparées, un peu façon Skyrim avec l'add-on "Heart Fire" qui propose de crafter des morceaux de maison et de les assembler.

Quant aux graphismes, c'est clairement de la mauvaise foi. C'est pas parce que c'est carré que c'est forcément pompé sur Minecraft. Si tu prends la peine de mater les vidéos, tu te rendras compte que Minecraft les blocs sont hyper pixelisés et que la génération de map est très franchement primaire, contrairement à CW qui même si il partage la génération aléatoire, possède des décors super riches en éléments divers et variés, avec des biomes gigantesques, crédibles et surtout l'ensemble est magnifique. On ne peut pas comparer ces deux jeux, ce sont deux genres différents qui proposent des expériences différentes. D'où le "bullshit" de Naked Snake qui résume assez bien au final tout ce que je viens de déballer.

Bref, c'est à peu près tout. En définitive Minecraft et Cube World ne partagent que deux similitudes : la génération du terrain aléatoire et l'aspect cubique. Mais encore une fois chacune de ces caractéristiques est gérée de façon complètement différente d'un jeu à l'autre. :kirby

Citation:

Je débourserai en tout cas aucun centime pour ce jeu, quitte à utiliser mon argent pour les indy, je préfère le faire pour ceux qui essayent de se démarquer.



Ben justement, c'est largement le cas de ce très sympathique Cube World qui propose une expérience rarement tentée sur la scène indépendante : un A-RPG façon Voxel aux airs de MMORPG offline mais qui se joue finalement aussi en multi... Si ça c'est pas original, je veux bien qu'on me démontre le contraire. Surtout que je comprends pas trop ton argumentaire, c'est pas toi qui base ton jeu sur "les classiques des jeux de plateforme de l'époque" ? T'aimerais bien que les gens fassent la même analogie que toi en disant que c'est tout simplement pompé sur le succès des jeux d'antan et que ça n'a rien d'original ? En toute amitié :tirlalangue2

Sinon un aperçu de Thefantasio974, ça vous donnera une meilleure idée du jeu dans ses débuts.



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trotter - posté le 05/07/2013 à 22:03:10 (10531 messages postés)

❤ 0

Tin, ça fait 2 jours que j'essaie de l'acheter §!!


Mr Drerrawyn - posté le 05/07/2013 à 22:35:33 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Pareil que Trotter :triste2
Je l'aurais bientôt, je mise tout sur Lundi :D

Moi je dis, quand le jeu sortira, on se fait un gros serveur Oniro ce serait génial :D
D'ailleurs pour Minecraft aussi ce serait cool, y'a déjà ou pas ? Y'a bien des projets (de Leböwski non ?), mais de déjà mis en place ?


Husk - posté le 05/07/2013 à 23:03:06 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Je suis entièrement d'accord avec Tyroine, accusé CubeWorld d'avoir plagié Minecraft est totalement absurde.

Pour avoir joué à Minecraft depuis sont tout début (En version classique) et joué à CubeWorld (Non-stop depuis deux Jours :D) Je pense que CubeWord peut nous apporter plus que ce que nous a apporté Minecraft.

CubeWorld est une petite merveille, qui j'espère va continuer d'être développé et amélioré. J'attends beaucoup de ce jeu.

Citation:

Moi je dis, quand le jeu sortira, on se fait un gros serveur Oniro ce serait génial



Ce n'est pas une mauvaise idée, mais j'ai peur que si une version plus poussée du mode multijoueur (Plus de 4 joueurs) est créé, Cubeworld deviendras un MMORPG comme il en existe déjà beaucoup. Même si le style reste très différent.

En tout cas, je trouve que c'est un très bon jeu et je suis complètement satisfait de mon achat.

Itch.io | Don't click on the potato!


mr drerrawyn - posté le 05/07/2013 à 23:25:17 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Le truc c'est que ça arrivera pas forcement, vu que les serveurs seront pas tenus par Wollay, donc ce n'en sera pas un ;)


Naked-Snake - posté le 05/07/2013 à 23:54:39 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Le seul reproche que je ferais au jeu c'est qu'il est à 15$ et que ça m'arrange pas en ce moment :/

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Tyroine - posté le 06/07/2013 à 00:03:45 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'avoue que pour une alpha je me serais attendu à moins, mais encore une fois faut pas confondre avec Minecraft : C'est une TRÈS bonne Alpha hyper complète et effective ;)

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mr drerrawyn - posté le 06/07/2013 à 00:30:41 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Je pense, au vu de la qualité de la alpha, on peut s'attendre a une démarquation des classes/races entre elles et du skill tree (ça passe forcement par la...). Enfin, c'est mon pronostic ^^


trotter - posté le 06/07/2013 à 00:30:42 (10531 messages postés)

❤ 0

J'ai joué un peu (une heure ?), je suis un peu déçu.

-Je trouve que le jeu n'a aucune ambiance. Je trouve ça moche en fait. Les monstres ressemblent à des pokemons pas très inspirés. Les arbres ne ressemblent à rien. Pas d'étendue d'herbe genre Oblivion, mais deux touffes d'herbes qui se battent en duel plantées sur des cubes moches.


-Je n'ai pas du tout la même sensation d'immensité que j'avais dans Minecraft. Peut être car dans Cube World on est en vue à la troisième personne, d'assez loin...
Dans Minecraft, il m'est souvent arrivé d'avoir le vertige mais sur Cube World je bunny hop dans les montagnes.

-Les combats sont pas passionnants. On s'enfuit souvent et la fuite n'est pas passionnante non plus vu qu'on peut pas se cacher. Ca devient vite ridicule, genre on fuit une abeille géante, on croise un raton laveur, puis 3 chauves souris, puis 4 nains, et on a une dizaine d'ennemis qui se sont tous ligués pour nous courir après genre Benny Hill >_>
Bon peut être que les combats deviennent cool par la suite.

-Les quêtes bah...T'arrive dans une zone et il faut tuer un boss. Yen a peut être d'autres, j'espère.

-On peut pas équiper les armes des autres classes. C'est un peu bidon.

Par contre un truc que j'ai adoré ce sont les routes. Il y a d'énormes chemins qui traversent la campagne et mènent vers d'autres villages. Ca c'est vraiment cool, ça donne de la crédibilité au monde.

Magnifique arbre dans l'herbe folle de la verte prairie (abstrait) :
image

Magnifique forêt qui me fait mal aux yeux, j'ai l'impression d'être sur mon logiciel de pixel art en zoom x600 :
image

Quand les habitants de CW tracent des chemins ils déconnent pas :
image


mr drerrawyn - posté le 06/07/2013 à 00:46:01 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Les combats vont etre bons en plus haut level et en team je pense...


azzurox - posté le 06/07/2013 à 01:20:35 (5596 messages postés)

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J'ai testé le jeu et franchement c'est quand même du foutage de gueule absolu. Même un pc avec 4 giga de ram, un processeur 2 Ghz, 500 mo, carte graphique ne le fait pas tourner correctement. Ca bug comme pas possible. Encore un jeu programmé avec les pieds qui te bouffe des ressources incroyables pour au final pas grand chose.
Et au passage, ça me révolte un peu de voir à quel point les gens crachent sur la gueule de minecraft en voyant ce jeu.....

Citation:

SUPER fluide


Ouai sur les machines de guerre.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Mack - posté le 06/07/2013 à 01:48:45 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

azzurox a dit:


Ouai sur les machines de guerre.


Ou pas. Mon PC est loin d'être surpuissant ( Je fais tourner les jeux jusqu'en 2010/2011, les jeux d'après, la plupart passe pas. ), pourtant le jeu tourne sans aucun soucis.
Après, ça dépend de ta CG, ils disent que certaines sont pas supporté pour l'instant.
( Et pour ma part j'ai vu absolument aucun bug graphique. )


Pour les combats, quand on est au niveau 1/3 c'pas forcément super, mais perso, j'suis juste niveau 7 et j'trouve ça pas mal.
Tu peux pas te contenter de bourriner, faut que tu tournes autour du mob en buvant tes potions, que tu attaques quand tu peux. En donjon, faut arriver à pas prendre toute la salle sur la tronche, donc balancer ton aggro puis se tirer ...



Sinon, j'viens enfin d'arriver dans un second village, avec un second biome.
Là je suis assez déçus par contre. J'me suis tapé plus d'une heure de chemin ( En comptant à peine 15/20 minutes de tabassages de mobs ) à dos de ma tortue de compét'.
En gros, une heure juste à regarder le paysage. J'trouve que ça fais quand même beaucoup.
Après, j'suis arriver dans un biome neige. Le biome est plutôt sympa, c'est tout blanc, et même si je pense que les chunks prennent quasiment les mêmes formules qu'en biome normal ( Sauf les montagnes ), ça change pas mal le paysage.
MAIS, le village est généré de la même façon qu'au début. Là je trouve qu'ils auraient pu développer un poil plus les villes.

Edit : Ah, bah finalement j'viens de trouver un village dans le désert ... Etylétrocool !!! <3

Par contre, c'est moi ou avoir des pets c'est loin d'être compliqué ?
J'doit en avoir 5-6 et encore plein d'item de bouffe à mob.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


azzurox - posté le 06/07/2013 à 18:47:26 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je fais tourner les jeux jusqu'en 2010/2011


C'est ce que je dis une machine de guerre. :p

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Tyroine - posté le 06/07/2013 à 19:11:56 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bah non mon ancienne machine était du même style, et c'était un truc acheté à la FNAC ou un truc du genre à 800 euros. C'est un PC modeste.

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Mack - posté le 06/07/2013 à 20:15:30 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

><.
Une machine de guerre chez moi c'est le truc qui te fait tourner les jeux actuel en max graph/max FPS xD.
Moi quand je dis que je fais tourner, c'est tout en low, hein.


Par contre j'viens de commencer à dropper des blocs un peu spéciaux ( Wind Spirit/Ice Spirit ), sauf qu'on peut pas les mettre comme on veux ...
Genre, sur mon épée actuelle, et sur la prochaine, bah je peux mettre que du fer :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Jenkins - posté le 06/07/2013 à 22:26:03 (3379 messages postés)

❤ 0

Je pense me le prendre prochainement.

On peut apprivoiser des ratons-laveurs, c'est pas rien quand même.

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