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Index du forum > Jeux terminés > [MMF2 - IOS] Gravity's Island

Aller à la page 1 2


eagle4 - posté le 19/09/2012 à 14:52:41 (212 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous !

En marge de mes gros projets j'ai voulu faire un petit jeu fun sur Iphone. Ce module est vraiment bon et le support se prête parfaitement à ce genre de petit jeu :D Je vous présente donc Gravity's Island !

Images du jeu

Spoiler (cliquez pour afficher)



Gameplay

- Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de plate-forme avec pour éléments principal des briques "fléchées" qui permettent au personnage de changer de gravité, ce qui lui permet de résoudre des petits niveaux sous forme d'énigme.
- Le personnage doit trouver la sortie mais également récupérer trois lucioles par niveau
- Le jeu est composé de 80 niveaux, réparties sur quatre mondes (vingt niveaux chacun) avec pour chacun un gameplay différent ;)

Credits

Programming & Special effect
Clément Willay

Art Design & animation
Florian Satgé

Music & Soundtrack
Jürgen Jot Brunner


Le jeu est prévu sur IOS et sur PC seulement pour l'instant. Je regarderais pour une version Android un peu plus tard...
Le jeu est prévu à un tarif de 0.79$ ! Le moteur est terminé, il ne reste plus que la musique et surtout terminer les niveaux qui sont déjà bien avancés (environ 75%)

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


Tata Monos - posté le 19/09/2012 à 15:59:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Comme dit sur un autre forum, j'adore les graphismes. Après je ne pourrais pas y jouer, je n'ai pas le truc de la pomme !

On veux une version PC ! :D


eagle4 - posté le 19/09/2012 à 16:45:48 (212 messages postés)

❤ 0

Il y aura une version PC !! (t'as pas tout lu ;) )

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


Wayk - posté le 19/09/2012 à 16:47:25 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Wahou j'adore :O
Les graphs sont magnifiques ont dirait du pro !

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


Tata Monos - posté le 19/09/2012 à 17:00:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

eagle4 a dit:


Il y aura une version PC !! (t'as pas tout lu ;) )


Ah oups :D C'était pour voir si des personnes suivait !


ixsuixwzone - posté le 19/09/2012 à 17:40:53 (2453 messages postés)

❤ 0

Wasa :surpris

Citation:

0.79$


A ce prix sache que tu as déjà un acheteur ^^ les graph's sont vraiment beau, comme dit au dessus on dirait du pro, par contre le moteur du menu me dit quelque chose :doute2 Si on pourrait avoir une petite vidéo in game se serait impec [/toujoursplus]

Citation:

C'était pour voir si des personnes suivait !


Contrairement a toi ?

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Tata Monos - posté le 19/09/2012 à 17:46:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Contrairement a toi ?


Oué :D Chez pas pourquoi j'ai IOS et Androïde plus tard et pas PC ^^


Falco - posté le 20/09/2012 à 16:47:14 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Les gars, il est clair que ce Florian Satgé qui réalise les graphismes EST pro ;)
Bon courage à toi Eagle pour finaliser ça, j'espère que ça marchera ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


eagle4 - posté le 20/09/2012 à 17:59:54 (212 messages postés)

❤ 0

Effectivement, il taffe dans une petite boite de création de jeu pour facebook je crois... Mais c'est un boulot super chiant donc ici, il a la possibilité de s'éclater :D

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


Raymond du Piedmont - posté le 21/09/2012 à 09:58:36 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

J'me permet de reprendre l'expression d'un gars mais graphiquement, ça troue le cul !
Le gameplay a pas l'air 100 % nouveau mais au moins, y'a moins le risque de faire un truc mal équilibré et point fun.

Très beau boulot !


mil - posté le 21/09/2012 à 13:05:13 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

pourquoi si peu cher?

En tout cas, à ce prix j'en ferai certainement l'achat. Bravo!

Essais.


eagle4 - posté le 21/09/2012 à 14:18:31 (212 messages postés)

❤ 0

@ mil : Ben écoute j'ai vu pas mal d'études sur le sujet, les applications sur l'appstore sont vendus plus ou moins en fonction du prix (évidement, plus c'est cher, moins t'en vends), mais tout est de savoir quel est le meilleur rapport prix/nb de vente...

Normalement 0.99 est le meilleur prix, mais je trouve, objectivement, que mon jeu n'est pas au niveau de ce qu'il y a de meilleur sur l'appstore, donc mon tarif de rapport doit être légèrement inférieur... On verra bien, si celui-ci fonctionne, le prochain pourrait etre à 0.99 ;)

Pour la version PC, ben tout simplement ça m'emmerde en tant que joueur de payer plus cher le même jeu sur une plate forme ou une autre... Donc je le met au même prix, je sais (ou en tout cas je pense) que ce ne sera pas la version PC qui rapportera le plus donc...

Et puis, plus on met cher et plus on titille les pirates !

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


mil - posté le 21/09/2012 à 14:38:01 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

eagle4 -> ok merci, c'est plus claire. ^^

Essais.


eagle4 - posté le 08/10/2012 à 14:47:42 (212 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous !

Voici une petite mise à jour de l'aspect graphique du jeu. Certains décors ont été modifiés, ainsi que des animations (même si c'est moins visible sur des images fixes...)
Et pour finir, pas mal de finitions ont été faites.

Images du jeu

image
Gravity_s Island - Jungle World

image
Gravity_s Island - Ice World

image
Gravity_s Island - Fire World

image
Gravity_s Island - Darkness World

Cliquez sur les liens pour agrandir ;)

Enjoy !

PS : Une vidéo arrive ! (J'attends juste que toutes les animations soient terminées ;) )



================================================================================
= EDIT ===========================================================================
================================================================================

Et voilà !!

La vidéo tant attendue est arrivée :D

Enjoy ! (Et bien sûr, dîtes moi ce que vous en pensez !)



En bonus voici un artwork en super HD à la résolution du nouvel Ipad :

image
En grand ici : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Art01_NewIpad.jpg

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


Kenetec - posté le 11/10/2012 à 07:49:19 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

C'est vraiment prometteur. :)

Bon le concept est pas révolutionnaire mais c'est pas bien grave.
Les niveaux ont l'air simple, y'aura plus de challenge après ?

Sinon graphiquement c'est beau.
Le seul reproche que je ferais, c'est cette impression "cubique" et "assemblement de blocs" que donne les niveaux. Ça fait pas très harmonieux.

A part ça, ça a l'air très sympa.

Si j'avais un smartphone je le prendrais sûrement.
Sur PC je sais pas, je verrai. Enfin bon, à 79 centimes. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


eagle4 - posté le 11/10/2012 à 10:46:03 (212 messages postés)

❤ 0

Merci !

L'assemblement des blocs est fait exprès ! J'ai fait ça pour donner l'impression que le jeu est encore plus un jeu de réflexion qu'un jeu de plateforme. Les niveaux sont très petits et s’enchaînent très rapidement. D'où ce rapprochement avec les jeux de réflexion à la tetris ;)

Et puis ça a pas mal d'avantages, notamment ça permet énormément de souplesse dans la création des niveaux et d'avoir un jeu assez léger tant en terme de performance (N'oubliez pas qu'on est sur IOS) que de poids ;)

===================================================================
UPDATE
===================================================================


Allez juste pour montrer que le projet suit son cours ;)



Le jeu avance bien, le moteur est pratiquement terminé, de même que les niveaux, les musiques et tout ce qui va avec ;)

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 10:16:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est une révolution.


eagle4 - posté le 21/11/2012 à 10:55:13 (212 messages postés)

❤ 0

Sans aller jusque là, je trouve que le rendu sur l'iphone est vraiment super ! c'est fluide, les couleurs pètent et l'écran retina permet de restituer une 2D ultra propre :D

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


klimero - posté le 21/11/2012 à 14:51:58 (5372 messages postés)

❤ 0

Hey !
Franchement, ça à l'air très sympa et je pense que ce je l'achèterai.

(Juste un message d'encouragement donc)

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Falco - posté le 21/11/2012 à 15:33:33 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est une révolution.



Ah bon, en quoi ? xD

Ca a l'air sympa en tout cas, et content de voir que l'export Ios a l'air de marcher assez bien, vu que je vais passé par là dans quelques semaines aussi.

Bon courage, n'hésite pas à donner quelques feedbacks une fois que le produit sera finit et disponible ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


arttroy - posté le 21/11/2012 à 18:57:34 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pas d'I phone, mais je vais faire de la pub à mon beau frêre lui il en a un...

Un jeu qui à l'air excellent en tous cas, du bon boulot !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 19:09:53 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Ah bon, en quoi ? xD


Ba c'est Apple, donc une révolution !


eagle4 - posté le 22/11/2012 à 10:11:12 (212 messages postés)

❤ 0

Je rappel qu'il y aura une version PC les gens ! ;)

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 10:13:43 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Payante la version pc ?
(ET d'ailleurs la version IOS aussi elle sera payante ? Je sais qu'on peux distribuer des trucs gratuit sur cette plateforme)


eagle4 - posté le 22/11/2012 à 10:49:50 (212 messages postés)

❤ 0

oui, la version PC sera payante aussi, sans doute même légèrement plus cher que la version IOS... Pour la version Android, il est autant envisageable d'avoir une version gratuite avec pub qu'une version payante, je ne sais pas encore....

Et surtout la version Android me pose des problèmes car les résolutions ne sont jamais identiques, et puis le module Android d'MMF2 n'est pas encore prêt !

===================================================
Edit : en fait j'ai cru que tu parlais de la version Android, donc ma réponse ne réponds pas à ta question... Je la laisse quand même pour répondre à ceux qui se poserais la question pour la version Android ;)

E ce qui concerne la version IOS, oui ce sera bien sûr payant (normalement à 0.89, le tarif de 0.79 ayant été changé par Apple himself il y a peu)

Que voulez-vous, il m'a fallu investir dans bien des choses pour faire ce jeu :
- Un mac (600€)
- Un iPhone (700€, je concède que c'est aussi mon tel, mais j'aurais pu garder mon vieux téléphone Android sinon ^^)
- Un compte developper (80€)

Sans compter que nous sommes trois sur le projet ! qui plus est avec des membres relativement "pro", le graphiste d'ailleurs travail dans une boite de création de jeu et le musicien à déjà sortis quelques jeux payants ("Pitiri" par exemple)

C'est comme çà, si on veut faire de la qualité il nous faut des gens sérieux (pour finir le projet) et talentueux (pour que ce soit à la hauteur), mais si l'on veut les motiver ben faut que ça rapporte des sous ;)

Et je compte bien faire d'autres projets avec eux par la suite ! (et accessoirement me rembourser de mon investissement aussi :p)


===============================================================
Edit
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Bonjour à tous !

Voici des nouvelles de Gravity's Island !

Le menu principal a été entièrement refondu (Oui chaque particule bouge indépendamment)

image
Agrandir : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Gravitys_Island-final_menu_new.jpg

Un nouveau personnage fait son apparition, il s'agit de Séraphin !
C'est une vieille luciole pleine d'expériences qui vous aidera pendant votre aventure.

En jeu elle vous suivra partout et vous aidera à mieux localiser les lucioles à récupérer.

image
Agrandir : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Gravitys_Island_seraphin.jpg

En dehors, il partagera avec vous son expérience et vous racontera des anecdotes sur le monde dans lequel vous évoluez.

image
Agrandir : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Gravitys_Island_story.jpg

Et pas mal de finitions sur le jeu ont été faites :

L'écran de chargement :

image
Agrandir : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Gravitys_Island-loading_screen.jpg

Et le menu de fin de niveau :

image
Agrandir : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Gravitys_Island-final_menu.jpg

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader

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