Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

393 connectés actuellement

29379749 visiteurs
depuis l'ouverture

9116 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Le Comptoir Du clickeur

New RPG Maker

ConsoleFun

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Un seul type d'équipement


Erowel - posté le 19/09/2012 à 07:18:38 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour !
Il y a pas mal de temps, j'ai réussi à bidouiller Scene_Equip, d'autres scripts de base et le script pour avoir trois accessoires, et j'ai réussi à faire en sorte que l'on ait un slot d'arme, et quatre slots d'accessoires (rien d'autre).
Le problème, c'est que j'ai remplacé mon Scene_Equip modifié par celui de base, et je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait. Donc je n'ai plus rien de ce script.
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à refaire ce script ?
Tout ce que je veux, c'est un slot d'arme, quatre d'accessoires, et plus de bouclier/casque/armure.

Merci d'avance pour votre aide !


arttroy - posté le 19/09/2012 à 17:32:40 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Dans ton Window_EquipSlot ligne 28 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    return X #nombre de lignes visibles
  end
 



et dans le Game_Actor ligne 148 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Equipment Slot Array
  #--------------------------------------------------------------------------
  def equip_slots
    return [0,0,4,4,4,4] if dual_wield?       # Dual wield
    return [0,1,4,4,4,4]                      # Normal
  end



La valeur 4 correspond au slots d'équipement

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Erowel - posté le 19/09/2012 à 17:47:28 (7 messages postés)

❤ 0

Salut !
Déjà, merci beaucoup de la réponse :).

Par contre, je n'ai pas de Window_EquipSlot, j'ai seulement Window_EquipItem, Window_EquipRight et Window_EquipLeft.
J'ai donc essayé dans les trois, mais non, ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit :(.

EDIT : Je viens de regarder, et visiblement, ce que tu m'as dit marche bien, mais sur VX Ace ! Le problème, c'est que mon projet est sur RMXP. Merci quand même !


arttroy - posté le 21/09/2012 à 10:02:52 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah mince j'ai tenté au cas où ça puisse être la même chose que sur vx ace mais bon... Ben dans ce cas je peux pas vraiment t'aider désolé :triste2

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Erowel - posté le 21/09/2012 à 17:47:21 (7 messages postés)

❤ 0

Pas grave, merci quand même !
En plus j'ai réussi :).
En fait c'est vraiment idiot, je sais pas comment je l'ai pas trouvé. Il faut juste changer le texte dans Window_EquipRight pour afficher quatre fois "Accessoires" et dans le script pour avoir trois accessoires, remplacer la cinquième ligne par EQUIP_KINDS = [4, 4, 4, 4]
Bref, c'était vraiment simple, mais bon, tant mieux^^.


arttroy - posté le 23/09/2012 à 14:56:27 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah ok c'est quelque peu modifié mais ils sont restés sur le même système en fait.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Un seul type d'équipement

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers