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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Un seul type d'équipement


Erowel - posté le 19/09/2012 à 07:18:38 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour !
Il y a pas mal de temps, j'ai réussi à bidouiller Scene_Equip, d'autres scripts de base et le script pour avoir trois accessoires, et j'ai réussi à faire en sorte que l'on ait un slot d'arme, et quatre slots d'accessoires (rien d'autre).
Le problème, c'est que j'ai remplacé mon Scene_Equip modifié par celui de base, et je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait. Donc je n'ai plus rien de ce script.
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à refaire ce script ?
Tout ce que je veux, c'est un slot d'arme, quatre d'accessoires, et plus de bouclier/casque/armure.

Merci d'avance pour votre aide !


arttroy - posté le 19/09/2012 à 17:32:40 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Dans ton Window_EquipSlot ligne 28 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Number of Lines to Show
  #--------------------------------------------------------------------------
  def visible_line_number
    return X #nombre de lignes visibles
  end
 



et dans le Game_Actor ligne 148 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Equipment Slot Array
  #--------------------------------------------------------------------------
  def equip_slots
    return [0,0,4,4,4,4] if dual_wield?       # Dual wield
    return [0,1,4,4,4,4]                      # Normal
  end



La valeur 4 correspond au slots d'équipement

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Erowel - posté le 19/09/2012 à 17:47:28 (7 messages postés)

❤ 0

Salut !
Déjà, merci beaucoup de la réponse :).

Par contre, je n'ai pas de Window_EquipSlot, j'ai seulement Window_EquipItem, Window_EquipRight et Window_EquipLeft.
J'ai donc essayé dans les trois, mais non, ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit :(.

EDIT : Je viens de regarder, et visiblement, ce que tu m'as dit marche bien, mais sur VX Ace ! Le problème, c'est que mon projet est sur RMXP. Merci quand même !


arttroy - posté le 21/09/2012 à 10:02:52 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah mince j'ai tenté au cas où ça puisse être la même chose que sur vx ace mais bon... Ben dans ce cas je peux pas vraiment t'aider désolé :triste2

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Erowel - posté le 21/09/2012 à 17:47:21 (7 messages postés)

❤ 0

Pas grave, merci quand même !
En plus j'ai réussi :).
En fait c'est vraiment idiot, je sais pas comment je l'ai pas trouvé. Il faut juste changer le texte dans Window_EquipRight pour afficher quatre fois "Accessoires" et dans le script pour avoir trois accessoires, remplacer la cinquième ligne par EQUIP_KINDS = [4, 4, 4, 4]
Bref, c'était vraiment simple, mais bon, tant mieux^^.


arttroy - posté le 23/09/2012 à 14:56:27 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah ok c'est quelque peu modifié mais ils sont restés sur le même système en fait.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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