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LittleGamer - posté le 15/09/2012 à 23:52:46. (370 messages postés)

ça va couper, chérie !

Ayant vu par hasard qu'il n'y avait pas que des jeux fait sur RPG Maker sur ce site mais aussi des jeux sur Game Maker et autres logiciels de créations de jeux, j'ai décider de présenter mon premier projet ayant abouti sur Oniro !


Un peu de racontage de vie

Note : Si seul le jeu vous intéresse, vous pouvez sauter cette partie, c'est juste parce que j'ai envie de causer de moi et de comment et pourquoi j'ai fait le jeu

Au départ, Pong Advance, c'était juste un entrainement pour apprendre à utiliser GMK. Mais comme j'étais bien parti j'ai voulu en faire plus, et plus, et plus, et... Oh, tiens, mais j'ai de quoi faire un jeu avec ça ! Allez zou !

31 Mai 2011, j'annonce fièrement à mes amis que j'ai fait mon propre jeu :') Et en plus fini le jour de mon anniversaire :3

Mars 2012.
"Avec du recul, je me dit que j'aurai du faire cette suite à mon pong que j'avais penser, avec moins de bug et le mode supplémentaire... Pis zut, je la fais."

après 2 mois à bosser sur le Pong ET la Route de la Gloire en même temps (dur dur de bosser sur 2 jeux à la fois :doute5 ) Je sors le jeu le... 31 Mai 2012 (Et encore, j'ai failli prendre du retard !)

Et là on est aujourd'hui et je vous le présente parce que j'ai vu que les jeux GMK sont admis ici :3




[ /Mylife]




Le jeu

Super Pong Advance est en faite une sorte d'update de mon premier jeu, Pong Advance. Cette "update" ajoute un nouveau mode de jeu, le mode challenge, dans lequel vous devez amener la balle en un point précis et en évitant des obstacles qui vous tenteront de vous faire recommencer au début du niveau si vous les heurtez ! (attendez vous à une certaine difficulté à certains niveaux).
20 niveaux challenges en tout, le dernier se débloque quand les 19 autres sont finis. Et parce que je suis un gros chien qui aime le old school sadique, y a pas de système de sauvegarde :demon

Il y aussi 15 niveaux en mode infini, une sorte de mode arcade ou vous renvoyez la balle à l'infini. De temps en temps elle accélère et change de direction. Faites y gaffe.

3 nouvelles musiques sont ajoutées par rapport à la première version (je vous laisse découvrir lesquelles :) )
Notez que les musiques sont des musiques d'ambiance que vous pouvez sélectionner dans les menus, il y en à 8 en tout :) (toute venant de pack de ressources ou d'autres jeux commerciaux ou du net, je ne pouvais pas en faire d'original :/ )

Il y aussi la possibilité de changer la balle (certains avaient mal aux yeux en jouant avec en plein écran, du au faite qu'elle est un peu flashy avec ses nombreuses couleurs, j'ai donc ajouter la possibilité de la mettre en blanc)

Après y a des nouveautés mineures, genre un écran "un jeu par LittleGamer" avec une petite phrase aléatoire en dessous.


Sinon y a un mode multiball qu'étais déjà là avant la version "Super" et un mode 2 joueur. Et aussi 2 niveaux secrets (je donnerai ptete un indice pour les trouver plus tard :p )



ça se joue avec les flèches directionnelles du clavier et on utilise la souris pour les menus :)





Précisions sur le gameplay

Le mode infini est... Sans fin. Vous jouez jusqu'à ce que la balle passe derrière la barre. La balle accélère de temps en temps et change alors brusquement de directions (ça ajoute aussi des points).

C'est un mode arcade. Le seul but c'est les points. Vous avez 15 environnements avec des obstacles différents tout en barres ^^ Y a aussi un niveau avec des lasers qui donnent des points quand on les touches.

En multiball vous pouvez choisir le nombre de balles (de 2 à 4) mais seulement sur l'environnement de base (sans obstacle).

Le mode deux joueurs baaaah... Vous voyez ce que c'est je penseXD



Le mode challenge est à mes yeux, celui que j'ai le mieux fait ^^

Vous devez faire rebondir la balle jusqu'à un point donné dans le niveau (souvent difficilement accessible) avec parfois plusieurs barres à contrôler en même temps !

Sur le chemin de votre balle se dressera des barres qui cassent au contact, laissant des trous béant vers votre perte, mais aussi des portes à activer en faisant passer la balle sur des interrupteurs, ou encore même des vortex !

Je dirai bravo à ceux qui arriveront au bout du mode Challenge en sachant qu'il n'y a pas de système de sauvegardes et que vous devrez refaire les niveaux si vous quittez !

Seul les scores du mode infini sont conservés.


Bon je crois que j'ai tout dit... Ah nan les screens !


Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon, je tiens quand même à rappeler que c'est le premier projet que j'ai fait et je sais d'avance qu'il y à des défauts et bugs (dont un un peu gênant, qui bloque parfois la balle contre la barre, le seul moyen de ne pas avoir ça semble de ne pas bouger la barre au moment ou la balle entre en contact avec elle, j'ai jamais réussi à corriger ce bug, et j'ai essayer pas mal de trucs pourtant :triste2 )

Après c'est uniquement de l'event, rien en code !
Les graphismes sont de moi (mais bon ils sont minimalistes, c'est pas vraiment une prouesse)
J'ai tout fait seul sauf les tests et les musiques (les tests c'est des amis qui m'ont aider et les musiques c'est de l'internet, comme dit plus haut)

Voilà voilà, bon jeu :)

Lien : http://sandbox.yoyogames.com/games/199646-super-pong-advance

Mur de mes projets, nid de mes projets, La Route de la Gloire (en cours, VX), Trailer de La Route de la Gloire, Super Pong Advance (Finit, Game Maker)


ixsuixwzone - posté le 16/09/2012 à 07:19:55. (2453 messages postés)

Je DL.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


LittleGamer - posté le 16/09/2012 à 10:56:25. (370 messages postés)

ça va couper, chérie !

J'attends ton avis ^^

Mur de mes projets, nid de mes projets, La Route de la Gloire (en cours, VX), Trailer de La Route de la Gloire, Super Pong Advance (Finit, Game Maker)


ixsuixwzone - posté le 16/09/2012 à 11:52:37. (2453 messages postés)

Oups sorry, alors tester aprouvé conseillé toussa:
(Note: je parle du mode challenge, j’essaierai le reste plus tard) C'est bien cool, on a pas mal de niveau (dont certain assez rageant même si c'est globalement simple) c'est bien Old School 8 bit tout en donnant un coup de jeune au jeu.
Par contre attention a la multitude de bug et le fait que les bruitages pete les oreilles a la longue... et puis un peu plus de couleur aurait été la bien venu aussi :p (Pinaille)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


LittleGamer - posté le 16/09/2012 à 12:25:24. (370 messages postés)

ça va couper, chérie !

L'idée que les niveaux soit parfois rageant est voulue, je voulais vraiment mettre une certaine difficulté :demon

Néanmoins tout les niveaux sont faisable. J'ai fais pas mal de test (et totalement seul pour le mode challenge en plus !) pour vérifier ça (certains étaient impossible avant, j'en ai un en tête mais je sais plus quel numéro c'est x) )
Dans l'idée, si après 5, 10 ou 15 essais (selon la difficulté voulue du niveau) j'arrivais pas à le finir, je le modifiais.


Les bugs j'ai tenter de faire en sorte qu'il y en ai le moins possible mais en testant seul le mode challenge c'était pas simple (la version super du jeu était une sorte de projet secret, pour faire une surprise à mes amis ^^)
Mais je reconnais qu'il y en à un peu... Certains j'ai pas réussi à les corriger, d'autres je les ai vu qu'après avoir sorti le jeu, et certains me paraissaient simplement "inreproduisible"

Pour les couleurs je pensais qu'en mettre peu ça donnait un style... Mais merci du conseil, c'est que j'aurai du en mettre un peu plus ^^
Les bruitages... J'aurai peut-être du les mettre moins fort, surtout le bruit de verre des barres bleues... J'ai retester avec mes écouteurs ça fait un peu mal ._. (faut dire que je testais avec les enceintes d'habitudes)

Sinon je suis content que ça t'ai plu ^^ Peut-être que je corrigerai tout ça en 2013 pour une version "Super Mega Pong Advance" ? :3

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