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Usui_Kenta_VL -
posté le 06/09/2012 à 17:08:40 (52 messages postés)
| Game Creator & Freelance Translator |
Genre: RPG
Moteur: RPG Maker VX
Langue: Anglais et Japonais
Une longue phase de gestation
Project M:RR, ou Madoushi: Rainbow Rakuen est un jeu vidéo pour PC Windows développé sur le moteur RPG Maker VX.
Madoushi: Rainbow Rakuen est un jeu de l'association doujin
メロン喫茶 (Melon Café).
Le projet, ayant debuté sous le moteur RPG Maker 2000, a eu une longue période de préproduction et de recherche & Développement.
Le temps de réunir les compétences et outils de développement à la hauteur des ambitions du projet.
Apres avoir repris plusieurs fois de zéro sous forme de prototypes, la production de l'épisode 1 a débuté sous sa forme définitive en début 2012.
Le Jeu
"Entre la lumière et les ténèbres, dans le ciel au plus pres du commencement de toutes choses, Fantasma Proxima..."
Project M:RR est un RPG vous invitant a découvrir un univers original auprés de divers personnages variés et attachants.
A la manière d'une série de japanimation tel un One Piece, l'ambition du jeu est de vous faire vivre une grande aventure dans un monde se dévoilant au fil des épisodes.
Le Gameplay du jeu est aussi pensé pour ne pas frustrer les néophytes en proposant une progression fluide pour les joueurs uniquement intéréssés par l'histoire et l'exploration, mais aussi des mécaniques de jeu a plusieurs degrés pour les amateurs de systemes riches en possibilités
avec le lot de défis qui vont avec.
"Easy to Play, Hard to Master" est le mot d'ordre dans la conception du
systeme de jeu du Projet M:RR.
Le Jeu est actuellement développé en Japonais et en Anglais (Pérmutable au cours du jeu dans le menu Options), une traduction francaise est à l'étude.
Tsuruko & Undine
Tsuruko et Undine seront les premières heroines que vous serez amené à
incarner dans l'épisode 1.
Elles sont deux soeurs du meme âge (jumelles ?) dont l'élément naturel est l\'eau.
絆 (Kizuna), le "Lien" en japonais, est un thème clef dans le développement du jeu, que ce soit au niveau de l'univers ou du gameplay.
Vous pourrez d'ores et déjà commencer à imaginer l'influence des relations entre les personnages sur la progression.
Suivi du développement et Blog
Le Blog de l'association Melon Café a ouvert ses portes il y a de cela quelques jours.
Vous pourrez y retrouver régulierement des News toutes fraiches sur l'avancement du développement mais aussi divers articles sur le game making, les Animes, Mangas ou bien d'autres choses sur le Japon... Des Artworks seront aussi mis en lignes de temps à autre, en rapport ou pas avec le projet M:RR.
Le Blog est disponible en 3 langues, Francais, Japonais et Anglais.
Le Site du Jeu Madoushi: Rainbow Rakuen a aussi ouvert et est directement accessible a partir du Blog.
Vous pourrez y retrouver régulierement de nouveaux medias du jeu , que ce soit des Screens ou des Vidéos.
Le Site n'est pour l'instant disponible qu'en langue Japonaise.
Adresse du Blog: http://melon-kissa.com
Adresse du Site du Jeu: http://melon-kissa.com/madoushi_game/
Quelques Screens
Quelques captures pour vous faire une idée du rendu ingame...
D'autres Screens sont disponibles sur le site du jeu !
Prochainement...
Aucune date de sortie n'est encore prévue pour l'épisode 1 mais le développement avance bien !
Un Trailer Vidéo est en cours de conception et sera prochainement mis en ligne !
Venez en suivre la progression sur le blog de Melon Cafe !
Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à Commenter !
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Atelier Melon-Kissa, suivez moi sur Twitter! |
Maelstorm -
posté le 06/09/2012 à 17:51:11 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Le Gameplay du jeu est aussi pensé pour ne pas frustrer les néophytes en proposant une progression fluide pour les joueurs uniquement intéréssés par l'histoire et l'exploration, mais aussi des mécaniques de jeu a plusieurs degrés pour les amateurs de systemes riches en possibilités |
soit ... mais tu peut en dire plus sur le gameplay en lui meme ... on a tres peu d'infos finalement ...
et si je peut me permetre, les screens ne sont pas judicieusements choisis, ils ne montrent finalement pas grand chose
j'espère que le projet ira au bout parce qu'il a l'air plutot sympatique, bonne continuation
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Ephy -
posté le 06/09/2012 à 18:25:31 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: et si je peut me permetre, les screens ne sont pas judicieusements choisis, ils ne montrent finalement pas grand chose |
Le premier montre des boobs et une nana presque à pwal. C'est largement suffisant pour attirer la populace.
Comme ça m'a l'air japonnais, y'a des chances que ce soit au dessus de notre petit making français plein de RTP et de scripts pour mini map tro d4rk.
Par contre les screens sont un peu fouillis et on a du mal à voir quelque chose. Une vidéo pour montrer un peu mieux la bête serait, à mon avis, un choix très judicieux.
Bon courage pour la suite.
PS: j’adore le nom de votre asso
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Gurraë -
posté le 06/09/2012 à 19:55:03 (2094 messages postés)
| (RIP) | Elle est anorexique la fille sur le screen ça fait vraiment peur.
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(RIP) |
Sabredark -
posté le 07/09/2012 à 20:17:05 (1 messages postés)
| | Quel plaisir de revoir un topic sur ce projet! Cela faisait longtemps! Etant fan depuis des années de ce que tu fais, je me permets de poser quelques questions sur Madoushi.
Les screens montrent que tu ne fais plus du tout un mapping classique mais que tu te bases sur des graphiques plutôt 3D avec un déplacement des personnages plutôt orienté "plateforme". C'est une décision que tu as prise depuis le début?
Contrainement à ce que j'ai pu lire au dessus, je trouve pour ma part tes screens très bien, ils dévoilent pas mal de choses: j'apprécie que le faceset soit totalement harmonisé avec le charset, les effets d'ombrages qui survolent le perso, une partie du paysage, les effets floutés et les les parties précises du paysage, le mix des différentes sortes de graphiques selon les différents plans. Cela ne doit pas être facile à gérer, notamment les différentes vues en fonction du positionnement du personnage (qui apparement a des mouvements assez variés [cf 2ème screen]. Le 2ème screen est totalement différent du premier, je pars donc du principe que l'on va avoir une grande diversité de mondes (on a la forêt et l'usine), tu comptes vraiment créer chaque zone de A à Z? Les symboles en jaune dans le 2ème screen sont-ils animés?
Est-ce que tu peux nous dévoiler plus d'informations sur les personnages déjà ou tu nous réserves la surprise? Tsuruko par exemple, quel âge a-t-elle?
PS: Dommage qu'un poisson ou deux ne passent pas. Peut-être qu'ils s'en souviendraient.
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| Bouc revenant (mais sans revenus) | Gurraë a dit:
Elle est anorexique la fille sur le screen ça fait vraiment peur.
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Mais non, elle est japonaise, c'est pas la même chose, voyons...
Bref, sinon comme au dessus, on a 2 screen qui laissent entrevoir le style graphique, plutôt sympa d'ailleurs, mais pas d'info sur le gameplay, du coup, dur de commenté le jeu car on manque d'info et les seules que l'ont a ont tendance a tourner autour du pot.
Bonne chance pour la suite cependant.
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Maelstorm -
posté le 09/09/2012 à 00:22:18 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Les screens montrent que tu ne fais plus du tout un mapping classique mais que tu te bases sur des graphiques plutôt 3D avec un déplacement des personnages plutôt orienté "plateforme". |
ouha ! il en voie des choses alors
Citation: on va avoir une grande diversité de mondes (on a la forêt et l'usine) |
une grande diversité ... 2 ... ok
non allez avoue on te paye pour faire dire du bien du projet ?
On veux des screens ! ça a l'air pas mal, mets en nous plein la vue !!
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ixsuixwzone -
posté le 09/09/2012 à 14:56:25 (2453 messages postés)
| | Pas convaincu...
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | | Index du forum > Jeux en développement > [Rpg Maker VX / Blog] Project M:RR
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