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Index du forum > Entraide > [RMVX Ace] Pleins de questions connes


arttroy - posté le 03/09/2012 à 22:12:33 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Bonsoir je créé ce topic parce que j'ai commencé à modifier les sous parties du menu et j'aurais quelques questions connes mais beaucoup trop pour le topic dédié à ça mais je vais tâcher de suivre le même schéma...

Question 1 :

C'est possible de créer une condition du genre :

si l'accessoire "pierre du feu" est possédé... ?



Question 2 :

Dans mon jeu je voudrais inclure des "pierres de chakra" (5 -> Feu, Foudre, Eau, Vent, Terre) permettant d'utiliser des compétences en rapport avec leur élément naturel. Actuellement ça ressemble à ça (Scene_Skill) :

image

Est-il possible de modifier la fenêtre laissée telle quelle ("Spéciale") il me semble que c'est là :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command List
  #--------------------------------------------------------------------------
  def make_command_list
    return unless @actor
    @actor.added_skill_types.sort.each do |stype_id|
      name = $data_system.skill_types[stype_id]
      add_command(name, :skill, true, stype_id)
    end
  end
 



Ce que je veux faire, c'est afficher 5 fois le type de capacité "Spéciale" (sur une seule ligne mais ça je sais le faire)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Motoki - posté le 03/09/2012 à 23:37:58 (111 messages postés)

❤ 0

Réponse pour la question 1 :

Dans rpg maker xp, on peut mettre comme condition:

si l'armure XXXX est possédé

donc tu peux créer ta pierre comme si c'était une armure ou un objet. Selon l'objectif que tu t'es fixé.

1-armure si tu veux equiper la pierre par exemple.
2-objet si ça à rien de l'équiper.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg


arttroy - posté le 04/09/2012 à 00:03:15 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui ça je connais justement je veux me servir de ça pour ajouter des compétences "si équipé" mais là ce serait plus pour consulter les-dites compétences (et leur niveau [gérés par variable dans un vent commun]) uniquement si elle sont possédées (en incluant celle possiblement équipée).

Merci quand même.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


LittleGamer - posté le 04/09/2012 à 12:49:26 (414 messages postés)

❤ 0

Pour ajouter une compétence si elle est équipé je connais un script que j'utilise mais c'est pour VX, pas ACE...
Alors après y parait qu'y a pas trop de différence et que si on s'y connait en script c'est modifiable mais là c'es tplus à moi qu'il faut demander :/

Donc ce que tu veux c'est bien ajouter une ou plusieurs compétence(s) si on s'équipe de telle ou telle pierre ?


arttroy - posté le 05/09/2012 à 21:15:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

J'ai réussi à faire ce que je voulais au départ (au passage j'ai réparé un bug sur l'affichage des barres dans le menu) :

image

Donc la question est maintenant est-il possible d'ajouter d'autre types de compétences (en plus des types "magique" et spéciale") ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


RitoJS - posté le 06/09/2012 à 03:47:28 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Oui, dans l'onglet "Lexique" de la BDD.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


arttroy - posté le 06/09/2012 à 09:45:04 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ok merci je testerais plus tard c'est bon ça, ça va grandement me simplifier les choses.


Non mais sérieux je suis un tas de m..... c'était aussi simple que ça...

Edit : Bon ça fonctionne mais ça tiens compte de l'équipement et non des objets possédés il faut que je trouve un moyen de régler ça avec des conditions...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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