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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] dialogue-défilement


baptiste-ouille - posté le 01/09/2012 à 15:26:12 (25 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: ??
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
Bonjour, je voudrais ralentir le défilement des dialogues, vous savez comment? merci :sourire2


leicsirg - posté le 01/09/2012 à 15:38:11 (830 messages postés)

❤ 0

tu peux mettre /. pour stopper le dialogue un court laps de temps (et en metrre plusieurs à la suite pour stopper longtemps)
mais sur vx je ne crois pas que ce soit possible sans scripts de ralentire le défilement du dialogue

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


baptiste-ouille - posté le 02/09/2012 à 00:32:13 (25 messages postés)

❤ 0

Comment je fais ça?


arttroy - posté le 02/09/2012 à 00:37:36 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Tu rajoute juste le "/" devant ton texte lorsque tu écris ton message, regardes l'aide tout y est expliqué.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


baptiste-ouille - posté le 02/09/2012 à 15:02:49 (25 messages postés)

❤ 0

y a pas un autre moyen? c'est juste que mon projet contient déjà pas mal de dialogues :/


arttroy - posté le 02/09/2012 à 15:31:24 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Alors là... je sais pas, désolé. J'avais eu le même problème quand je faisais des essais de projet, d'ailleurs c'est ce que tu devrais commencer par faire... Tu met la charrue avant les bœufs là, ce que je veux dire c'est que au vu des questions que tu poses dans l'entraide, il est clair que tu débutes avec RM.

Avant de te lancer dans un projet de grande envergure, il faut que tu maîtrise tes bases (events, mapping, dialogues... ), plus tu définis les choses de manière claire au départ moins tu auras de surprises (et par conséquent de choses à modifier... ) à la conception.

En gros, travaille d'abord tes idées sur papier, histoire de savoir où tu vas et une fois que tu auras une base solide, lance toi dans la conception en elle même.

Il n'y a pas de bon jeu sans base correcte.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


baptiste-ouille - posté le 02/09/2012 à 15:54:42 (25 messages postés)

❤ 0

En fait je déteste faire ce que tu me conseilles, mais merci


arttroy - posté le 02/09/2012 à 17:23:15 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je te rassure j'aime ça tout autant que toi, mais ça fait partie de l'art du making (ben oui ART, il n'y a qu'à regarder Aëdemphia ou Sarcia ou...) et de ses contraintes.

Définir correctement l'univers, les personnages et tout ça, sur papier (ou fichiers textes mais je préfère un bon vieux cahier...) ça te permet surtout de vider ta tête de la foule d'idées qui te viennent au moment de la conception de ton jeu. Une fois la-dite idée posée sur papier, tu parviendras à mieux te concentrer sur celles qui vont te venir en tête après et les choses t'apparaîtront plus clairement. Et crois moi ça te simplifiera grandement les choses par la suite.

Ps : Histoire de te faire une idée, actuellement j'ai terminé l'écriture de mon premier chapitre (dialogues, mise en scène...). Ajouté à la partie qui traite l'univers du jeu et ses personnages j'en suis à environ une trentaine de pages (24 x 32). Et je ne te parle même pas de tous les brouillons et autres tentatives de dessins (foireux) en plus à côté...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


baptiste-ouille - posté le 03/09/2012 à 03:26:18 (25 messages postés)

❤ 0

j'appliquerai cette méthode sur mon autre projet, merci de tes conseils

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] dialogue-défilement

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