Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

414 connectés actuellement

29372794 visiteurs
depuis l'ouverture

2160 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Level Up!

Le Comptoir Du clickeur

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Résolu][RMVX Ace] modification des TP

Aller à la page 1 2


arttroy - posté le 30/08/2012 à 19:10:14 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMVX Ace
Je souhaiterais modifier la formule de calcul des TP pour qu'ils soient affichés en % c'est gérable ? Par la suite j'aimerais y ajouter un timer (en faire une jauge ATB en quelques sortes)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 30/08/2012 à 20:20:10 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

C'est déjà un pourcentage.

Pour le Timer, c'est dans quoi comme combat ?
Si c'est un combat en évent ou A-RPG, c'est faisable.

Sinon ... Bah bonne chance pour y arriver ^^".
( En trafiquant les évents des groupes de mobs t'as peut être un chance. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 30/08/2012 à 20:52:48 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui c'est pour mon A-rpg, vu que je n'utilise pas les TP j'ai pensé à les recycler pour mes AE (que je voulais créer mais bon je n'y arrive pas...).

Donc l'idée c'est de pouvoir afficher le nombre de AE à l'écran en % comme ça en gros :

image

Pour pouvoir ensuite la faire partir de zéro et se remplir grâce au timer (principe d'une jauge ATB). Comme ça du coup ça me simplifiera les choses pour le reste de mon système

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 30/08/2012 à 20:57:10 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu peux pas mettre 100 TP et afficher le % avec une image par dessus par exemple?
J'y connais rien en script mais ça doit bien être possible un truc pareil.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 30/08/2012 à 21:04:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ça oui, pour le "%" c'est gérable d'ailleurs c'est ce que je comptais faire, la question c'est plutôt comment en faire une sorte de jauge ATB ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 30/08/2012 à 21:48:24 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Un évent commun appelait en continu, une variable qui s'augmente chaque fois que l'évent commun est appelé ( chaque frame donc ), et si cette variable est supérieur à une certaine valeur, tu augmentes tes TP de 1.
( Pour le code du regain de TP, ça doit être un truc du genre gain_tp, mais comme j'm'en suis jamais servi, j'suis pas sur. )


Si tu tiens absolument à le faire en script, le principe est le même sauf que tu le fais dans la def update de Scene_Main.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 30/08/2012 à 22:05:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ok... j'ai rien compris (et en plus j'ai pas de Scene_Main...). En fait si je veux passer par les scripts, c'est parce que j'aurais besoin de faire apparaître cette barre dans le menu.

J'ai déjà le système de prêt en event (ça fonctionne nickel) mais je vois pas comment afficher la barre dans le menu que j'ai créé en script...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 31/08/2012 à 08:21:10 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Scene_Map *.


Si ton soucis c'est juste d'afficher la barre en script, c'est pas très dur :
Tu te sert de cette commande dans la fenêtre que tu veux :

Portion de code : Tout sélectionner

1
draw_actor_tp(actor, x, y, width = 124)


( Elle marche de la même façon que celle pour la vie )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 31/08/2012 à 11:39:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui ça j'avais saisi le délire (j'ai fais la même chose pour afficher mes PV et PM dans mon menu).
Le problème c'est qu'elle va restée gérée telle quelle et moi ce que je voudrais c'est qu'elle se remplisse en un certain temps (1500 frames serait l'idéal) mais rien d'autre (comme j'ai compris, normalement elle se remplit chaque fois qu'un ennemi nous frappe ou qu'un tour passe).

Une fois pleine et si le joueur appuie sur "W" du clavier ça permettra de transformer le héros en un autre personnage avec les mêmes stats mais x 2 (pour pouvoir lui donner d'autres compétences accessibles uniquement via cette forme.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 31/08/2012 à 11:51:24 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu peux pas ajouter des TP en event?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 31/08/2012 à 15:36:13 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

C'un peu de la gestion d’évent commun de base ^^".

Mack a dit:


Un évent commun appelait en continu, une variable qui s'augmente chaque fois que l'évent commun est appelé ( chaque frame donc ), et si cette variable est supérieur à une certaine valeur, tu augmentes tes TP de 1.
( Pour le code du regain de TP, ça doit être un truc du genre gain_tp, mais comme j'm'en suis jamais servi, j'suis pas sur. )


Si tu tiens absolument à le faire en script, le principe est le même sauf que tu le fais dans la def update de Scene_Main.



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 31/08/2012 à 18:00:35 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bon ben je vais chercher dans ce sens là...Comment tu fais pour appeler un event commun depuis un script ? (prie pour que ce soit pas trop débile comme question...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 31/08/2012 à 18:07:55 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_temp.common_event_id=X



Mais c'est pas une bonne idée.
Si tu veux le faire avec un évent commun utilise l'appel par interrupteur.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 31/08/2012 à 18:10:44 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est à dire ? Désolé de ma noobitude...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 31/08/2012 à 18:14:05 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Là c'est vraiment les évents communs de bases quoi ...

image

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 31/08/2012 à 18:19:57 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah ok :lei ben ça en fait je l'ai déjà fait alors. J'ai déjà réalisé ma barre en event (et ça fonctionne). Du coup ça déplace le problème, comment faire pour pouvoir afficher ça dans le menu en dessous de mes PV/PM ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 31/08/2012 à 18:21:19 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Mack a dit:


Scene_Map *.


Si ton soucis c'est juste d'afficher la barre en script, c'est pas très dur :
Tu te sert de cette commande dans la fenêtre que tu veux :

Portion de code : Tout sélectionner

1
draw_actor_tp(actor, x, y, width = 124)


( Elle marche de la même façon que celle pour la vie )



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 31/08/2012 à 18:31:05 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah ok on se comprend pas... Si tu veux j'ai réalisé le truc comme ça :

image

image

image

Donc du coup là, je ne passe plus par aucune stat comme ça...Mais ça ne résoud pas mon problème de menu...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 31/08/2012 à 18:50:10 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Ah okay, je croyais que t'étais resté sur les TP.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
  def draw_actor_transformation(x, y, width = 124)
    draw_gauge(x, y, width, $game_variables[1], tp_gauge_color1, tp_gauge_color2)
    change_color(system_color)
    draw_text(x, y, 30, line_height, "Ton texte")
    draw_text(x + width - 42, y, 42, line_height, $game_variables[1].to_s+"%", 2)
  end


A placer dans ta fenêtre, tu personnalises comme tu veux.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 01/09/2012 à 17:43:41 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ok là j'ai compris, du coup j'utilise la barre des tp mais je lui redonne le nom que je veux et ça sera affiché en pourcentage. merci ! Excellent je vais pouvoir m'y remettre...

Par contre est ce que je peux utiliser cette méthode plusieurs fois (en fait deux fois de plus) ?
Je m'explique en fait je voudrais utiliser le même système pour créer un mode de soutien. On rencontre un personnage qui décide de nous accompagner mais pas en tant que membre de l'équipe au sens classique, ça permettra juste d'avoir accès à une compétence spéciale attribuée au-dit personnage [ou esprit magique].

C'est dommage je vais avoir moins de temps pour m'occuper de mon projet à partir de lundi (mais bon, c'est pour une formation de comptable donc il va falloir que je m'investisse un minimum pour comprendre...pas grave au moins je reste dans les chiffres et les calculs :D , in b4 je raconte ma vie je sais...).
En tout cas tu m'auras été d'une aide très précieuse jusque là merci beaucoup à toi. Si mon projet avance en ce moment c'est uniquement grâce à toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 01/09/2012 à 18:25:25 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Suffit que tu changes cette ligne :
$game_variables[1]

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 01/09/2012 à 18:39:14 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui j'y ai pensé, les écritures fonctionnent nickel mais la barre est pleine quelle que soit la valeur. J'ai regardé le "def draw_jauge" dans le "Window_Base" pour voir comment ça fonctionnait mais je n'arrive à rien.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 01/09/2012 à 18:43:39 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Si je dis pas de connerie, la variable doit être comprise entre 0 et 1
( Ou entre 0 et 100, je sais plus trop ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 01/09/2012 à 18:57:27 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah d'accord c'est parce qu'à cause du réglage dans l'event commun elle monte à 102 % c'est pour ça bon je go modifier ça tout de suite, merci beaucoup

Edit : Ah bah non en fait ça change rien en remettant juste la valeur max à 100 donc en fait il faudrait que je divise quelque part dans le script ma valeur par 100...parce qu'en fait tu as raison dans le def draw_gauge il y a ce commentaire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
#rate   : Rate (full at 1.0)



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 01/09/2012 à 19:21:26 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Ben dans la première ligne, tu remplaces :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[1]


Par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[1]/100.0



Ça devrait marcher.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Aller à la page 1 2

Index du forum > Entraide > [Résolu][RMVX Ace] modification des TP

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers