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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Image par dessus le menu principal


William Samy - posté le 28/08/2012 à 21:08:40 (488 messages postés)

❤ 0

revenant des vivant.

Domaine concerné: Script, sprites
Logiciel utilisé: RMXP
Salut,
Voilà mon problème:
Je suis entrain de préparer un CMS avec la map affiché en fond, mais voilà, quand je mets @spriteset = Spriteset_Map.new dans Scene_Menu ou dans une scene perso j'obtient ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)

On a bien la map en fond quand on fait apparaître des fenêtres, mais les images affichées via la commande "afficher une image" cachent ces fenêtres.:fache3
Y a-t-il un moyen de mettre les images derrière? Sachant que j'ai pas vraiment envie d'avoir à désactiver le menu à chaque fois que j'affiche des images.
Merci d'avance

Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner


mtarzaim - posté le 28/08/2012 à 21:22:29 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Comme ça, cash : Intègre ta barre de vie à ton menu.

Ex : Fais apparaitre ton menu à x=0 et y=100. Vire la fenêtre Nombre de pas (on s'en tape) et insère le nombre de Gold/Gils dans le menu du haut.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


William Samy - posté le 28/08/2012 à 22:17:25 (488 messages postés)

❤ 0

revenant des vivant.

Oui mais le problème ce n'est pas seulement les HUD: à chaque fois que le joueur accède au menu ou à une fenêtre de séléction alors que des images quelconques sont affichées, ces images reste par dessus, c'est très contraignant... :/

Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner


arttroy - posté le 28/08/2012 à 22:21:34 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est pas à cause du ".z" de tes images ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


William Samy - posté le 28/08/2012 à 22:23:53 (488 messages postés)

❤ 0

revenant des vivant.

Citation:

C'est pas à cause du ".z" de tes images ?

???:F

Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner


Nagato Yuki - posté le 29/08/2012 à 08:07:45 (351 messages postés)

❤ 0

var=Sprite.new
var.bitmap=Bitmap.new(*args)
var.z=10**9 => Sprite au dessus de tout. (sauf ceux qui ont un z de 10**9 +1)
Tu peux faire comme mtarzaim te le conseil (ça peut être assez sympa :3) ou alors faire une méthode dans spriteset map (qui semble être le script qui fait que) pour rendre ces barres invisibles (sprite.visible=false).

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