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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM2k3] garder variables et switch dés/activés d'1 partie à l'autre


Ephy - posté le 23/08/2012 à 23:14:16 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Domaine concerné: Variables, patchs, sauvegardes et peut-être plus.
Logiciel utilisé: RM2k3
Me revoilà avec mes questions capilotractées alakon.

Cette fois, je voudrais savoir si il existe un patch-miracle ou je ne sais quoi qui permettrait de garder les variables et interrupteurs (ou mieux un groupe de variables et interrupteurs) en l'état d'une partie à l'autre.

Je m'explique.
Sur la sauvegarde 1 du jeu si j'ai l'interrupteur 1 activé et que je fais une nouvelle partie, alors l’interrupteur 1 sera automatiquement activé dans cette nouvelle partie.
Plus simplement, je cherche un moyen de conserver les infos sur les variables et interrupteurs à chaque nouvelle partie en fonction d'une sauvegarde/de la dernière partie chargée.

A mon avis c'est très utopique et ça n'existe pas mais on sait jamais.


Sinon à votre avis, est-ce qu'il est possibles de "réinitialiser" une partie en cours de jeu (en gros, remettre toutes les variables et interrupteurs à leur état d'origine, vider les inventaires, les points de téléportation, les équipements, le niveau et l'XP des persos... bref un reset complet?
Et si oui, toujours pour info vous vous y prendriez comment pour organiser ça?

Merci d'avance pour vos réponses :p


PS: désolé pour le titre en pseudo SMS mais il était trop long CMB pour tenir dans l'espace accordé.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


TI-MAX - posté le 23/08/2012 à 23:36:47 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Je peux te passer un script pour prendre des interrupteurs d'une sauvegarde, mais pour ce qui est des variables non. Ce n'est que pour les interrupteurs.

Edit:

Aaaaah, tu es sûr RM2k3... Mon script est pour XP... Désolé.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Joke - posté le 23/08/2012 à 23:43:30 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu peux faire :

"modifier variable de 1 à ..." = 0
idem pour les interrupteurs
soustraire 99 au niveau de tous les membres
les déséquiper, retirer tous les objets... retirer les points d'expérience...

Sinon une alternative serait de donner un code à la fin du jeu, qu'on rentre au début du jeu pour débloquer ce que tu veux.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Centaure_Amour - posté le 23/08/2012 à 23:47:17 (353 messages postés)

❤ 0

S.I.D.A.

Tu peux tout réinitialiser comme le dis Joke, et faire un système d'écran titre/sauvegarde custom pour ton problème 1. Mais c'est peut être un peu fastidieux.

Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you!


Ephy - posté le 23/08/2012 à 23:47:36 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

En fait je veux faire un système de "succès". Des objectifs à remplir lors les parties qui se débloquent à la fin et apparaissent dans le jeu sur les partie suivantes.

Mais je pense que je vais faire ce que tu dis. Tout remettre à 0 (je pensais faire comme ça mais je voulais être sûr que ça ne coincerait pas à un moment donné) et faire recommencer une partie au joueur à partir de sa partie précédente.
Ce sera certainement difficile à mettre en place mais ça devrait le faire.



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Joke - posté le 24/08/2012 à 00:04:19 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

En fait, si tu mets le patch pour skipper l'écran titre, tu peux coder de sorte à ne pas accéder à toute les sauvegardes, et garder une sauvegarde spéciale pour laquelle tu contrôle juste l'existence pour savoir si le mec a fini le jeu une fois.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Ephy - posté le 24/08/2012 à 00:14:45 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est intéressant ça. Mais là il s'agirait de finir le jeu plusieurs fois. Ça risque de vite déborder et je suis pas sûr de pouvoir tout gérer.

Mais à mon avis c'est faisable si on réinitialise toute la partie. Après tout, ça fait comme en recommencer une nouvelle (un peu à la façon de A Link to The Past sur GBA où à chaque fois qu'on charge une sauvegarde de jeu fini on a la possibilité de faire une nouvelle partie).

Merci des infos cela dit.



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