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Index du forum > Entraide > [VX] Changer de Faceset selon le pourcentage de vie


LittleGamer - posté le 22/08/2012 à 21:53:18 (414 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event (Voir script ?)
Logiciel utilisé: VX
Bonsoir/Bonjour :)


Voilà j'ai un petit problème, j'ai fait un événement commun en processus parallèle qui fait que lorsque les PV d'un personnages sont à 25% ou moins (C'est à dire dans lorsque les PV deviennent jaunes sur RM), le faceset de ce perso change pour un faceset blessé.
Au niveau des calculs de variables, aucun problème, je pense pas m'être gouré, ça change bien de face set si on est - de 25% de PV.

Si j'ai fait ça c'est parce que j'ai un script d'un certain Jao Neto qui permet d'afficher les facesets en combats, que voici :


Portion de code : Tout sélectionner

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class Window_Base < Window
 
  def draw_face(face_name, face_index, x, y, size = 96, opacity = 255)
 
    bitmap = Cache.face(face_name)
 
    rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
 
    rect.x = face_index % 4 * 96 + (96 - size) / 2
 
    rect.y = face_index / 4 * 96 + (96 - size) / 2
 
    rect.width = size
 
    rect.height = size
 
    self.contents.blt(x, y, bitmap, rect,opacity)
 
    bitmap.dispose
 
  end
 
    def draw_actor_face(actor, x, y, size = 96, opacity = 255)
 
    draw_face(actor.face_name, actor.face_index, x, y, size, opacity)
 
  end
 
end
 
 
 
class Window_BattleStatus < Window_Selectable
 
  
 
  def initialize
 
    super(0, 0, 416, 128)
 
    @column_max = 4
 
    @spacing = 0
 
    refresh
 
    self.active = false
 
  end
 
  def refresh
 
    self.contents.clear
 
    @item_max = $game_party.members.size
 
    for i in 0...@item_max
 
      draw_faces(i)
 
    end
 
    for i in 0...@item_max
 
      draw_item(i)
 
    end
 
  end
 
  def draw_faces(index)
 
    actor = $game_party.members[index]
 
    draw_actor_face(actor, actor.index * 96 + 2, 0, 96, 100)
 
  end
 
  def draw_item(index)
 
    self.contents.font.color = normal_color
 
    actor = $game_party.members[index]
 
    draw_actor_name(actor, index * 96 + 2, 0)
 
    draw_actor_state(actor, index * 96 + 2, 18, 48)
 
    draw_actor_hp(actor, index * 96 + 2, 56, 86)
 
    draw_actor_mp(actor, index * 96 + 2, 74, 86)
 
  end
 
end



Seulement, si le changement est visible lorsque les PV sont modifier depuis une map, ce n'est pas le cas pendant les combats...
De plus, si sur une map j'utilise un objet pour soigner mon perso, son face set ne redeviendra normal que lorsque que j'aurai quitter le menu...

L'event commun :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Notez que pour l'instant j'ai seulement fait le calcul pour Lux, le héros de mon projet, avec qui je faisais le test.



Mes questions sont donc : Est-ce le script qui empêche le changement en combat ? (Je n'y connais pas grand chose en prog, et pas assez pour déterminer ça :/ ) Y a t'il un moyen pour que ça puisse être changé en combat ?

Et y a-t-il un moyen pour que lorsque que l'on prend un objet ça change directement le face set ? (j'ai essayer en mettant cet événement commun à l'objet en question aussi mais dans ce cas ça fait quitter le menu, ça risque d'être vite très chiant si le joueur à besoin d'utiliser plusieurs objets de soins)


Merci d'avance à quiconque me répondra :)


EDIT : Personne ne sait ? Je tente un up !


Mack - posté le 27/08/2012 à 16:16:39 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

En faite les évents commun sont pas activé en combat ...
Du coup, tes calculs auront beau être bon, tant que tu seras en combat, bah il sera pas appeler ^^".

Une idée serait de l'appeler par les évents des groupes de monstres.
Et donc de copier coller un appel d'évent commun sur chacun d'entre eux ^^".


Une autre serait de le faire directement en script.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


LittleGamer - posté le 27/08/2012 à 16:19:14 (414 messages postés)

❤ 0

Ah ok ! Merci Mack, je savais pas que les events communs marchaient pas en combats ^^


Bah alors là, c'est seulement si une âme charitable veut bien me faire le script, je m'y connais pas, comme je l'ai précisé ^^

Mais si c'est faisable en event faut voir... Faudrait que je mette l'appel d'event en le réglant sur 1/tour sur une page des events des groupes de monstres non ?


Mack - posté le 27/08/2012 à 16:25:08 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Je pense que ça devrait marcher ouais.

Éventuellement, tu peux aussi essayer de mettre l'appel "automatique" ( de mémoire y en à un qui s'active à peu près à chaque action ), et de mettre un attendre après/avant.

EDIT :
Turn0+1*X, Span = moment
( J'ai la version anglaise )

Je pense que ça devrait passer.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


LittleGamer - posté le 27/08/2012 à 16:46:11 (414 messages postés)

❤ 0

Je suis pas sûr de comprendre pour le "attendre après/avant" tu veux dire que je dois le mettre où ?

Et quand je met tout les tours en commençant par le 0 puis tout les 1 tours, ça freeze, que je mette en fréquence toujours ou 1/tours :/


hassen - posté le 30/08/2012 à 01:33:37 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Et si tu fesais tout ça en condition !!
genre si variable ? alors changer.....

School Urban Legends


Mack - posté le 30/08/2012 à 10:41:47 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

J'peux toujours te bidouiller un truc, mais t'es faces devront toute être dans le modèle suivant :
Face Normal, Face Faible, Face Normal, Face Faible
Face Normal, Face Faible ...

( En gros la face faible un cran derrière la face normal ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


LittleGamer - posté le 30/08/2012 à 12:25:23 (414 messages postés)

❤ 0

Bah ça je dois pouvoir modifier les faceset facilement après.

Reste qu'il faudra que je trouve des ressources car je m’aperçois que je les ai pas toutes...
Bon du coup te prend pas la tête pour l'instant, je vais déjà chercher les ressources qui faut.

Quand je les aurai je te ferais signe ^^ Merci, c'est très sympa de ta part de bien vouloir consacré un peu de temps aux autres :sourire3

En revanche dans ce cas, serait-il carrément possible de faire une face où il est K.O ?

Bon que ce soit possible ou non, merci, vraiment !


Oh et Hassen c'est ce qui été plus ou moins prévu au départ, seulement j'arrive pas trop à gérer les events communs en combats...

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