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Index du forum > Entraide > [Rpg maker VX Ace] [Event] systeme pour verrouiller une direction


Peppy - posté le 19/08/2012 à 20:12:13 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Rpg maker VX Ace
Bonjour/soir, j'aimerais simplement créer un système événement commun
pour que quand j'appuie sur la touche shift mon personnage puisse se déplacer
toutes en fixant sa direction afin de viser les ennemis au pistolet.
(comme dans le jeu de kilam, "Survive" que j'adore au passage ;) )

image
Dans cette configuration, je laisse appuyer sur shift et mon personnage
se bloque et ne peux plus bouger, quand j'arrête d'appuyer sur "shift"
mon heros peux se déplacer normalement.

Aidez moi s'il vous plait, cela fait une demi heure que je cherche à créer ce système.


Ephy - posté le 19/08/2012 à 20:41:57 (28694 messages postés) - honor -

❤ 0

MFIU

Faut pas laisser appuyer shift.

Là ton truc c'est appuer une fois -> lock, appuyer une seconde fois ->délock.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Peppy - posté le 19/08/2012 à 21:26:41 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

à la limite ce système serais quand même acceptable, mais la quand j'appui sur Shift rien ne se passe, la direction ne se fixe pas.


Le Docteur - posté le 19/08/2012 à 21:29:24 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Je crois qu'il faut mettre une boucle, non ?

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Peppy - posté le 19/08/2012 à 21:32:01 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

Ou donc ? :-/


TI-MAX - posté le 20/08/2012 à 00:36:57 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

J'ai fait exactement comme toi, et tout est fonctionnel. J'appuie une fois il est verrouillé et une 2e fois il regarde dans tout les sens.

Vérifie si tu actives bien ton interrupteur pour enclencher l'évènement commun.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Peppy - posté le 20/08/2012 à 10:01:35 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

Merci, en fait j'ai résolu mon problème, il suffisait de rajouter un "attendre 60 frames" histoire que mon héros ne change pas de position toutes les millisecondes.

Merci à vous ;)


Mack - posté le 20/08/2012 à 10:07:24 (2017 messages postés)

❤ 0

Ouais, enfin utiliser la commande touche pressé, c'pas super non plus.
Là ton truc va s'activer puis se désactiver puis se ré-activer ... Si le joueur reste appuyer sur la touche.

Donc soit t'utilises la commande :

Portion de code : Tout sélectionner

1
script : Input.trigger?(:A)


( S'active UNE fois lorsque la touche est appuyé. Pour réactiver faut relâcher puis ré-appuyer )

Soit tu utilises un interrupteur :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
Si la touche A :
  Si Interrupteur Touche A appuyé == false
    Si Interrupteur Lock[On]==true
       Lock[On]=false
    Sinon
       Lock[On]=true
    Fin
  Fin
Interrupteur Touche A appuyé = true
Sinon
  Interrupteur Touche A appuyé = false
Fin



Dans Ace, utiliser la première solution ne devrait pas super bien marcher, il me semble qu'il faut rajouter une boucle ou un truc du genre.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


TI-MAX - posté le 20/08/2012 à 14:55:28 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Pourtant moi j'ai rien rajouter a celui que tu nous as montré. Même pas de frames... :/

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Mack - posté le 20/08/2012 à 15:16:03 (2017 messages postés)

❤ 0

Même en restant appuyer sur la touche ?
Ça me parait bizarre à vue d'oeil comme ça quand même.

( Si je reste appuyer sur la touche, les deux conditions devraient s'effectuer l'une après l'autre, et donc "s'annuler". )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Peppy - posté le 20/08/2012 à 15:19:59 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

Mack a dit:


Même en restant appuyer sur la touche ?
Ça me parait bizarre à vue d'oeil comme ça quand même.

( Si je reste appuyer sur la touche, les deux conditions devraient s'effectuer l'une après l'autre, et donc "s'annuler". )



Non ça fait un système de lock et délock :)


Mack - posté le 20/08/2012 à 16:27:45 (2017 messages postés)

❤ 0

Ça me parait toujours bizarre.

Tu l'as mis où ton attendre ?
Ton le déplacement du héros ?
Parce que si oui, ça empêche le héros d'avancer, si tu l'as mis en dessous mais sans passer par le déplacement, bah ça fait c'que j'ai dit :
Si tu restes appuyer ça te bloque puis débloque la direction en boucle.


( Avec ça :
image
Ça donne la deuxième solution.



Avec ça :
image
Ça donne la première )


Enfin, si ton problème est résolu tant mieux, mais je vois pas du tout comment ça peut l'être ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Peppy - posté le 20/08/2012 à 18:25:03 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

image

J'ai fait comme ça ;)

Du coup mon perso se bloque dans une direction quand j'appuie sur shift (je peux le diriger), et se débloque quand j'appui sur shift à nouveau.

Quand je laisse appuyer sur shift mon heros ne peux plus se déplacer mais ça c'est pas super grave ^^

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