Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

284 connectés actuellement

29365901 visiteurs
depuis l'ouverture

1002344 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

New RPG Maker

RPG Maker Détente

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Rpg maker VX Ace] [Event] systeme pour verrouiller une direction


Peppy - posté le 19/08/2012 à 20:12:13 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

Domaine concerné: événements
Logiciel utilisé: Rpg maker VX Ace
Bonjour/soir, j'aimerais simplement créer un système événement commun
pour que quand j'appuie sur la touche shift mon personnage puisse se déplacer
toutes en fixant sa direction afin de viser les ennemis au pistolet.
(comme dans le jeu de kilam, "Survive" que j'adore au passage ;) )

image
Dans cette configuration, je laisse appuyer sur shift et mon personnage
se bloque et ne peux plus bouger, quand j'arrête d'appuyer sur "shift"
mon heros peux se déplacer normalement.

Aidez moi s'il vous plait, cela fait une demi heure que je cherche à créer ce système.


Ephy - posté le 19/08/2012 à 20:41:57 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Faut pas laisser appuyer shift.

Là ton truc c'est appuer une fois -> lock, appuyer une seconde fois ->délock.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Peppy - posté le 19/08/2012 à 21:26:41 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

à la limite ce système serais quand même acceptable, mais la quand j'appui sur Shift rien ne se passe, la direction ne se fixe pas.


Le Docteur - posté le 19/08/2012 à 21:29:24 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Je crois qu'il faut mettre une boucle, non ?

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Peppy - posté le 19/08/2012 à 21:32:01 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

Ou donc ? :-/


TI-MAX - posté le 20/08/2012 à 00:36:57 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

J'ai fait exactement comme toi, et tout est fonctionnel. J'appuie une fois il est verrouillé et une 2e fois il regarde dans tout les sens.

Vérifie si tu actives bien ton interrupteur pour enclencher l'évènement commun.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Peppy - posté le 20/08/2012 à 10:01:35 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

Merci, en fait j'ai résolu mon problème, il suffisait de rajouter un "attendre 60 frames" histoire que mon héros ne change pas de position toutes les millisecondes.

Merci à vous ;)


Mack - posté le 20/08/2012 à 10:07:24 (2288 messages postés)

❤ 0

Ouais, enfin utiliser la commande touche pressé, c'pas super non plus.
Là ton truc va s'activer puis se désactiver puis se ré-activer ... Si le joueur reste appuyer sur la touche.

Donc soit t'utilises la commande :

Portion de code : Tout sélectionner

1
script : Input.trigger?(:A)


( S'active UNE fois lorsque la touche est appuyé. Pour réactiver faut relâcher puis ré-appuyer )

Soit tu utilises un interrupteur :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
Si la touche A :
  Si Interrupteur Touche A appuyé == false
    Si Interrupteur Lock[On]==true
       Lock[On]=false
    Sinon
       Lock[On]=true
    Fin
  Fin
Interrupteur Touche A appuyé = true
Sinon
  Interrupteur Touche A appuyé = false
Fin



Dans Ace, utiliser la première solution ne devrait pas super bien marcher, il me semble qu'il faut rajouter une boucle ou un truc du genre.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


TI-MAX - posté le 20/08/2012 à 14:55:28 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Pourtant moi j'ai rien rajouter a celui que tu nous as montré. Même pas de frames... :/

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Mack - posté le 20/08/2012 à 15:16:03 (2288 messages postés)

❤ 0

Même en restant appuyer sur la touche ?
Ça me parait bizarre à vue d'oeil comme ça quand même.

( Si je reste appuyer sur la touche, les deux conditions devraient s'effectuer l'une après l'autre, et donc "s'annuler". )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Peppy - posté le 20/08/2012 à 15:19:59 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

Mack a dit:


Même en restant appuyer sur la touche ?
Ça me parait bizarre à vue d'oeil comme ça quand même.

( Si je reste appuyer sur la touche, les deux conditions devraient s'effectuer l'une après l'autre, et donc "s'annuler". )



Non ça fait un système de lock et délock :)


Mack - posté le 20/08/2012 à 16:27:45 (2288 messages postés)

❤ 0

Ça me parait toujours bizarre.

Tu l'as mis où ton attendre ?
Ton le déplacement du héros ?
Parce que si oui, ça empêche le héros d'avancer, si tu l'as mis en dessous mais sans passer par le déplacement, bah ça fait c'que j'ai dit :
Si tu restes appuyer ça te bloque puis débloque la direction en boucle.


( Avec ça :
image
Ça donne la deuxième solution.



Avec ça :
image
Ça donne la première )


Enfin, si ton problème est résolu tant mieux, mais je vois pas du tout comment ça peut l'être ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Peppy - posté le 20/08/2012 à 18:25:03 (23 messages postés)

❤ 0

Horror-maker

image

J'ai fait comme ça ;)

Du coup mon perso se bloque dans une direction quand j'appuie sur shift (je peux le diriger), et se débloque quand j'appui sur shift à nouveau.

Quand je laisse appuyer sur shift mon heros ne peux plus se déplacer mais ça c'est pas super grave ^^

Index du forum > Entraide > [Rpg maker VX Ace] [Event] systeme pour verrouiller une direction

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers