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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] faire un 2ème event sur un personnage secondaire qui a quitté s


baptiste-ouille - posté le 19/08/2012 à 19:40:13 (25 messages postés)

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Domaine concerné: events
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
[size=13][/size]
Bonjour, normalement tout est dit dans le titre mais je suis prêt à apporter quelques éclaircissements.
Merci :sourire2

il y a un problème au titre donc je le recopie ici : faire un 2ème event sur un personnage secondaire qui a quitté son emplacement d'origine


Maxadona - posté le 19/08/2012 à 20:20:49 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Tu as fonction qui s'appelle "Placer un évènement". Tu places ton 2e event dans un coin, en invisible, puis tu le places à l'endroit voulu et tu le fais apparaitre.

Normalement, ça marche.

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


baptiste-ouille - posté le 19/08/2012 à 21:36:25 (25 messages postés)

❤ 0

on ne peut pas placer l'events sur une autre map?


Ephy - posté le 19/08/2012 à 21:37:15 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non. Y'a aucun moyen de passer un event d'une map à l'autre.
Faut refaire un event sur l'autre map.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


baptiste-ouille - posté le 19/08/2012 à 21:46:39 (25 messages postés)

❤ 0

mais je ne peux pas vu que le personnage reste là :/ tout espoir est donc perdu?


Ephy - posté le 19/08/2012 à 21:49:22 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

vas y explique clairement ton problème. Qu'est ce que tu peux pas?
Tu peux tout à fait faire un autre event sur une autre map qui a la même apparence.



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baptiste-ouille - posté le 19/08/2012 à 21:53:24 (25 messages postés)

❤ 0

bon je vais m'expliquer. j'ai parlé à un personnage et ensuite il s'est tp quelque part mais pas moi. donc je dois le retrouver à pied sans me tp. au moment où je le retrouve il faut que je lui reparle mais pour cela il faut faire un event et je ne peux pas en faire un à l'endroit où il s'est tp car sur le bureau du programme il est à sa place initiale donc pas à l'endroit où il s'est tp.

j'espère avoir été clair


Maxadona - posté le 19/08/2012 à 21:55:24 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Hum. Donc si j'ai bien compris, tu veux que tu premier personnage se déplace, puis laisse place à un second, celui-ci qui restera là par la suite. Que veux-tu faire avec le premier ?

Sinon, il est tout à fait réalisable de faire ce que tu veux.
Tu crées ton 2e event dans un coin, sans image, que tu viendras placer avec "Placer un évènement" à l'endroit que tu veux, en le faisant apparaitre avec un interrupteur. Ensuite, tu dois régler des interrupteurs à tous les endroits où tu peux quitter cette map. Un premier interrupteur fera en sorte que ton premier évènement soit remplacé par le 2e de façon permanente une fois que tu quittes la map, et le second, ça dépend. Si tu veux que ton 1er personnage reste à l'endroit que tu avais indiqué, tu dois créer un event sans image à l'endroit d'arrivée, et quand tu changes de map, un interrupteur va faire apparaitre ton évènement à cet endroit.

Si c'est trop flou, je te ferai ça sur RM et je mettrai un screen.

PS : Ne pas oublier dans ce cas d'autoriser ton event n°1 à tout traverser lors du déplacement, sinon il sera bloqué par l'event invisible.

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baptiste-ouille - posté le 19/08/2012 à 21:59:38 (25 messages postés)

❤ 0

c'est un peu flou, mettre des screens serait gentil :)


Ephy - posté le 19/08/2012 à 22:08:15 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Alors en gros t'as un PNJ sur une map et tu veux qu'il disparaisse de cette map et se retrouve sur une autre?
Suffit d'utiliser les interrupteurs. Si tu sais pas t'en servir, je te renvoie à tous les tutos d'oniro ou au manuel d'aide de VX qui t'expliqueront ça mieux que moi.
Si tu est assez dégourdi tu peux t'en sortir sans problème en t'inspirant du tuto de coffres: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-156-selection-debutants-coffre-avec-objet.html



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baptiste-ouille - posté le 19/08/2012 à 22:12:51 (25 messages postés)

❤ 0

Merci Ephy :) mais des screens ne seraient pas de trop ^^


Ephy - posté le 19/08/2012 à 22:52:30 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

T'as des screens sur le tuto des coffres.
Après difficile de te faire un screen de ce que tu veux exactement. C'est trop spécifique. Et puis j'ai pas le courage de m'y mettre. Faudra compter sur une âme plus charitable.

Mais avant commence par comprendre comment fonctionne le coffre et les interrupteurs. Une fois que ce sera fait ça viendra tout seul tu verra. C'est exactement le même principe en fait :doute2



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arttroy - posté le 19/08/2012 à 23:40:29 (2394 messages postés)

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Just working

Raison a Ephy, Les bases tu dois d'abord maîtriser pour devenir un chevalier maker (pardon...) euh sinon histoire de comprendre ça veut dire quoi ce "tp" que tu as mis un peu partout ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 20/08/2012 à 00:01:40 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Téléporté/er je suppose.



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arttroy - posté le 20/08/2012 à 00:24:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est ce que j'avais pensé aussi mais c'était histoire d'être sûr.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


baptiste-ouille - posté le 20/08/2012 à 10:01:00 (25 messages postés)

❤ 0

tp = téléporter oui :)
sinon sur le tuto du coffre y a 2 onglets, comment on fait ça?:s


Ephy - posté le 20/08/2012 à 10:54:04 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Bouton nouvelle page en haut?



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baptiste-ouille - posté le 20/08/2012 à 10:58:19 (25 messages postés)

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merci mais je n'arrive toujours pas à régler mon problème


arttroy - posté le 20/08/2012 à 12:31:09 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Fais attention à l'ordre de tes pages d'event.
La première doit être vide avec pour condition "si l'interrupteur 0000 : PNJ est activé" et dans la deuxième (où tu donne l'apparence du PNJ), à la fin tu dois mettre un "effacer l'évènement" et un "interrupteur 0000 : PNJ activé" pour qu'il ne réapparaisse pas à l'endroit initial quand tu reviendra sur la map.

Pour le deuxième event (quand tu retrouves ton PNJ) la première page tu met tout ce que tu veux qu'il se passe (dialogue, gain d'objet...) et tu met en condition "si l'interrupteur 0000 : PNJ est activé " et sur la seconde tu ne met absolument rien si ce n'est pour le passage où tu règles sur "en dessous du héros" pour éviter que le héros soit bloqué par l'event.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 20/08/2012 à 12:42:23 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Euh... tu t'embrouille pour rien là.
1ere map:
Page 1, apparence du PNJ, aucune condition de démarrage.
Page 2, pas d'apparence, démarrage quand l’interrupteur est activé.

Et sur l'autre map c'est une page avec l'apparence du PNJ et démarrage si l'interrupteur est activé.



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baptiste-ouille - posté le 20/08/2012 à 13:28:51 (25 messages postés)

❤ 0

j'ai réussi merci bcp ^^
Ces interrupteurs sont très intéressants :)

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