Ok si toi tu as des doutes laisse tomber tu veux dire qu'on peut créer un menu sans avoir à passer par le window_command ? (les scripts n'ont pas de limite alors?).
En attendant je vais déjà faire comme tu m'as dit je verrais bien encore une fois merci à toi d'aider le pauvre noob que je suis. Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire pour le retour dans le menu et ce sera bon, j'épluche le Window_Selectable mais c'est plein de formules là dedans...
Ça marche tout nickel merci !! Hier soir j'ai réfléchi un peu à la manière de te remercier pour toute l'aide que tu m'apportes (et ton incommensurable patience avec moi qui comprend que dalle...), j'avais imaginé de te mettre dans les crédits mais c'est pas assez... J'ai décidé de créer une scène dans mon jeu ou tu apparaîtra. Je n'en connais pas encore le contenu exact mais j'ai mon idée... Prépare toi à devenir un Masutasodo, Tora Mackimichi...
C'est bon j'ai trouvé pour l'index c'était tout bête :
dans le Window_Selectable ligne 154:
au lieu de :
1
2
3
4
5
6
7
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Determine Horizontal Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def horizontal?
page_row_max == 1
end
|
J'ai mis :
1
2
3
4
5
6
7
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Determine Horizontal Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def horizontal?
page_row_max == 6
end
|
résultat tout fonctionne nickel, plus qu'à trouver pour la taille de cette fenêtre de sélection et ce sera bon...
J'ai trouvé !!
Actuellement j'en suis là :
Spoiler (cliquez pour afficher)
et l'idée c'est de faire ça
Mais comment faire ?
Je trouve pas comment ajouter la stat "AE" ça me rend ouf ! 
J'ai vu sur le net que finalement ça devait être faisable, j'ai vu un script (de yanfly il me semble...) qui ajoute une stat l'ennui c'est que c'est tellement compliqué à modifier (il y a inclus un système de calcul de malade et c'est plus ou moins relié à l'exp si j'ai bien compris...) que ça m'est simplement impossible... si quelqu'un pouvait juste m'expliquer comment ça fonctionne ce serait sympa parce que là je nage complet...
Mais attends ce que je veux faire c'est ni plus ni moins qu'une jauge atb en fait... Qui une fois pleine pourra appeler un event commun pour la transformation du héros...La voilà ma solution !
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