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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMVX Ace] Cms en script (images)

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Reprise du message précédent:

arttroy - posté le 21/08/2012 à 21:17:18 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

j'ai essayé de modifier

Portion de code : Tout sélectionner

1
 draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2)



par

Portion de code : Tout sélectionner

1
 draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, 3, 4)



et dans la deuxième partie j'ai essayé en modifiant la valeur entre parenthèse (20 et 21) mais rien

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
 def hp_gauge_color1;   text_color(20);  end;    # HP gauge 1
  def hp_gauge_color2;   text_color(21);  end;    # HP gauge 2



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Suite du sujet:

Mack - posté le 21/08/2012 à 21:52:29 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

C'est sur que si tu mets des chiffres au lieux de couleur tu vas pas aller loin ... x).

De tête ça doit être Color.new(r,v,b).


Sinon, text_color renvoie la couleur du carré dans le Windowskin à cet id là.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 21/08/2012 à 21:58:15 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Hum ok...:leure2 vu que j'ai rendu le window skin invisible...

C'est pas gent...en fait si va y tu peux te moquer...un jour je serais bon en script, oh oui ! un jour je serais bon en script...

Bon je vais tester ça merci beaucoup.

Edit : ça marche c'est bon thanks sir Mack !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 21/08/2012 à 22:04:35 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Nan, ça change rien ça ;).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 21/08/2012 à 22:07:10 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour savoir si je veux changer la police utilisée pour PV, PM et en mettre une autre pour les chiffres ça se passe comment ?

J'avais pas vu ton message -> :'(

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 21/08/2012 à 22:16:02 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.font = "Nom de ta police"


Je pense.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 21/08/2012 à 22:24:33 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est aussi simple que ça ? La classe merci ! Grâce à toi mon menu avance à pas de Golem ! Je pense que pour la suite ça devrait le faire (j'espère...:sriden) au final ça à l'air d'être plus ou moins les mêmes applications que ce que je viens de faire. Le plus dur ça va être le système de soutien.

Edit : :leure3 Il faut que je mette ça où ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 21/08/2012 à 22:41:45 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Autant pour moi x).
Dans ta window.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 21/08/2012 à 23:12:35 (2394 messages postés)

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw HP
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_actor_hp(actor, x, y, width = 124)
    draw_gauge(x, y, width, actor.hp_rate, Color.new(255, 100, 0) , Color.new(255, 120, 0))
  #  change_color(system_color)
    draw_text(x, y, 30, line_height, Vocab::hp_a)
    draw_current_and_max_values(x, y, width, actor.hp, actor.mhp,
      hp_color(actor), normal_color)
  end
 



Ici ? j'ai essayé pas mal d'endroit et à chaque fois il me renvoie un message d'erreur "undefined method font for...."

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 21/08/2012 à 23:17:01 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Nope, dans ta Window_MenuStatus.

Autant pour moi, c'est self.font.name="Machin".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 21/08/2012 à 23:33:01 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah ok ! Merci, tu dois être bien mort de rire avec les questions que je te pose...:feu -> Moi

Edit : j'ai essayé dans le draw_item c'est pas ça -> undefined method font for class Window_MenuStatus

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 22/08/2012 à 00:01:31 (2288 messages postés) - staff

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Erf ><

Portion de code : Tout sélectionner

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self.bitmap.fon.name 



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 22/08/2012 à 00:15:15 (2394 messages postés)

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_item(index)
    actor = $game_party.members[index]
    enabled = $game_party.battle_members.include?(actor)
    rect = item_rect(index)
    draw_item_background(index)
    draw_actor_face(actor, rect.x + 1, rect.y + 1, enabled)
   # draw_actor_simple_status(actor, rect.x + 108, rect.y + line_height / 2)
    draw_actor_name(actor, rect.x + 108, rect.y + 1, width = 112)
    self.bitmap.font.name = "Karaté"
    draw_actor_level(actor, rect.x + 108, rect.y + 25)
    draw_actor_hp(actor, rect.x + 5, rect.y + 110, width = 170)
    draw_actor_mp(actor, rect.x + 10, rect.y + 140, width = 140)
  end
 



y 'a vraiment un truc que je comprend pas cette fois c'est undefined method bitmap...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 22/08/2012 à 00:49:58 (2288 messages postés) - staff

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Encore une erreur de ma part ><
Va falloir que je recommence sérieusement à me servir de Ace moi ^^".

Portion de code : Tout sélectionner

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contents.font.name



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 22/08/2012 à 01:02:04 (2394 messages postés)

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Just working

Non quand tu dis de mémoire tu veux dire que tu te sers plus de Ace :surpris WTF mais t'es encore plus une brute...

Ça marche impeccable merci (Zeus m'avait déjà passé la réponse, désolé de la petite infidélité...:ange) mais ce n'est pas la bonne police qui s'affiche. Est ce que je dois l'importer dans le dossier du jeu ? (celle que je voudrais utiliser c'est "Karate Moyen")

Edit :

C'est bon j'ai trouvé la classe of the dead Thanks so much guy ! putain c'est génial...

Re - Edit : ça donne ça pour l'instant (Arttroy -> summon Ephy) :

image

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 22/08/2012 à 08:53:47 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

C'est comme ça qu'on fait un summon:

Citation:

/summon nom-de-la-personne



Euh sinon cay coule.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 22/08/2012 à 15:47:12 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Mais heu !! Je fais comme je veux d'abord ! Merci d'avoir jeté un oeil tant que tu me dis pas que le screen et les couleurs t'arrachent les yeux ça me va !

je suis en train de modifier le Window_SkillStatus comment est ce que je dois faire pour modifier sa position à l'écran ?

J'ai trouvé c'est bon.

Edit : Nouveau souci comment fait on pour remplacer des choix dans le menu ?

Pour exemple je voudrais que le mien soit comme ça

Skill / problème réglé
Equipement / problème réglé
Soutien
Statut / problème réglé
Historique
Orbe exodus (dérivé de Skill)

Et tant qu'à faire est il possible de modifier le déplacement du curseur du menu ? Plus de haut en bas mais de droite à gauche ? (je souhaiterai réserver le déplacement bas pour l'onglet Game_End).

J'ai déjà essayé pas mal de truc (le mettre dans les main_commands , modifier le Window_MenuCommand et rajouter dans le script vocab à la suite des autres termes) et j'ai trouvé ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def add_original_commands
  end
 


J'ai essayé comme ça mais rien :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def add_original_commands
     add_command(Vocab::soutien, :soutien, soutien_enabled)
  end
 



et comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def add_original_commands
     add_command(Vocab::soutien, :soutien, original_commands_enabled)
  end



Donc en fait j'arrive à modifier la position des commandes, donc ça a réglé le souci pour certaines fenêtres. J'arrive aussi à en enlever (mais dans ce cas il me manque des positions dans le menu).
J'ai réussi à en ajouter une mais la commande n'apparait pas dans la fenêtre ça fait juste un vide dans les choix du menu.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 24/08/2012 à 12:43:53 (2288 messages postés) - staff

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Pour faire que ça soit gauche/droite pour bouger, faut rajouter ces lignes :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def col_max
    return X
  end


En remplaçant X par le nombre de colonne.

Et après tu rajoutes une condition :

Portion de code : Tout sélectionner

1
if Input.trigger?(:Down)


Qui changera l'index de la fenêtre à celle de ton quitter.
( Par contre, tu pourras toujours acceder à cet onglet par gauche/droite )

Mais pour le reste j'ai pas compris ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 24/08/2012 à 15:25:46 (2394 messages postés)

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Just working

En gros je voudrais ajouter des commandes dans le menu (soutien , historique et orbe) pour l'instant juste ça (je m'occuperais de créer les classes correspondantes après...) tout en conservant certains des onglets basiques (Skill, Equipement, Statut).

Sinon pour ça :

Citation:

Par contre, tu pourras toujours acceder à cet onglet par gauche/droite



il n'y a aucun moyen de dissocier cette partie du reste du menu ? genre créer un sous menu ou quelque chose dans le genre ?

Pour faire que ça soit gauche/droite pour bouger, faut rajouter ces lignes :

Portion de code : Tout sélectionner

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def col_max
    return X
  end



Pour ça c'est dans le Window_MenuCommand ? Non en fait c'est le Window_Selectable mais ça me modifie toutes les fenêtres et ça me fait ça :

image

le but est de tout mettre sur une seule ligne (pour empêcher justement les déplacement haut/bas dans le menu) faisable ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 24/08/2012 à 16:54:04 (2288 messages postés) - staff

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arttroy a dit:


En gros je voudrais ajouter des commandes dans le menu (soutien , historique et orbe) pour l'instant juste ça (je m'occuperais de créer les classes correspondantes après...) tout en conservant certains des onglets basiques (Skill, Equipement, Statut).


Dans add_mains_commands de Window_MenuCommand tu rajoutes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
add_command("Ton Mot", :ton "repaire", grisé ou pas)



Puis dans scene menu dans create_command_window :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@command_window.set_handler(:ton "repaire",      method(:la def appelé))



( Regarde celle qui sont déjà créer pour mieux comprendre )

arttroy a dit:


Sinon pour ça :

Citation:

Par contre, tu pourras toujours acceder à cet onglet par gauche/droite




il n'y a aucun moyen de dissocier cette partie du reste du menu ? genre créer un sous menu ou quelque chose dans le genre ?


Bah, tu peux toujours le retirer du window_menucommand, et faire que si tu appuies sur bas ça t'actives une variable, si cette variable est vrai, tu désactives ta window_commande ( jettes un oeil sur la doc pour voir comment faire ), et quand tu appuies sur C ça te lances ta def.


arttroy a dit:


Pour faire que ça soit gauche/droite pour bouger, faut rajouter ces lignes :

Portion de code : Tout sélectionner

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def col_max
    return X
  end



Pour ça c'est dans le Window_MenuCommand ?


Ouaip'.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 24/08/2012 à 17:05:02 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ok ! Merci pour toutes ces précisions j'avais déjà compris deux trois trucs ça me rassure...

J'en suis là...
image

Donc tous les onglets sont bien placés mais un souci subsiste, quand j'en arrive à l'onglet "orbe exodus" si j'appuie sur droite ça ne repasse pas à l'onglet "Compétences".

Je n'arrive toujours pas à faire en sorte que si la touche bas est pressée ça ferme la "command_window" (je pensais que c'était .openness = 0) pour en réouvrir une nouvelle avec juste la commande "game_end" donc comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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def sortie_jeu
             @command_window.openness =0
             @command_window = Window_MenuCommand.new
             @command_window.set_handler(:game_end,  method(:command_game_end))
         end
         def command_game_end
              SceneManager.call(Scene_End)
         end



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 25/08/2012 à 17:16:54 (2288 messages postés) - staff

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Portion de code : Tout sélectionner

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.openness


Il me semble que ça sert à l'ouverture de la fenêtre.

Dans le début de la def update de ta scene :

Portion de code : Tout sélectionner

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if Input.trigger?(:Down)
  @quit_index=true
elsif Input.trigger?(:Up) or Input.trigger?(:Left) or Input.trigger?(:Right)
  @quit_index=false
end
if @quit_index and Input.trigger?(:C)
  command_game_end
  return
end



Et dans ta def initialize tu rajoutes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@quit_index=false



Après pour la boucle faut modifier dans Window_Selectable, mais j'ai un peu la flemme de regarder là ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 25/08/2012 à 17:40:29 (2394 messages postés)

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Just working

Merci je me débrouillerais sur le reste (enfin j'espère...) j'étais très très loin de trouver en fait...
C'est vraiment chaud les scripts (je savais bien qu'il aurait mieux vallu que je continue dans cette branche... J'aurais pas du écouter maman...), sans aucune notion de maths ou de programmation...

Edit : alors j'ai fait comme ça mais rien...

dans le Window_MenuCommand

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0)
    select_last
    @quit_index=false
  end
 



et dans mon Scene_Menu

Portion de code : Tout sélectionner

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class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase
  def start
    super
    create_playtime_window
    create_command_window
    create_status_window
    create_roue_menu
    @command_window.index == 0
  end
  def update
    super
    update_roue_menu
    if Input.trigger?(:DOWN)
      @quit_index=true
    elsif Input.trigger?(:UP) or Input.trigger?(:LEFT) or Input.trigger?(:RIGHT)
      @quit_index=false
    end
    if @quit_index and Input.trigger?(:C)
      command_game_end
    return
    end
  end
 



Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 25/08/2012 à 17:56:19 (2288 messages postés) - staff

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class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase
  def start
    super
    create_playtime_window
    create_command_window
    create_status_window
    create_roue_menu
    @command_window.index = 0
    @quit_index=false
  end
  def update
    super
    if Input.trigger?(:DOWN)
      @quit_index=true
    elsif Input.trigger?(:UP) or Input.trigger?(:LEFT) or Input.trigger?(:RIGHT)
      @quit_index=false
    end
    if @quit_index and Input.trigger?(:C)
      command_game_end
      return
    end
    update_roue_menu
  end
 



Après, faut aussi que tu penses à afficher ton image lorsque le curseur est sur Quitter quand @quit_index==true.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 25/08/2012 à 18:17:23 (2394 messages postés)

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Donc j'ai fait comme ça,

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class Scene_HWMenu < Scene_HWMenuBase
  def start
    super
    create_playtime_window
    create_command_window
    create_status_window
    create_roue_menu
    @command_window.index == 0
    @quit_index=false
  end
  def update
    super
    if Input.trigger?(:DOWN)
      @quit_index=true
      @sprite_b = Sprite.new
      @sprite_b.bitmap = Cache.picture("EcritureTpsJeu")
      @sprite_b.x = 400
      @sprite_b.y = 200
 
    elsif Input.trigger?(:UP) or Input.trigger?(:LEFT) or Input.trigger?(:RIGHT)
      @quit_index=false
    end
    if @quit_index and Input.trigger?(:C)
      command_game_end
    return
    end
    update_roue_menu
  end
 



Donc ça m'affiche bien l'image mais ça ne ferme pas la @command_window donc du coup je reste sur les choix du menu

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 25/08/2012 à 18:32:24 (2288 messages postés) - staff

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Mais ta fenêtre avec les commandes tu la caches jamais ?

Non, parce qu'il suffit qu'en dessous de :

Portion de code : Tout sélectionner

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@command_window.index == 0


Tu rajoutes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@command_window.visible=false


Pour la cacher.
( Puisque normalement, même si la fenêtre reste ouverte, quand tu appuieras sur C ça te quittera le jeu peut importe ou ton curseur se trouvais avant d'être sur Quitter )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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