Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

378 connectés actuellement

29185155 visiteurs
depuis l'ouverture

5420 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Hellsoft

Planète Glutko

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker VX ACE] Le héros se fait suivre par un monstre si il est dans sa zone


benjicreator - posté le 12/08/2012 à 15:02:13 (62 messages postés)

❤ 0

ceci est un montage de mon chien et il est trés gentil

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: RPG maker VX ACE
Bonjour,

Voila je viens de reprendre rpg maker, et j'ai le nouveau rpg maker vx ace ou j'ai entamé mon projet.
J’étais auparavant sur rpg maker xp ou le principe d'attaque des monstre que j'avais choisi était le suivant:

Le monstre possède une zone d'hostilité, si le héros la pénètre le monstre suis le héros et lance le combat quand il entre en contact avec lui .Pour utiliser ce principe je me servais d'un script bien utile.

Maintenant que je suis sur ACE ce script ne marche plus et j'ai donc cherché un moyen de le refaire, et je savais qu'on pouvais le faire en événement.
C'est alors que je suis tombé sur ce tutoriel:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=176

En utilisant la partie " Zone par centre " j'ai mit au point ce code :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le problème c'est que sa ne marche pas ^^ alors certes je suis encore inexpérimenté en variable mais je n’ai pas trouvé d’où viens le problème alors que je suivi a la lettre le tuto en question.

L'abeille se contente juste de bouger aléatoirement que je sois a moins de 6 carreau d'elle ou pas ...

Merci d’avance
:D


arttroy - posté le 12/08/2012 à 16:12:30 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

à la fin de ta détection (les conditions) au lieu de déplacer ton évènement guèpe d'une case, tu active juste un interrupteur "détection".
Ensuite tu créé une nouvelle page à ton event avec en condition d'activation "interrupteur[0000] : détection activé" et ensuite dans "déplacement" au lieu de "ne bouge pas" tu met "suis le héros", fréquence la plus haute, pour la vitesse, à toi de voir.
La page de l'event que tu as fait doit être la numéro 2 et celui que je t'ai décrit en numéro 1

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


benjicreator - posté le 12/08/2012 à 16:57:41 (62 messages postés)

❤ 0

ceci est un montage de mon chien et il est trés gentil

Désolé mais sa ne change rien :(


suns - posté le 12/08/2012 à 18:06:07 (30 messages postés)

❤ 0

RpgMakerVx

Pourtant c'est relativement simple de faire cela x)


Ephy - posté le 12/08/2012 à 19:15:56 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour faire une zone carrée t'as besoin de deux variables, X et Y qui contiennent les coordonnées X du héros et Y du héros.
Et dans un event en processus paralèlle t'as:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
|>Si X > coordonnée X du coin supérieur gauche de la zone
    |>Si X < coordonnée X du coin inférieur droit de la zone
         |>Si Y > coordonnée Y du coin inférieur droit de la zone
              |>Si Y < coordonnée Y du coin inférieur droit de la zone
                   |>activer interrupteur


Et si l'interrupteur est activé, le monstre se déplace vers le héros.

C'est la manière la plus simple que je connaisse pour définir si un héros est dans une zone ou non.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ebrayana - posté le 12/08/2012 à 20:42:38 (323 messages postés)

❤ 0

Je pense que tu pourrais réussir ce que tu veux
en prenant ce script :

http://atelier-rgss.com/RGSS/System/ACE_SYS03.html

Bonne chance !


benjicreator - posté le 12/08/2012 à 22:14:49 (62 messages postés)

❤ 0

ceci est un montage de mon chien et il est trés gentil

Ce script est vraiment fabuleux, encore mieux que celui que javait sur xp, merci beaucoup Ebrayana, et merci au autre, la connerie de la chose c'est que je viens justement d'arriver a le faire fonctionner en évènement ^^ j’aurai les deux

Merci a tous

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker VX ACE] Le héros se fait suivre par un monstre si il est dans sa zone

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers