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Index du forum > Projets avancés > (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

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Reprise du message précédent:

N2MESIS - posté le 15/08/2013 à 13:41:37 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

retard démo... pas grave, termine bien le système de combat.
Je kiff bien ta police d'écriture !

Bon courage :cig

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Suite du sujet:

arttroy - posté le 15/08/2013 à 14:36:41 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Des screens vraiment classes, j'aime beaucoup ton style. Faut que vous arrêtiez, j'ai déjà un planning console chargé alors si en plus il y a des indépendants qui sortent des trucs bien je vais plus m'en sortir moi ! :D

Accroches toi cette fois tu tiens le bon bout !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


stawnight - posté le 15/08/2013 à 15:12:25 (1161 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

j’adore tes effet de lumières , continue sur cette voie :elusun


loly74 - posté le 15/08/2013 à 15:35:43 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merci! Mais la démo est loin d'etre sortie, finalement :/
j'ai ce ****** de systeme de combat à finaliser

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Tata Monos - posté le 15/08/2013 à 17:15:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

j'adore le screen de la nuit.


Cortez - posté le 15/08/2013 à 17:34:30 (432 messages postés)

❤ 0

Ce projet est super.
Les charas sont meugnon et les faceset aussi.
Les ressources custom sont bien faites (c'est pas mon style favori)
mais c'est agréable à regarder.
Le système de combat est aussi custom ! Même si il reste des
défauts je m'en fout. (Il faut voir aussi le boulot de dingue que ça
représente)

Après ça j'ai le droit d'être pointilleux, notamment sur le screen
avec les fontaines de lave. Elles sont vues de faces alors que l'on
devrait voir le dessus (les bâtiments sont vus de 3/4 et pas les
fontaines.) Mais je l'avoue je chipote un peu.

Bonne continuation.


loly74 - posté le 16/08/2013 à 01:37:50 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Je vois ce que tu veux dire pour les fontaines, en fait, c'est le remou de la chute de lave qui te fais penser ça, je pense.... (j'en ai tellement chié pour le faire....)

Bon, moi j'vous souhaite une bonne nuit. J'espère pouvoir avancer demain...

Edit du 16/08:

Salut tout le monde, je me réconforte un minimum: le système de combat se corrige gentiment.
Attention! Il y a encore de nombreux bugs, mais c'est pas fatal non plus:

Il se peut que les mordis ne vous attaquent pas, bon bah tant mieux, me direz vous...
Plus fâcheux, ils peuvent ne pas passer leur tour, donc là ça freeze. Vous penserez bien à aller sauvegarder régulièrement dans la zone du bois nocturne, ok?

Pour l'instant, il n'y a que les mordis qui déconnent... ça tombe bien, ils ne sont pas obligatoires. les combats de Derreck et de la kameuh empaillée ne posent pas de problème particulier...

Voilà, je n'ai plus que le boss du mordinateur à faire. La démo devrait sortir très prochainement.

Edit n°2:
Les amis! Wolkaz est disponible!!!!

Téléchargement:
https://www.mediafire.com/download/vlqyc0nc63z97wt/Wolkaz_D%C3%A9mo_2.1_Fr.exe

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Zeus81 - posté le 18/08/2013 à 00:03:35 (11071 messages postés)

❤ 0

Très bon jeu, encore mieux que la précédente version, bravo loly. <3
Super graphismes, bonnes musiques, gameplay intéressant (à part les bugs).
Juste dommage que sauter ne serve pas à grand chose dans la démo.
Et surtout, magnifiques effets de lumière. =>[]

- y'a eu des messages validés automatiquement que j'ai pas eu le temps de lire. :(
- les changements de ton de l'écran entre deux maps sont visibles à chaque fois, faut faire ça avec des processus parallèle plutôt qu'automatiques.
- tu mets des flèches sur certains téléporteurs mais pas tous, c'est un peu troublant.
- pour l'affichage des hp en combat faudrait peut être tout afficher en permanence, je trouve pas ça super logique comment c'est actuellement.
- c'est normal que y'ait pas de menu ?
- et puis faudra corriger le bug qui freeze les combats. ;)


loly74 - posté le 18/08/2013 à 02:04:02 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merci Zeus pour ton aide précieuse! ;)

Le système de combat? 'Va falloir que je le revois totalement.
J'ai désactivé le menu pour l'instant car il présente quelques bugs, encore.

Pour les changements, ils sont en processus parallèle, je crois.

Bah je mets pas de flèches du tout quand on ne peut pas aller sur une autre map. Est-ce que ce serait mieux de rajouter des flèches quand même? et de varier la couleur selon la situation?

Sauter servira plus tard, c'est promis ! ^^

pour les jauges..... ouais, j'ai déjà dit que j'allais revoir mon système de combat, notamment en supprimant l'idée du temps, mais le remplacer par des points d'action.

pour les messages qui passent trop vite, tu veux parler de la fin avec le dirlo?

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Zeus81 - posté le 18/08/2013 à 02:38:19 (11071 messages postés)

❤ 0

Pour les messages ouais peut être, et puis à la fin avec le vieux, quand c'est juste un mot ça va mais quand c'est une phrase de trois lignes qui se passe toute seule c'est plus compliqué.

Pour les flèches le problème n'est pas quand on peut pas aller sur une map mais quand on peut y aller et qu'il n'y en a pas.
Par exemple pour la sortie de l'orphelinat.


Gaetz - posté le 18/08/2013 à 08:07:26 (2276 messages postés)

❤ 0

...passe...

Bonjour ! J'ai testé le jeu à l'irl. Alors j'ai pas pu aller très loin, parce que AMS a planté au moment où je cherchais le livre de géographie (message incompréhensible), mais j'ai déjà pas mal de choses à dire. Je te fais les qualités et les points à améliorer, je développe plus les points à améliorer, mais c'est dans le but d'être constructif.


Qualités

- Superbe intro, vraiment, les images sont très jolies, le fait que tu racontes toi-même, avec un bon vocabulaire et une bonne diction renforce énormément l'implication.

- Les graphismes sont très cohérents et très agréables - c'est surtout la palette de couleurs qui me plait : très variée sans être de mauvais goût

- Les musiques sont très cools, et sortent de l'ordinaire

- Il y a du travail sur la mise en scène, sur les petites animations, c'est très vivant, ça donne envie d'avancer dans l'histoire

- Moi aussi je voulais coller des baffes à la délégué de classe


Points à améliorer

- Le GROS problème principal, et facilement réglable : le déplacement du personnage. Il faut l'accélérer, x2 ou x3, pitié. Ça ralentit énormément le rythme du jeu, donc de la narration, donc ça peut créer l'ennui. Autre chose, pourquoi, (à part pour faire plaisir à Zeus ou à Roys), utiliser un déplacement au pixel ? Tu utilises de toutes façons des collisions carrées, même en combat, là ça désoriente juste le joueur et ça ralentit le déplacement.

- Tes maps sont chouettes graphiquement, mais tu n'as pas (assez) étudié le level-design. Un bon level-design doit permettre au joueur de retenir facilement les endroits clés, de comprendre où il faut aller sans avoir à explorer systématiquement toutes les pièces. Là, on débarque dans le collège et on se retrouve face à des maps "en étoile", ce qui décourage l'exploration. On se dit "pfiou, je dois faire toutes ces pièces, à la vitesse d'une limace en plus".

Du coup je te renvoie vers ces très bons articles des forges. Sur le mapping, lis notamment la dernière partie sur le gameplay :
https://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article

Sur le level-design en général, avec plein de bonnes techniques :
https://www.lesforges.org/article/level-design-1
https://www.lesforges.org/article/level-design-2

- Pour l'instant, dans le système de combat, on peut se contenter d'appuyer comme un idiot sur Espace. Mais j'ai lu que tu allais le revoir.

- Il y a pas mal de problèmes d'orthographe, mais ça c'est juste de la relecture. Te faire relire par quelqu'un peut aider : il est souvent difficile de repérer ses fautes dans des dialogues qu'on connait par cœur.


Conclusion

C'est vraiment très chouette, et les rares problèmes qui nuisent à l'expérience du joueur sont faciles à améliorer. J'irai plus loin dans le jeu dès qu'il sera possible d'avancer à une vitesse correcte.

J'avais dit il y a quelques années que la nouvelle génération du making (notamment la nouvelle génération féminine, toi et Wanoblox) était prometteuse, et je confirme, très impressionné par ce que vous faites dans tous les domaines (graphisme, musique, programmation). Plus qu'un peu d'étude et de travail sur la partie game et level-design, et vous allez tout casser !



PS : "Prêt, feu, partez !" c'est ce qu'on disait quand on était petits. Un prof de sport dirait "A vos marques ! Prêts ? Partez !". Et j'automatiserais le déclenchement de la fin de la course quand on arrive sur la case la plus à gauche de la map.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


loly74 - posté le 18/08/2013 à 13:32:53 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merci, Gaetz pour ce test!

tu parles de la lenteur du héros, mais on peut courir, tu savais?
(je pense que non, vu que je ne l'ai indiqué nul part)
Je pense que ça règlerai le problème si j'indiquais comment courir.

Je me sers de l'AMSU pour les bruits de pas, surtout... ça donne du cachet dans les cinématiques quand les déplacements se font sans musique.
D'ailleurs, j'adore raconter mes histoires, et Wolkaz, c'pas vraiment un jeu.... plus une histoire à suivre avec des personnages qui évoluent au fur et à mesure des péripethies.
Si on me dit qu'on est d'accord avec les personnages, quand on es en colère comme eux face à certaines situations, ou en colère parce qu'on les trouves vraiment idiots sur ce coup-là, moi, je suis ravie ^^.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Gaetz - posté le 18/08/2013 à 13:39:45 (2276 messages postés)

❤ 0

...passe...

Oui oui, on m'a dit qu'on peut courir. Mais ça reste peu supportable, la vitesse de course devrait au minimum être celle de la marche. C'est vraiment un défaut des jeux français de faire marcher à deux à l'heure. Je veux dire : quel est l'intérêt de faire marcher aussi doucement, à part rallonger de manière artificielle la durée de vie ?

Quand Robitus part super vite en courant de la salle, je te dit pas comment je l'ai envié :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Grim - posté le 18/08/2013 à 14:46:02 (251 messages postés)

❤ 0

Comment on court ?
Edit: Oké, S, très bon début ! 9a envoi du lourd !

https://funkywork.github.io/


loly74 - posté le 18/08/2013 à 14:55:43 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Gaetz a dit:


Quand Robitus part super vite en courant de la salle, je te dit pas comment je l'ai envié :)



xD ! Bon, j'ai compris, je vais lui donné des bottes de pégase, à Dikky.

du coté de la mise en scène, tout colle bien ou quelques éléments du scénario vous ont paru illogiques?

Petit édit:
Voilà, Zeus, j'ai corrigé les fautes et réglé les bugs rencontrés.
le seul bug que je ne peux pas corriger, c'est le fait de passer sous la couette quand on saute sur l'échelle du lit superposé où se trouve un camarade en train de dormir.

EDIT de 20/08/ :

Nouvelle démo disponible!
Salut tout le monde! j'apporte ici une nouvelle démo de Wolkaz:
La version 2.2 est un corrigé de la précédente, ne vous attendez pas à avoir plus de scénario.

° Vitesse du héros augmentée
° Ajout des flèches de téléportation à l'extérieur.
° Les téléportations impossibles sont désormais représentées par des flèches oranges.
° Correction de l'orthographe.

Merci à Zam pour ses conseils!

Téléchargement:
https://www.mediafire.com/download/3cc9uxx8l6b68s6/Wolkaz_D%C3%A9mo_2.2.rar

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Wanoklox - posté le 20/08/2013 à 16:38:31 (0 messages postés)

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Hm, pourquoi ça nous fout sur une map test quand on démarre le jeu ? :F


loly74 - posté le 20/08/2013 à 21:34:06 (809 messages postés)

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Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Erreur de ma part, je corrige tout de suite.

(Tu testes mes jeux, toi? J'aurais jamais pensé...)

Edit: C'est bon, c'est corrigé!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Wanoklox - posté le 20/08/2013 à 22:51:58 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

(Tu testes mes jeux, toi? J'aurais jamais pensé...)


Lol wut, pourquoi cette remarque ? J'aime pas spécialement ton style graphique en général (notamment à cause du lissage), mais ça reste du custom donc j'ai envie de voir ce que ça donne ! Bon du coup je teste ça demain et j'te dis ce que j'en pense.


loly74 - posté le 21/08/2013 à 01:25:44 (809 messages postés)

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Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merci, Wano.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Gaetz - posté le 21/08/2013 à 08:50:29 (2276 messages postés)

❤ 0

...passe...

Ok, je dl et je fais particulièrement attention à la mise en scène.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ixsuixwzone - posté le 21/08/2013 à 11:19:51 (2453 messages postés)

❤ 0

Je viens de tester la démo, j'ai passé un excellent moment.
Tu aura ta petite place dans la new du mois et peut être dans un autre truc :clindoeil3

En tout cas très bon travail, j'attend la démo suivante avec impatience.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Gaetz - posté le 21/08/2013 à 12:57:53 (2276 messages postés)

❤ 0

...passe...

Bon, Verehn a attendu que je relise pour débrancher l'ordinateur, donc je réécris rapidement ce dont je me souviens de mon précédent message.

Internat
- Quand Robitus va vers le gymnase, le fade out commence directement. S'il commençait légèrement plus tard, on comprendrait mieux qu'il s'agit d'une indication.
- C'est beaucoup mieux avec les déplacements rapides. On ne perd pas de temps entre les salles et ta narration en est améliorée.
- Tu as accéléré le rythme du déplacement, mais pas diminué le timer de la course :P
- (Là y'avait un autre truc problématique, mais j'ai oublié ^^)
- Très chouettes les petits bruitages pendant la narration
- Il reste des fautes, mais Zim m'a dit qu'il allait t'aider

Evasion
- A partir de là, le rythme est très bon, je me suis beaucoup amusé
- Je salue notamment les dialogues, qui permettent aux personnages de s'affirmer, et les personnages rencontrés, qui sont tous intéressants
- On s'attend évidemment à ce que le papy soit Kadiyak. Mais si ton public est jeune, il ne t'en voudra pas.

D'ailleurs, quel est le public visé ? Sur Oniro, fréquenté en majorité par des gens de 20 ans, tu risques d'avor de mauvaises réactions quant au style graphique (furries) et à la situation initiale (internat/collège/lycée). C'est bien sûr dommage, mais si ce public ne t'es pas acquis, un autre te le sera. Par exemple, ça peut-être les 8-13 ans, ou les 14-17 ou plus âgés qui aiment retrouver leur enfance, qui seront touchés par le graphisme et profiteront de l'intelligence du propos et de la mise en scène. Et si c'est ce public (ou un autre) que tu vises, il faut que tu trouves un moyen de lui apporter ton jeu.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


loly74 - posté le 21/08/2013 à 16:49:40 (809 messages postés)

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Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merci beaucoup à vous deux!

Oui, c'est évident que Papy Kad fasse penser à Kadiyak, je vais certainement modifier ça dans pas longtemps.

Le public visé? Plus jeune que la commu' d'Oniro, c'est sûr...
Les furries, comme tu dis, je ne peux certainement pas les changer, c'est ma patte, mon univers.

Pour le look cartoon, est-ce que rendre les faces plus détaillés comme Foolen aurait changé quelque chose?

Citation:

... Ou plus âgés qui aiment retrouver leur enfance


... Je fais partie de cette catégorie. :rit2

Ixsuixwzone: J'attends cette news avec impatience! ^^

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Zeus81 - posté le 21/08/2013 à 17:44:01 (11071 messages postés)

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Le scénario fait très film Pixar en fait.
Sinon un truc que j'avais oublié de dire mais les déplacements aléatoires des persos sont pas terribles, vaudrait mieux leur faire faire des trucs en boucle.


loly74 - posté le 21/08/2013 à 18:35:21 (809 messages postés)

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Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Zeus81 a dit:


les déplacements aléatoires des persos sont pas terribles, vaudrait mieux leur faire faire des trucs en boucle.

Ouais, je sais... t'façon, ce système de combat est une catastrophe! ^^ je suis en train de le repenser.

..... Comment ça, un film Pixar?

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Zeus81 - posté le 21/08/2013 à 19:29:02 (11071 messages postés)

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Oui le côté je veux devenir pilote, m'enfin osef.
Je parlais des déplacements aléatoires des events dans l'école, bof bof, surtout quand ils en font en diagonale. =>[]

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