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Index du forum > Projets avancés > (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

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Reprise du message précédent:

loly74 - posté le 21/05/2013 à 11:39:44 (809 messages postés)

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Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Salut à tous!

Je travaille en ce moment sur une partie du scénario que je voudrais rajouter, avec des pirates de l'air,ça implique focrément de nouveaux personnages, dont Nagasha, inspirée de Shelly de Pokemon RSE.

Nagasha a déjà été déssinée sur papier, mais il faudra attendre pour la voir finalisée en joli faceset.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Suite du sujet:

Wargames2 - posté le 26/05/2013 à 13:25:49 (74 messages postés)

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J'aime ton style!


nathaniel-japon - posté le 27/05/2013 à 03:16:14 (143 messages postés)

❤ 0

Très bon boulot.

Et vu ton âge, tu nous promets de beaux jeux dans le futur:)

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


loly74 - posté le 04/08/2013 à 00:56:02 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Bonsoir la compagnie, j'ai chauuuuuuuuud! x'(
Est-ce du à la chaleur ou au travail acharné, je ne saurai vous l'dire!

Donc y a du NOUVEAU!

Le système de combat est O-PE-RA-TIO-NEL !
fidèle à moi-même; c'est un système mi tactical, Mi Arpg.
Au début du combat, le jeu analyse votre taux d'initiative et le compare à celui de l'équipe adverse, celui qui a le plus gros taux commence.
ensuite, l'ordre de passage de vos personnages dépends de leur ordre d'aparition dans l'équipe, donc ça fera Dik, Robitus, Marisette, puis les autres (OUI, y en a d'autres!)
chaque personnage de l'équipe possède , de base, 3 PM (points de mouvement) au dela de cette limite, votre personnage peut juste se tourner, mais ne bouge plus. ensuite, vous puvez spammer vos attaques sur vos ennemis... ou sur les objets vous entourant.
Chaque personnage possède 2 attaques, la principale et la spéciale!

Dik-Rémy:
Att principale: coup de manche d'aspirateur,
cette attaque est prévue pour avoir une portée de 1 carreau de largeur sur 2 de longueur, c'est à dire que si vous frappez le monstre qui est en face de vous, et qu'il y a un monstre derrière, il s'en prend une aussi!

Att Spéciale: Souffle
Un aspi, s'pour faire le ménage, donc si vous voulez envoyer valser vos adversaires, vous pouvez!
c'est une portée circulaire de 3 carreaux, attention en diagonale!
selon comment vous êtes tourné, l'effet ne sera pas forcément le même!

Att spéciale bis: aspiration, rejection
Pour le gameplay de Dik-Rémy, tout se joue au déplacement de vos ennemis. vous pouvez aspirer certains objets pour les envoyer sur vos ennemis, si le missile est suffisement gros, il peut faire reculer vos ennemis d'une case, ce qui est pratique pour se sortir des pires situations.

Robitus: coups de poings enflammés ou
Rob peut donner des coups qui peuvent enflammer les ennemis ou les objets, il peut également faire fondre la glace.

Il est bon à savoir que robitus ne craint pas l'état de combustion, il brule, mais ne subira pas de dégat, essayez de rester à coté d'un objet vulnérable au feu et voyez ce qu'il se passe.

Marisette: Marteau
Marisette est trèèèèèès lente.... mais balèze! le coup de marteau peut assomer vos ennemis. c'est une zone de portée en + .

pour son attaque spéciale, Marisette sera la grande soigneuse de votre équipe.

Voilà, pour les autres membres, je n'en dit pas plus, puisqu'on reste sur Marisette.

Cette dernière a eu droit à un petit relooking pour un effet plus enfantin, voyez plutot:
image

pour ce qui est des screens, peut etre que les plus curieux d'entre vous ont déjà vu le screen que j'ai proposé pour cette semaine, il s'agit donc de la nouvelle Vulkanoville avec le nouveau style de tile.
image

voilà une bonne grosse news. profitez bien de vos vacances!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


N2MESIS - posté le 04/08/2013 à 00:58:49 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

Génial ! Bonne chance pour le screen de la semaine !

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


loly74 - posté le 04/08/2013 à 01:16:22 (809 messages postés)

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Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merci! mais je pense que tu gagnera ^^

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


N2MESIS - posté le 04/08/2013 à 01:17:33 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Je ne pense pas, il y a beaucoup de travail de ton coter !

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


arttroy - posté le 04/08/2013 à 11:41:15 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !



Ouais je suis en train de bosser sur le concept... Ça sera pour mon prochain jeu...

Sinon ben bon boulot c'est sympa ce screen et le système de combat promet d'être intéressant. Ça fait un petit moment maintenant que tu es sur ce projet et tu reviens assez régulièrement avec de nouvelles idées ou des choses prévues accomplies donc un Golem GG pour toi et ton acharnement à aller au bout des choses !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


loly74 - posté le 04/08/2013 à 13:00:39 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merci Arttroy! c'est vrai qu'à une période, je valsais constemment entre Foolen, Wolkaz et Sylvan Melody....
ca va fait plus d'un an que je bosse sur wolkaz, aujourd'hui, et je suis ravie de voir que je ne change plus de projet comme de chemise.

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Troma - posté le 04/08/2013 à 13:29:10 (5405 messages postés) - grincheux

❤ 0

Garde ton style de départ parce que ca ne colle pas je trouve la.
Tu as tes petit personnage paint , tes décors et certains arbres en type "flash" et le reste qui cherche a ce rapproché de la réalité , dégradé et tout.
Personnellement j'accroche pas comme ca.
Sinon cool pour ton cbs , tu as du courage parce que ca doit etre un bordel ... jamais je n'arrive a finir les miens.

Quitte a ne faire de l'ombre que sur sur les cables téléphones de 3mm et pas des maisonS et des trucs énormes , autant peut etre ne pas en metre du tout.


loly74 - posté le 04/08/2013 à 21:56:14 (809 messages postés)

❤ 0

Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Alors là, Troma, désolée mais j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire...
c'pas le coté graphique en lui même? Mais le fait d'avoir ait certains éléments comme les poteaux électriques? dans ce cas la, je ne change rien, c'est une ambiance que je veux préserver.


Citation:


Quitte a ne faire de l'ombre que sur sur les cables téléphones de 3mm et pas des maison et des trucs énormes , autant peut etre ne pas en metre du tout.



xD, Ouais, sur ce coup là, j'avoue! C'était histoire de faire du panorama, bon, j'vais virer les ombres sous les lits aussi.

T'façon, on m'a dit "loly, ton style (en parlant de l'ancien) est très moche, c'est pixelisé sur les contours, et flouté sur les surfaces, soit tu fais du pixel art à 200 %, soit tu fais rien"

bah j'ai fais autre chose!:p

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Troma - posté le 04/08/2013 à 22:11:57 (5405 messages postés) - grincheux

❤ 0

Oui mais ce que je veux dire c'est justement que c'est plus flagrant maintenant avec trois styles graphique différents , le personnage , les decors et les décors "sur-détailler"
Mais bon te prend pas la tête dessus tant que tu avances.


Nemau - posté le 05/08/2013 à 00:40:41 (39435 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

C'est custom, c'est propre, c'est beau, c'est mignon, c'est original. J'aime. °3°

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


TrucbiduleII - posté le 05/08/2013 à 00:48:23 (815 messages postés)

❤ 0

J'aime les chips

La map est très jolie, l'agencement et les ressources utilisées sont vraiment sympas, à deux exceptions : les dégradés sur les toîts qui jurent vraiment, et l'espèce de moto qui est dans un style différent. :sourit

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


loly74 - posté le 08/08/2013 à 22:07:20 (809 messages postés)

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Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Salut la compagniiiie! :grossourire

Non, je plaisante, en vrai, j'tire plus une gueule dans ce style depuis ce matin au réveil (vers 14h30) : :doute1

Je vous avais dit que le système de combat était opérationnel?
Eh bah noooooon!! :wouah

Allez, c'est la fête:

Vous pouvez vous placer devant votre ennemi et lui tourner le dos, si vous frapper dans le vide, ça marche!

Vous pouvez faire reculer votre ennemis avec l'aspirateur de Dik-Rémy, même si vous n'êtes pas alignés... et même si un mur vous sépare...

(réglé mais a existé) votre adversaire peut se déplacer en diagonale, mais vous, bien sûr, vous pouvez aller vous grater.


Donc voilàààààààà, les joies de wolkaz! J'ai pas trop la motiv', là... mais dès qu'elle reviendra , je corrigerai tout ces bugs..... en refaisant entièrement le système de combat avec l'incorporation d'un curseur!

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Maelstorm - posté le 08/08/2013 à 23:07:31 (3956 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

ce matin au réveil (vers 14h30)


<3 le matin est extensible, c'est ce que les gens ne comprennent pas ...

courrage pour ton projet !

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Jenkins - posté le 09/08/2013 à 02:33:27 (3379 messages postés)

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+1


karreg - posté le 09/08/2013 à 05:59:43 (1244 messages postés)

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Je ne suis pas d'accord avec les critiques ci dessus sur les graphs.

Ya un cachet particulier qui se dégage du screen. Cartoon et enfantin oui, mais j'y trouve aussi des airs de maquette, de jouet, de miniatures faites de vraie matière. On aurait presque l'impression de pouvoir déplacer les petites figurines avec nos doigts, m'voyez. Un peu comme Pikmin, truc dans le genre.
L'échelle des décors/personnages et les couleurs maîtrisées y sont pour beaucoup. Et je trouve le tout très cohérent.

En tout cas j'y suis sensible. Dans l'esprit de vouloir faire enfantin, ca colle évidement très bien et ça donne une dimension supplémentaire. J'adore !


EDIT : les fils électriques participent au sentiment que je décrit plus haut, on a l'impression de ptits fils qu'on a tendu pardessus la "maquette". Ca donne vachement de relief. Fin voila jvoulais juste dire que je suis pour ne rien toucher. Moi je trouve ça parfait.

Mon projet, Mes bricolages


Joke - posté le 09/08/2013 à 06:21:20 (5061 messages postés)

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Ça a bien de la gueule, bien joué.

C'est le genre de choses que j'attends du making, qu'on exploite d'autres techniques que l'éternel PA de nos 15 dernières années de making, c'est dommage que les personnages ne s'y appliquent pas.

En l'occurrence c'est très propre, j'ai juste du mal avec les arbres qui ne sont pas du même niveau que le reste, et sont détachés par rapport aux couleurs globales. Il y a la structure métallique de ton panneau publicitaire qui est floue aussi (EVIL transformation manuelle spotted) on ne ressens pas des angles saillants comme le reste.

Pour le reste des remarques à faire, Troma m'a devancé. Mais comme dit Karreg, l'important c'est que ça rend bien, que ce soit cohérent. On se moque un peu du pinaillage technique, l'intérêt c'est que tu progresses encore et en bonne voie, non pas que ton jeu change car il est bien comme il est et comme tu le sens toi-même.

Continue comme ça.

biloumaster.fr


loly74 - posté le 12/08/2013 à 14:29:14 (809 messages postés)

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Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merci Joke et Karreg! :)

Bonne nouvelle, Ma motivation est revenue, et le système de combat tient la route (pour l'instant).

Je dois incorporer les alliés au battle system, maintenant.

je suis vraiment du genre à pinailler sur les détails, donc ça donne des screens comme ça:

image


A la limite, j'pourrais supprimer la lumière autour du héros. on voit suffisement bien comme ça.

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Zeus81 - posté le 12/08/2013 à 15:57:13 (11071 messages postés)

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Ces effets de lumière sont d'une qualité jamais vue. <3


verehn - posté le 12/08/2013 à 17:49:10 (8840 messages postés) - honor

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vhehrhehn

C'est réussi, bien joué !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


loly74 - posté le 12/08/2013 à 20:50:13 (809 messages postés)

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Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merci! ^^

J'avance les combats du premier donjon, là.

le premier donjon contient des mordis (comme dans la première version, ça ne change pas)

Ces petites bêtes vont vouloir attaquer la cible la plus proche avant de s'enfuir.

Il y a encore des bugs: les pauvres petits ne savent plus vers qui se tourner quand ils se trouvent à égale distance de Dik et de Robitus.

_________________________________
EDIT du 13/08:

Bon, le système de combat déconne, avec des messages d'erreur de script, je sais plus quoi faire.... le monstre s'approche correctement de la cible mais ne l'attaque pas toujours, si il ne parvient pas à attaquer, il ne passe pas son tour et fait freezer le jeu. arg.:sriden

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N2MESIS - posté le 13/08/2013 à 11:40:49 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

Courage loly pour le système de combat :cig
C'est trop beau, bien joué !

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


loly74 - posté le 13/08/2013 à 11:56:54 (809 messages postés)

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Couteau pas tout à fait Suisse Agréé

Merci! ^^ Et t'as encore rien vu, N2MESIS !:lol

EDIT du 14/08:

Chers amis.... Ce soir, j'aurais terminé la démo si tout les combats avaient été opérationnel.

Le contenu en matière de maps et de cinématique est total.

J'ai une bête cinématique à faire (la rencontre avec le grand père de Marisette et l'enlèvement de la filette) ceci peut me prendre une heure ou deux, après ça, je passe à l'étape des combats.

image

Voici un dernier screen de la nouveauté de cette démo 2.1 : Fergriard

L'univers de wolkaz se passant dans un volcan avec une température frisant les 60 degré, toute présence d'eau à été supprimée.

Alors quand il me vient l'envie d'incorporer des fontaines dans une villes, bah j'en fais pas, voilà.:rit2

image

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | "Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


N2MESIS - posté le 15/08/2013 à 13:41:37 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

retard démo... pas grave, termine bien le système de combat.
Je kiff bien ta police d'écriture !

Bon courage :cig

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !

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