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Index du forum > Entraide > [RM2K3] Demande de custom Title


aymeric35 - posté le 09/08/2012 à 13:31:12 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: RM2K3
Bonjour a toutes et a tous .
Alors voila, ici c'est pas trop une demande d'entraide mais bien une demande de système .
Voila j'aimerais qu'on me réalise un écran titre custom (facile vous vous direz) avec deux options en plus : Crédits et tutoriels (Toujours facile pour vous, moi je n'arrive pas) .
Voila les images :

Le panorama du title :

image

Le curseur :

image

Et si y'en a qui serait tentés de refaire la boite de choix horrible :

image

Ah oui dernière chose, mon toshop a rendu l'âme alors si un graphiste ayant un grand coeur voudrait bien m'écrire style or :

Exodus
____
Renaissance



Merci d'avance :)

EDIT : j'aimerais finalement qu'on m'enlève l'option tutoriels .

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


Ephy - posté le 09/08/2012 à 13:46:21 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Mais c'est super simple à faire.
Déjà, faut un patch de cherry (monos t'en dira plus là dessus) pour dégager l'écran titre par défaut.

Après, c'est juste de l'event. T'as 2 possibilités:
Soit du fait ça directement avec des event (curseur en event et selon la case sur laquelle il est ça fait l'event pour la nouvelle partie, pour charger une partie, pour le tuto, etc.), soit tu fais en variables avec les positions X et Y du curseur.
La première méthode est ridiculement simple. Suffit d'un héros en forme du curseur qui ne peut que monter et descendre (en gros y'a que les cases en face des choix qui sont passables, le reste non).
Mais c'est pas forcément très fluide et très gracieux. En plus t'es limité à du déplacement 16 pixels par 16 pixel pour le curseur.
La seconde méthode est bien mieux parce que t'as du déplacement pixel par pixel pour le curseur donc c'est plus précis. Mais elle est plus difficile à mettre en place, surtout si on débute avec les variables.
En gros, si tu patauge avec les variables (en gros si tu sais pas les utiliser pour récupérer les coordonnées X et Y d'une image) utilise la méthode 1.
C'est mieux que tu la fasse tout seul, tu apprendra beaucoup plus que si tu laisse quelqu'un d'autre la faire. Et puis c'est au moins aussi compliqué que de faire un event de téléportation alors bon :-/

Si tu choisi la méthode 1 je veux bien essayer (mais un peu plus tard) de te faire l'écran titre. Ça devrait pas être bien complexe de faire quelque chose d'a peu près correct.



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aymeric35 - posté le 09/08/2012 à 13:59:37 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Ok, j'avais déja le patch de Cherry, donc je vais faire la méthode 1, même si je me débrouille assez bien en variables, je me perd facilement .

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maws - posté le 09/08/2012 à 14:23:29 (2853 messages postés)

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Fan de Cherry !!!

Comme dis Ephy pour le patch et je veux juste rajouter que la deuxième méthode c'est le même principe que le CCS que je t'ai codé juste que y'a seulement deux image et que la première ligne de chaque page de l'event tu met de nouvelle coordonnée dans la première fonction "déplacement image" et que tu vérifie l'attente des touche haut et bas (et donc tu modifie les valeur dans les condition).

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aymeric35 - posté le 09/08/2012 à 14:32:49 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Vous allez peut être trouver ça débile mais comment je fais pour charger une partie ?

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maws - posté le 09/08/2012 à 16:19:01 (2853 messages postés)

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Fan de Cherry !!!

Lis le fichier "Fonctionnement" livré avec ;) Tu dois modifier une variable.

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aymeric35 - posté le 09/08/2012 à 17:19:29 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Bonjour a toutes et a tous, j'avais un projet RM2K3, et quand je l'ai passé sur RM2009, il me mettent "impossible de tester le jeu : Erreur fatale dans la compilation du projet" .
S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide !

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Ephy - posté le 09/08/2012 à 18:03:15 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Pas sûr que les patch de cherry fonctionnent sur RM2k9.
Personnellement je resterais sur 2k3. Changer de logiciel en cours de route c'est pas terrible à mon avis. Ça implique pas mal de boulot pour tout réajuster... c'est un peu casse gueule :/



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aymeric35 - posté le 09/08/2012 à 18:13:19 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Heureusement, j'avais fait une sauvegarde .
Ok bah je reste sur 2k3 alors .

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Ephy - posté le 09/08/2012 à 18:24:15 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Tiens j'ai fait ça comme titre. C'est un peu moche mais bon. Si tu veux j'ai toujours le fichier psd avec les calques si tu veux bouger le titre ou la boite de dialogue.

image



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aymeric35 - posté le 09/08/2012 à 19:16:04 (269 messages postés)

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Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

Wahou j'adore !

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Ephy - posté le 09/08/2012 à 20:27:23 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Bon bah tant mieux si ça te plait.
A la base le titre était dans le cercle et la boite de dialogue sur le bas du mec mais le titre se voyait plus :-/



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