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Index du forum > Entraide > [RMVX] Faire passer une évènement sur un autre (résolu)


TI-MAX - posté le 07/08/2012 à 20:45:54 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Tu veux faire activer 2 évènements ensembles ou bien le héros et un autre évènement ?

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


TI-MAX - posté le 07/08/2012 à 20:56:55 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Alors, faudra faire comme suit:

Prendre une variable X et Y pour les 2 évènement (A et B)

Puis faire une condition quand la variable de la coordonnée X (A) et celle du (B) sont égale et même chose pour la coordonnée Y. Faire les actions suivante.

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Z - posté le 07/08/2012 à 21:02:50 (1415 messages postés)

❤ 0

Event Touch c'est quand l'event touche l'hero il me semble et Player touch quand le joueur touche l'event. Mais pas de touch avec les autres events.

Tu peux les superposer avec l'option ''Trought'' sur un des events.


Kles - posté le 07/08/2012 à 21:03:11 (52 messages postés)

❤ 0

Tiens c'est marrant ça..
Je viens de vérifier, le problème se pose aussi sur VXace, mais pas sous 2003.

Je soupçonne la nouvelle gestion par du Ruby d'être coupable.
Sur Ace je serais tenté de dire que ça peut se régler par script, par contre sur l'ancien moteur Vx je ne sais pas...


TI-MAX - posté le 07/08/2012 à 21:06:40 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Au contact avec le héros, c'est seulement le joueur qui doit toucher l'évènement pour s'activer. Au contact avec l'évènement, se sont c'est le héros et l'évènement en question, mais jamais 2 évènement.

Les activation, sont que le héros qui peut les activer. (Pour les 3 premiers et non démarrage automatique et ni processus parallèle)

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Z - posté le 07/08/2012 à 21:23:00 (1415 messages postés)

❤ 0

Ignorer action impossible c'est que l'event va ignorer l'action impossible et passer à la prochaine action. Si il y a un mur l'event va ignorer le ''marcher tout droit'' et faire la commande suivante. Donc il ne va pas continuer dans le mur mais faire le prochain truc.

Passe-murraille ou mode fantome ou Through (je ne sais plus le nom exact de l'option) rend l'Event comme un fantome, donc l'event peut passer partout et tout le monde peut passer dessu.


TI-MAX - posté le 08/08/2012 à 16:48:13 (135 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

C'est ici:

Spoiler (cliquez pour afficher)



et la condition comme ceci:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


-SiGMA- - posté le 08/08/2012 à 19:49:41 (20 messages postés)

❤ 0

Arpente le désert de mon imagination.

Je corrobore les dires de TI-MAX.

Complémentairement, on peut cocher la case "traverse tout" de l'event statique pour que l'event mobile qui se déplace puisse marcher dessus.
Après, comme dit TI-MAX, on peut créér une nouvelle page qui impose
un embranchement de variables et d'interrupteur pour faire marcher
la condition de la page.

Les 4 variables X & Y pour A et B
lorsque les variables X et Y sont égales entre elles, activer
interrupteur Alpha.

Page supplémentaire pour l'event statique avec comme condition de
lancement : l'interrupteur Alpha est activé

Puis tu entre les commandes que tu souhaites inclure dans la situation " Mobile entre en contact avec [Piège/bouton] statique.



Il se peut que je me trompe. Mais je vois pas pourquoi. Après si
Woratana à la solution, pourquoi pas. Mais j'aurais plus trouvé
l'utilité à son script de pouvoir déplacer et ancrer un
évènement ( avec "changer la position d'un évènement") sans interférer avec les autres touchant à la place occupée par ce même évènement.

Voilà. :rit2

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

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