Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

242 connectés actuellement

29185556 visiteurs
depuis l'ouverture

5821 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Planète Glutko

Le Temple de Valor

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RM 2003] Augmenter la vitesse des combats de base


Ephy - posté le 06/08/2012 à 14:56:28 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Domaine concerné: Combats de base
Logiciel utilisé: RM 2003
Alors le problème est très simple. Est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter la vitesse des combats de base sur RM2003? Dit autrement, est-ce qu'il y a moyen d'augmenter la vitesse de remplissage des barres d'ATB SANS toucher au rapport vitesse des montre/vitesse des alliés?
Je veux pas passer par du CBS vu que tout est déjà réglé. J'aimerais donc savoir si il y a un patch ou un moyen du genre pour que cette ATB mette pas 12 plombes à se remplir (les temps d'attente pendant les combats c'est chiant et ça casse le rythme).

J'ai très peu d'espoir là dessus mais qui ne tente rien n'a rien.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kles - posté le 06/08/2012 à 15:29:00 (52 messages postés)

❤ 0

http://rpgmaker.net/forums/topics/10554/?p=1#posts

Par contre d'après ce que j'ai pu lire ça change la BDD de RM2k3, donc génère des bugs.
( J'ai pas vraiment trouvé mieux, comme beaucoup ont dit : "Making this hack isn't worth the trouble" )

Edit :
Vu vos capacités de graphistes arrêtez de faire les fainéants et programmez vos CBS :rit2



Tata Monos - posté le 06/08/2012 à 17:07:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pour ça que je n'aime pas trop les ATB et que je préfère un bon vieux tour par tour <3


Ephy - posté le 06/08/2012 à 17:45:23 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Si ça fait buguer la BDD... alors tant pis. Je garderais la vitesse escargot du truc.
Déjà qu'elle est assez chatouilleuse (surtout en ce qui concerne les combats) je vais pas me risquer à la tuer complètement.

Citation:

Vu vos capacités de graphistes arrêtez de faire les fainéants et programmez vos CBS


Je vois pas l'intérêt de faire un CBS pour refaire exactement le système de base avec une ATB un poil plus rapide.
Et j'ai aussi autre chose à faire sur le jeu qu'a passer des heures à programmer un CBS bugué alors que le système de base convient à peu de choses prêt.
Les systèmes custom tro d4rk c'est bien, les jeux complets, c'est mieux ;)

Merci des réponses tout de même.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kles - posté le 06/08/2012 à 18:27:21 (52 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:

Je vois pas l'intérêt de faire un CBS pour refaire exactement le système de base avec une ATB un poil plus rapide.


Refaire la même chose simplement pour augmenter la rapidité est idiot, bien sûr.

Je pensais plutôt à la possibilité d'ajouter des options qui seraient propres à ton jeu, sur ta vidéo il me semble avoir vu différentes poses pour tes personnages en combat, je trouve juste que c'est dommage d'utiliser le système de base quand on a de telles capacités.
J'ai fait la remarque surtout parce que j'aurai bien aimé avoir la chance d'être aussi bon en dessins moi...

M'enfin c'était juste une réflexion de vieux, fais pas attention. :vieux


Ephy - posté le 06/08/2012 à 18:32:38 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Hé mais tous les battler de ma vidéo sont pas de moi hein. C'est du mac and blue spécialement prévu pour le système de base :sourit
J'ai aucune compétences en animation de battler donc bon.

Niveau options de combat j'ai tout ce qui faut sinon donc ça me va. Puis les combats sont pas vraiment le coeur du jeu. Ce serait une perte de temps que trop s'y attarder. Je voulais juste accélérer ça pour éviter trop de lenteur mais c'est tout. Ça aurait été un plus mais c'est pas indispensable.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Xeron - posté le 06/08/2012 à 19:16:46 (86 messages postés)

❤ 0

Bien d'accord avec Monos

Le tour à tour, c'est l'avenir <3

Sinon désolé, je n'ai pas de solution à ta question :/

[center][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/19688880905001_signadcopie.jpg[/img][/center]

Index du forum > Entraide > [RM 2003] Augmenter la vitesse des combats de base

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers