le cornu -
posté le 30/07/2012 à 13:05:58 (1316 messages postés)
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Bouh...........
Pyxel Edit est un logiciel de dessin gratuit, spécialement conçut pour le pixel art. Vous pouvez dessiner comme bon vous semble, comme dans tout autre programme graphique du même genre, mais vous pouvez aussi vous en servir pour concevoir vos panoramas grâce à son système de tilesets intégré qui vous permet de construire directement votre image. De se fait de nombreuses possibilités viennent enrichir se petit logiciel.
Citation:
Features
Tile references : draw in one tile and they all update instantly. This is handy when making tilesets because you can see how your tiles work together as a whole while editing them.
Tile transformations : tile instances can be rotated and flipped, still referencing the same tile data.
Tileset importing : pyxel Edit can import images of tilesets or mockups and identify all the unique tiles automatically, allowing you to edit and rearrange old tilesets or doing edits of mockups easily.
Tilemap exporting : export your canvas tilemap in XML or plain text format for super quick game prototyping.
romain68 -
posté le 30/07/2012 à 15:59:18 (2696 messages postés)
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Skaaz, c'est une blague? ^^"
L"interface de D-pixel est une horreur c'est pas ergo du tout. On dirait qu'il l'a programmé comme son jeu video.
Chara maker 1999 a exactement les même fonctions et c'est LARGEMENT plus lisible. (après pour ceux qui aiment bien le bling bling...)
Tiens pixel edit a une gestion de l’opacité... en pixel art? C'est pas commun.
Troma -
posté le 30/07/2012 à 16:14:51 (6230 messages postés)
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Je procrastine
pixel art/opacité ?!
LOL
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
Shin -
posté le 30/07/2012 à 16:27:51 (31 messages postés)
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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)
Bah c'est plutôt pratique (t'as la même chose dans Tiled) pour intégrer ou faire des tests sur les pictures affichées en transparence (tous les effets type nuages, ombres, brume, halo, lumière, etc. que tu peux trouver dans des jeux comme Seiken Densetsu 3 ou Terranigma).
Sinon, la fonction qui permet d'éditer tous les tiles d'un même type a l'air très chouette :D
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...
romain68 -
posté le 30/07/2012 à 16:57:23 (2696 messages postés)
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Sa change un peu du très net avec cette fonction d’opacités.
Falco -
posté le 09/08/2012 à 20:43:56 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Je l'utilise, il est vraiment super, mis à part le fait que je trouve pas d'outil de selection.
Mais je trouve qu'il est vraiment fait surtout pour le tiles mapping, pas tellement pour le pixel art dans sa globalité.
Reste que son système de tiles est excellent, et les outils permettent de faire des choses superbes, comme ce qu'a fait Romain, même si ça dénature le coté "pixel" du pixel art, mais qu'est-ce qu'on en a a foutre après tout ?
Ce qui compte c'est le résultat, pas de quelle façon ça a été fait.
RaZ -
posté le 14/08/2012 à 20:09:43 (1893 messages postés)
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Je suis toi
Fais donc mon jeune ami, et poste le résultat
Je suis vraiment tombé amoureux de ce petit logiciel, c'est la première fois que j'arrive à faire des tiles sans m'arracher les cheveux, bon sang... :'D
Falco -
posté le 14/08/2012 à 20:14:04 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
T'as vu, il est vraiment super.
J'ai juste deux petits défauts à lui reprocher, impossibilité de sélectionner des éléments, et le fait qu'on puisse pas sélectionner des tiles multiples.
Sinon il est juste parfait, j'espère qu'une MaJ va corriger ça rapidement
Falco -
posté le 17/08/2012 à 13:35:00 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Il permet de remplacer la couleur second avec la couleur premiere (ou l'inverse !)
En gros si tu l'utilises, et que tu colorie sur un sprite, la couleur 1 sera changée avec la couleur 2.
Je sais pas si je suis très clair. x)
Falco -
posté le 17/08/2012 à 13:38:26 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Bah non je trouve ça intéressant.
Imagine tu dessines un sprite, puis tu te rends compte qu'une teinte de vert est trop claire par exemple.
Quitte à tout rempasser pixel par pixel, tu sélectionnes la teinte en première case, la nouvelle en seconde case, et tu repasses dessus, comme ça le tour est joué sans devoir y aller pixel par pixel.