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Index du forum > Entraide > [VX Ace] Script pour jeux multijoueur par réseaux local


Yearl - posté le 27/07/2012 à 13:14:07 (67 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX Ace
Tout d'abord bonjour !

( Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire incendier par les personnes
qui n'aime pas le principe de faire de rpg maker un jeu online ..
Mais bon j’essaie quand même !! )

Je me demandais s'il était possible, de faire un script permettant de mettre plusieurs joueur sur
la même map .. PAS 500 !! Je ne veux en aucun cas faire un mmorpg, je veux juste pouvoir me connecter
en réseau local ou réseau hamachii par exemple et pouvoir jouer avec un ou deux ou trois potes
pas plus (4 profils connectés maximum à la fois donc)

Également prendre en compte que je ne fais pas un a-rpg mais un rpg tour par tour avec le système
de combat de base ! Il faudrait donc que les personnes puissent entrer dans un combat déjà en cour ..
Voila.

Si quelqu'un est capable de faire un script ici se serait super, et du coup j'aimerai savoir si il faudrait que sa soit dans un nouveau projet ou si l'on pourrait ajouter cette fonction un projet déjà bien élaborer ?

En tout cas merci d'avoir lu et si quelqu'un se sens d'attaque n'hésitez pas à me demander plus de précision :)


Crystal - posté le 27/07/2012 à 20:38:12 (2097 messages postés) -

❤ 0

J'avais réussi à le faire pour un de mes jeux (en local). Je pourrai te l'expliquer en détails quand j'aurai le temps. ^^


Yearl - posté le 28/07/2012 à 11:57:48 (67 messages postés)

❤ 0

Très bien, merci beaucoup !
En espérant que tu ai du temps libre rapidement :)


Crystal - posté le 30/07/2012 à 20:54:53 (2097 messages postés) -

❤ 0

C'est assez complexe, alors je vais te demander d'abord, es-tu très à l'aise généralement avec le Ruby ? Parce qu'il y aura beaucoup de choses à programmer par-dessus les scripts requis.


Yearl - posté le 31/07/2012 à 17:09:22 (67 messages postés)

❤ 0

Euh non ..
Ruby je sais juste"patouiller un peu" pour modifier ce qui ne me vas pas dans certains scripts .. :-/

C'est un peu pour sa que je demande de l'aide d’ailleurs ^^"


Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 18:20:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Alors a mon avis tu peux oublier ce rêve !


Yearl - posté le 31/07/2012 à 18:48:44 (67 messages postés)

❤ 0

Je me doute bien que je pourrai pas le faire personnellement et c'est pour sa que je voulais savoir si quelqu'un était capable de s’atteler à la tâche ..
Je peux toujours essayer d'aider mais bon .. Voilà quoi -_-


Nukidoudi - posté le 31/07/2012 à 20:26:10 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Il ne faut pas tellement de ruby que ça ...
surtout un peu de C ou de C++ puis un langage adapté coté serveur.

https://xvw.lol


Yearl - posté le 11/08/2012 à 20:06:11 (67 messages postés)

❤ 0

C++ sa va encore et j'ai surtout un bon ami qui pourrait me donner un coup de main, et pour le language
côté server, php irait ?


s4suk3 - posté le 11/08/2012 à 20:13:22 (555 messages postés)

❤ 0

-

RPG Maker n'est absolument pas adapté à ce genre de chose... C'est débile de vouloir essayer de faire ça, il y a tellement de chose plus intéressante a faire.


Tata Monos - posté le 11/08/2012 à 20:49:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image


Yearl - posté le 12/08/2012 à 23:35:46 (67 messages postés)

❤ 0

Voilà c'est exactement ce genre de post que je voulais éviter ..
Merci , si yen a qui veulent m'aider, qu'il m’envoient un mp .

Sinon au revoir communauté qui me semblait plutôt bonne .


Nagato Yuki - posté le 13/08/2012 à 00:16:19 (351 messages postés)

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Ils essaient de te faire ouvrir les yeux rien de plus.
Sinon, la gestion des sockets est totalement possible en ruby grâce à ce qu'on appelle les APIs, tous les exécutables sur Windows reposent sur ça, les fonctions sont quasiment toute importés d'un fichier DLL contenant cette fonction tout celle-ci sont rarement implantés directement dans le programme, bref, c'est accessible depuis tout ce qui est capable d'importer des fonctions. Sauf que dans ton cas il faut beaucoup de script car TCPSocket.new("dns",port) n'est pas suffisant pour faire fonctionner tout ça, c'est long et ça demandes quelques connaissance, bref personne n'aura réellement l'envie de te coder ça donc tu devra le faire par toi même et là bonne chance.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


s4suk3 - posté le 13/08/2012 à 00:28:41 (555 messages postés)

❤ 0

-

C'est dommage, il existait plusieurs topics ou des supers programmeurs qui ne programment pas expliquaient pourquoi c'était impossible à faire...


Troma - posté le 13/08/2012 à 00:58:44 (6234 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Tu iras plus vite avec un logiciel adéquat , depuis 2006 rien vu de bien convainquant avec xp , je sais pas ce qu'il en est de vxace mais je doute que ce soit mieux.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Tata Monos - posté le 13/08/2012 à 10:21:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Faite des jeux adapté au logiciel que vous utilisez bordel ! Cela peut permette de voir un peu plus de jeu sur le net.


s4suk3 - posté le 13/08/2012 à 11:13:11 (555 messages postés)

❤ 0

-

Oui tous les jeux devraient utiliser le RTP pour les systèmes... a quoi bon programmer son propre système... RM n'est pas fait pour ça .


Tata Monos - posté le 13/08/2012 à 17:37:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pas de bol je suis un fervent défenseur de ne pas compliquer les choses sur RM ! (Surtout pour les débutants) Donc oui je conseille au débutant de ne pas trop chercher à faire du château de sable pour se concentrer dans l’ambiance du jeu : Graphismes, histoire, ect que de chercher à tout pris à foutre des trucs n'importe et de plus ou moins détourner le logiciel ! Peut être que nous aurions un peux plus de jeu ! :D


Yearl - posté le 13/08/2012 à 17:51:57 (67 messages postés)

❤ 0

Enfaite mon jeux à vraiment une histoire basique, j'utilise les RTP standart, et je n'ai aucun script a part quelques un qui améliore l'aspect visuel du jeu.

Mis à part sa j'ai fais beaucoup de truc que je trouve sympa, tout en événement, forges, alchimie, arène de combat avec plusieurs round petit système de guilde ..etc..

Le but du jeu n'est pas vraiment de se concentrer sur l'histoire mais plutôt sur tout se que l'on peut faire à côté ..
Il y a actuellement une petite douzaine d'heure de jeu , mais j'aurai aimé faire des quêtes annexes plus dures et dans lesquelles donc on pourrait se connecter à plusieurs .

Mais bon si personnes ne peut m'aider je m'en passerai et puis s'est tout, je ne supporte juste pas que l'on me prenne pour le gros guignol de 12 ans qui bidouille depuis deux semaines à peine .

Merci quand même pour se qu'auront essayer ou qui voudront essayer .


LittleGamer - posté le 13/08/2012 à 17:55:29 (414 messages postés)

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Si tu as quelques compétences en C++ tu peux ptete essayer de faire ça avec ? Après je sais pas vraiment si c'est possible (je ne programme pas) mais effectivement faire un jeu multi sur RPG Maker c'est pas trop le top :/

Bon encore là c'est pour du local donc déjà t'est mieux parti que ceux qui veulent faire des MMO :)


Citation:

C'est débile de vouloir essayer de faire ça, il y a tellement de chose plus intéressante a faire.



S4suk3 tu ferai mieux de garder tes commentaires pour toi, là tu déforme (encore) la phrase que j'ai dit sur un autre topic, d'abord en la sortant de son contexte (je n'ai jamais dit qu'un jeu en local était un truc de fou, même si je le conseille pas trop avec RM) et en plus en la rendant plus agressive que la phrase originale.
Je ne me souviens pas avoir eu un comportement de troll avec toi. Je te demanderai de faire de même avec moi, car je n'ai rien contre toi.

EDIT : On ne te prend pas pour un guignol ! La preuve tu cherche pas à faire un MMORPG, tu reste à peu près les pieds sur terre, on te dit juste que tu va en baver pour faire ça (et le fait de voir des dizaines de mecs qui veulent faire du online sans compétences à tendance à faire qu'on voit le mal un peu partout, je te l'accorde)


s4suk3 - posté le 13/08/2012 à 21:29:06 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Si tu as quelques compétences en C++ tu peux ptete essayer de faire ça avec ? Après je sais pas vraiment si c'est possible (je ne programme pas) mais effectivement faire un jeu multi sur RPG Maker c'est pas trop le top :/


Alors pourquoi tu viens donné une piste si tu n'en sais rien?


EDIT : Je ne pourrai pas te répondre... j'ai été banni


LittleGamer - posté le 14/08/2012 à 14:16:48 (414 messages postés)

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Ton premier commentaire était utile peut-être ? J’essaie d'aider avec le peu de connaissance que j'ai malgré tout

Pour l'auteur du topic, je m'excuse de cette engueulade qu'a rien à faire là... Mais je n'ai pas trop apprécié la façon dont S4suk3 à repris une phrase que j'ai poster sur un autre topic

Sinon si tu as déjà des compétences en programmations, tu peux peut-être te mettre au RGSS3 ? Je suppose que c'est possible à implémenter dans un projet même si il est déjà avancé, tant que ça n'entre pas en conflit avec d'autres script... Mais je me trompe peut-être :$


Nagato Yuki - posté le 14/08/2012 à 18:18:29 (351 messages postés)

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La communication avec un serveur est tout à fait possible sur un projet qu'il soit avancé ou non, mais si tu veux faire interagir ça sur la map et autre il faudra taper dans les scripts de base c'est obligatoire.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~

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