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Index du forum > Entraide > [Rpgmakervx] Mettre un son quand la vie est basse en A-rpg


linkdeboulogne - posté le 25/07/2012 à 18:02:22 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Domaine concerné: Son
Logiciel utilisé: Rpgmakervx
Bonjour à tous, voilà, j'aimerais savoir comment mettre un son quand la vie est basse en sachant que j'utilise un script pour faire du A-rpg... J'ai essayé avec les Events mais je ne suis pas très doué... Merci de m'aider :sourire3:sourire3

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Ephy - posté le 25/07/2012 à 19:21:26 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Portion de code : Tout sélectionner

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Variable = HP du héros.
Si variable < 100
   >boucle
       >jouer un son
       >attendre 120 frames



Ça joue un son toutes les 2 secondes quand les HP du héros sont en dessous de 100.
Après tu peux faire plus complexe avec une variable de plus et faire que ça joue un son si les HP sont en dessous de 10%. Mais ça c'est juste du calcul de pourcentage.
Si jamais tu as un peu de mal avec les variables je te conseille d'aller lire les tutos sur le sujet. Ça devrait t'aider.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


linkdeboulogne - posté le 25/07/2012 à 20:24:02 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Euh bah en fait, je viens de regarder une vidéo qui explique comment on fait, et je viens de remarquer que l'option " gérer une variable " n'existe pas pour moi... Je n'ai que modifier une variable... Comment je fais ?? :quoi?

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Ephy - posté le 25/07/2012 à 20:51:25 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non mais elle est nulle ta vidéo.
Gérer une variable ça n'existe pas. C'est modifier. Après comment faire... ben essaye et tu verra bien. C'est que des variables tu sais, ça mord pas. C'est pas compliqué :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


linkdeboulogne - posté le 25/07/2012 à 21:48:25 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

C'est celle la :

http://www.dailymotion.com/video/x4qir6_tuto-rmvx-variables_videogames

En tout cas, je vais essayer les variables. Merci :)

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Number6406 - posté le 26/07/2012 à 01:41:34 (92 messages postés)

❤ 0

De retour (et pas pour un mauvais tour!)... Mais pourquoi je dis ça moi -_-

J'kiff sa traduction en français est pas très juste!
Déjà, le dernier calcul, c'est un modulo (reste d'une division) et pas un mettre à 0 ^^
Donc déjà il est pas près de faire de grands calculs ^^'
Un conseil, essaye de trouver soit des autres tutos, soit lis-les, c'est toujours mieux expliqué ;)

Ensuite, si tu veux calculer le %age, tu peux créer simplement 2 variables, dont une qui t'indique le % et l'autre l'HP Maximum de ton perso =)

Pour ensuite trouver les valeurs, tu affectes les valeurs à tes variables :
Variable HP/HP% --> remplacer par --> Autre --> Héros --> PV
Variable HP MAX --> remplacer par --> Autre Héros --> PV MAX
Variable HP/HP% --> multiplier par 100
Variable HP/HP% --> diviser par la variable HP Max

Après, tu peux faire en 1 seule variable, mais c'est utile si après tu veux afficher les HP/HP MAX =)

Voila, j'espère t'avoir aidé ;)


Ephy - posté le 26/07/2012 à 02:06:44 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Mouais elle est un peu moisie la vidéo.
''les variables c'est utile pour faire des loteries". On va aller super loin avec ça -_-" M'enfin passons.

Pour le pourcentage de HP restant y'a encore plus simple en fait:
Variable "HP" = HP courants du héros.
Variable "HP"/Hp totaux du héros.
Variable "HP" * 100.

Si c'est < 10, tu joue un son (en utilisant une condition comme il montre dans la vidéo) sinon ça fait rien (en fait tu peux décocher la case "sinon" de la condition. Elle ne sert à rien là).

Sinon je crois que y'a un truc sur les variables dans les tutos "démarrer sur VX". Ou du moins sur les conditions.
Enfin quoi qu'il en soit tu peux pas te passer des variables. C'est primordial. Indispensable. Vital.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


linkdeboulogne - posté le 26/07/2012 à 08:41:57 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Ouais merci c'est bon, j'ai réussi :youpi... Enfin presque... Quand je récupère de la vie, le bruit ne s’arrête pas... J'ai fait :

Opération variable [0001:HP du héros] = [Héros] : PV
Condition : Si variable [0001:HP du héros] <= 10
Boucle
Jouer SE : 'PV minimum'
Attendre : 120 Frames
Condition : Si variable [0001:HP du héros] >=11
Arrêter SE

Quesqui ne va pas ?:( Merci

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Karel - posté le 26/07/2012 à 09:15:31 (0 messages postés)

❤ 0

Une boucle se répète jusqu’à que tu en sortes. Au lieu de faire Arrêter SE, sort de la boucle tout simplement.


linkdeboulogne - posté le 26/07/2012 à 09:19:47 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Ça ne marche pas :(

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Ephy - posté le 26/07/2012 à 10:41:18 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

En fait même pas la peine de passer par une boucle. L'événement va boucler tout seul:

Portion de code : Tout sélectionner

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>Variable "HP" = HP courants du héros. 
>Variable "HP"/Hp totaux du héros. 
>Variable "HP" * 100. 
>Condition: Si variable HP <= 10
    >Jouer un son
    >Attendre 120 frames



Et voilà. Tant que t'as moins de 10% de HP ça fait le son et sinon rien.

Toute façon les boucles c'est nul.



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linkdeboulogne - posté le 26/07/2012 à 11:11:38 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

J'ai essayé ta méthode Ephy. Effectivement, L'événement se boucle... Mais j'ai toujours le problème de son... Je récupère de la vie, même si elle remonte à fond, le son ne s'arrete pas...:triste2

Par PV courants, tu entend les PV et par PV totaux, les PV max ? Car c'est ce que j'ai fait.

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Ephy - posté le 26/07/2012 à 11:31:36 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Oui. Fais voir ton event. Normalement ça devrait marcher ton truc...


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linkdeboulogne - posté le 26/07/2012 à 12:05:31 (112 messages postés)

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En mode Rpg

Portion de code : Tout sélectionner

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Opération : Variable [0001:HP du héros]= [Héros] : PV
Opération : Variable [0001:HP du héros] /= [Héros : PV Maximum
Opération : Variable [0001:HP du héros] *=100
Condition : Si Variable [0001:HP du héros] <=10
     Jouer SE : 'PV Minimum'
     Attendre : 120 frames
 
Voilà... Après, j'ai essayé en ajoutant ça :
 
Opération : Variable [0001:HP du héros]= [Héros] : PV
Opération : Variable [0001:HP du héros] /= [Héros : PV Maximum
Opération : Variable [0001:HP du héros] *=100
Condition : Si Variable [0001:HP du héros] <=10
     Jouer SE : 'PV Minimum'
     Attendre : 120 frames
     Condition : Si Variable [0001:HP du héros] > 10
          Arrêter SE



Mais sa fais pareil...:triste3

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Ephy - posté le 26/07/2012 à 12:34:41 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Trouvé le bug. En fait faut mettre le *100 avant le /hp max parce que les variables de RM ne gèrent pas les nombres à virgule (or hp/hpmax donnera toujours un nombre < ou =1).
En inversé ça marche parfaitement, j'ai testé.

Voilà ton système est fait. Bravo :)



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linkdeboulogne - posté le 26/07/2012 à 20:26:35 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Ouais ca marche !! Merci !!! :D. Ma première variable, que c'est émouvant...:youpi. Encore merci :):):)

Edit : Rebonjour; Je viens malheureusement de remarquer que lorsque j'utilise cette variable, cela fait buguer le script A-Rpg...
Y'a t'il une autre solution que de mettre une variable ? Ou puis je modifier le script ? ( il est beaucoup trop long pour que je puisse le mettre ici malheureusement... ) Il est la du coup :

http://therapie-rmvx.jimdo.com/programmation-scripts/tutorial-pour-abs-de-vlad-v-9/ ).

Merci de prendre le temps d'aider un noob comme moi... :(

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Ephy - posté le 31/07/2012 à 23:45:11 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

T'as essayé avec une autre variable? (genre vers les 100. Y'a peu de chance qu'elle soit utilisée par le script).



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linkdeboulogne - posté le 01/08/2012 à 00:27:27 (112 messages postés)

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En mode Rpg

Je viens d'essayer de le mettre au 100, au 101 et même au 5000, cela ne change rien...

En revanche, quand je fais :

Portion de code : Tout sélectionner

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Opération : Variable [5000] = [Héros] : PV 
Opération : Variable [5000] * = 100
Opération : Variable [5000] /= [Héros] : PV Maximum
Condition : Si variable [0001] <= 10
     Jouer SE
     Attendre 120 Frames
     Condition : Si variable [0001] > 10
          Arrêter SE



Eh bien le son est activé tout le temps, mais le bug du Script est réparé...:help

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


AlterEgo - posté le 01/08/2012 à 00:29:37 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

Euh , la tu as selectionne ta variable 0001 dans ta condition, mets la variable 5000.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


linkdeboulogne - posté le 01/08/2012 à 00:32:04 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

Oui je sais que du coup, le son ne marche pas comme ça, mais quand je mets tout à 5000, le Script se remet à buguer...

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Ephy - posté le 01/08/2012 à 00:38:32 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

T'as un script pourri alors. T'as plus qu'a changer :-/



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


linkdeboulogne - posté le 01/08/2012 à 00:47:15 (112 messages postés)

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En mode Rpg

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! :'(... Je vais essayer de changer en ésperant que ce n'est pas une pperte de temps... Merci quand même :)

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl


Ephy - posté le 01/08/2012 à 00:48:04 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Garde toujours ton script de coté au cas ou. Ça t'évitera de le rechercher.



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linkdeboulogne - posté le 01/08/2012 à 00:50:14 (112 messages postés)

❤ 0

En mode Rpg

C'était déjà prévu. Mais merci quand même.:sourire2

https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl

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