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Index du forum > Présentations de projets > La Belle et l'Hyperbole.

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Z - posté le 16/07/2012 à 16:39:22 (1436 messages postés)

❤ 0

image



L'image suivante comporte les élements graphiques terminés.


image



Programmation: Moi.
Graphismes: Moi.
Histoire: Moi.
Composition: Moi.
Logiciel: Moi et c++.

Type de jeu:
Plates-formes.

Scénario:
Sur la planète Fonction, tout allait bien jusqu'au jour où la douce d'Hyperbole fut enlevée par des jaloux, aidez Hyperbole à retrouver ça bien aimé Réciproque et ainsi sauvé la journée!

Concept:
Tuer des fonctions robots? Humm on va dire taper des trucs.

Liste des Ennemis:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Map Monde:
image

Mon principal problème pour l'instant c'est de trouver comment faire des maps in game, certe je pourrais faire un éditeur de maps mais ça prend beaucoup de temps, ou sinon tout codé à partir du programme, mais ça prend beaucoup de temps aussi et c'est moins précis, je vais commencé à voir ça dans 2-3 jours le temps venu.

Planning:
17 juillet: Mise en place des idées directrices du scénario, du style du jeu, du style graphique, de la direction a prendre.
18 juillet: Début du concept du Héros et des personnages, début de la programmation.
19 juillet: Programmer.
20 juillet: Commencer l'animation d'Hyperbole!
Avant le 22 juillet: Terminer la totalité des ressources graphiques.
22 juillet: Commencer à trouver un moyen d'afficher les maps.
Avant le 28 juillet: Terminer le L'affichage des maps, la detection de collisions et le deplacement du personnage.
1 Août: Le système de Sauvegarde/Loading d'un Profil Fonctionne.
5 Août: Terminer les Maps.

Screens In Game:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Hyperbole et Réciproque.


image




Magic - posté le 16/07/2012 à 17:10:53 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

N’hésite pas à rendre ton jeu open source. Bonne chance.


Z - posté le 16/07/2012 à 20:43:47 (1436 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai commencé le style graphique, du pure pixel art en 720x480.




J'ai commencé le design des enemis, je vais les rajouter dans l'image principale plus tard je pense, et aussi faire un descriptif de chaques monstres.

J'ai aussi updaté le truc principale comme on peut voir.


Magic - posté le 17/07/2012 à 07:18:38 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

C'est vraiment génial !


TLN - posté le 17/07/2012 à 09:15:59 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Est-ce qu'on pourra boire des hypersoupes pour regagner des hp ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Z - posté le 17/07/2012 à 17:21:35 (1436 messages postés)

❤ 0

Hyperbole est une fonction aussi, Donc c'est un genre de robot mais plus intéressant puis-ce que c'est le personnage principal. Mais je vais voir, peut-être de l'Hyperhuile au lieu que ça soit de la soupe, ça aurait plus de sense x).

Aujourd'hui je vais continuer les ressources graphiques, pour remplir le décors et rajouter des éléments intéressants pour le gameplay. Je vais aussi commencer à penser à un design pour Hyperbole.



Map monde de base terminée, la plus part des élements graphiques sont la. J'ai commencé l'allure de l'Interface et des menus et je vais commencer la programmation se soir.
En terme de programmation je vais faire ça selon cet ordre je pense:

Affichage,
Interface,
Map,
System de Combat
Menu,
Sauvegarde, Loading,
Reste.

J'hésite à intégrer un moteur de physique, à voir.




Bon j'ai commencer à programmer. Les scripts que j'ai fais:
Afficher des Fenêtres (un peu comme les windows de RPG Maker).
Afficher des Menus.
Gestionnaire de Scènes (Pour passer d'un menu à un autre, au game over, etc).
Gestionnaire de Ressources (Loading des images et tout le tralala).
Gestionnaire du Temps (FrameRate, etc)
Le startup qui load les scripts.
Scène du Menu Principal (Commencé il y à 10 minutes, je vais le continuer demain).

Et voilà une petite portion du code pour afficher un Menu que j'ai écris hier (le 17 juillet):

Spoiler (cliquez pour afficher)


La totalité du code que j'ai écris équivaut à ça multiplier par 20-25 environ. :sourit

Aujourd'hui (18 juillet), je ne serais pas la, mais je suis déjà en avance sur mon planning alors c'est pas si pire. Je prevois le premier Screen du jeu (Le menu Principal) pour le 19 juillet.

Si il y a des intéressés je peux sortir la première alpha le 19 aussi juste pour verifier que le jeu se lance bien et sans problème (puis ce que c'est juste du c++ sans logiciel de création!). Dans le fond si vous voulez bien tester voir si le jeu se lance (il n'y aura que le menu principal). Aucune installation requise! Il faut juste télécharger et lancer le jeu. Envoyez moi un message ou postez ici.


Magic - posté le 18/07/2012 à 07:18:30 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Moi je veux bien tester ça.
Tu utilises quelle(s) bibliothèque(s) ?


Mack - posté le 18/07/2012 à 09:58:22 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Pareil, je veux bien tester.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tampaxor - posté le 18/07/2012 à 10:34:25 (10274 messages postés)

❤ 0

Idem, je suis prêt à tester pour voir si ça marche.


Ephy - posté le 18/07/2012 à 10:45:27 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Sans vouloir être méchant, quel est l'intérêt de rapporter au jour près la moindre petite chose faite sur le jeu? Ce n'est pas plus intéressant de travailler sur le jeu? Et de garder la surprise pour la fin plutôt que de faire suivre aux gens l'évolution du projet dans les moindres détails?
(c'est une vraie question hein, pas du troll. Tu fais comme tu veux après tout).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Magic - posté le 18/07/2012 à 14:37:48 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Moi personnellement je trouve ça très sympa ce partage au jours le jours. C'est ce que je voulais avoir dans ce concours. Mais ce n'est en aucun cas obligatoire.


Z - posté le 19/07/2012 à 06:58:38 (1436 messages postés)

❤ 0

Moi aussi je trouve ça intéressant et puis j'aime ça dire ce que je suis entrain de faire, ce que je pense faire, etc. En même temps, j'évalu ce que je suis sur le point de poster plusieurs fois, pour ne pas marquer des trucs inutiles comme: J'ai réussi à déplacer le personnage à gauche! Bref, moi j'aime ça et même si ça paraît détaillé, j'ai l'intention d'écrire des postes dix fois plus riches en contenu pour parler de problèmes, solutions, autres. Par exemple, mon compte rendu sur comment je vais avoir fait la Map. J'écris tout ça pour montrer comment je fais le jeu, pas seuleument pour montrer le jeu.



Alpha Menu Principal:
http://www.fileswap.com/dl/fH7rBznYtd

Si le jeu n'ouvre pas:
Vérifier que l'anti-virus ne le bloque pas.

Si le jeu ouvre mais lag:
1. Fermer certaines grosses applications puis essayez encore.
2. Si la première solution ne marche pas, updater les drivers de la carte graphique.
AMD/ATI
Intel
Nvidia
S3 Graphics

Seul l'option ''Quitter'' Fonctionne en appuyant sur Z.

Magic a dit:


Tu utilises quelle(s) bibliothèque(s) ?



SFML et c'est tout. Par contre ça marche avec OpenGL cette bibliothèque de code donc certaines cartes graphiques risques de pas être à jour avec OpenGL (comme la mienne que j'ai du updater, mais ça a juste prit 5 minutes).


Magic - posté le 19/07/2012 à 08:44:58 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Très sympa ce petit menus.
J'aime bien les SFML, elle est bien faite, surtout la 2.0 .


TLN - posté le 19/07/2012 à 08:54:18 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Dis tu veux pas en faire une version Linux compatible ? La SFML normalement c'est cross-platform comme il faut.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Ephy - posté le 19/07/2012 à 10:34:54 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Z> Ok. Je trouve ça un peu déroutant comme pratique mais ça se tient. Bonne chance pour le concours alors ;)
Au passage je kiffe bien les nuages. Ils ont un design vraiment sympa.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Z - posté le 19/07/2012 à 17:27:26 (1436 messages postés)

❤ 0

J'utilise cette pratique seuleument pour le concours, car je trouve ça intéressant. Si je suis pour poster un jeu RM ou un projet personnel je vais garder ça un peu plus secret c'est sûr.

TLN a dit:


Dis tu veux pas en faire une version Linux compatible ? La SFML normalement c'est cross-platform comme il faut.


Je peux bien essayer de faire une version Linux, mais pour l'instant j'ai aucune idée de comment y parvenir. Même si c'est cross-platform, je ne me suis jamais penché la dessu.


Mack - posté le 19/07/2012 à 17:53:00 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai testé, aucun soucis lors du lancement.
Par contre, quand je quitte le jeu ( Par la croix ou par la commande quitter ) la fenêtre de commande cesse de fonctionner.

Sinon, j'trouve ça toujours aussi beau :).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


TLN - posté le 19/07/2012 à 18:52:48 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Je peux bien essayer de faire une version Linux, mais pour l'instant j'ai aucune idée de comment y parvenir. Même si c'est cross-platform, je ne me suis jamais penché la dessu.

Bah au pire tu m'files tes sources et je vois si je peux te compiler ça. Ou alors raconte avec quels outils tu compiles et je pourrais p'têt te guider, mais te casses pas la tête non plus.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Z - posté le 19/07/2012 à 20:12:59 (1436 messages postés)

❤ 0

J'utilise Visual c++, et d'après ce que j'ai lu c'est assez compliquer sur ce truc. Si j'ai bien compris, la methode la plus simple serait que je change pour Code::Blocks, puis mettre tout mon code dessu et ensuite compiler le tout sous Linux..

Bref, pour l'instant je vais continuer à écrire le code comme je peux ou sinon le mettre sur Code::Blocks. Mais essayer de creer une version Linux ne fera pas parti de mes tâches avant la première vraie démo, alors merci pour l'aide, mais ça sera pas avant 1-2 semaines je pense :).

Mack a dit:


Par contre, quand je quitte le jeu ( Par la croix ou par la commande quitter ) la fenêtre de commande cesse de fonctionner.



Tant que ça plante pas pendant qu'on joue c'est correct x).


Phosphene - posté le 19/07/2012 à 20:19:34 (2407 messages postés)

❤ 0

C'est cool tout ça, bel univers graphique.


TLN - posté le 19/07/2012 à 20:50:23 (16338 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Visual C++ ou Code::Blocks ce sont des éditeurs de texte hein, ton code ne change pas que tu utilises l'un ou l'autre. Après c'est toi qui voit.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Z - posté le 19/07/2012 à 21:11:34 (1436 messages postés)

❤ 0

Je sais, mais Visual studio ne marche que sur Windows, Alors que Code::Blocks marche aussi sur Linux donc ça pourrais être compiler sur code blocks sur differents systèmes , car sans l'éditeur de ''texte'' ça m'a l'air plus compliqué. Je m'exprime mal, mais je comprend absolument ce que tu essaye de dire, de toute façon je suis un noob la dedans je viens juste de m'informer x). Jvais t'envoyer des messages si j'ai des questions sur tout ça.


TLN - posté le 19/07/2012 à 22:14:39 (16338 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

T'inquiète, bosse d'abord sur ton projet avant de t'embêter avec tout ça :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Z - posté le 21/07/2012 à 00:30:04 (1436 messages postés)

❤ 0

L'écran titre est pas mal terminé, j'ai commencé à faire le système de map aulieu d'animé le personnage principal.
Scripts que j'ai fais aujourd'hui et hier:

Gestionnaire d'Input.
Gestionnaire de Transitions.
Gestionnaire de Map.
Fonctions utiles (Math blabla).
La Camera.

J'ai peur de manquer de temps pour faire le système de combat et tout, même si je suis bien parti. x) Et je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublier d'organiser un système pour afficher des messages, humm ça sera pour plus tard.



Update de l'image du contenu graphique du jeu, petit update sur les ennemis et un ennemi de plus! Je pense bien que ce sera le dernier, par contre je suis entrain de penser à un concept pour avoir des tas de sortes d'ennemis :cig.

J'ai commencé l'animation d'hyperbole (qui est très laide pour l'instant) et je continu à programmer la map qui devient de plus en plus complexe. J'ai aussi commmencé à chanter (ouai je m'y applique a fond) quelques thèmes que je pense transformer en vrais soundtracks bientôt. :sourire2


Le Nomade - posté le 22/07/2012 à 13:12:06 (203 messages postés)

❤ 0

Procrastinateur vétéran

Bah ça avance vachement bien tout ça ! Arriver à gérer la prog, le son et les graphs quasi-simultanément c'est loin d'être simple et t'arrive à gérer ça bien !

Je vais continuer à surveiller ça, bonne continuation à toi :)

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