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Index du forum > Entraide > [RPGMaker] Où acheter la license ?


Koukoal - posté le 16/07/2012 à 15:09:35 (14 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: licence
Logiciel utilisé: RPGMaker
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord désolé pour mon inactivité flagrante depuis mon inscription, mais j'ai pas eu beaucoup de moment pour moi ces derniers moi travail tout ça...

bref !

J'aurais voulu savoir où est-ce que je pourrais acheter la licence de RPGMaker ? J'ai pour projet de créer un jeux style Plateforme/RPG, et je pense que RPGMaker est assez abouti pour accomplir cette tâche ( et je voudrais surtout me tourner vers une valeur sûre )
Quel version de RM est la plus efficace pour ce genre de projet ? ( J'avais pensé à XP perso j'aurai aimé avoir quelques avis.)

Bien sur je ne compte pas utiliser les ressources de bases.
Pour les animation j'utilise pivot stickfigure Animator
et pour les décors Paint.net
Le seul truc que j'ai toujours pas compris c'est comment Faire pour rajouter les ressources sur la grille ( c'est limité à 3 frames alors que ma marche en fait 7 déjà ça part mal :lol: )


Bref² !

Bien sur si vous avez un logiciel à me conseillé je prends, tant que je peux poster le suivi de mon projet sur le forum ça me convient.

Je ne savais pas vraiment où poser cette question, j'espère ne pas m'être tromper.

Merci de m'avoir lu :)
Et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions :)


Ephy - posté le 16/07/2012 à 15:20:10 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu peux normalement les acheter sur le site anglais officiel de RPG Maker.

Après pour faire du plateforme/RPG c'est faisable avec tous les RPG maker mais à moins d'être fort en script y'a fort à parier que ce sera bancal.

Et pour avoir plus d'animations ça se passe dans les scripts mais je peux pas te dire plus précisément comment faire.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Koukoal - posté le 16/07/2012 à 15:33:40 (14 messages postés)

❤ 0

Merci pour ces précisions, je pensais que ce serait gérable avec des évènements.

Je vais peut être me tourner avec le RPG simple pour commencer et voir avec le temps si je peux rajouter des phases de plateform avec une meilleur prise en main.

Une autre question, est-ce qu'il est possible d'augmenter la taille du héros ?

Ha les animations se passent aussi dans le script ?
Pour en ajouter une je peux le faire directement dans la base de Données et les conditions d'activations par évents c'est possible ?

Enfin Dans tout les cas va falloir que j'explore l'univers du C++ ( enfin j'imagine que les scripts sont dans ce langage )

En tout cas merci pour ta réponse :)


Ephy - posté le 16/07/2012 à 15:49:31 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Une autre question, est-ce qu'il est possible d'augmenter la taille du héros ?


Sur XP/VX/VXace la taille des charaset est illimitée. Attention à ne pas trop faire dans la démesure quand même parce que la hitbox du charaset reste elle en 32x32 quelque soit la taille.

Citation:

Ha les animations se passent aussi dans le script ?


C'est le nombre de frame qui compose l'animation d'un charaset qui est définie en script.

Citation:

Enfin Dans tout les cas va falloir que j'explore l'univers du C++ ( enfin j'imagine que les scripts sont dans ce langage )


Les scripts sont en ruby mais changent légèrement de RPG Maker XP à VX à VXace.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 16/07/2012 à 19:51:52 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu as des versions de démonstration qui existent. Test. Mais oui je dirais XP sur ce que tu veux faire A cause de son mappeur a moins que tu fasses tes maps en pano alors la Ace est bien. Ceci dit a tu testé un autre logiciel plus générique pour ce que tu veux faire ? Le phase plate forme me fait peur sur RM même si c'est possible, RM est peut être pas le logiciel le plus adapté pour toi ?

Construct, Game Dev, Game Maker, MMF2 est peut être plus adéquate pour toi ? Test aussi.


KouKoal - posté le 17/07/2012 à 01:31:51 (14 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos informations, j'ai testé Game Développe qui semble être une version gratuite comme Game Maker mais je me suis un peu perdu.

Je viens de regarder Multimédia Fusion 2, lui il m'intéresse bien.
Si je crée un jeux sur MMF2 je pourrais poster un sujet de projet sur le forum ? ( Comme je sais que c'est spécialisé RM donc je préfère demander :)


Tata Monos - posté le 17/07/2012 à 08:46:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Si je crée un jeux sur MMF2 je pourrais poster un sujet de projet sur le forum ?


Oui. C'est ce que je fais.

Citation:

Je viens de regarder Multimédia Fusion 2, lui il m'intéresse bien.


Ah Ah. Mais attention c'est un logiciel générique. Il y a du boulot à faire ! La version standard est suffisant et évite The Game Factory 2 (qui est de la même famille).

Tu as une version démo et test le tuto du casse brique. La tu auras les bases pour voir comment ça fonctionne.

J'ai du mal aussi avec Game Dev mais je pense c'est par ce que j'ai l'habitude de mmf. Cela fait pareil avec Construct.


themaskedninja - posté le 17/07/2012 à 11:04:27 (427 messages postés)

❤ 0

Construct est gratuit, enfin le premier, mais le deux est toujours en développement de toute façon.
Construct c'est bien aussi.


Ephy - posté le 17/07/2012 à 11:43:34 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Game Develop c'est peut-être pas super adapté pour faire du RPG.
Certes c'est tout à fait possible d'en faire mais ça risque de pas être simple (déjà rien que pour les sauvegardes. C'est assez lourd à programmer une sauvegarde de RPG).
Et pour la partie plateforme c'est tout à fait faisable mais faut bien connaître le logiciel. Mais je crois qu'on peut trouver un tuto sur comment faire ça.

Sinon l'un des points noirs de Game Develop c'est la gestion des collisions (pour faire des murs qui bloquent surtout) qui est assez difficile à utiliser.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 17/07/2012 à 11:44:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Construct est gratuit,


Comme Game Dev et Game Maker (version lite)

Citation:

ais le deux est toujours en développement de toute façon


La version Lite est gratuit mais avec pas mal de bridage.

Citation:

Construct c'est bien aussi.


Un très bon gratuit sur le peux de test que j'ai réalisé.

Edit !

Citation:

(déjà rien que pour les sauvegardes. C'est assez lourd à programmer une sauvegarde de RPG).


Bof, A mon avis Game Dev permet d'utiliser des tableaux et de sauvegarder ça dans un fichier, et de les relires. Le voila ton système de sauvegarde simplifié.


KouKoal - posté le 17/07/2012 à 13:15:09 (14 messages postés)

❤ 0

J'ai tester MMF2, dans l'ensemble, j'ai pas encore fait le tutoriel mais je vais pas tarder à le faire.

Apparemment la version d’essais est de 30 jours, pour me décider si je prends la version normal ou DEV.

En ce qui concerne construct, apparemment du peu que j'ai vu, il n'y a pas de bibliothèque d'image, on peut direct implanté une ressource sur la scène depuis son ordinateur ?
Si c'est exact ça fait un bon point. Je testerai tout ça.

J'ai commencé néanmoins à faire quelques ressources dont l'animation de marche du héros. Pour cela j'utilise Pivot stickfigure Animator et Paint.Net je pense qu'il est assez puissant pour faire différente ressource.

En tout cas merci de m'avoir éclairé sur les différents programme pour concevoir un jv indie pour l'instant mon choix se porte vers MMF2 mais je suis toujours en phase de test et vu le prix de la licence, j'aimerai voir la majorité des possibilité de ce logiciel pour y mettre le prix :)


Tata Monos - posté le 17/07/2012 à 13:20:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Apparemment la version d’essais est de 30 jours, pour me décider si je prends la version normal ou DEV.


Au lancement. Ce qui veut dire si tu es trois jours sans le lancer, les 3 jours ne sont pas décomptés.

Citation:

on peut direct implanté une ressource sur la scène depuis son ordinateur ?


Oui, ça serait malheureux qu'un logiciel de jeu vidéo, on ne puisse pas implémenter ses propres ressources.

Citation:

pour me décider si je prends la version normal ou DEV.


Si tu optes pour mmf, je te conseille le standard. Sache que si un moment ou un autre tu veux passer en Dev, tu ne payes que la différence de prix du logiciel. c.a.d en gros 200 euro au lieu de 300.

Lien pour un article sur mmf que j'ai réalisé. Je parle un peu de la différence en la version Dev et Standardisé.


KouKoal - posté le 17/07/2012 à 13:33:13 (14 messages postés)

❤ 0

Tata Monos a dit:

Oui, ça serait malheureux qu'un logiciel de jeu vidéo, on ne puisse pas implémenter ses propres ressources.



Je me suis mal exprimé je crois :lol:
Dans un logiciel " standard " pour l'image du décors qu'on veut implanter on est obliger de rajouter l'image dans la Bibliothèque d'image du projet. Pour pouvoir ensuite l'insérer sur la scène.

Alors que Apparement avec construct on peut directement faire glisser l'image ( qui se trouve dans un dossier ) directement sur la scène sans passer par le processus, ajouter une image etc..

Merci pour l'article je vais m'y pencher :)
Ha en effet si on paie que la différence ça change la donne :D


themaskedninja - posté le 17/07/2012 à 13:42:26 (427 messages postés)

❤ 0

C'est pas aussi rapide qu'un glisser déposer mais c'est tout comme, pour les images tu a deux objet soit le sprite soit le tiles, donc tu crée l'objet de ton choix et un editeur d'image s'ouvre, ensuite tu peux créer avec ou importer une image, c'est plutôt rapide.


Tata Monos - posté le 17/07/2012 à 13:56:35 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Ha en effet si on paie que la différence ça change la donne


Oui, j'avais migré un an après.

A l'achat tu as des bundel. Le plugin Flash est pas mal aussi. Avec Mochiads tu peux avoir des scores en ligne et gagné un peu de sousous même si personnellement cette partie la je ne l'utilise pas.

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