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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 30/06/2012 à 23:43:38 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

King, l'alternance (dont parle Mastervlad) c'est pas un stage.
J'ai l'impression que beaucoup d'employeurs ignorent ce qu'est réellement l'alternance. Dans ce contrat, l'étudiant est un salarié de la boîte, un véritable employé au même titre que les autres. La différence tient au fait qu'il passe un certain temps (en général le tiers ou le quart du temps d'un employé normal) auprès de son école/université pour être formé.
Mais quand il est dans la boîte c'est un employé quasiment normal, et en fonction du contrat (apprentissage, professionnalisation...) tu dois le payer plus qu'un stagiaire, voire (dans le cas d'un contrat de pro à partir de 26 ans) au SMIC minimum.

Mais en général c'est un contrat intéressant pour la boîte parce que ça dure beaucoup plus longtemps qu'un stage et du coup en général l'entreprise a le temps de former entièrement l'alternant et de le garder un bon moment avec salaire "bas".
C'est donc très différent d'un stagiaire. Normalement, lorsqu'elle embauche des alternants, l'entreprise est remboursée d'une importante part du salaire qu'elle leur paye par des organismes spécialisés, des entités publiques ou régionales (ça dépend de plein de facteurs). En général, elles s'y retrouvent, mais c'est un domaine encore méconnu et qui du coup a mauvaise presse.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 23:48:50 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Par contre, sépare bien les technos web des technos mobiles dans tes profils. Entre du PHP et du Android, ce n'est pas les mêmes exigences. Je doute que tu trouves un bi-classé dans ces domaines.

On pense plus à des applications mobiles et du facebook, bref, du mobile basé sur des technologies web. Pas du spécifique iOs ou du spécifique Android.


Citation:

Pour Wordpress, ce sera bien pour un carnet de Dev. En revanche, pour un mini-site dédié, ça va faire moins sérieux, sauf à refaire toute la charte graphique.
Comme le dit Kaila, votre premier problème en tant que recruteur, c'est de paraitre sérieux.

Pour le site final, on a plutôt besoin d'un site à la Wow. On ne pense pas faire un site vitrine dans le seul but d'être bien vu.


Citation:

Comme le dit Kaila, votre premier problème en tant que recruteur, c'est de paraitre sérieux. Le souci est que vous n'avez rien pour le prouver.

C'est un souci de ne pas pouvoir parler des créateurs du projet. Ça sera réglé une fois certains contrats finalisés et la société officialisée. Pour info, les négociations sont en cours depuis 9 mois.

Le RPG et le médiéval fantastique sont le "Rolls" et le "Royce" du jeu vidéo. Dans le jeu vidéo, après 35 000 € d'école privée, un emploi chez le leader français est rémunéré au SMIC (1 400 € / mois). Nous, rien que pour les juniors, on propose un salaire jusqu'à 2 fois supérieur à la moyenne du marché.
Je rappelle que sur le contrat il y a le montant du salaire, et que les postulants sont libres de refuser les sommes qu'on leur offre.

Ce n'est pas à nous de convaincre les gens de venir postuler. Comme l'a dit Sylvanor, toute offre voit des centaines de postulants, on n'a plus qu'à faire notre choix.
En restant discret, j'ai eu plus de 70 candidatures pour le poste de graphiste 3D, dont des gens ayant bossé sur Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Uncharted ou Mortal Kombat.

Pour le projet en lui-même, c'est normal dans le milieu de ne donner aucune info publique sur un jeu pendant plusieurs années.
Qui a entendu parler de Watchdogs ou du prochain Final Fantasy avant l'E3 ? Pourtant des centaines de personnes ont travaillé dessus et ça a représenté déjà des dizaines de millions d'euros.





Nous sommes plus petits, mais nous ne donnerons pas non plus d'infos publiques sur notre projet avant son annonce à la presse.

Alors, oui, il y a des gens qui râlent parce que toutes les infos ne sont pas publiques. Ils peuvent râler, on préfère engager leurs copains qui sont en train de postuler en ce moment même.
Je rappelle que les postulants reçoivent bien évidemment de plus en plus d'infos au fur et à mesure de la procédure de recrutement, mais c'est uniquement pour ceux qui postulent. :)


Citation:

Donc, ça peut quand même marcher. Il y a pas mal d'étudiants qui sortent du stage sans rien derrière. Ils seront ravis de bosser 2-3 mois.

On recrute. Fais-moi signe si tu en connais. ;)




EDIT

Citation:

Celui qui présente votre entreprise, où il y a un récapitulatif de votre expérience, où vous présentez les projets terminés, où il y a tous les moyens de vous contacter (adresse, téléphone, mail, etc), où vous donnez l'illusion que vous avez de quoi tenir les projets, etc... C'est évident que vous n'allez pas y présenter ce projet, vu qu'il n'est pas commencé !

C'est pas capital pour le moment. On compte surtout sur le nom des créateurs pour faire venir à nous les postulants, le site n'a pas grande importance à côté.
Simplement, cette information ne sera disponible que dans plusieurs semaines à plusieurs mois.

Je sais pas comment vous cherchez un emploi, mais d'habitude les gens envoient un CV avec un mail identique pour toutes les candidatures. Les recruteurs apprécient alors le soin apporté à la candidature, le profil, l'expérience.
Après, il y a discussion, entretien, puis un contrat avec un gros chiffre dessus.

Au moment de la signature du contrat, c'est évident que le postulant connaît le projet et sait ce qu'il va faire. Et que le gros chiffre sur le contrat, c'est l'argent qu'il va toucher tous les mois.
Ne pas parler du projet en public ne signifie pas qu'on recrute les gens comme des agents secrets sans rien leur dire...

Oui, c'est vrai, ne pas donner toutes les infos réduit le nombre de candidatures. Tant pis. Même si je me plains, c'est la même chose.


Citation:

King, l'alternance (dont parle Mastervlad) c'est pas un stage.

Je connais. Normalement on ne prend pas de gens en alternance (sauf exception). Peut-être que Mastervald sera une exception. :F

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Sylvanor - posté le 01/07/2012 à 00:23:16 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai longtemps cherché un contrat en alternance pour entamer une formation en informatique (mais je ne cherche plus rien maintenant que je suis admis en Master et que je suis le plus heureux des hommes), mais ta réponse m'intéresse KK, parce que je me suis heurté à énormément de refus de la part des entreprises quand je faisais ma recherche.
Je me permets donc cette petite digression, si elle ne t'ennuie pas, pourquoi l'alternance ne t'intéresse pas en tant que recruteur, et pourquoi globalement si peu d'entreprises sont séduites par cette formule?

Enfin à part ça, quelque part KK a raison, s'il y a une promesse de CDI et de salaire élevé (que les intéressés vérifieront avant la signature du contrat), ça peut être pour le projet et l'entreprise les plus nuls de la terre, ça devient automatiquement une offre ultra intéressante. Faut peut-être pas trop cracher dans la soupe...
Quand on a affronté quelques mois de Pôle Emploi, ces arguments sont les plus valables au monde, loin derrière l'hypothétique intérêt du projet.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


king kadelfek - posté le 01/07/2012 à 00:43:00 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Je me permets donc cette petite digression, si elle ne t'ennuie pas, pourquoi l'alternance ne t'intéresse pas en tant que recruteur, et pourquoi globalement si peu d'entreprises sont séduites par cette formule?

En théorie, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : plannings parfaits, collègues sympathiques, patrons merveilleux et jamais aucun bug où que ce soit.
En pratique, il y a des tuiles toutes les semaines.

Le problème, c'est que les tuiles arrivent aussi les semaines où le gars censé se charger du problème est à l'école.
"Ah bah non, c'est la semaine où il est pas là."
La tuile vient parfois de l'intérieur, parfois de l'extérieur (client / éditeur qui presse le développement).

Un autre point, c'est que ça casse le rythme de production. Dans les petites équipes, ça se ressent vraiment quand quelqu'un n'est pas là quelques jours. Alors une semaine...

Un autre problème (peut-être spécifique au jeu vidéo), c'est le salaire "bas". Dans le jeu vidéo, presque tous les salaires sont bas. Au SMIC, t'as un diplômé Bac+5 sortant d'une des meilleures formations du pays. Avec 5 ou 6 mois de stage rémunérés au minimum légal de 436 €.


Citation:

Enfin à part ça, quelque part KK a raison, s'il y a une promesse de CDI et de salaire élevé (que les intéressés vérifieront avant la signature du contrat), ça peut être pour le projet et l'entreprise les plus nuls de la terre, ça devient automatiquement une offre ultra intéressante.

Je promets avant tout que le projet est génial.

On est dans un milieu où habituellement on prend des bus complets de stagiaires (certaines boîtes ont plus de stagiaires que d'employés). Là je me retrouve à devoir -dans les faits- prendre un seul stagiaire par catégorie.

Au début, je râlais beaucoup, puis j'ai fini par accepter cet objectif de qualité (notre credo : "aucune concession sur la qualité", c'est le seul moyen qu'on a d'exister face aux énormes projets).
Au final, si ça permet de donner un CDI à tous les stagiaires de façon quasi sûre, alors tant mieux. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Kenetec - posté le 01/07/2012 à 01:22:35 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

I.S. est une société en cours de création basée sur Paris Montreuil.


Citation:

C'est un souci de ne pas pouvoir parler des créateurs du projet. Ça sera réglé une fois certains contrats finalisés et la société officialisée.


C'est peut être un peu tôt pour recruter alors nan ?

Ça serait pas plus simple d'attendre que tout ça soit finalisée ?
En tout cas tu risques pas d'avoir de mal à recruter, vu comme ça à l'air d'être la dèche en ce moment. :p
Donc si y'a en plus des "grands noms" pour assurer la crédibilité du projet.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


mtarzaim - posté le 01/07/2012 à 13:46:48 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Kenetec a dit:


...
Donc si y'a en plus des "grands noms" pour assurer la crédibilité du projet.



C'est des anciens de Davilex. :sriden

-> []

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


king kadelfek - posté le 01/07/2012 à 19:54:23 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

C'est peut être un peu tôt pour recruter alors nan ?

Ça serait pas plus simple d'attendre que tout ça soit finalisée ?

J'ai commencé le recrutement de la plupart des stagiaires il y a presque 6 mois.
Si je commençais maintenant, je me retrouverais à faire du recrutement auprès de gens qui ont tous déjà un stage...
Ça revient à dire "ce serait pas plus simple d'éteindre l'incendie une fois qu'il n'y a plus rien à brûler ?".
Oui, mais non, c'est pas comme ça que les pompiers travaillent. :F


Citation:

C'est des anciens de Davilex. :sriden

Je ne confirme pas ni n'infirme les hypothèses. En tout cas, j'espère que non. X)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


s4suk3 - posté le 02/07/2012 à 00:58:40 (555 messages postés)

❤ 0

-

Et ça paie combien si on maîtrise n'importe lequel des affreux langage qu'il faut connaitre?


king kadelfek - posté le 02/07/2012 à 11:15:35 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

s4suk3 a dit:


Et ça paie combien si on maîtrise n'importe lequel des affreux langage qu'il faut connaitre?

C'est dit plus haut. 42k bruts annuels, soit 3 500 € par mois. A moduler selon profil et expérience.
C'est très haut pour le milieu du jeu vidéo, moins haut pour le milieu du développement web. On cherche avant tout des gens qui veulent consacrer leur carrière au jeu vidéo.

@ s4suk3
C'est le marché qui détermine les langages à utiliser. On fait du grand public, on veut que ça marche partout, on prend ce qui marche partout.
Les gens qui veulent travailler uniquement avec des langages très précis et peu répandus sont soit des spécialistes, soit des chômeurs. Et on préfère engager des gens qui aiment les langages qu'ils utilisent. :sifflote

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Tata Monos - posté le 02/07/2012 à 12:29:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

42k bruts annuels, soit 3 500 € par mois


Pour combien d'heure par semaine ? :D


s4suk3 - posté le 02/07/2012 à 16:55:20 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Et on préfère engager des gens qui aiment les langages qu'ils utilisent.


Et la pollution c'est mal, et la guerre aussi.


Il n'y a que dans les startups qu'on demande aux développeurs de "s'amuser en programmation".

Citation:

Les gens qui veulent travailler uniquement avec des langages très précis et peu répandus sont soit des spécialistes, soit des chômeurs.


Je ne comprend pas pourquoi tu m'adresses cette phrase.


romain68 - posté le 02/07/2012 à 18:39:48 (2696 messages postés)

❤ 0

Ouch! :zutre

http://lumensection.com


king kadelfek - posté le 02/07/2012 à 19:19:02 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Je ne comprend pas pourquoi tu m'adresses cette phrase.

Bah t'as pas mis de smileys dans tes messages, alors je prends tout ce que tu dis au premier degré. :doute5
Je mets un récapitulatif de tes messages avec ce que j'en comprends.


s4suk3 a dit:

Je suppose que dans ce genre de projets les technologies sont imposées ?

Traduction : "on m'impose des choses que je ne veux pas faire".


s4suk3 a dit:

Et ça paie combien si on maîtrise n'importe lequel des affreux langage qu'il faut connaitre?

Traduction : "je hais le php, je hais le html".


s4suk3 a dit:

Il n'y a que dans les startups qu'on demande aux développeurs de "s'amuser en programmation".

Traduction : "vous êtes des débutants, vous n'y connaissez rien".


s4suk3 a dit:

Je ne comprend pas pourquoi tu m'adresses cette phrase.

Tu m'as sorti un jour "mon père refuse que je programme dans des langages qui ne sont pas purs". Avec ce genre d'attitude, tu seras soit un spécialiste qui connaîtra des langages très pointus, soit un gars au chômage parce qu'il ne connaît aucun langage couramment utilisé dans les entreprises. :F
Je ne te souhaite pas d'être au chômage, au contraire ! Juste, il faut de tout pour faire un monde, y compris des programmeurs php qui aiment leur travail. Alors s'il te plaît arrête de dire du mal de ça.

Des mots comme "affreux", "imposé", "que dans les startups", c'est péjoratif et c'est mal pris par les gens concernés. Et "mal pris" chez un recruteur, ça veut dire "pas de lui dans mon entreprise".
Bon, on s'en fiche, tu postules pas chez nous, mais fais gaffe quand même. Te connaissant, j'ai l'impression que tu vas étouffer des bébés d'analystes programmeurs pour éviter qu'ils apprennent un jour le php.




Tata Monos a dit:


Citation:

42k bruts annuels, soit 3 500 € par mois


Pour combien d'heure par semaine ? :D

35-40 heures par semaine. Perso, je fais tantôt plus, tantôt moins. Mais bon c'est difficile à dire, vu que je suis par exemple payé pour venir sur Oniro. :ange
Je vous ai intégré dans un budget "expérimentation de communication". C'est ici que je viens tester mes offres et annonces en premier. Les retours de la commu m'aident à revoir ma copie pour la suite.
Donc continuez à critiquer (en bien comme en mal), je viens pour ça. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


s4suk3 - posté le 02/07/2012 à 19:25:54 (555 messages postés)

❤ 0

-

Tu comprends tout de travers.
Si j'ai envie de gagner de l'argent de poche en faisant une chose aussi facile que développer un site web, il ne devrait pas avoir de problème, que j'aime le langage ou pas.
Ne me fais pas croire que votre créneau c'est "S'amuser en travaillant".
Si mon profil ne convient pas, (trop jeune, trop peu compétent), oké, mais ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dite.

Edit:
Je ne vois pas en quoi startup == débutants.
Puis tu es un peu ennuyeux à te prendre pour un devin qui sait précisément ce qu'il y a dans ma tête.
Donc bonne chance pour trouver ce super profil dans une communauté composé de 90% de gens (actifs) qui crachent sur les scripts et qui disent que l'event making c'est mieux.


Tata Monos - posté le 02/07/2012 à 19:30:09 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Heum travaille à la maison, travaille dans un studio ? Possibilité de combiner les deux ? Des avantages en nature comme recrutement de masseuse ? (Important ça !)

Même si l'offre ne me concerne pas, (normale on va dire je ne suis pas de ce métier) je pose quand même des questions !

13em mois ? 5 semaines de vacances assuré après le 1er année pour les CDI ? X jours de vacances après X jours de travaille pour la 1er année ? (Je ne sais plus c'est combien par contre), c'est donc salaire mensualisé, heures sup sur place majoré ?

Tien question à la con que tu dois savoir KKK, existe t'il une convention de travaille de ce vous faire ? Chaque corps de métier ont un règlement "intérieur" qui s'appelle des conventions ! Si oui tu peux me faire parvenir ça stp !


king kadelfek - posté le 02/07/2012 à 19:36:16 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Citation:

Tu comprends tout de travers.

Tu me rassures. :)

Citation:

Si j'ai envie de gagner de l'argent de poche en faisant une chose aussi facile que développer un site web, il ne devrait pas avoir de problème, que j'aime le langage ou pas.

Tu dis "argent de poche" quand d'autres disent "salaire qui permet de faire vivre ma femme et mes enfants". C'est un peu péjoratif.

Citation:

Si mon profil ne convient pas, (trop jeune, trop peu compétent), oké, mais ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dite.

Nan, mais t'as même pas dit que tu voulais postuler... En plus, je serais ravi de te donner ta chance (du moins étudier ta candidature).
Mais tu veux pas faire un doctorat ou un truc du genre ? Si tu peux faire un stage de quelques mois pour après être embauché en CDI, on peut en discuter.
Contacte-moi par mail si ça t'intéresse. On a souvent discuté de ce que tu fais, je voudrais bien voir ton CV (fais-en un pour l'occasion en t'inspirant du mien si tu n'en as pas encore).


Citation:

Je ne vois pas en quoi startup == débutants.

"Il n'y a que dans les startups", c'est une formulation qui part du mauvais pied. Débutant, boîte qui coule vite, etc, ce genre de formulations fait penser à plein de choses.




Citation:

Heum travaille à la maison, travaille dans un studio ? Possibilité de combiner les deux ? Des avantages en nature comme recrutement de masseuse ? (Important ça !)

Travail sur place pour ce poste.

Citation:

Même si l'offre ne me concerne pas, (normale on va dire je ne suis pas de ce métier) je pose quand même des questions !

Oui, vas-y. ;)

Citation:

13em mois ? 5 semaines de vacances assuré après le 1er année pour les CDI ? X jours de vacances après X jours de travaille pour la 1er année ? (Je ne sais plus c'est combien par contre), c'est donc salaire mensualisé, heures sup sur place majoré ?

Le jeu vidéo en général, c'est plutôt 40 heures par semaine (minimum), pas trop de vacances, ni de primes, ni de 13ème mois et un salaire pas terrible. On offre de meilleures conditions que la moyenne, mais ça reste un secteur difficile.
Il faut venir uniquement si tu aimes les jeux vidéo à la folie. <3


Citation:

Tien question à la con que tu dois savoir KKK, existe t'il une convention de travaille de ce vous faire ? Chaque corps de métier ont un règlement "intérieur" qui s'appelle des conventions ! Si oui tu peux me faire parvenir ça stp !

Euh nan, c'est plutôt toi qui envois ton CV et ton portfolio et on regarde si on veut que tu viennes. XD

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Tata Monos - posté le 02/07/2012 à 21:17:08 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Euh nan, c'est plutôt toi qui envois ton CV et ton portfolio et on regarde si on veut que tu viennes.


Tu n'as peut être pas pigé ce que je dis. Une convention c'est le règlement général d'un corps de travaille pas un truc d’embauche :D

Edit : je parle des convention collective !


king kadelfek - posté le 03/07/2012 à 09:36:09 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Edit : je parle des convention collective !

Oui, j'avais bien compris. Mais les relations employeurs-employés commencent par un postulant qui envoie sa candidature, pas par une entreprise qui envoie sa convention collective, ses horaires, la liste de ce qu'il y a dans le frigo, etc.

D'autant plus qu'on n'a pas encore dû écrire la nôtre, vu qu'on est plutôt en rendez-vous avec les différents partenaires. Je vais demander à voir la convention de la boîte d'à côté pour me faire une idée.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Nova_Proxima - posté le 03/07/2012 à 13:14:00 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Dommage que cela se situe à Paris.


Imperium - posté le 03/07/2012 à 14:17:33 (631 messages postés)

❤ 0

En tant que RH, j'interviens juste sur le fait que ce n'est pas à vous d'écrire la convention collective. Elle vous est imposée par la branche de votre métier. A la limite, vous pouvez écrire un réglement intérieur, mais ça s'arretera là.

J'ai lu le post par curiosité, je ne bosse pas du tout dans ce domaine mais comme il m'arrive de recruter des personnes à des postes divers (en tant que RH), je le trouve intéressant.

Ta démarche est plutôt bonne King, mais je reste étonné par tes "critères", toi qui apparemment recherche du qualitatif, tu restes ultra flou sur la qualité des candidatures attendues (du genre "tout le monde a sa chance"), la conséquence, c'est que tu pourrais rapidement te trouver avec un flot de candidatures inappropriées pour un tel projet (surtout qu'à mon avis, 99% de la population d'Oniro n'a pas sa place, trop jeune, pas assez pointu...). Bref, je ne trouve pas le retour sur investissement (en temps, donc en taux horaire,et en plus tu prends la peine de répondre à tout le monde pour des questions qui n'auraient même pas leur place en entretien), très optimal sur ce coup là.

Ca fait un peu "regardez, je vous vends du rêve, mais c'est juste pour tester l'annonce sur vous, on ne sait jamais.", je dis ça sans mal, hein ;)

LUMEN~


king kadelfek - posté le 03/07/2012 à 17:39:52 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Imperium a dit:


En tant que RH, j'interviens juste sur le fait que ce n'est pas à vous d'écrire la convention collective. Elle vous est imposée par la branche de votre métier. A la limite, vous pouvez écrire un réglement intérieur, mais ça s'arretera là.

Je veux bien te croire, je ne connais pas du tout cette partie.


Imperium a dit:

J'ai lu le post par curiosité, je ne bosse pas du tout dans ce domaine mais comme il m'arrive de recruter des personnes à des postes divers (en tant que RH), je le trouve intéressant.

Si tu as des retours, n'hésite pas. ;)


Imperium a dit:

Ta démarche est plutôt bonne King, mais je reste étonné par tes "critères", toi qui apparemment recherche du qualitatif, tu restes ultra flou sur la qualité des candidatures attendues (du genre "tout le monde a sa chance"), la conséquence, c'est que tu pourrais rapidement te trouver avec un flot de candidatures inappropriées pour un tel projet (surtout qu'à mon avis, 99% de la population d'Oniro n'a pas sa place, trop jeune, pas assez pointu...).

C'est ce que je craignais de prime abord. Mais au final, je reçois très peu de candidatures. Je reçois de très bonnes candidatures et de très mauvaises, et quasiment rien entre les deux.


Citation:

Bref, je ne trouve pas le retour sur investissement (en temps, donc en taux horaire,et en plus tu prends la peine de répondre à tout le monde pour des questions qui n'auraient même pas leur place en entretien), très optimal sur ce coup là.

J'ai beau pratiquer depuis longtemps, je n'ai aucune expérience pro. Je viens essuyer les plâtres sur Oniro.
- je fais une première version
- je l'enrichis des différents retours, j'ajoute les oublis
- je recommence de zéro ailleurs
- j'additionne le meilleur des différentes versions
- je retire des éléments jusqu'à obtenir le meilleur ratio information / longueur de texte

Généralement, le dernier point est pour une version en une page de l'annonce, prête pour une diffusion massive.

Je renvoie tous ceux qui me posent des questions sur la discussion d'Oniro. L'environnement ici est suffisamment qualitatif pour poser de bonnes questions, tout en étant suffisamment déconnant pour ne pas ressembler à des déclarations officielles.

Les employés seniors ne tombent pas des arbres, ils ont souvent un boulot quelque part, il vaut mieux que leurs patrons ne sachent pas trop combien de gens on va débaucher chez eux. De ce que je sais, la plupart des pros évitent les forums amateurs, donc pas trop de risques ici. :F
Et au cas où ça arrive, avec Tata Monos à côté, un sérieux doute s'installe. En cas de problème, je rajoute des gifs animés avec des paillettes et je change mon nom en Naruto_du_44 : toute cette histoire passera pour des élucubrations.
Je vous ai dit à quel point mon métier de recruteur pour une boîte qui veut se faire discrète est rigolo ?


Imperium a dit:

Ca fait un peu "regardez, je vous vends du rêve, mais c'est juste pour tester l'annonce sur vous, on ne sait jamais.", je dis ça sans mal, hein ;)

En plus de Dragonsquall, il y a une personne qui a répondu à l'une des annonces et que je pense bien faire recruter, un Community Manager / Testeur QA (intéressé par les deux avec expérience significative, profil rare).
Y'a des profils très spéciaux dans le milieu du making. Ici, on trouve des gens prêts à passer plusieurs jours de suite sur un stand dans un festival, presque sans boire ni manger.
J'ai pas dit qu'on va leur imposer ça, mais ici y'a des gens qui l'ont fait, qui ont tenu le coup, et qui sont prêts à recommencer si besoin est.

En fait, le principal obstacle auquel je me heurte, c'est que la plupart des makers voulant devenir pro veulent en fait devenir indépendants. Travailler dans une boîte, suivre des horaires, ça ne leur plaît pas.
Ou tout simplement, ils préfèrent garder le jeu comme hobby, avec un travail dans une autre branche (pharmacien, professeur, etc).

J'ai contacté tous les grands noms du making que je connaissais, presque toutes les candidatures se sont révélées négatives. D'ailleurs, si vous êtes un grand nom du making et que je vous ai oublié, faites-vous connaître. ;)
(il faut aussi que vous ayez des compétences utilisables en entreprise)


On verra au final combien de makers nous rejoignent. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Gaetz - posté le 04/07/2012 à 11:35:18 (2378 messages postés)

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...passe...

Quand même, développeur web à 42k, sans expérience requise, c'est assez étonnant, et c'est normal que les gens s'interrogent. Il risque d'être mieux payé que toi :P

Après, je dis pas que c'est impossible hein. En négociant bien, avec quelques années d'expérience, des compétences qui n'existent que chez 10 personnes en France, des banquiers qui financent l'entreprise sans s'intéresser à l'histoire du jeu vidéo et une situation entropique favorable, pourquoi pas !

Bon, pour revenir sur ce que disait Imperium, ton annonce est pas mal, mais ta manière de présenter les choses ensuite et ton attitude sont assez "overpromizing" (si tu me permets d'emprunter les mots de quelqu'un que tu as connu). C'est certainement que tu es toi-même très enthousiaste, et que tu estimes qu'il faut toujours présenter les choses au mieux, mais tu vois bien sur ces pages que cela engendre la méfiance.

De la même manière que de te qualifier d'ancien du making d'ailleurs, en mentionnant des logiciels qui ne sont pas allés au bout de leur développement. Je dis pas ça pour être désagréable, je n'ai moi-même pas fini le jeu sur lequel je travaille. Je pense par contre qu'on ne peut pas se décerner soi-même des lauriers - c'est aux autres de le faire.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


ThrillerProd - posté le 04/07/2012 à 12:57:39 (1121 messages postés)

❤ 0

L'offre de développeur web m'aurait bien intéressé mais je suis encore trop jeune (je passe en 2eme année de DUT SRC que je vais surement faire en alternance d'ailleurs) Et puis, après je doit continuer, enfin, je garde ça de coté, au cas ou pour un stage ^^

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


king kadelfek - posté le 04/07/2012 à 14:45:47 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Gaetz a dit:


Quand même, développeur web à 42k, sans expérience requise, c'est assez étonnant, et c'est normal que les gens s'interrogent. Il risque d'être mieux payé que toi :P

C'est plus une offre de stage. J'ai rajouté "CDI" au cas où.
Je ne m'occupe en fait que des stagiaires et freelances, je transmets les candidatures CDI à mes patrons.
Y'en a parfois alors ça vaut le coup.


Gaetz a dit:


des banquiers qui financent l'entreprise sans s'intéresser à l'histoire du jeu vidéo et une situation entropique favorable, pourquoi pas !


Vas-y moque-toi. X)
Tu n'imagines pas à quel point c'est compliqué, même pour ouvrir un compte en banque. Pour leur donner de l'argent. Tout le monde est terrorisé avec la crise, tout est bloqué ou presque.
Comme on dit chez nous, "et encore, heureusement qu'on a un bon projet".


Gaetz a dit:


tu estimes qu'il faut toujours présenter les choses au mieux, mais tu vois bien sur ces pages que cela engendre la méfiance.


Si je pouvais utiliser toutes les infos, ce serait plus facile. Des millions de vente, 41 pays, etc...
Là, je suis dans une situation délicate qui fait que beaucoup de gens qui pourraient postuler ne le font pas. Mais il y en a quand même alors ça vaut le coup.


Gaetz a dit:


De la même manière que de te qualifier d'ancien du making d'ailleurs, en mentionnant des logiciels qui ne sont pas allés au bout de leur développement.


Je pense que toute personne ayant passé plus d'une demi douzaine d'années dans la commu de façon active peut dire être un ancien du making.
Quant à DreaMaker je pense qu'il a été téléchargé à suffisamment de milliers d'exemplaires pour avoir rendu service à un paquet de makers (dont Sylvanor, Zim, Création).

Ce serait difficile de ne pas reconnaître ça.


Gaetz a dit:


Je pense par contre qu'on ne peut pas se décerner soi-même des lauriers - c'est aux autres de le faire.


Dans mon premier post, j'ai dit "DreaMaker", sans une quelconque statistique raccrochée. Mais tu parles peut-être d'un autre point de l'annonce ? S'il s'agit de la réputation internationale, elle est avérée, c'est juste que je ne peux pas en apporter la preuve publiquement.
Dommage. :(




Citation:

L'offre de développeur web m'aurait bien intéressé mais je suis encore trop jeune (je passe en 2eme année de DUT SRC que je vais surement faire en alternance d'ailleurs) Et puis, après je doit continuer, enfin, je garde ça de coté, au cas ou pour un stage ^^


Je devrais revenir l'année prochaine, keep in touch. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Gaetz - posté le 04/07/2012 à 16:41:55 (2378 messages postés)

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...passe...

Citation:

Mais tu parles peut-être d'un autre point de l'annonce ?


Non, je parle de la question du statut que tu te donnes.

Citation:

Je pense que toute personne ayant passé plus d'une demi douzaine d'années dans la commu de façon active peut dire être un ancien du making.
Quant à DreaMaker je pense qu'il a été téléchargé à suffisamment de milliers d'exemplaires pour avoir rendu service à un paquet de makers (dont Sylvanor, Zim, Création).

Ce serait difficile de ne pas reconnaître ça.


Justement, c'est ce que je dis X)

Tu te décernes toi-même les lauriers de "ancien du making" et de "développeur-de-dreamaker-qui-a-servi-à-tant-de-gens". Tu attends de la reconnaissance et comme t'as l'impression qu'elle ne vient pas, tu te la donnes toi-même.

Je te disais juste que tu devrais laisser la reconnaissance venir toute seule à toi. C'est par exemple très aimable de vouloir permettre à des makers d'entrer dans l'industrie du jeu vidéo. Mais tu peux le faire sans tambour ni trompette, sans paternalisme - en laissant juste les gens penser à leur rythme : "Ah, c'est très sympa de la part de KK".

J'arrête de faire mon moraliste :amour2

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


king kadelfek - posté le 04/07/2012 à 17:50:45 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Tu te décernes toi-même les lauriers de "ancien du making"

On doit avoir un quiproquo, parce que d'après moi "ancien du making" est un terme neutre... Ça veut juste dire "a fait du RM il y a quelques années et a arrêté depuis".
Pour moi, Scrapi est un ancien du making (enfin, s'il a arrêté). Pareil pour Arvester, Krazplay, Kriss, Fulmens, Fabien de JVF2 (s'ils ont arrêté). Même si à ma connaissance ils n'ont jamais terminé un projet, ce n'est pas ça qui entre en compte.
Je crois que ça mériterait un débat "à partir de quand est-on un ancien du making. :)

Citation:

"développeur-de-dreamaker-qui-a-servi-à-tant-de-gens". Tu attends de la reconnaissance et comme t'as l'impression qu'elle ne vient pas, tu te la donnes toi-même.

Cet exemple est postérieur à ta première réflexion. As-tu un exemple plus tôt dans la discussion, ou bien est-ce une question de feeling général ? Ton paragraphe suivant me laisse penser que c'est une affaire de feeling.
Si tu as un exemple précis, ça m'intéresse. ;)
Je réponds à tout le monde, c'est aussi pour améliorer ma communication.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

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