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Index du forum > Généralités > RPG pro : offre de développeur web

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king kadelfek - posté le 29/06/2012 à 16:48:49 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Les candidatures pour cette offre sont maintenant terminées. Merci à tous les participants.

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je résume vite : je suis un ancien du making (DreaMaker, moteur 3D dans RM) travaillant maintenant dans le jeu vidéo pro.
Voilà la nouvelle offre de la boîte où je travaille.

Si quelqu'un nous rejoint, il travaillera principalement avec moi et Dragonsquall de Relite (que j'ai fait embaucher dans la société). S'il y a quelque chose que vous trouvez bien / pas bien à propos de l'offre, n'hésitez pas à faire des retours. :F

Vous êtes libre de poser des questions, mais le projet n'est pas encore annoncé à la presse alors je donnerai peu d'infos. ;)





Poste : Développeur site commerce / outils online
Numéro d'offre : 20120629ONI

image
Un artwork d'un de nos artistes.


Le Projet
Le projet est un jeu vidéo non annoncé, un RPG médiéval fantastique à gros budget (plusieurs millions d’euros), sur PC / Mac / console. Il est actuellement en phase de préproduction et vous rejoindrez l’équipe au début de l’aventure.


Le Poste
Suivant votre profil et votre expérience, vous serez amené à travailler sur un ou plusieurs des points suivants :
- boutique en ligne (distribution physique mondiale)
- site du jeu
- ERP
- forum, wiki
- applications et jeux promotionnels (mobile, facebook, etc)

Tous les éléments du projet doivent être basés sur des technologies reconnues (prestashop, etc).


Profil
- passionné de jeux vidéo
- expérience sur un des points de l'annonce obligatoire
- un intérêt pour les communautés de développement de jeux ou de mods est un plus

Les projets personnels sont un plus et vous différencient des autres postulants.


Contrats
- CDI
- stage (préembauche uniquement, stage conventionné)
Les responsabilités confiées sont bien sûres relatives à votre profil.
Postes à pourvoir à partir de Juillet 2012 sur Paris Montreuil.


Contact
Envoyer quand applicable :
- CV
- portfolio online / portfolio PDF
- réalisations personnelles (screenshots ou PDF, pas d'exécutable)

A l'adresse suivante :
marc.kruzik (at) gmail (point) com
- mettez le poste recherché dans le titre du mail avec le contrat concerné (ex : "[stage] Cinematic Designer")
- citez le numéro d'offre (généralement en haut du topic, du genre "20120629ONI")
- toutes les questions sont à poser en public dans la discussion, pas par mail
- postulez uniquement dans votre domaine de compétence
- ne me contactez pas par message privé / chat


L'Entreprise
I.S. est une société en cours de création basée sur Paris Montreuil. L’équipe est principalement composée de vétérans de l’industrie du jeu, et possède une expertise de renommée internationale dans son domaine.
Les détails seront publiquement diffusés lors de l’annonce du projet.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


s4suk3 - posté le 29/06/2012 à 18:05:39 (555 messages postés)

❤ 0

-

Je suppose que dans ce genre de projets les technologies sont imposées ?


Alkanédon - posté le 29/06/2012 à 18:10:43 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Pourquoi tu voulais fabriquer un monopoly ? :F

Mes musiques


Sylvanor - posté le 29/06/2012 à 18:42:35 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

I.S. est une société en cours de création basée sur Paris Montreuil. L’équipe est principalement composée de vétérans de l’industrie du jeu, et possède une expertise de renommée internationale dans son domaine.



Ca va les chevilles? :D
Elle est en cours de création mais elle a déjà une expertise de renommée internationale? Lol?
Et la renommée d'Oniro elle est intergalactique alors?
Bon je sais que toutes les entreprises tiennent ce discours (et cette description ne vient sûrement pas de toi d'ailleurs), mais ça me fait toujours le même effet.

Surtout que bon... Je tape I.S. sur Google et je tombe sur un institut qui fait de la soudure, mais alors que dalle en rapport avec le jeu vidéo. ;)

Il n'y a pas de salaire? Je suppose que ça varie suivant le profil, mais vous avez bien un profil type, pour un poste bien défini dont vous avez besoin, et donc un salaire type? Quand on cherche un travail c'est quand même pour gagner de l'argent.

Je te prie de m'excuser pour les commentaires un peu durs. Mais étant habitué à la lecture des offres d'emploi, je finis par être agacé par de petites choses et pour une fois que j'ai l'occasion de dire ce que j'en pense à quelqu'un qui en rédige... :p

A part ça c'est quand même sympa d'essayer de recruter des makers. Transmets le bonjour à Dragonsquall. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN - posté le 29/06/2012 à 18:51:23 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Ouai en plus recruter à partir d'une adresse gmail, ça fait pas très sérieux quoi :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


azzurox - posté le 29/06/2012 à 20:13:30 (5596 messages postés)

❤ 0

Bah Sylvanor, c'est quand même lui qui avait fait le jeu le plus téléchargé sur iPhone ou un truc du genre nan ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Raymond du Piedmont - posté le 29/06/2012 à 22:28:20 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Sympa la witch mais pourquoi lui avoir coller des doigts de mec ? et pas de jeune mec en plus, certes elle a une cicatrice mais elle a l'air quand même sexy a part ces mains qui zappent le tout.
Sinon ce genre d'annonce, c'est un peu comme un recrutement sous RM...nan, pire puisque les enjeux sont encore plus gros (on passe d'une partie de son temps a consacrer a des contrats avec rémunération) et donc je dirais très connement "oui mais il est où le jeu ?".
Je sais qu'il vaut mieux garder la surprise mais même si on te connait toi, les autres gars de ta boite, qui est même pas encore finalisée qui plus est, on connait pas du tout leur domaine d'expertise et leur expérience et c'est pas avec un artwork, même joli, qu'on saura exactement dans quoi on s'embarque, un RPG médieval...ouais ok mais y'en a des tas, mon gars.

Bref, l'offre ressemble un peu a une loterie publicitaire, alléchante mais qui sent un peu le foin car pas assez d'info pour savoir dans quoi on s'embarque.

Oui, je suis un sacré emmerdeur mais c'est pas comme si les enjeux étaient si faibles.

Ah et dernière mise en garde même si elle est sévère :
Si j'ai bien piger votre société compte, une fois mise en place, s'attaquer a un RPG a gros budget, vous êtes VRAIMENT SURS de votre coup là ?
Car j'ai rarement vu un studio viser gros dès le début, ils commencent souvent avec des jeux casuals ou autre pour faire une rentrée d'argent, d'ailleurs, les gros aussi font comme ça.
De plus, un studio a Paris alors que je vois énormément de boites couler aussi vite qu'elles ont été créer a moins d'avoir eu l'idée du siècle pour votre jeu...et puis les RPG sont quand même des jeux de niche par nature a cause de l'implication que doit faire le joueur (étant donner que leur durée de vie tablent sur 40 h en bonne moyenne).

Bref, tout ça pour vous dire que les risques sont énormes comparés aux gains possibles, d'accord en temps que gamer, je préfère les vrais bons jeux, mais quel intérêt si c'est pour que le studio s'essouffle et tombe sans aller au bout de leur idée...
En tout cas, c'est toujours très sympa de penser a Oniro, tient d'ailleurs, je me demande si tu présentera le projet sur Oniro comme n'importe quel autre projet...? ça pourrait être fun et peut être motivé quelques makeurs...


harusame17 - posté le 30/06/2012 à 00:18:27 (744 messages postés)

❤ 0

J'crois que l'étude de marchée à déjà été faite hein, je pense pas qu'on soit à même de critiquer ça.

C'est dommage cette offre vient 1-2ans trop tôt ^^ j'préfère finir mes études avant.

« Close the World, Open the nExt »


Raymond du Piedmont - posté le 30/06/2012 à 09:41:13 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Clair, je suis loin d'être un expert, voir je suis rien du tout puisque j'ai aucune formation là dedans...et pourtant, ça m’empêche pas de constater le nombre de petits studio qui mettent la clé sous la porte...


Kaila- - posté le 30/06/2012 à 12:40:19 (93 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Quand je cherche "IS", "IS Paris Montreuil", "IS jeux vidéos", "IS jeux vidéos Paris Montreuil", etc... sur Google, je ne trouve absolument rien. Tu pourrais au moins donner un lien vers le site de ta boite ? C'est "un peu" le minimum à donner. Surtout qu'on est dans le jeux vidéo, ce genre de mini-studio "de renommée mondiale" dont le site n'est même pas référencé sur Google sont légions (alors que ça prend maximum 7 ou 8 jours pour arriver dans les 3 premiers résultats).

En ce qui concerne l'offre, elle n'est franchement pas complète. Déjà, on ne sait strictement rien de l'entreprise. Le minimum, même si on bosse chez E.A. ou Ubi, c'est de montrer qu'on s'engage dans une vraie entreprise et pas dans une boite miteuse qui ne pourra pas payer le salaire en fin de mois (déjà vu, déjà expérimenté, pas envie de recommencer). Et devines, le site internet en dit long là dessus, donc ouais, faudrait peut être bien le donner pour prouver que vous êtes sérieux.

Ensuite, on sait que le jeu est un RPG sur PC/Mac/Consoles. OK mais lesquelles, de consoles ? Même si ce n'est qu'une offre de dev' web, ça peut être intéressant de le préciser, au moins pour montrer aux prétendants quelles licences vous avez. Parce que si vous développez sur PS3/360, vous serez forcément mieux vus que si vous développiez sur GameBoy...

Après, il n'y a aucune description des postes à pourvoir. Tu fais une liste et c'est tout. Pas très engageant...
Boutique en ligne, site du jeu, forum, wiki... oui, ok, mais avec quoi ? Vous avez un site type utilié pour vos autres jeux ? Il faudra utiliser un CMS ? Ce sera en PHP, Java, C#, autre ? Il faudra utiliser des frameworks spécifiques comme Symphony, Zend, etc... ?
Bosser sur un ERP. OK mais lequel ? C'est un ERP déjà implanté qu'il faut maintenir ou c'est carrément la mise en place qu'il faudra faire ?
Applications et jeux promotionnels: le "etc" n'a pas sa place ici. Il faut faire des listes exhaustives et être précis quant aux plateformes visées et aux technologies utilisées. Une petite hésitation quelque part sera, dans le meilleur des cas, fâcheuse, dans pire des cas, fatale. Ça parait être abusé dit comme ça mais pourtant non. J'ai moi même bossé dans une boite qui avait fait un mauvais choix technologique. Au final, ça a été plusieurs mois de retard sur le planning, des contrats perdus et une fermeture précipitée. Surtout qu'à ce que j'ai pu comprendre, votre boite est jeune, donc personne ne lui fait confiance...

Par contre, l'adresse de contact en gmail ou autre c'est assez courant pour ce genre de petite boite, même si maintenant pas mal d'entreprises préfèrent une section "recrutement et offres d'emploi" directement sur leur site internet, ce qui fait encore plus sérieux.

Raymond du Piedmont a dit:

Je sais qu'il vaut mieux garder la surprise mais même si on te connait toi, les autres gars de ta boite, qui est même pas encore finalisée qui plus est, on connait pas du tout leur domaine d'expertise et leur expérience et c'est pas avec un artwork, même joli, qu'on saura exactement dans quoi on s'embarque, un RPG médieval...ouais ok mais y'en a des tas, mon gars.

Ben écoutes... Un studio de JV (et une entreprise en général) ne va pas dévoiler les détails du projet sur lequel le prétendant au poste va travailler. Dans le JV on voit souvent des annonces du genre "vous travaillerez sur un FPS futuriste dynamique type Unreal Tournament classé AAA avec CryEngine" et basta. Plus de détails viennent lors de l'entretient en face à face, et le type ne connait réellement le projet qu'une fois qu'il occupe le poste. Enfin, je sais pas, moi je trouve ça normal... C'est même exceptionnel d'avoir balancé un artwork dans l'offre d'emploi.

Sylvanor a dit:

Il n'y a pas de salaire? Je suppose que ça varie suivant le profil, mais vous avez bien un profil type, pour un poste bien défini dont vous avez besoin, et donc un salaire type? Quand on cherche un travail c'est quand même pour gagner de l'argent.

Vu comment les dev' du jeux vidéo sont payés au lance pierre, je doute que ce soit une bonne idée pour eux de le divulguer :F

Rule 90


TLN - posté le 30/06/2012 à 12:49:19 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Bah l'artwork je pense que c'est un artwork type qu'il ressort à toutes les sauces. Si vous googlez un peu KK vous retomberez sur un autre topic de recrutement qu'il avait posté ici avec le même artwork ... :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 13:05:46 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

s4suk3 a dit:


Je suppose que dans ce genre de projets les technologies sont imposées ?


On est en pleine constitution d'équipe. Pour les technologies, on les choisit. Pas de moteur maison ou de choses comme ça, on prend des librairies connues, avec tout un support, déjà plein de mods disponibles, etc.


Sylvanor a dit:


Elle est en cours de création mais elle a déjà une expertise de renommée internationale?


Non. L'entreprise est en cours de création, mais l'équipe est composée d'êtres humains qui ont fait pas mal de choses ces 20 dernières années. :)
On nous confie beaucoup d'argent (en temps de crise) pour faire un gros jeu vidéo, on a apporté des grosses garanties pour ça.


Sylvanor a dit:


Surtout que bon... Je tape I.S. sur Google et je tombe sur un institut qui fait de la soudure, mais alors que dalle en rapport avec le jeu vidéo. ;)


I.S. sont les initiales de la société, pas son nom. Pas d'infos publiques sur la société ni ses dirigeants avant l'officialisation.


Sylvanor a dit:


Il n'y a pas de salaire? Je suppose que ça varie suivant le profil, mais vous avez bien un profil type, pour un poste bien défini dont vous avez besoin, et donc un salaire type? Quand on cherche un travail c'est quand même pour gagner de l'argent.


Dans le jeu vidéo, ce genre d'offre propose du 1 500 € par mois ou pas loin. Nous, c'est plutôt du 3 500 € par mois, mais je préfère que les gens postulent parce qu'ils sont intéressés plutôt que pour le salaire.
Pour toute la partie web (site, boutique, forum, wiki), plus des applications iOs / Facebook, on a 3 postes à pourvoir.


Raymond du Piedmont a dit:


Sinon ce genre d'annonce, c'est un peu comme un recrutement sous RM...nan, pire puisque les enjeux sont encore plus gros (on passe d'une partie de son temps a consacrer a des contrats avec rémunération) et donc je dirais très connement "oui mais il est où le jeu ?".


Le jeu n'est pas annoncé. Il sera annoncé entre Octobre et Décembre 2012. Dans les prochains mois, on doit recruter une quinzaine de personnes sans parler du jeu en public.
C'est habituel dans le milieu.


Raymond du Piedmont a dit:


un RPG médieval...ouais ok mais y'en a des tas, mon gars.


Tu connais combien de gros RPG développés en France ? A part ceux de Cyanide, il n'y en a pas. :(
Et regarde ce que Cyanide a fait avec le trône de fer ou Confrontation, ça fait un peu mal.
http://www.metacritic.com/game/pc/a-game-of-thrones-genesis
http://www.metacritic.com/game/xbox-360/game-of-thrones
http://www.metacritic.com/game/pc/confrontation
On va mettre la barre un peu plus haut. :p


Raymond du Piedmont a dit:


Ah et dernière mise en garde même si elle est sévère :
Si j'ai bien piger votre société compte, une fois mise en place, s'attaquer a un RPG a gros budget, vous êtes VRAIMENT SURS de votre coup là ?


1- on constitue un coeur d'équipe autour d'un projet
2- on rassemble l'argent des investisseurs
3- on crée la société

On en est à l'étape 3. Ce qui veut dire qu'on a passé l'étape 2 et qu'on a plein de sous. :D


Raymond du Piedmont a dit:


(étant donner que leur durée de vie tablent sur 40 h en bonne moyenne).


C'est du multi principalement avec campagne solo tutorial + découverte de l'univers du jeu.


Raymond du Piedmont a dit:


En tout cas, c'est toujours très sympa de penser a Oniro, tient d'ailleurs, je me demande si tu présentera le projet sur Oniro comme n'importe quel autre projet...? ça pourrait être fun et peut être motivé quelques makeurs...


Oui, je viendrai faire une présentation sur Oniro. C'est moi qui m'occupe de la com de la boîte, je peux le faire et je tiens à le faire. C'est en partie grâce à Oniro que je suis là où je suis actuellement. ;)


Raymond du Piedmont a dit:


Clair, je suis loin d'être un expert, voir je suis rien du tout puisque j'ai aucune formation là dedans...et pourtant, ça m’empêche pas de constater le nombre de petits studio qui mettent la clé sous la porte...


C'est vrai que beaucoup de studios coulent... encore récemment, c'était Etranges Libellules et Radical :
http://www.playfrance.com/news-ps3-ps2-radical-etranges-libellules-clap-de-fin-371008.html

En plus, il y a eu 38 studios il y a pas longtemps (presque 400 employés).

Donc voilà, le jeu vidéo c'est pas rose, mais la vie est belle parce qu'il y a aussi des nouveaux studios qui se créent. Nous, par exemple. Et en plus on recrute.
Oui, c'est pas marrant de postuler pour une société dont on ne connaît rien. Mais si ce que je dis est vrai, imaginez le nombre de candidatures qu'on va recevoir quand tout sera connu du grand public.

Je suis pour l'instant le seul recruteur disponible dans la boîte, je peux gérer quelques dizaines de candidatures, mais pas des centaines. Et encore, je suis en plein apprentissage, c'est pour ça que je commence par Oniro plutôt que l'AFJV, pour gagner en XP.
Si quelqu'un me lit et est potentiellement intéressé par l'offre, qu'il tente donc sa chance. ;)





EDIT :


Citation:

Ensuite, on sait que le jeu est un RPG sur PC/Mac/Consoles. OK mais lesquelles, de consoles ? Même si ce n'est qu'une offre de dev' web, ça peut être intéressant de le préciser, au moins pour montrer aux prétendants quelles licences vous avez. Parce que si vous développez sur PS3/360, vous serez forcément mieux vus que si vous développiez sur GameBoy...


Une seule console. Après on peut penser logiquement que ce sera pour la prochaine génération plutôt que l'actuelle (et ancienne) génération.


Citation:

Boutique en ligne, site du jeu, forum, wiki... oui, ok, mais avec quoi ? Vous avez un site type utilié pour vos autres jeux ? Il faudra utiliser un CMS ? Ce sera en PHP, Java, C#, autre ? Il faudra utiliser des frameworks spécifiques comme Symphony, Zend, etc... ?
Bosser sur un ERP. OK mais lequel ? C'est un ERP déjà implanté qu'il faut maintenir ou c'est carrément la mise en place qu'il faudra faire ?


Tout est à mettre en place. Y'a encore 0 employés web et 0 ligne de code programmée.


Citation:

Et devines, le site internet en dit long là dessus, donc ouais, faudrait peut être bien le donner pour prouver que vous êtes sérieux.


Y'a pas de site web. Pas de diffusion publique d'infos.
Le nom des créateurs du projet doit rester secret pour le moment. Parce que ce sont justement ces personnes dont le nom permet d'obtenir des millions pour faire un jeu.
On annoncera ça publiquement en même temps qu'on lancera les pré commandes pour le jeu. C'est très important de ne pas en parler en public jusque-là.


Citation:

Bah l'artwork je pense que c'est un artwork type qu'il ressort à toutes les sauces. Si vous googlez un peu KK vous retomberez sur un autre topic de recrutement qu'il avait posté ici avec le même artwork ... :D


C'est l'artiste qui travaille pour nous, le concept art n'a pas été fait pour le jeu. ;)
C'est d'ailleurs un artiste freelance qui travaille pour d'autres jeux.
http://rabbiteyes.deviantart.com

Aucune diffusion d'artwork du projet avant l'annonce à la presse. C'est moi qui en suis responsable, en plus, je vais pas pourrir mon travail. ^_^'

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


TLN - posté le 30/06/2012 à 13:17:15 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Ben ouai mais tu crois vraiment qu'Oniro c'est le meilleur endroit pour recruter des gens vu les enjeux que tu annonces ? Tu serais pas mieux à aller voir à la sortie des écoles de JV (que tu dois déjà connaître hein), pour ce genre de truc ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.


king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 13:21:12 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Ben ouai mais tu crois vraiment qu'Oniro c'est le meilleur endroit pour recruter des gens vu les enjeux que tu annonces ? Tu serais pas mieux à aller voir à la sortie des écoles de JV (que tu dois déjà connaître hein), pour ce genre de truc ?


Déjà fait.
http://www.creajeux.fr/forum_phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=1678
Mais il y a peu de programmeurs en école de JV, plutôt des spécialistes du JV en lui-même.


Je viens d'abord playtester mes offres sur Oniro, puis j'irai sur des endroits de plus en plus fréquentés.
Comme j'ai dit, je suis en plein apprentissage. Oniro est un bon endroit pour voir comment réagissent les gens de façon générales. Regarde la taille des retours. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


mtarzaim - posté le 30/06/2012 à 14:11:07 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Comme dit plus haut, le mélange des attributions en une seule annonce, c'est pas glop. On n'y comprend rien et ça donne l'impression que tu cherches un homme orchestre.

Sépare ton offre en plusieurs sous-offres. Avec le salaire ( 8-) ).
Et concentre-toi sur les technos.

Citation:

Tous les éléments du projet doivent être basés sur des technologies reconnues (prestashop, etc).


C'est à dire ?
Si je te sors OsCommerce, j'ai bon ?
Et si je te sors un log obscur du Pakistan est super puissant et pas cher, mais finalement incompatible avec la BDD des services de livraison, tu fais quoi ?

Utilises la bonne vieille liste de langages, logiciels et bidules du même genre.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Kaila- - posté le 30/06/2012 à 14:39:18 (93 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Citation:

Y'a pas de site web. Pas de diffusion publique d'infos.

Le site web c'est la vitrine de votre entreprise ! Comment veux-tu attirer des gens si tu n'as rien à montrer ? Je ne comprends juste pas comment on peut espérer embaucher des inconnus sans se présenter soi-même O.o
Là en fait, on dirait que t'es en train de dire "faites moi confiance" ! T'es conscient que tu demandes à des gens de consacrer un pan entier de leur vie à une entreprise totalement inconnue ? Quand je lis ça, moi tout ce que je vois c'est une n-ième tentative d'une n-ième société factice qui chercherait à attirer des gens en promettant monts et merveilles mais en ne fournissant aucun détail ni aucune garantie pour finalement se contenter de les enculer sec. Enfin, je sais pas... moi je vois une offre d'emploi, si je peux même pas aller voir leur site pour savoir ce que vaut vraiment cette entreprise, je renonce, ça sent trop le piège !
Désolé hein, mais ce genre "d'offre teaser" ça ne fonctionne pas dans le monde réel... et je suis pas sûr que "naïf, insouciant et suicidaire" soit le genre de profil que tu recherches... Non, je crois juste que tu envoies l'offre d'emploi 6 mois trop tôt. Commencez déjà par avoir une base solide pour convaincre vos prétendants.

Mais bon... Je pense bien que votre projet est très sérieux, mais il faut faire chaque chose en son temps et ne pas mettre la charrue avant les bœufs. À la limite, si vous n'avez vraiment aucun développeur web en interne, faites faire un petit site par un prestataire extérieur, au moins vous paraitrez plus sérieux. Vous pourrez toujours embaucher un web-dev plus tard pour l'améliorer, mais ne partez pas tout de suite sur une boutique en ligne si vous n'avez pas déjà de quoi appâter le client, ni sur un ERP si votre boite n'est même pas en production...

Citation:

Mais il y a peu de programmeurs en école de JV, plutôt des spécialistes du JV en lui-même.

Cherche à la sortie des écoles d'informatique ! Supinfo, Epitech, Epita, ENI, les IUT info, les BTS info, etc... c'est pas ça qui manque.

Rule 90


Sylvanor - posté le 30/06/2012 à 15:13:31 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Le nom des créateurs du projet doit rester secret pour le moment. Parce que ce sont justement ces personnes dont le nom permet d'obtenir des millions pour faire un jeu.



Quel est le rapport? Si ça permet d'obtenir des millions, pourquoi le cacher?
Ah, le monde du jeu vidéo aime les secrets hein. :p

De toute façon, si vous avez déjà les millions c'est bon et vous pouvez au moins présenter la boîte ou ces personnes qui font que cette boîte est bien. Si vous ne les avez pas encore, comment pouvez-vous recruter... A l'avance?

Citation:

Là en fait, on dirait que t'es en train de dire "faites moi confiance" ! T'es conscient que tu demandes à des gens de consacrer un pan entier de leur vie à une entreprise totalement inconnue ? Quand je lis ça, moi tout ce que je vois c'est une n-ième tentative d'une n-ième société factice qui chercherait à attirer des gens en promettant monts et merveilles mais en ne fournissant aucun détail ni aucune garantie pour finalement se contenter de les enculer sec. Enfin, je sais pas... moi je vois une offre d'emploi, si je peux même pas aller voir leur site pour savoir ce que vaut vraiment cette entreprise, je renonce, ça sent trop le piège !



C'est-à-dire qu'en moyenne une offre d'emploi reçoit 100 à maximum 400 CV/lettres de motivation suivant le temps qu'elle reste en ligne et son attractivité.
Donc King peut se permettre de garder ses secrets, de ne pas promettre de salaire (ou le cacher), en somme il fait ce qu'il veut. On est à une période où les entreprises sont reines, et les demandeurs d'emploi sont prêts à vendre leur âme pour avoir un travail. Donc quelque part, ça n'a pas grande importance, la façon dont est rédigée cette annonce. Il y aura forcément des prétendants, et beaucoup. Autant qu'il en faudra jusqu'à ce que King trouve LE mec qu'il lui faut.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 15:25:46 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Le site web c'est la vitrine de votre entreprise ! Comment veux-tu attirer des gens si tu n'as rien à montrer ? Je ne comprends juste pas comment on peut espérer embaucher des inconnus sans se présenter soi-même O.o

Dans le jeu vidéo, c'est normal. Tu bosses 3 à 4 ans sur un jeu, les 2 ou 3 premières années, il n'y a aucune annonce publique du projet.


Citation:

Là en fait, on dirait que t'es en train de dire "faites moi confiance" ! T'es conscient que tu demandes à des gens de consacrer un pan entier de leur vie à une entreprise totalement inconnue ?

Ceux qui postulent chez nous ont rapidement plus d'infos. Comme dit auparavant, c'est "en public" que les infos ne sont pas données. ;)


Citation:

Et si je te sors un log obscur du Pakistan est super puissant et pas cher, mais finalement incompatible avec la BDD des services de livraison, tu fais quoi ?

Est-ce que c'est une technologie reconnue ? Si non, c'est non.


Citation:

Cherche à la sortie des écoles d'informatique ! Supinfo, Epitech, Epita, ENI, les IUT info, les BTS info, etc... c'est pas ça qui manque.

Je ne sais pas si c'est encore bon pour les stages.
Pour les CDI, de ce que je vois des grilles de salaires de développeur web, vu ce qu'on propose on est plutôt dans du 8-10 ans d'XP (42k bruts).
(EDIT : ou 5-10 ans, ça varie beaucoup suivant les boîtes, en tout cas on considère qu'on peut avoir de très bons dèv à ce prix-là.)


Citation:

Utilises la bonne vieille liste de langages, logiciels et bidules du même genre.

Il faudrait qu'on fasse appel à un spécialiste pour nous conseiller. Des avis sur le sujet ? Perso, j'en suis à Wordpress / Prestashop, il nous faut une infrastructure beaucoup plus lourde (dont je ne connais rien).


Citation:

Sépare ton offre en plusieurs sous-offres. Avec le salaire ( 8-) ).
Et concentre-toi sur les technos.

C'est vrai, ce serait mieux. Mais dans l'idéal on a besoin de gens qui pourront passer du web aux applications mobiles une fois que les parties online seront terminées (et ne nécessiteront plus que de la maintenance).
On n'est pas une SSII qui développe des sites de e-commerce à la chaîne.


Citation:

De toute façon, si vous avez déjà les millions c'est bon et vous pouvez au moins présenter la boîte ou ces personnes qui font que cette boîte est bien. Si vous ne les avez pas encore, comment pouvez-vous recruter... A l'avance?

Il s'écoule des mois entre le début de la production et l'annonce au public. Il faut 40 personnes pour travailler sur le projet, qui doivent donc être recrutées sans que le public soit mis au courant du projet.
Tu penses que c'est très difficile de recruter dans ces conditions ? C'est pire que tu crois. Et c'est mon job.
Heureusement, je ne m'occupe normalement que des stages et freelances. Les offres sont aussi estampillées "CDI" au cas où quelqu'un avec le bon profil tomberait sur l'offre.
Je précise qu'on ne prend qu'un seul stagiaire par catégorie maximum, et que les responsabilités sont en relation avec le profil.
On ne fait pas faire nos développements par des stagiaires (si c'est pour faire comme le JV Confrontation...).


Citation:

Donc quelque part, ça n'a pas grande importance, la façon dont est rédigée cette annonce. Il y aura forcément des prétendants, et beaucoup. Autant qu'il en faudra jusqu'à ce que King trouve LE mec qu'il lui faut.

Ça complique quand même énormément mon travail. ^_^'
Mais d'une certaine façon, ça fait le ménage dans les candidatures. Il n'y a que les 5% meilleurs et les 5% foireux qui postulent dans ces conditions.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


TLN - posté le 30/06/2012 à 15:30:23 (16335 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Non les 5% meilleurs ils postulent pas, on va les chercher.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 15:38:34 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

TLN a dit:


Non les 5% meilleurs ils postulent pas, on va les chercher.

T'as raison. Je l'ai fait pour Supinfogame, mais ça prend un temps fou pour au final 1 candidature réussie.
Mais y'a toujours des très bons qui sont pas satisfaits de là où ils sont. :mecontent8

Et sans vouloir paraître vautour, y'a un paquet de boîtes de JV qui font faillite ces derniers temps. Je devrais peut-être aller chercher de ce côté...
Je vais mettre le paquet sur les école d'informatique en espérant que ce soit pas trop tard pour les stages.

Si vous connaissez des gens à la recherche d'un stage, faites-moi signe. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Mastervlad - posté le 30/06/2012 à 15:39:26 (433 messages postés)

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Citation:

Pour toute la partie web (site, boutique, forum, wiki), plus des applications iOs / Facebook, on a 3 postes à pourvoir.


Serait-il possible de connaître ces 3 postes ? Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise qui accepterait une alternance pour ma future licence Infographie / Webdsign.


king kadelfek - posté le 30/06/2012 à 15:41:49 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Mastervlad a dit:


Citation:

Pour toute la partie web (site, boutique, forum, wiki), plus des applications iOs / Facebook, on a 3 postes à pourvoir.


Serait-il possible de connaître ces 3 postes ? Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise qui accepterait une alternance pour ma future licence Infographie / Webdsign.


Les principaux points sont listés dans le premier post. Tu peux me contacter au mail indiqué avec ton CV et tes dates de disponibilité, etc (candidature habituelle).
On ne recrute qu'un seul stagiaire par catégorie, pour de la préembauche (stage puis CDI).




On m'avait assuré qu'on n'était pas dans les bonnes dates pour du stage (début en Juillet ou Août). Je suis en train de vérifier moi-même toutes les grosses formations, apparemment c'est vrai, pas de stage à ces dates-là. :(

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


mtarzaim - posté le 30/06/2012 à 22:53:34 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

king kadelfek a dit:



...
Il faudrait qu'on fasse appel à un spécialiste pour nous conseiller. Des avis sur le sujet ? Perso, j'en suis à Wordpress / Prestashop, il nous faut une infrastructure beaucoup plus lourde (dont je ne connais rien).
...



Je sais qu'OVH propose des site web clé en main, notamment de commerce avec tout le système prêt à la prduction.
C'est pas si éloigné d'un WordPress niveau fonctionnement. Ca peut te donner déjà une auto-formation et une meilleure connaissance de ce dont vous avez besoin.
Et une fois le spécialiste recruté, il pourra toujours le remplacer par une solution maison.

Pour Wordpress, ce sera bien pour un carnet de Dev. En revanche, pour un mini-site dédié, ça va faire moins sérieux, sauf à refaire toute la charte graphique.
Comme le dit Kaila, votre premier problème en tant que recruteur, c'est de paraitre sérieux. Le souci est que vous n'avez rien pour le prouver. Les meilleurs profils risquent donc d'aller voir ailleurs.

Citation:

On m'avait assuré qu'on n'était pas dans les bonnes dates pour du stage (début en Juillet ou Août).



Je sais pas comment c'est ailleurs, mais pour ma licence pro, j'avais fait mon stage en Juin, que j'ai prolongé jusqu'en septembre en tant que CDD.
Donc, ça peut quand même marcher. Il y a pas mal d'étudiants qui sortent du stage sans rien derrière. Ils seront ravis de bosser 2-3 mois.

Par contre, sépare bien les technos web des technos mobiles dans tes profils. Entre du PHP et du Android, ce n'est pas les mêmes exigences. Je doute que tu trouves un bi-classé dans ces domaines.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Kaila- - posté le 30/06/2012 à 23:24:38 (93 messages postés)

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Hmmm ?

king kadelfek a dit:

Dans le jeu vidéo, c'est normal. Tu bosses 3 à 4 ans sur un jeu, les 2 ou 3 premières années, il n'y a aucune annonce publique du projet.

M'enfin, je parle du site de votre boite en général ! Celui qui présente votre entreprise, où il y a un récapitulatif de votre expérience, où vous présentez les projets terminés, où il y a tous les moyens de vous contacter (adresse, téléphone, mail, etc), où vous donnez l'illusion que vous avez de quoi tenir les projets, etc... C'est évident que vous n'allez pas y présenter ce projet, vu qu'il n'est pas commencé !

Sinon, votre boite c'est un studio de jeux vidéos, non ? Alors pourquoi vous voulez embaucher des dev' web pour faire un site/forum/wiki/eCommerce alors que ce n'est pas votre secteur d'activité ? Pourquoi ne pas faire appel à des SSII spécialisées dans ce genre de prestations qui sauront à la fois vous conseiller, vous produire vos solutions et les maintenir ?

Rule 90


Sylvanor - posté le 30/06/2012 à 23:43:38 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

King, l'alternance (dont parle Mastervlad) c'est pas un stage.
J'ai l'impression que beaucoup d'employeurs ignorent ce qu'est réellement l'alternance. Dans ce contrat, l'étudiant est un salarié de la boîte, un véritable employé au même titre que les autres. La différence tient au fait qu'il passe un certain temps (en général le tiers ou le quart du temps d'un employé normal) auprès de son école/université pour être formé.
Mais quand il est dans la boîte c'est un employé quasiment normal, et en fonction du contrat (apprentissage, professionnalisation...) tu dois le payer plus qu'un stagiaire, voire (dans le cas d'un contrat de pro à partir de 26 ans) au SMIC minimum.

Mais en général c'est un contrat intéressant pour la boîte parce que ça dure beaucoup plus longtemps qu'un stage et du coup en général l'entreprise a le temps de former entièrement l'alternant et de le garder un bon moment avec salaire "bas".
C'est donc très différent d'un stagiaire. Normalement, lorsqu'elle embauche des alternants, l'entreprise est remboursée d'une importante part du salaire qu'elle leur paye par des organismes spécialisés, des entités publiques ou régionales (ça dépend de plein de facteurs). En général, elles s'y retrouvent, mais c'est un domaine encore méconnu et qui du coup a mauvaise presse.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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