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Index du forum > Jeux en développement > {MMF2}Super Mario Gravity

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OmegaBowser - posté le 10/06/2012 à 11:15:30 (3330 messages postés)

❤ 0

Edit du 05/07 : Suit au non engouement du projet sur Oniromancie, j'arrête les news ici.
Pour les rares floodeurs intéressés, vous pouvez toujours suivre le projet sur des forums de making qui s'en intéressent, tel que E-magination, où Mario Fan Galaxy.
Merci.


image



Après des mois sans nouvelles de Super Mario Bros. 4, et la suppression de son topic dédié, l'équipe qui s'occupait de SMB4 n'a pas chômée! Non non non, même si depuis début Octobre il y a eu en effet une longue pause du projet, nous avons décidé de le continuer, mais en empruntant un chemin totalement différent.

Continuer à faire un fan game Mario complètement classique? Ou alors tenter d'apporter tant bien que mal des nouveautés? La seconde réponse est la bonne.

Je vous présente Super Mario Gravity, développé sous Multimedia Fusion 2 par:

image
Romain DESMARECAUX alias OmegaBowser: Chef de projet, programmeur, level-designer, ...
Jonathan PICQUES alias RootKernel: Chef de projet et programmeur.
Jonathan BRASSAUD alias Falco: Graphiste.
Sebastien FOURRAT alias Majinseb: Graphiste et testeur
Alix MAIRE alias Keitaro_ura: Level-designer, débogage, testeur.
Christopher Wagate alias Tortwag: Scénariste.

Remerciements à Electricstar qui double Mario pour certains sample de Mario. (Exemple pour l'écran titre "SUPER MARIO GRAVITY" plus haut)
Et d'autres anciens membres de SMB4, mais je ne les citent pas encore, étant donné qu'ils ne bossent pas encore "officiellement" pour le projet. :D



image
Le scénario n'a pas encore été complètement écrit, loin de là, mais voici dans l'idée ce que pourrait donner un morceau d'histoire.



La princesse Peach est tombée gravement malade, Mario est chargé d'aller chercher une eau sacrée provenant d'un cactus unique situé dans le désert sec sec qui lui permettra de guérir sa dulcinée.
Mais alors qu'il traverse le désert, la terre se met à trembler, le sol se fissure et Mario tombe dans une longue crevasse.

Il se retrouve alors dans un ancien temple du royaume, il découvrira que c'est en réalité un des X temples du royaume champignon qui permet de maintenir l'équilibre du royaume. Comment va t-il découvrir cela? Au moment même de trouver la sortie de ce temple, Mario va tomber nez à nez avec...

image La Reine sans Coeur! (Un air de déjà-vu pour certains peut-être? :flaco)
Cette vilaine personne n'est autre que l'ennemi principal du jeu. Son but? Imposer son autorité et re-dessiner le monde à sa façon. (Dominer le monde si tu préfères)

Les temples auront un rôle primordial dans l'histoire, chacun possède un gardien qui garde une des 9 Gemmes de gravité. Ces gemmes sont une vieille légende qui blablabla, le reste du scénario a pas vraiment été décidé, vous saurez tout une fois le jeu en main.



image



On commence avec l'atout majeur du jeu, c'est-à-dire la gravité inversée

image
Après avoir traversé le premier temple (premier niveau du jeu), Mario va se retrouver avec la capacité à inverser sa propre gravité, et par conséquent, à pouvoir marcher, sauter, etc. sur les plafonds! (Me demandez pas pourquoi il a obtenu ce pouvoir, on a pas encore trouvé de raison valable)

image
Ce pouvoir n'est pas infini, il va falloir l'utiliser avec modération, et au bon endroit. Vous êtes soumis à une jauge qui ne se recharge que grâce à l'objet vous rechargeant 50% de votre barre.
Une inversion de gravité vous coûte 20% de jauge.

Concernant ses autres mouvements, il y a:
-Marcher
-Courir
-S'accroupir
-Sauter
-Attaque rodéo ou Charge au sol, comme vous préférez
-Escalade (grimper sur une échelle)
-Funambule
-Walljump
-Nager

image
-Lancer des boules de feu, si vous avez trouvé une Fleur de feu



image



image
Les plus sceptiques reconnaîtrons la structure du niveau


image
Quand on peut pas inverser la gravité, on fait avec les moyens du bord

image
Mario perdue dans un temple dit caché

image
Jeu de plate-forme certes, mais ne mettons pas de côté les cut-scenes(le background de la boîte de dialogue défile à la manière d'un Paper Mario, je le dis parce que c'est classe :F)

image
Super Mario World powaaa

image
Les cheep cheep, aussi cons que les Goombas, mais dans l'eau.

image
Une fois le walljump maîtrisé, il vous sortira de vos mauvais calculs de sauts



image




Un niveau pas très facile, FORTEMENT inspiré de Donkey Kong Country 3


Le bloc indiquant la fin du niveau, quelques modifications ont été apportées depuis cette vidéo

D'autres vidéos très courtes sont aussi disponibles sur mon compte Youtube, mais ces dernières ne vous apporteront rien. A la base elles étaient là pour que je montre les capacités techniques du jeu à Falco, car il a une connexion à chier donc lui envoyer un fichier avi de 15Mo était impensable pour lui. :flaco



image



image
Se situant entre une démo et une béta, cette archive contient 3 niveau complets, tels qu'ils seront dans la version finale. Les 3 niveaux sont complètements différents, à difficulté variée, et gameplay aussi.
Encore une fois, vous n'êtes pas à l'abri de bugs. Donc, tout bug, faute d'orthographe ou chose vous choquant, n'hésitez pas à le signaler.

Touches par défaut:
Shift/MAJ: Sauter/Valider
CTRL: Courir/Lancer une boule de feu
Espace: Inversion gravité
ECHAP: Pause

ATTENTION: SI LE JEU RAME D'ENTREE, DESACTIVEZ LA V-SYNC EN LANCANT UN NIVEAU, PUIS OPTIONS!

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 10/06/2012 à 11:23:35 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ton meilleur projet à l'heure actuelle !
Toutes les grosses bouses que t'as faites par le passé sont effacés en un clin d'oeil avec ce projet :p

Je te l'ai toujours dis de toute façon, ton truc c'est la plates forme Mario, et c'est ce que tu réussiras le mieux.

Fin bref, rien d'autres à dire tu connais mon avis... vivement le jeu complet ;)

Edit : Je déplace !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Imperium - posté le 10/06/2012 à 12:07:55 (631 messages postés)

❤ 0

Ah je viens juste de terminer les niveaux de la démo, et c'est vraiment excellent, super boulot !
Je ne suis pas un grand fan des marios 2D, et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir, c'est assez innovant, un truc tout bête, mais le coup de pouvoir bondir sur les murs, c'est génial d'autant que ça te permet de rattraper un saut raté. Le tout est très fluide, même sur un netbook. Bref, soignez le scénar, certains décors (le premier niveau est un peu creux, je trouve) et on tiendra une réelle perle, car le gameplay (le plus important) est carrément prometteur !

Je suivrai ce projet de très près !

LUMEN~


Tortwag - posté le 10/06/2012 à 16:43:45 (14 messages postés)

❤ 0

OmégaBowser, tu peux éditer le "??? alias Tortwag" et le remplacer par "Christopher Wagate alias Tortwag" s'il te plaît? C'est pas que ça me dérange:rit2, mais, ça fait bizarre...

Bref. Je teste la démo maintenant!:sonic

DOWNLOADING...

EDIT:
SUPERBE!!! La maniabilité extrême de ce Mario m'a vraiment destablisé, et je suis mort un bon paquet de fois avant de le maîtriser pleinement. J'adore^^ à par cela, une seule chose est un peu gênante:

Dans le Undergrounge level, il arrive parfois que les chauves-souris ne bougent pas et reste en vol stationnaire. Du coup, comme je m'attends à ce qu'elle me tombent dessus, ben... Je me cogne, je tombe dans la lave et je meurs.

ça à dû m'arriver trois voir quatre fois, et c'est aléatoire. Si c'est fait exprès (ce qui serait un piège intéressant pour le sadique que je suis:demon) , je vous tire mon chapeau. Sinon, ben, j'espère que vous pourrez corriger cela. Sur ce, je vous remercie pour cette démo^^

Tortwag's the name, Tracking's my game!


OmegaBowser - posté le 10/06/2012 à 17:51:04 (3330 messages postés)

❤ 0

Merci les gens! Content que ça plaise. :p

Tortwag => Le coup des chauves-souris je pense que c'est un léger bug. :p
Je vais voir ce que je peux faire. :)

Plus de retours s'il vous plait, on a besoin de vos critiques pour savoir quoi améliorer! :)

Viens voir des petits poneys


Ephy - posté le 10/06/2012 à 18:27:06 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Sympa. C'est assez bien foutu comme Mario.
Quelques critiques:

- Dommage que les koopa verts se jettent pas dans le vide comme dans les autres mario
- Les inversions de gravité limitées c'est cool mais faudrait mettre plus de recharges. Si on gère pas à la perfection la barre de gravité on se retrouve à pas pouvoir passer certains endroits.
- Déçu qu'on puisse pas envoyer des boules de feu plus haut quand on appuie sur haut en même temps qu'on la lance (comme dans tout mario en fait)

- Le choix des touches ne fonctionne pas. On peut choisir certes mais le choix n'est pas appliqué et on garde les touches par défaut. D'ailleurs le choix par défaut n'est pas confortable du tout (pour le clavier en tout cas). Faudrait plutôt voir un truc genre WX ou ZX (pour la course et le saut).

C'était pas mal quand même, même si mario est un peu sur savonnettes de temps en temps.
Bonne continuation.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


OmegaBowser - posté le 10/06/2012 à 18:40:43 (3330 messages postés)

❤ 0

Alors là par contre, je suis pas du tout d'accord sur tous les points, et je ne suis pas mauvaise langue! :p

Citation:

- Dommage que les koopa verts se jettent pas dans le vide comme dans les autres mario


Les ennemis ne se suicident plus depuis les récents opus. Et puis le coup du suicide ça va, les jeux de nos jour sont déjà plus qu'assistés, ne compte pas sur moi pour faire un jeu facile et assisté. x)

Citation:

- Les inversions de gravité limitées c'est cool mais faudrait mettre plus de recharges. Si on gère pas à la perfection la barre de gravité on se retrouve à pas pouvoir passer certains endroits.


J'accentu le fait qu'il fasse réfléchir à deux avant d'utiliser ce pouvoir. Ce dernier étant limité, oui, on peut se retrouver dans un impasse si on l'a mal utilisé. C'est un choix, il ne changera pas.

Citation:

- Déçu qu'on puisse pas envoyer des boules de feu plus haut quand on appuie sur haut en même temps qu'on la lance (comme dans tout mario en fait)


Là je demande vidéo + nom du jeu à l'appui. J'ai jamais été au courant d'une telle chose, et honnêtement ça m'étonnerai que je ne le sache pas. (Même si c'est possible)

Citation:

- Le choix des touches ne fonctionne pas. On peut choisir certes mais le choix n'est pas appliqué et on garde les touches par défaut. D'ailleurs le choix par défaut n'est pas confortable du tout (pour le clavier en tout cas). Faudrait plutôt voir un truc genre WX ou ZX (pour la course et le saut).


Etrange que tu ne puisses pas configurer. Dans tous les cas, la version actuelle du jeu (pas cette démo mais celle que je possède) à déjà toutes les options codées (dont configuration des touches personnalisées), donc il n'y aura pas de soucis de ce côté à l'avenir. ;)

Citation:

même si mario est un peu sur savonnettes de temps en temps


Je n'ai pas programmé le moteur de Mario, mais j'y ai contribué et je connais le code comme ma poche, et détestant plus que tout voir Mario savonner (Cf. Hello engine), je peux t'assurer qu'à aucun moment, Mario ne puisse glisser.

Ce que je retiens de ton commentaire, c'est que si tu n'es pas capable de t'adapter à du nouveau, n'espère même pas terminer le jeu dans version finale. Les 3 niveaux proposés sont très simples (sauf le dernier qui offre du challenge), le premier monde est terminé. Nous allons commencer à attaquer les autres mondes, et si tu as l'occasion de les tester à l'avenir, tu verras que ces derniers sont à s'arracher les cheveux. ;)
Je vise un public plus ou moins hardcore, cette génération de joueurs et de jeux vidéos m'exaspérant tellement, je veux faire revivre les journées qu'on passait à galérer sur nos vieilles consoles. Si tu n'es pas capable de t'y faire avec ce moteur, alors passe ton chemin tout simplement, ce jeu n'est pas fait pour toi. ;)

A bon entendeur bien évidemment. ;)

Viens voir des petits poneys


Ephy - posté le 10/06/2012 à 18:59:40 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Là je demande vidéo + nom du jeu à l'appui. J'ai jamais été au courant d'une telle chose, et honnêtement ça m'étonnerai que je ne le sache pas. (Même si c'est possible)


Effectivement. J'ai vérifié et pas moyen de changer la hauteur de la boule de feu. Je dois confondre avec la boule de feu de cave story qu'on peut orienter de cette façon.
Cela dit ça reste une idée que j'aime bien. A toi de voir ce que tu veux en faire.

Citation:

Les ennemis ne se suicident plus depuis les récents opus. Et puis le coup du suicide ça va, les jeux de nos jour sont déjà plus qu'assistés, ne compte pas sur moi pour faire un jeu facile et assisté. x)


C'est pas vraiment un mal mais pour les joueurs de vieux mario c'est surprenant. J'me suis fait avoir plusieurs fois comme ça.

Sinon j'pense que oui, c'est pas un jeu pour moi. Le hardcore j'aime bien, mais pas en jeu de plateforme :p

Ah et ça me reviens, y'a des bugs graphiques avec l'eau du level 1 (pas pris de screen désolé) après le cube de sauvegarde. Enfin ça se voit facilement. Et à ce même endroit, si on colle un des bords de l'eau, y'a un bras de mario qui dépasse et qui n'est pas recouvert par l'eau.



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OmegaBowser - posté le 10/06/2012 à 19:06:49 (3330 messages postés)

❤ 0

Citation:

Effectivement. J'ai vérifié et pas moyen de changer la hauteur de la boule de feu. Je dois confondre avec la boule de feu de cave story qu'on peut orienter de cette façon.
Cela dit ça reste une idée que j'aime bien. A toi de voir ce que tu veux en faire.


Diriger sa boule (plus ou moins), ça deviendrait vite cheaté je pense. Je ne le ferai pas. ;)

Concernant les bugs graphiques de l'eau, je m'en charge.
Et concernant le bras de Mario qui dépasse, ce serait super chiant à "corriger", et j'ai déjà remarqué plusieurs fois que même dans les récents Mario, les parties de Mario hors de l'eau (alors qu'il se trouve dans l'eau) dépassent et donc ne sont plus bleutées. :p

Voilà, merci! :)

Viens voir des petits poneys


Raymond du Piedmont - posté le 10/06/2012 à 19:08:46 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Oui et non, y'a quand même de jolis vacheries dans ton jeu et il est très facile de rester bloquer parce qu'on a trop utiliser les G...en fait on peut carrément pas les gâcher, transformant le jeu en try and die mais en plus long !

Je suis pas aller au bout du dernier, beaucoup de punitions si tu te fait toucher en plein saut sur les cordes (en fait tu peut pas te rattraper).
De manière général, Mario répond bien, y'a quelques bizarreries quand tu fait un saut rodéo qui marche que quand tu est précisément sur la brique mais c'est tout...je jouait a la manette 360 et j'ai trouvé les direction très...sensible mais j'me suis habituer.


OmegaBowser - posté le 10/06/2012 à 19:14:23 (3330 messages postés)

❤ 0

Mon Dieu les gars, faut arrêter les Call of, God of War et autres jeux casu'. x)

Comme je l'ai déjà dit, oui ça va être dur, le troisième niveau EST dur, je ne te cache rien, même moi, j'ai conçu le niveau de A à Z, et pourtant le passer du premier coup c'est bien bien chaud...

Le Gameplay se démarque complètement des autres Mario, nous voulons changer de formule, nous voulons apporter du frais à cette génération. Il y a un certain public visé, c'est tout. ;)

Viens voir des petits poneys


Ephy - posté le 10/06/2012 à 19:32:31 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah oui puis encore deux autres petits points:

- Ce serait bien de pouvoir voir ce qu'il y a en dessous quand on se baisse. Oui je sais ça simplifie mais les sauts de l'ange juste parce qu'on voit pas ce qu'on a sous les pattes c'est vraiment vicieux.

- Bizarre qu'on puisse casser les briques avec une attaque rodéo mais qu'on puisse pas frapper les bloc "?". Y'a un certain manque de logique là dedans :p


Sinon je pense que ce que veut dire Raymond c'est pas que le jeu doit pas être difficile, c'est que le jeu doit pas être difficile parce que conçu pour être punitif.
Galérer sur un passage parce qu'il y a un saut difficile à faire ou parce qu'il faut passer un truc avec le bon timing oui. Mais galérer parce qu'ont voit pas la plateforme du dessous ou parce qu'on voit pas l'ennemi qui va se trouver sur notre route avant de sauter ça c'est pas de la difficulté, c'est des fautes de level desing (même si elles sont volontaires :clindoeil4).
Et les call of kikou et autres jeux d'assistés non merci. Mais faut pas que le jeu se transforme en torture pour autant.



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OmegaBowser - posté le 10/06/2012 à 19:36:54 (3330 messages postés)

❤ 0

Une chose à dire:

Maintiens BAS quelques secondes et... Oh joie, la caméra se baisse! :flaco

Viens voir des petits poneys


Ephy - posté le 10/06/2012 à 19:41:20 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est ce que j'ai fais, ça n'a rien fait. Donc soit ça bugue, soit l'attente est trop longue :tirlalangue2
J'ose espérer que c'est pareil avec haut?

btw je critique pas pour être cassant mais pour pointer des trucs qui pourraient être revus et améliorés pour avoir un jeu encore meilleur. J'espère que tu le prend bien comme ça.
(pour une fois qu'on a un bon jeu ce serait con de le basher juste pour être méchant).



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OmegaBowser - posté le 10/06/2012 à 19:47:48 (3330 messages postés)

❤ 0

L'attente est d'environ 2 secondes, je viens de tester, ça marche bien.

Nan pour le haut j'avais eu la flemme sur le coup, et à force j'ai zappé. :noel:
Je l'ajoute.

Citation:

btw je critique pas pour être cassant mais pour pointer des trucs qui pourraient être revus et améliorés pour avoir un jeu encore meilleur. J'espère que tu le prend bien comme ça.


Pendant un instant j'ai douté. :p

Viens voir des petits poneys


Ephy - posté le 10/06/2012 à 19:52:23 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

2 secondes ça fait beaucoup quand même. Déjà c'est 2 secondes de moins au compteur. Multiplié par toutes les fois où on va se baisser ça risque de vite nous donner un compteur de temps infernal. Puis quand on le sait pas, au bout d'une seconde on se dit que ça marche pas (comme moi) et du coup personne l'utilise.

Et dernière remarque, un lisez-moi dans l'archive avec les commandes ce serait pas de refus. J'ai mis un moment avant de trouver ce que c'était (le temps de remarquer le petit "ctrl+Y" dans le coin).

Citation:

Pendant un instant j'ai douté.


Aurai-je une si mauvaise réputation? :p



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OmegaBowser - posté le 10/06/2012 à 20:04:59 (3330 messages postés)

❤ 0

Temps d'attente réduit. La caméra peut aussi être montée.

+1 pour le readme, j'y penserai à l'avenir.

Citation:

Aurai-je une si mauvaise réputation?


A vrai dire je ne sais rien de toi. :F

Viens voir des petits poneys


Blister Boy - posté le 10/06/2012 à 21:22:08 (750 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Ah tiens je rencontre un problème que j'ai aussi remarqué avec des émulateurs.
Je ne peux pas courir vers la droite et sauter en pleine course, c'est comme si la touche de saut était ignorée quand les touche droite et course sont enfoncées. Et ceci sur mes deux pc, du coup le jeu n'est pas testable sans manette, tu aurais pas déjà rencontré le problème ?


OmegaBowser - posté le 10/06/2012 à 21:47:57 (3330 messages postés)

❤ 0

Rien avoir avec le jeu, c'est ton clavier qui supporte pas que plus de 2 touches soient maintenues.

Viens voir des petits poneys


Raymond du Piedmont - posté le 10/06/2012 à 22:38:21 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Call of , moi, tu m'insulte là !^^
Par contre, le fait que la mort soit causé par la sortie de mario de l'écran peut être assez chiante car dans certains cas, j'ai voulu corriger la gravité mais au lieu de revenir en bas sur la terre ferme, bah chui mort parce que le scrolling vertical s'est pas fait.

+1 pour la difficulté mais oubli pas que dans jeu, il y'a divertissement, sur certains points, y'a quand même un peu de sadisme...qui d'ailleurs est du dans les 3/4 des cas au fait qu'on ne sait pas ce qu'il y'a en bas alors que dans mes souvenirs, quand mario est au ras du bas de l'écran, c'est justement une discrète indication pour dire "y'a un trou en dessous ducon !"


Rockmik - posté le 11/06/2012 à 00:44:38 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'ai testé, c'est cool ce système de gravité ça change la manière d'appréhender le gameplay. La réalisation est réussie.
Ce serait bien par contre que la jauge de gravité se recharge lentement avec le temps.

Les ramens, c'est délicieux.


OmegaBowser - posté le 11/06/2012 à 12:20:57 (3330 messages postés)

❤ 0

Merci! :)

Recharger automatiquement la barre, non, more casual please.

Mais on va réfléchir à un système un peu plus "simple".

Je précise quand même que si à un endroit donné il y a une potion G, c'est que forcément il faut l'utiliser dans les environs, aucune potion n'est donnée au hasard.
De plus, si vous obtenez une potion, vous avez le droit à 2 utilisations, ce qui fait que normalement vous vous retrouverez dans tous les cas la tête en bas, je sais pas comment vous êtes restés bloqués.

Néanmoins on va y réfléchir. :)

Viens voir des petits poneys


Ephy - posté le 11/06/2012 à 12:30:01 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

je sais pas comment vous êtes restés bloqués.


-Utiliser un coup de gravité
-Perdre une vie
-Recommencer avec une seule réserve de gravité
-Etre bloqué

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


OmegaBowser - posté le 11/06/2012 à 12:58:36 (3330 messages postés)

❤ 0

Ah pas con, faudrait que je save le %tage de gravité à chaque dernier checkpoint.

Viens voir des petits poneys


Rockmik - posté le 11/06/2012 à 16:45:49 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

casual


Faut pas utiliser ce mot à toutes les sauces (surtout que ma remarque est corrélée avec le post de Ephy). Je ne pense pas que faire une suggestion est synonyme de volonté de casualisation.
Et puis bon Mario c'est pas tellement hardcore à la base, c'est familial (je suppose que tu as commencé à jouer à cette licence très jeune, tu n'étais pas un hardcore gamer à l'époque). Il faut se poser ce genre de questions "Malgré la grande difficulté que je veux mettre, est-ce agréable à jouer ?"; "C'est frustrant ?"

Par contre j'ai un peu de mal avec le walljump, peut être parce que je joue au clavier...

Les ramens, c'est délicieux.

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