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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 21/06/2012 à 10:49:40 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Un exemple tout simple, il est impossible de faire (a moins que je ne me trompe) un système de combat en event qui soit relié à la base de données.


Mmh si c'est possible.
Y'a moyen de récupérer le nombre et l'id des objets/armes/armures, les stats des persos...
Y'a peut-être que les stats des monstres qui sont pas utilisables en event (hors évent de combat).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

S4suk3 - posté le 21/06/2012 à 10:52:01 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Y'a peut-être que les stats des monstres qui sont pas utilisables en event (hors évent de combat).


Donc ce n'est pas possible.


El Machin - posté le 21/06/2012 à 15:31:18 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

C'est possible en bidouillant un peu. Mais je ne vois pas l'intérêt de récupérer les stats des monstres d'un système de combat que l'on n'utilisera pas alors qu'on peut créer ses propres variables (ou des héros dont les stats serviront pour les monstres, etc). C'est comme construire une voiture qui va garder les roues d'une ancienne charrette, ça n'a pas de sens.


s4suk3 - posté le 21/06/2012 à 15:59:23 (555 messages postés)

❤ 0

-

Non, c'est ce que tu dis qui n'a pas de sens, je t'invite donc à réfléchir 2 minutes à ça avant de dire des bêtises.


Chaös17 - posté le 21/06/2012 à 16:15:43 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

But... if you want it to be pretty, a script would definitely be the way to go.


Sérieusement, les anglais ne savent pas qu'on peut créer soit même des jolies images et les mettre en event dans un menu ou quoi ? :hihi

Blog of Chaos17


Sylvanor - posté le 21/06/2012 à 17:58:59 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Non, c'est ce que tu dis qui n'a pas de sens, je t'invite donc à réfléchir 2 minutes à ça avant de dire des bêtises.



Si, c'est plutôt censé ce que dit El Machin.
Quand tu utilises un système personnalisé pour les combats, à priori, c'est que tu veux faire quelque chose de différent du système de base. Ca peut être pour l'aspect visuel, mais surtout pour le gameplay, afin de profiter de nouvelles possibilités et faire quelque chose de différent.
Dans ce cas, en général, il n'est pas utile de se servir des caractéristiques des monstres de la BDD, parce que par exemple, on n'utilisera pas les mêmes, on ne fera pas les mêmes calculs, etc...

Bien sûr, il peut y avoir des cas où on aimerait bien se servir de cette base de données, parce qu'elle est assez claire et pratique à utiliser. Mais je pense que dans la majorité des cas, la création d'un système personnalisé est motivée par d'autres envies, et donc la création d'une BDD qui serait structurée de façon différente de celle qui est proposée. Et donc, on n'a alors plus besoin de se servir de celle-ci.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


s4suk3 - posté le 21/06/2012 à 18:20:21 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Bien sûr, il peut y avoir des cas où on aimerait bien se servir de cette base de données, parce qu'elle est assez claire et pratique à utiliser. Mais je pense que dans la majorité des cas, la création d'un système personnalisé est motivée par d'autres envies, et donc la création d'une BDD qui serait structurée de façon différente de celle qui est proposée. Et donc, on n'a alors plus besoin de se servir de celle-ci.


Sauf que ça ne répond pas du tout à ce que j'ai dit. En l'occurrence, faire un système de combat en event relié à la base de données.
Sinon, on peut contre argumenter de n'importe quelle manière.

Citation Factice

Citation:

On peut tout faire en Event making


Citation:

Non on ne peut pas faire un système de tir à l'arc avec des angles réels


Citation:

C'est pas grave ça ne sert a rien



Quoi qu'il en soit, même s'il est possible de faire des systèmes impressionnants en Event-making, la solution n'est pas du tout ergonomique.
Si la réponse "Il suffit de refaire sa base de données" est suffisantes pour VOUS , oké mais ne me fait pas croire que l'extension de ton système de combat est un plaisir et que c'est très facile a modifier "de A à Z".

Pour en revenir au débat initial, il faudrait surtout, dans les communautés de making, une meilleure capacité d'analyse sur la viabilité d'une solution (si le projet est destiné a être un jeu fini...).


Sylvanor - posté le 21/06/2012 à 18:26:07 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Sauf que ça ne répond pas du tout à ce que j'ai dit. En l'occurrence, faire un système de combat en event relié à la base de données.



En fait, ce qu'on voulait te dire, c'est que oui c'est vrai, c'est impossible de faire un système en events entièrement relié et dépendant de la BDD.
Mais généralement la motivation qui pousse à faire un système en events est de s'affranchir de la BDD (pour faire la sienne à sa guise, avec par exemple les caractéristiques qu'on veut utiliser et qui seraient différentes).
Donc concrètement, ce n'est pas bien gênant que ce soit impossible, ou plutôt ça ne gêne pas grand monde.

Par contre tu as 100% raison dans le fait que ce n'est pas ergonomique, que c'est fastidieux, compliqué, en somme chiant et long.

En fait ce qui serait utile ce serait une BDD modulable (ajouter des critères, des stats, modifier les calculs du système de base, etc), et après pouvoir s'en servir dans les events. Mais bon c'est pas possible. Je suppose que ça se fait un ruby sous XP/VX/Ace. C'est pas mal, mais là aussi "peu accessible" dans la mesure où il faut passer par le code.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 21/06/2012 à 18:46:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

modifier les calculs du système de base,


C'est en native sur ACE. Tu ça ils ont bien "bossé" pour la customisation du système.

Citation:

Mais généralement la motivation qui pousse à faire un système en events est de s'affranchir de la BDD


Personnellement après la question s4, j'ai réfléchie, personnellement ça m'aurais été utile (enfin xd) de pouvoir vraiment utiliser les stats des monstres pour peut être un système de combat custom en tour par tour sans ATB vu de coté sur 2003... Ceci dit on peu tricher et passer par "les héros" qui font office de monstres mais ça peux coincer sur les trésors. (et encore, j'avais réfléchie à utiliser les niveaux du héros pour cibler un trésors par exemple xd.)

Mais bon après Wi nonor les personnes qui passent en mode combat custom, c'est pour faire autre chose à 99%.


Troma - posté le 21/06/2012 à 19:23:35 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Citation:

Et ça, ça ne l'est pas ?:


Si justement c'est ce que je dis ça , c'est ce que j'ai l'impression de voir dans le pavé de texte que tu as repêcher.

Sinon je trouve que les critiques ne sont pas trés impartials sur le forum , un mec qui postes sont truc en rtp vas ce faire lyncher.
Si c'est un anglais ou une gonzesse on diras que c'est pas mal.

Les systèmes c'est un tuc que je n'ai jamais compris , pourquoi s'ennuyer a faire un cbs si c'est pour reproduire ce que l'on a plus ou moins de bases et sans bugs si ce n'est pas pour y apporter un truc original justement.
Depuis quelques temps je regarde les cbs des gens sur youtube et en dehors du visuel il y a rien d'original , ca fait un peu je fait un cbs pour faire un cbs.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Lünn - posté le 21/06/2012 à 19:51:50 (4230 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je n'ai plus aucun intérêt pour tout ça. J'ai même l'impression quelque part de perdre mon temps à faire mon propre jeu, que j'essaie juste de finir pour éviter d'avoir perdu des années pour rien (perdre du temps pour éviter d'avoir perdu encore plus de temps, quel programme!).
Ca ne m'intéresse plus.


C'est tout à fait compréhensible, et je crois que le making laisse toujours un arrière goût d'inachevé. Pour toi j'imagine que c'est bien plus vrai, puisque ton site est le plus gros site français, et que ton jeu est le plus abouti... Ceci dit rien n'est perdu, le site mérite toujours son NDD on ne détruit évidemment pas un réseau vieux de 10 ans.

Le plus difficile est sans doute de transférer toute cette énergie vers de nouveaux projets.

Citation:

Le jeu vidéo est la première industrie du monde, devant le cinéma, alors il est aujourd'hui envahi de mecs qui n'ont rien à cirer du jeu vidéo, et veulent simplement se faire un max de fric parce que ça marche.


C'est vrai, mais je ne pense pas que les arts appliqués puissent se passer d'investisseurs, ou échapper à l'économie, la gestion, le maketing ou les études de marchés... Le jeu vidéo est encore un domaine qui peut revendiquer une certaine forme de créativité, il reste un loisir, et des personnes travaillent constamment pour trouver des nouvelles formes d'interactivité.

Le système économique est très dur, les études d'arts appliqués ne nous préparent généralement pas à la réalité des marchés. On ne choisit pas une école de jeu vidéo (ou d'architecture pour ma part) pour participer à des projets qui vont à l'encontre de nos propres convictions.

Je pense pas non plus que les enjeux financiers soient forcément la cause première de la mauvaise qualité des projets commerciaux, ou une contrainte qui bride le potentiel créatif des entreprises. Disons que le retour sur inverstissement passe avant tout le reste, et qu'un projet de qualité peut trouver des financements dans des voies dérivées. On peut s'inspirer du marché de la gratuité. On sait qu'il est possible de financer un projet "invendable" grâce au nombre de personnes qu'il est susceptible d'attirer sous la bannière de la gratuité.

Je pense que le futur est prometteur, qu'il laissera plus de libertés pour tous les types de projets. Les marchés de masses n'ont pas toujours un avenir radieux, et certains sont déjà en train de mourir. On se dirige peut-être vers des systèmes de financements hybrides, très compliqués, qui permettront de faire naître d'une part des activités innovantes, et d'une autre des activités parasites.


Åvygeil - posté le 21/06/2012 à 21:00:25 (2502 messages postés)

❤ 0

Citation:

En fait ce qui serait utile ce serait une BDD modulable (ajouter des critères, des stats, modifier les calculs du système de base, etc), et après pouvoir s'en servir dans les events. Mais bon c'est pas possible. Je suppose que ça se fait un ruby sous XP/VX/Ace. C'est pas mal, mais là aussi "peu accessible" dans la mesure où il faut passer par le code.


*tousse* Database Management *tousse* Event Language *tousse*

Pourquoi il faudrait nécessairement que l'utilisateur passe par du code ?


Leböwski - posté le 25/06/2012 à 06:26:02 (1577 messages postés)

❤ 0

On va manger... DES CHIPS!

Bon j'ai lu quelques bouts du topic en diagonale alors je sais pas si ce que je vais dire a déjà été dit avant

Je vois beaucoup de gens qui reprochent à oniro d'avoir plus d'activité dans la taverne que dans les sujets concernant le making...
J'ai envie de dire: ou est le problème?!
C'est les membres du forum qui décident d'où ils veulent poster, personne ne peux choisir à leur place les sujets ou ils ont envie d'être actifs...
Et y'en a pas mal qui sont surtouts actifs dans les topics ne concertnant pas le making et qui makent quad même

Si vous voulez que les sections concernant RM soient plus actives, franchement, qu'est ce qui vous empèche de poster plus dedans?

Quand a ceux qui ne makent pas et qui postent dans la taverne, osef!
Making ou pas, ça reste un forum, et c'est toujours agréable d'y parler de choses futiles, de lire/poster des memes dans les débilités etc

C'est aussi ce qui fait une bonne commu la convivialité, alors d'accord ils ne makent pas, mais ils participent à la vie du forum

Qu'est ce qu'on peut faire pour changer ça de toute façon? On peut pas obliger les gens à être productifs ou à s'interesser plus au travail des autres...
Les modos peuvent limiter plus sévèrement le flood dans la taverne, mais ça rendrait pas les autres sections plus actives, ça en donnerait seulement l'illusion et au final, bah on se ferait tous un peu chier

Et puis bon elles sont pas non plus si inactives que a, ces sections!

Silent Word


Nemau - posté le 26/06/2012 à 17:25:03 (52221 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nonor a dit:

en 2006 quand Oniro a été créé, on avait une blacklist de gens qu'on voulait pas, nous aussi. Bien sûr, elle était "secrète" (lol), et bien sûr, on se disait "bon on les dégage pas à l'inscription, mais dès le premier écart, pas de pitié".

J'étais dedans j'étais dedans dis dis dis ?!!! :F =>[] (vu mon copinage de l'époque avec Hiera ça serait fort compréhensible xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 26/06/2012 à 17:52:58 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Eh oui tu étais dedans, Nemau... :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 26/06/2012 à 18:22:07 (52221 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Win ! \:F/ =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Espadon - posté le 26/06/2012 à 18:23:35 (3925 messages postés)

❤ 0

helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware

Il est fier l'ENFLURE !

Fan de : Azaki, Omenides et Gif


doncamilo - posté le 26/06/2012 à 18:29:50 (63 messages postés)

❤ 0

faudrait organiser des petit concours, pas de gros comme les alex d'or mais des petit et ciblé :
comme par exemple une idée de mini jeu pas forcement long a créer mais fun a jouer, sa motiverai peut être pas mal de joueur. genre le meilleur bomberman ou jeu de réflexion, ce serait cool


Ephy - posté le 26/06/2012 à 18:43:38 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Déjà tenté mais ce genre de concours ça se termine avec trouzemilles participations qui se limitent à un "je participe!!§!11" et absolument rien derrière et 3 jeux plus ou moins finis (dans le meilleur des cas).
Comme disait si bien Naked y'a quelques jours vaudrait mieux faire des concours de triquites moisies de screens moisis.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Åvygeil - posté le 28/06/2012 à 00:15:15 (2502 messages postés)

❤ 0

Dans ce cas là, au lieu de faire des concours axés sur la production,
il faudrait tenter de faire des concours axés sur la conception...

Je sais pas, je dis ça je dis rien, ça a encore jamais été tenté...


Sylvanor - posté le 28/06/2012 à 01:59:35 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Sur Oniro y en a eu y a très longtemps, sinon y en a eu aussi sur Relite et sur Pandora.
Ca donne souvent de très jolis dossiers pleins de bonnes idées (irréalisables le plus souvent), mais après y a jamais de jeu derrière donc je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


El Machin - posté le 28/06/2012 à 07:25:30 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Sylvanor a dit:

Sur Oniro y en a eu y a très longtemps, sinon y en a eu aussi sur Relite et sur Pandora.
Ca donne souvent de très jolis dossiers pleins de bonnes idées (irréalisables le plus souvent), mais après y a jamais de jeu derrière donc je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée.


Exa' Sylvanor, j'allais en parler. Même si elles ne se sont jamais concrétisées, ces participations ont toujours été très agréables à lire. Je pense notamment au concours " némésis " sur la Relite avec ton dossier et celui de Shin. Ils étaient coolesques.


Karel - posté le 28/06/2012 à 07:41:50 (0 messages postés)

❤ 0

Il y a ce projet qui a été abandonné et pourtant qui était très sympa.

http://icare.mastaweb.com/


Troma - posté le 30/06/2012 à 08:54:54 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Les concours comme les Alex d'or c'est fini!
Entre les trucs tout moisis de débutants et les Copains d'or en passant par les critiques sur les forum qu'on a l'impression que ces critiques nous viennent de notre patron , c'est franchement pas motivant.

les forum de making ce sont juste ceux que l'on fréquente depuis longtemps , ils font plus office de comptoir de bar entre deglingos qu'autre chose.
Les projets c'est juste le fond sonore , le temps qu'il fait pour en parler quand on ne sait pas quoi se dire , c'est dommage.
Quoi que je parle de projet mais nos discutions tournes surtout autour des graphismes.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Sylvanor - posté le 30/06/2012 à 11:51:48 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

L'avantage des Alex d'Or c'est que chaque année la présidence change. Donc on peut se dire que si une année n'était pas bonne, l'année suivante pourra l'être.
C'est toujours un concours que j'aime bien même si je ne le suis plus vraiment attentivement.

Pour que les discussions tournent sur autre chose que les graphismes, il faut qu'une démo sorte Troma, sinon c'est parler sur du vide. Or, comme tu le sais, les démos sortent rarement. Mais regarde le topic d'Asylopole par exemple, beaucoup de commentaires sont maintenant faits sur autre chose que les graphismes.

Et +1 pour Icare c'était cool.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


bluebird - posté le 05/07/2012 à 20:00:47 (53 messages postés)

❤ 0

Troma a dit:


Les concours comme les Alex d'or c'est fini!
Entre les trucs tout moisis de débutants et les Copains d'or en passant par les critiques sur les forum qu'on a l'impression que ces critiques nous viennent de notre patron , c'est franchement pas motivant.

les forum de making ce sont juste ceux que l'on fréquente depuis longtemps , ils font plus office de comptoir de bar entre deglingos qu'autre chose.
Les projets c'est juste le fond sonore , le temps qu'il fait pour en parler quand on ne sait pas quoi se dire , c'est dommage.
Quoi que je parle de projet mais nos discutions tournes surtout autour des graphismes.



Bon bah,voila exactement se que je voulais dire en gros ^^.

C'est vrais qu'aujourdui la comunauté making est devenu une sorte de confrérie ou seul les graphistes sont recompensés (faut pas le prendre au pied de la lettre mais un projet en rtp ou rip,meme bon aura du mal a s'en sortir dans la meute de loup enragés ici).

Faut dire qu'avec le temp chacun a fait son deuille de voir un jour un truc original a part au niveau graph se qui en soit est logique.

Bref,c'est bien dans un sens cela recompense ceux qui ont beaucoup travailler,mais au fond le making c'etait pas un truc sympa ou ont pouvaient faire un fangame avec n'importe quoi sans se prendre la tête du momment que c'etait fun et conviviale ?.

Je croit que c'est normal de pester contre les plagiat,helas je pense que ceux ci vont être de plus en plus présent.

C'est comme l'orthographe,y'en a ici qui disent que l'orthographe c'est super important dans les post de forum !!! ah ben c'est sur sauf que les meme personnes font des fautes partout et ecrivent comme des cochons quand c'est "entre potes" ouais y a vraimment deux musiques dans le making fr bref.

Honnetement avec le temp je suis sur que le maker de demain sera un pauvre type qui veut absolument faire un fangame et pas se prendre la tête,alors bon vive le custom mais faut s'ouvrir l'esprit quoi...

voila,j'imagine les réponses a se post mais bref quoi,faut pas sortir de square pour comprendre cela.

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