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Index du forum > Généralités > Plugin mouvement pixel par pixel


captain ginyu - posté le 02/06/2012 à 02:28:41 (316 messages postés)

❤ 0

Voilà la première version publique de mon plugin de "mouvement pixel par pixel" pour DynRPG. ;)
Comme le nom l'indique, le personnage principal peut désormais se déplacer pixel par pixel. J'ai rajouté les déplacements en diagonale en bonus.

Présentation :

Le plugin n'est pas encore utilisable pour un jeu terminé mais devrait convenir pour une démo.

On peut se balader un peu partout, les collisions avec le décor et les events devraient marcher correctement.
On peut même parler avec les personnages et tout.

Pour l'instant, je reste dans la philosophie que je m'étais fixé "tout est transparent, on doit pouvoir utiliser sans rien changer au projet".
D'après la configuration de base, on peut activer/desactiver le plugin avec le switch 81. Le numéro du fameux switch se configure dans le fichier de configuration.

Téléchargement :

Le répertoire où je vais mettre tout le nécessaire :Le plugin est ici :http://www.megafileupload.com/en/file/353322/test-dll.html

Le fichier pour configurer le plugin est ici (ça ne marchera pas sans ce fichier) :http://www.lovapourrier.com/dbc/plugin/DynRPG.ini

Evolutions :
- permettre aux autres personnages de bénéficier du mouvement pixel par pixel
- intégrer des fonctions de mouvement comme "move toward hero" ou "déplacer à tel endroit". J'ai contacté Anti-Freaks pour voir si je pourrais repiquer un peu de son code.

Suggestions :
- déplacement en diagonale interdit paramétrable
- charset alternatif pour diagonales

Pour l'utiliser :

1 - Il faut télécharger sur cette page http://rpg-maker.cherrytree.at/dynrpg/ ça :http://rpg-maker.cherrytree.at/dynrpg/files/dynrpg.rar

2 - Il faut patcher le projet sur lequel on teste le plugin.

3 - Dans le répertoire du projet, on remplace(ou rajoute dans) le fichier de configuration par défaut le contenu du fichier suivant : http://www.lovapourrier.com/dbc/plugin/DynRPG.ini

4 - Il faut copier ce fichier http://www.megafileupload.com/en/file/353322/test-dll.html dans le répertoire DynRPG du patch crée par le patch de l'étape 2.

Restrictions connues :

J'aurais besoin d'une nouvelle version de DynRPG pour faire des détections plus précises avec les events en mouvement.Les mouvements du héro ne lancent pas les événements "on hero touch".
Les événements de collisions entre events fonctionnent.

Ca ne marche pas pour les maps avec les scrollings infinis verticaux et horizontaux. Je n'ai pas trouvé la variable qui me permet de déterminer que la map utilise l'un et(ou) l'autre.

Les autres personnages ne se déplacent pas encore pixel par pixel, car je n'ai pas assez la main sur les variables contrôlant les mouvements pour le faire.

A part ça :

Je suis ouvert pour à toute suggestion d'amélioration.
Le but que je me suis fixé est de parvenir à un système de combat temps réel sur la map à la Secret of Mana mais avec plus de possibilitées.:batm

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


kilam1110 - posté le 02/06/2012 à 18:50:42 (9159 messages postés)

❤ 0

Je t'aime. <3
GG, j'ai pas encore testé mais ça peut envoyer du lourd !

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Falco - posté le 02/06/2012 à 19:11:26 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oh putain, enfin un qui se bouge ! Et avec du lourd en plus :)
Hâte de tester ça, mais bien joué en tout cas, et surtout, merci !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Chaös17 - posté le 02/06/2012 à 21:34:23 (868 messages postés)

❤ 0

La première fois que j'ai testé un script qui gère le mouvement pixel par pixel sur Rpg maker Vx ace, il m'a niqué toute ma passabilité qui était gérer pas un autre script.

J'espère que ce ne sera pas ton cas.

Blog of Chaos17


Ayop - posté le 03/06/2012 à 00:24:31 (847 messages postés)

❤ 0

C'est plutôt cool comme plugin ça.
Mais ce serait encore mieux si on avait la possibilité d'avoir des chara en diagonales pendant les déplacements en diagonale.:sifflote

Sinon, c'est plutôt ambitieux ton idée de faire un système de combat comme Secret of Mana, j’espère que tu iras jusqu'au bout.

Bonne continuation à toi en tout cas. :)


charles ingalls - posté le 03/06/2012 à 13:31:33 (999 messages postés)

❤ 0

Superbe travail
Ca marche nickel,pas compatible avec certain plugin
Tu devrais en informer Cherry pour qu'il te mette ton dll sur son site

Sinon,on peut enlever les déplacement en diagonal ??


captain ginyu - posté le 03/06/2012 à 21:13:30 (316 messages postés)

❤ 0

Merci à tous, votre enthousiasme me motive à 200% pour la suite ! :ange2

Je vais rajouter vos suggestions au post principal.

Chaös17 >> Au moment du chargement de la map, je me base sur les fonctions DynRPG pour faire un "damier" avec le cases passables ou non par rapport au décor.
Ensuie pour chaque déplacement, je vérifie :
- si mon déplacement va faire atterrir le personnage sur une case dite non passable
- si la nouvelle position est compatible par rapport aux autres events
Pour ceux qui auraient des cartes dynamiques je mettrais à disposition une fonction pour recalculer le "damier".
Il faudra voir au cas par cas pour la compatibilité avec d'autres scripts.

Ayop >> C'est peut être faisable, il suffirait calculer un charset diagonale et de s'y référer ensuite. Cependant, ça serait peut être envisageable pour les personnages principaux car ça ferait beaucoup de boulot au niveau des charsets...
J'étais plus intéressé à développer du côté des gros charsets à la base, mais ça me prendrait pas trop de temps pour implémenter ça.

Charles ingalls >> J'ai déjà contacté Cherry à ce sujet, je lui ai demandé des modifs sur son plugin pour résoudre mon problème du lancement des événements "on hero touch".
Oui, je peux faire en sorte d'interdire les mouvements en diagonales. :sourire2

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


kilam1110 - posté le 05/01/2013 à 18:15:40 (9159 messages postés)

❤ 0

Liens morts, quelqu'un aurait ça sur son disque dur svp ?

Édit : C'est bon, merci AristA. <3 http://share.cherrytree.at/showfile-8555/test.rar

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kaine-87 - posté le 17/01/2018 à 16:19:27 (1 messages postés)

❤ 0

Quelqu'un at-il encore le fichier dynrpg.ini?

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