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Reprise du message précédent:

Tassle - posté le 07/04/2014 à 00:07:57 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Je pense que les quelques messages d'au-dessus ont été filtrées par son script Oniro-paradise.

~~


Suite du sujet:

zeus81 - posté le 07/04/2014 à 00:33:38 (11071 messages postés)

❤ 0

Faudrait que je rajoute un système de scoring, on choisit 5 profils dans son deck et plus on fait de longs combos plus on gagne de points.
Avec des bonus genre des suites ou des couleurs.
Après on ferait des concours, je suis sûr que ça pourrait être bien.


Azaki - posté le 07/04/2014 à 01:12:32 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Ah mais oui putain ! xD
J'sais que c'est mal de la part d'un modo mais ça m'a bien fait rire, dommage pour lui pour son combo du coup.

EDIT: I've been Zeus'd.

Mais ton jeu peut être sympa. A voir. :F

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mil - posté le 07/04/2014 à 01:27:59 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

ah ce b**ffon a filtré mon compte?
Curieux vu le nombre de message que je poste à l'année, m'enfin qu'il ne s'étonne pas de mon humeur vis à vis de son mépris gratuit. ;)

Essais.


Tyroine - posté le 07/04/2014 à 09:58:45 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Y'a une démo avec 5 personnages jouables me semble t-il.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Azaki - posté le 07/04/2014 à 11:08:43 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Je me demandais lesquels étaient dispos dans la démo, justement. :)

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Nemau - posté le 07/04/2014 à 14:16:30 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

image

Fake screen hélas (ça se voit à la présence de neige =>[]), comment ça serait trop énorme en vrai.

Première chose que je ferais serait de lancer le mode 2 joueurs, de prendre Khal Drogo pour moi et Jon Snow pour le deuxième joueur et de lui défoncer sa gueule de mauvais acteur ! (...wait, pourquoi je m'embête, si le jeu est bien programmé Jon Snow doit être trop facile à battre même en mode ultra hard)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Azaki - posté le 07/04/2014 à 14:37:33 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

C'est vieux ce truc.

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Åvygeil - posté le 07/04/2014 à 23:05:23 (2502 messages postés)

❤ 0

Citation:

Quelqu'un a testé ? Quels sont les persos dispo pour le moment ?


SSJ Goku Z2
Goku Z2
Vegeta Z2
Satan Z2
Saibamen

De toute façon les meilleurs jeux Dragon Ball, c'est ceux fait par Arc System Works :F
Non sans rigoler, c'est les seuls qui ont compris comment régler le problème de déséquilibre évident entre les persos : à chaque perso est associé un certain nombre de points et tu as un nombre de points limités pour créer ton équipe.


Tyroine - posté le 09/04/2014 à 06:38:00 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


mil - posté le 09/04/2014 à 14:28:51 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

c'est tellement au dessus des jeux dbz aux décors 3D je trouve

edit du 29/04:

bon, suite à mon poste pour des avis de jeux de combat sur pc simple à prendre en main, j'ai quand même fini par me tenter naruto ninja storm3.

J'en suis, pas vraiment déçus car dans l'absolue je m'en tape complètement de l'investissement, mais plutot sur ma faim. Le jeu est graphiquement très beau, y a pas à ch***.
Mais à part ça, on a 40 cinématiques molles pour 1 combat. moooai. Moi qui aime prendre mon temps et contempler les belles choses (pour ça que j'aime le space opéra, entre autre), là en fait, je m'ennuis de ces cinématiques. les textes sont lents, les plans pas intéressants, et on ne peut pas accélérer le truc. Au final on se retrouve à passer.


Pour ce qui est des combats -> en terme de combos, de technique et de profondeur de mecaniques, il n'y a rien à voir. Tout les personnages se jouent avec les même touches et combos (il y en a peu), c'est surtout des choix tactiques, savoir quel touche utiliser au moment opportun. Enfin ça reste du jeu de combat pour casu.
Un fana pourra toujours transcender la technique en jouant sur les mécaniques restantes, m'enfin on sent que ce n'est pas un jeu qui favorise la technique et essayer de trouver des frames d'invincibilité dans un jeu comme celui ci c'est comme manger sa choucroute avec des couverts en argent.


Finalement ce qui me chagrine le plus c'est que je ne peut pas m'affectionner avec un personnage. Ils sont tous des clones en terme de manip', on a pas grand chose à explorer du fait de la prise de parti tactique et non technique du jeu. En soi ça reste un bon jeu que je vais prendre le temps de finir mais ce qui me fait vibrer dans un jeu de combat, même noobfriendly, c'est les mecaniques propres à chaque personnage.
Me choisir un perso qui a son propre fonctionnement et tenter de le maitriser, ça c'est fun. Un jeu qui propose une profondeur technique, différente pour chaque perso, ça c'est dun.

Ce qui fait que je m'amusais sur tekken3/5 (avec Law, faut pas déconner) ou sur SF4 (Chun lee :3).

-------

Du coup, je cherche toujours un jeu de combat fun (et je me sens de nouveau pret à passer mes heures au training, quitte à m'acheter du sanwa). Je suis plus attiré par les mecaniques type GG ou blazblue que les jeux capcom et dans l'absolue mes yeux préfèrent les graphismes 2d que 3d, même si j'ai pris mon pied sur les tekkens et SC.

Et de tout ces jeux j'ai plutot accroché sur les Blazblue, le problème c'est que le seul dispo sur pc est calamity trigger. Vaut il le coup? Il a 2 versions de retard non?

Essais.


Tata Monos - posté le 29/04/2014 à 23:08:33 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je suis retombé sur des posts ou je parlais de killer insting, ça m'a donné l'idée de tester ça sur Mame. Surtout que je suis en période construction de borne d'arcade.

J'ai pas mal joué au 1er sur SNES, j'ai goutté au 1 sur arcade waou, le plaisir de retrouver ce jeu. La version SNES est vachement bien foutu en comparaison de la version Arcade mais (de mémoire) j'ai le sentiment quand même que c'est plus fluide sur arcade. Si mon projet de ma borne se finalise , je serrais même tenté plus tard de me faire une borne dédié à ce jeu. Et pourquoi pas trouvé la vrais carte et son disque dur dédié à Killer. (Je sais je rêve)...

J'ai testé aussi le deux, Bon je connais moins bien le jeu mais je ne sais pas j’accroche moins au premier abord. Enfin je n'ai pas beaucoup de partie dans les pates et jouer avec une manette Xbox360 bof, déja sur snes je préféré jouer avec le pad qui possède les 6 boutons correctement.

Bon, je ne joue pas vraiment au jeu de baston , j'avoue que beaucoup de monde ici est plus calé que moi. mais personnellement je confirme que pour moi Killer Instinc reste le meilleur jeu que je peux jouer. En tous cas reste mon jeu préféré de baston.


Cantarelle - posté le 29/04/2014 à 23:17:29 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Mil : oui, BB Calamity Trigger a deux versions de retard, officiellement.. Officieusement, il en a davantage.
C'est pour ça, si tu as une console (de préférence PS3 pour Arc System), prend ChronoPhantasma.
Sérieusement, il est vachement bon (alors que je déteste les deux premiers, même si Continuum Shift Extend avait bien monté le niveau).
Sans compter que les persos sont quand même bien différents. Ils ont même ajouté un personnage à charge (Kagura) et se jouent tous différemment.

Le seul problème que je peux faire sur ChronoPhantasma, c'est sa barre de burst qu'on ne voit pas vraiment dès qu'elle est remplit ou presque remplit... Enfin, je veux dire que les deux états se confondent...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


mil - posté le 30/04/2014 à 00:21:18 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

cantarelle -> je n'ai pas de ps3, mais crois moi vu comme tu me le vend, ca me donne tellement envie.. x)

Sinon il y a KoF XIII dispo sur steam, même délire de graphismes, il m'a l'air plus nerveux que SSFIV. Vaut il le coup?

Essais.


Azaki - posté le 30/04/2014 à 11:25:11 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Je l'avais testé ya quelques temps, personnellement j'aime bien, mais de ce que j'ai vu c'est assez technique (ya moyen de faire des combos hallucinants, avec plein de combinaisons, etc).

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Cantarelle - posté le 30/04/2014 à 11:45:16 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

KOFXIII ne vaut pas les KOF légendaires, mais fait passer un bon moment.
Il est déjà au moins mieux que cette catastrophe de KOFXII.

Mais il y a tellement de mécanismes à saisir et comprendre que je déconseillerai ce jeu (et même cette série, même si elle est bien, sauf exception) dans un premier temps.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


mil - posté le 30/04/2014 à 11:47:23 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Bon, du coup je me retelecharge SSFIV; pas le jeu le plus nerveux mais il y a des tonnes de tutos sur le net, un bon training et parait il une bonne base pour décaler sur d'autres jeux plus complexes. :)

-prochaine étape, maîtriser 2/3 persos sur SSFIV et décaler doucement vers KoFXIII.

merci encore :)


edit:

bon games for windows live va fermer cet été, et de toute façon ma version SSFIV arcade n'est pas une version steam (...) et cette plateform alacon qu'est GfWL me demande de redonner la clé cd simplement parce que j'ai changé d'ordi.
Je vais éviter de compter sur leur support, c'est comme croire au père noel (déjà que le support d'une plateforme qui marche comme steam n'est pas extra..).


Du coup je me suis telechargé KoFXIII version steam.
Premier problème: le jeu crash au démarrage. Un problème qui s'est résolue en mettant "-r" dans les options de lancement, après x recherches et plusieurs essais parmis les solutions proposées (si j'étais passé par le support steam j'y serai encore demain et après demain). Ce serait lié au programme qui peine à cibler les FPS ou un truc du genre.

Parenthèse finie, le jeu est très beau. Le trial est une horreur haha, mais j'ai pris l'habitude avec les jeux de combat. :D
Premier challenge, HP+quartcercleavant P link quartcercleavant P link quartcercleavant K.

Ca va les links demandés ne sont pas justframe, dieu merci, c'est même plutot permissif et se link au ressenti, c'est cool.


autre avantage: les quartsdecercle sont devenus faciles, quand dans ma période SSFIV je pleurais pour un hadoken. Déjà je suis moins nerveux devant mon écran que jadis (et je me détend un peu quand je le deviens), ca doit jouer beaucoup. :)

Essais.


mil - posté le 01/05/2014 à 14:29:23 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

hey, ok mais pour le moment je vais limiter mon investissement en terme de jeux de combat. :)


Là j'ai enfin troqué mon pad pour mon stick arcade pour sentir la différence... J'ai fais un bond en skill, c'est bien plus simple y a pas à ch** (surtout pour les demis genre "623").

Deuxième défis de Sie kensou (perso que je me suis choisi pour commencer):
- 2LK, 2LK, 2LK link 421HK

Le link était vraimnt chaud à caler là, déjà rester concentré pour caler les 3 LK baissé et au troisième enchainer sur la technique 421... J'ai mis du temps à caler le 421 de manière fiable et du temps avant de bourrer le combo sans arriver à link. Dès que j'ai su link, j'ai quitté le trial avant même de regarder le 3e défis. :F

Réussir un défis ne veut pas dire le maîtriser en plus, je vais devoir passer mon temps haha (et commencer à voir pour les pièces sanwa).

ps: http://anthony.legal2.free.fr/
ya des persos excellent dans cette série, dommage qu'ils ne soient pas tous dans le XIII :3

edit:

4e défis: saut HP, HP, 236P, 236P, 236 LP+HP, 236 LP+HP, 236 LP+HP, 236 LP+HP, 236 LK+HK

Woow ça commence à être hard. :D en même temps c'est tout en link ou en drive cancel, et les drive cancel c'est quand même très joli à voir, d'autant plus que le perso gagne en rapidité pour la suite de ses coup à tel point qu'on disting difficilement l'enchainement dans la rapidité, c'est assez puissant à voir.

Je me suis mit en tête de m'entrainer à la manette après avoir vu une vidéo d'un pgm rentrer des combots link justframe de dingue avec des manettes type Playstation ou Xbox. Je tiens le stick comme pour un stick arcade et ma main droite ne maintien pas la manette, pour voler facilement de bouton en bouton.
C'est très faisable, j'aime bien et les 236, doubles236 ou 623 rentrent sans trop de problèmes, je pense que je peut aller loin dans le délire.


(je sais que parler de mes "débuts" en jeu de combat peut paraître chiant, j'espère avoir mieux à montrer dans les prochains jours)

Essais.


azzurox - posté le 01/05/2014 à 17:17:28 (5596 messages postés)

❤ 0

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment sortir les super sous Hyper Dragon Ball Z ? Parce que j'ai beau retourner les touches dans tous les sens, je trouve pas. En plus il a même pas mis à disposition une move list le mec quoi ...

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Åvygeil - posté le 01/05/2014 à 18:17:15 (2502 messages postés)

❤ 0

Les movelist se trouvent dans les dossiers des persos...
HyperDBZ sample\chars\GokuZ2\readme.html


azzurox - posté le 01/05/2014 à 19:04:53 (5596 messages postés)

❤ 0

Bref, j'abandonne ce jeu est beaucoup trop difficile pour moi. Même en easy one l'IA te gang bang dans tout les sens.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


mil - posté le 02/05/2014 à 15:45:29 (3859 messages postés)

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ou area

ouai les jeux de combat sans trial ni entrainement avec commandes ne se rendent vraiment pas accessible au débutant.

Pour ma part, KoF XIII ->

Toujours au Pad car plus facile à transporter et fait moins de bruits (des paramètres essentiels pour moi, malheuresement).
Ceci dit il m'arrive de prendre le stick quand je suis seul chez moi, ce qui reste rare. :D

Reste un très bon article:
- http://www.ogaming.tv/news/sf4-stick-ou-manette

Avant même en ayant regardé des vidéos d'enchainement a la manette j'étais plutot content de voir que la marge de progression restait aussi bonne, mais avec cet article je suis d'autant plus rassuré.


J'ai testé le maintiens de la manette "en araigné" ou comme pour le stick arcade, mais ca ne me permettait pas d'accéder rapidement aux touches LB/T et RB/T, un gros désavantage quand la manette nous met à disposition les raccourcis rapides.

Du coup je joue au stick manette comme quand je joue normalement, la precision est très bonne pour ma part, seul le pouce bouge et pas tout le poignet ce qui est un leger avantage. J'ai ceci dit un peu de mal à enchainer les combos du défis 4 encore:

J'arrive à faire le 236 LHP x4, link 236 LHK, mais pas à raccorder le 236 P x2 puis drive cancel 236 LHP x4 link 236 LHK.
Ca me demande quand même d'enchainer 7 quarts de cercle très rapidement, et il me faut plus de précision et moins de précipitation pour ça. x)

Et après faudra caler Saut+HP link HP pour débuter le combo, et ça c'est une autre affaire, le link est pas si simple à faire.


edit: défis 4 de shiranui... xDD en fait à partir du niveau 4 tu pleures!
L'avantage c'est que si je retourne sur SSFIV je serai beaucoup plus à l'aise.
Link en just frame, juggles (combo juggle pour shiranui avec fin de combo = petit saut + 6HP (chope au vol) pendant que l'adversaire retombe, c'est kiffant quand tu le place, c'est comme gratter la dernière miette x) ).
edit²: 4eeeeeeeeeme défis de mai shiranui finit je suis un putin de bossssssssssss!! hum 5eme défis go!
edit²²: 4e défis de Sie kensou réussit, c'est véridique j'arrive à enchainer 7 techniques à quart de cercle d'affilé xD. et link plutot aisement saut HP, HP.

C'est drôle car un mec qui maîtrise le 4e défis à la perfection peut déjà faire des enchainement plutot puissants!
defis 5 Sie -> "apprend à enchainer un 421 HK après un basLK, avec les défis KoF" :goutte on commencer à cibler nos moment pour link les juggles, et finish à la super en fonction de la hauteur de l'adversaire quand il tombe.
J'ai jamais autant progressé au jeux de combat que maintenant.

Essais.


Cantarelle - posté le 20/02/2016 à 23:26:09 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bon, SFIV est mort, vive SFV.

image

Et je dois dire : TANT MIEUX! Parce que sérieusement, SFIV, c'était chiant et de la merde en barre. Juste parce qu'il s'est appelé Street Fighter qu'il a pu avoir le succès qu'il a eu.

Avant toute chose, je vais quand même citer une phrase qu'à dit mon mari.
"En fait, Capcom, ils sont en train de faire une boucle.
SF2 qui est en fait SF4 (et encore, les combats de SF4 sont trois fois plus longs que les combats dans 2X)
SFV qui est en fait Alpha
Et le SVI qui sera plus de la veine du III."

Bah, vous n'allez pas le croire... Mais le V ressemble bien plus au niveau feeling à un Alpha qu'à un SFIV. On ne va pas aborder tout de suite la case technique.

Au niveau du casting : 16 personnages. Ouah, c'est peu. Sauf qu'ils sont tous différents et qu'ils ont un feeling propre. Même Ryu et Ken sont complètement différents maintenant. Ouais, c'est cool!
Et en terme de persos, vous avez de tout. Du chopper comme Zangief, Mika ou Birdie, du Rushdown comme Karin, Ken ou Rashid, persos à charge comme Dictateur, Shoto comme Ryu, mixte comme Laura. Bref, je n'ai pas eu le temps de tous les tester.
Personnellement, je main Karin (qui a une bonne marge de progression, mais j'arrive à prendre quelques matchs). Mais, je compte subber Laura et Rashid (La première parce qu'elle fait de gros dégâts sans forcément connaître les combos. Le deuxième pour le retournement de cerveau)
De toute manière, il y aura des personnages rajoutés. Capcom a déjà annoncé une série de ""DLC"" (qui peut être gratuit, mais j'y reviens après). Alex (de Street Fighter 3) ouvre le bal et c'est Urien (de Street Fighter 3 aussi) qui le ferme.
La liste dans l'ordre et au complet : Alex (SF3), Guile(SF2, alpha et SF4), Ibuki (SF3 et SF4), Boxer(SF2, alpha et SF4), Juri (SF4), Urien (SF3).


Niveau gameplay, on est dans un jeu nettement plus dynamique qui favorise plus le rushdown (comme dans l'alpha). Vous n'avez toujours pas de air dash, de double saut ou autre (on n'est pas dans un jeu arc sys), mais les distances peuvent être couvertes en un instant.
Niveau combat, ça ne change pas. Toujours trois boutons poing et trois boutons pieds (pour faible, moyen et fort). Les deux boutons faibles donnent une choppe universelle à tous les persos (et sert aussi à déchopper ces mêmes choppes... Vous ne pouvez pas déchopper les choppes spéciales des persos). Les deux moyens donnent un coup spécifique à chaque personnage (coûtant une barre de V-Trigger). Les deux forts permettent de rentrer dans une zone appelée V-Trigger.
Le V-Trigger, qu'est-ce que c'est ? C'est une jauge qui se remplie au fur et à mesure du round (elle se vide après chaque round). A l'activation, certains ont des moveset en plus (par exemple, Karin gagne des coups supplémentaires, Ryu fait plus mal etc), d'autres activent un pouvoir spécial (Nash/Charlie se téléporte directement, Claw attaque directement et super rapidement...)
Mais, ce V-Trigger est séparée en plusieurs zones. En fait, vous pouvez aussi utiliser un cette jauge pour un Reversal. C'est l'équivalent à l'Alpha Counter de la série des Alpha.
En plus, vous avez une autre barre qui s'appelle EX. Elle est séparée en trois parties et gardée au même niveau après chaque round. Si la barre est complètement remplie (c'est-à-dire si les trois parties sont remplies), alors vous pouvez lancer une furie (et elles font mal, croyez-moi). Mais, vous pouvez sacrifier un tiers de cette barre en faisant un coup ex. Ce coup ex se fait en appuyant sur 2 boutons (deux boutons poings ou deux boutons pieds. La commande est spécifique à chaque perso). Par exemple, sur Karin, ça lui donne un coup supplémentaire multi-hit très intéressant anti-air si bien timé (mais pas invincible).

Niveau contenu, beaucoup de personnes râlent parce qu'il y a peu de contenu. Je ne vais pas vous mentir, il y en a peu. Le mode histoire est une farce (en même temps, qui joue à un jeu de combat uniquement pour son histoire) et il n'y a pour l'instant pas de défi. On est plus dans de la béta payante...
Sauf que, et ce n'est pas pour défendre la politique de Capcom ou autre,
1 - Tout cela sera rajouté au fur et à mesure sans débourser un pécule
2 - Un jeu de combat, de toute façon, ça se joue en multi!
3 - Au moins, on n'est pas dans les arnaques de l'Early Access qu'on peut avoir parfois.

Oui, parce que parlons-en du pécule... En fait, les persos et les costumes (pas les modes manquants. Eux seront rajoutés sans aucune condition)... Vous pouvez les débloquer avec l'argent du jeu (chaque histoire du mode histoire vous rapporte 2000 pognons, peut-être refait n'importe quand, très facile à faire et à refaire (c'est pas comme le scénar de Chrono Phantasma pour débloquer Kagura :p Avy saura de quoi je parle)). Pour peu que vous ayez un peu de temps à consacrer. Perso, en 3h, j'en suis presque à 90 000 en pognons.

Enfin, le online. Franchement, le cross-play est assez bien foutu. Les joueurs PS4 peuvent affronter des joueurs PC. Par contre, attendez-vous à du lag si vous affrontez des joueurs PS4 (je joue sur PC). Même avec 5 bâtons, j'ai encore des téléportations et d'autres joyeusetées de ce genre. Autre reproche, c'est qu'on attend envirton deux minutes avant chaque match. Bref, il y a moins de joueurs que sur SFIV (et, perso, je dois quand même dire tant mieux :p)


Bref, c'est le street qui m'a fait me réconciller (pour l'instant) avec la franchise. Faudrait voir après avec la communauté.

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