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Reprise du message précédent:

NanakyTim - posté le 20/02/2018 à 13:25:28. (21443 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Il te faut ajouter la dll en question (tu peux la trouver ici).

Après il te faut éditer le "game.ini" avec bloc-note pour enlever "Standard" (sinon il va chercher les RTP).
Si tu n'as pas la bonne dll (104E), tu peux changer ça aussi dans le game.ini (mettre 103J) ou renommer la dll 103J en 104E. :F

Vérifie bien qu'il ne manque aucune ressource (les RTP justement). Ils doivent être dans les dossiers graphics et audio de ton jeu pour qu'il soit vraiment autonome :sifflote

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Suite du sujet:

Rafferty - posté le 20/02/2018 à 13:30:40. (31 messages postés)

Alors donc, si je comprends bien, il faut aller chercher les fichiers (RTP entre autres) du Program Files pour les mettre dans le dossier du jeu dans les Documents ? Moi qui croyais que ça se faisait automatiquement...


NanakyTim - posté le 20/02/2018 à 14:30:16. (21443 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bah ça se fait automatiquement quand tu testes, mais quand tu exportes ton jeu, oui, il faut le faire soi-même :F

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Nina888 - posté le 22/04/2018 à 17:47:01. (97 messages postés)

Désolée mais comment on met une mini map sur rpg maker MV ?


Kingdommangas - posté le 22/04/2018 à 18:54:06. (220 messages postés)

en event making il y a des tuto qui traines.
La version du tuto n'a pas d'importance en plugin ca doit se trouver aussi mais je t'avoue ne pas avoir d'intéret pour ce genre de system alors j'ai pas trop chercher non plus.

Je sais que ca existe car je suis tomber sur ces tuto/plugin mais j'ai pas conserver les liens dsl. :sourire2

Astyria~RM Test


1mag0 - posté le 09/06/2018 à 17:33:09. (565 messages postés)

Dessinateur amateur

La réponse est peut être simple mais j'arrive pas à trouver la solution: Je suis sur RPG Maker MV.
Mon personnage doit ramasser des objets (youhaaaa quel originalité :surpris). Sauf que le ramassage en question doit être possible que si le héros est sur la même case que l'objet en question et non à coté. Le système par défaut permet de ramasser que en ayant le héros sur la case d'à coté. C'est quand même mieux pour récupérer un coffre plutôt que de passer au travers du coffre et le ramasser ...
Dit autrement cela donne: case joueur(= case objet) + touche action = ramassage. Je n'arrive pas à obtenir cette équation :'(
Dès idées?

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Husk - posté le 09/06/2018 à 18:19:36. (931 messages postés)

Bah...
Priorité = Personnages en dessous(trad foireuse, en gros le 1)
Déclencher = Touche Action
:pense

Don't click on the potato!


1mag0 - posté le 09/06/2018 à 19:59:37. (565 messages postés)

Dessinateur amateur

Citation:

Priorité = Personnages en dessous


... ou personnage en dessus, ça marche aussi. Je pensai que cette option était juste la façon dont s'affiche l'évènement. Visiblement c'est aussi un lien avec l'interaction du héros. logique :wouah

merci Husk!

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