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Reprise du message précédent:

RitoJS - posté le 21/02/2013 à 16:12:12. (797 messages postés)

FalcomFan

Pour l'instant, j'en suis encore au début. Donc je garde le même genre d’environnement, mais pour les effets météorologique, c'est prévu.:)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Suite du sujet:

ratorix - posté le 28/02/2013 à 18:23:57. (99 messages postés)

Bien le bonjour !
je suis plutôt impressionner par tout ça je doit dire.
Les menus sont beau et le mapping excellent (valable pour les autre projet aussi).

Il y as juste une question que je me pause, sur ton projet "Espérance" tu a changé tes Chara, compte tu faire de même sur ce projet ?

Je t’avouerais que je préfèrent les nouveaux chara d'Espérance, qui pour moi vont beaucoup mieux avec ton mapping.


RitoJS - posté le 11/03/2013 à 15:20:09. (797 messages postés)

FalcomFan

Non. Les chara resterons les petits.
Avec Espérance je peux me permettre ce changement car j'utilise qu'une seule planche par chara contrairement à la princesse déchue où les héros ont des poses spécialement pour les combats.
Content que la demo t'ai plus sinon.
La Princesse Déchue demo 1.1.

C'est la même demo. Rien n'a vraiment changer mais comme les sauvegardes de la première demo sont incompatible j'en ai uploadé une autre.
Je m'excuse par avance des fautes d'orthographes toujours pas corriger.

Sans RTP:
Lien

Avec RTP:
Version avec RTP:
Lien

Edit:
Les personnages posséderont des compétence en coopération:
image

image

image

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


emiya - posté le 11/06/2013 à 21:58:14. (18 messages postés)

Liens de téléchargement morts


RitoJS - posté le 11/06/2013 à 22:08:12. (797 messages postés)

FalcomFan

Plus tard. Ya trop de changement actuellement.
Tu peux toujours tenté sur les alex d'or en attendant.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Mi7 - posté le 07/08/2013 à 21:59:30. (1 messages postés)

Bonjours c'Est vraiment beaux tout ca :)

J'Avais une question ou peut-ont trouver des titleset comme celui de la forest? parce que Sur VX ACE c'Est tellement caré les base qui nous sont offer.... j'aimerais faire des map comme sur XP exemple: les montagne sont plus ronde sur les coin... je sais pas si vous comprenez se que je veux dire.

Bref connaissez-vous un site webs remplis de Titleset graphic qui ressemble a ceux de XP?


RitoJS - posté le 19/10/2013 à 04:02:42. (797 messages postés)

FalcomFan

image


image

image
Aujourd'hui, c'est La Princesse Déchue qui est à l'honneur avec la sortie d'une nouvelle démo !
Au programme:
+Nouvelle quêtes
+Nouveau lieux
+Nouveau perso
+Nouvelle interface
+Correction majeur des bugs.

-Reste des bugs
-Fautes peu voir pas corriger.
-Ancienne sauvegarde non-compatible
-Le poids ?

Temps de jeu: environs 2h30 voir 3h si vous traînez.
Lien:
Sans RTP (nécessite le logiciel RPG Maker VX Ace)
Stand-alone version (ne nécessite rien).
Important mais pas trop:
Comme je suis de nature tête en l'air, j'ai oublié de vous filer les fonts dans la version sans RTP uniquement. Cela ne vous empêchera pas du tout jouer vu que le jeu possède plusieurs police de rechange au cas où la première ne serait pas présente mais c'est beaucoup mieux d'y jouer avec la première qui est la police Constantia et toute sa famille. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous la procurer ici.
Bon jeu !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Gurraë - posté le 24/10/2013 à 19:13:15. (2094 messages postés)

(RIP)

Coucou RitoJS : ).

J'ai entamé La Princesse Déchue il y a peu et j'ai quelques retours à te faire !

Le scénario :

++Assez simple, mais c'est ce qui fait tout son charme.

Les personnages :

+Personnalité propre à eux-même, ils ont chacun du charisme, même si les fautes d'orthographe gênent un peu dans l'immersion.
+Lancia notre héroïne joue très bien son rôle et on comprend facilement son passé avec les sous-entendus qu'elle fait.

-Il est intéressant que l'on rencontre de nouveaux personnages tout au long du jeu, mais d'un autre côté c'est très frustrant de les voir partir, peut-être que ce n'est que le début après tout.

Les graphismes, les maps :

+Les maps sont riches en couleur et sont très bien mappées même s'il y a quelques défauts.
+Le tout reste très homogène, ce qui aide beaucoup dans l'immersion.
+Les effets de lumière sont très bien réalisés et utilisés.

Les quêtes :

+Le système de quête est très intéressant malgré des quêtes banales.

-J'ai complété une quête à Loranna que je n'avais pas fait, une histoire de chaussures, du coup je ne sais même pas ce que j'ai bien pu faire pour la compléter, mais je n'avais aidé personne, j'avais juste fait la quête des bandits en tout premier lieu.
-Quelques manques de précisions, notamment pour la quête où il faut aller chercher des ingrédients, on ne peut pas savoir où trouver les herbes rouges.

Le système de combat :

+Logique et bien réalisé, mais quelques bémols.
+Le système de relics est pas mal en son genre.

-A quoi sert la/le relic "Flux 1" qui permet de réduire le coût de flux alors que la/le relic en question ne donne aucun pouvoir ?
-La capacité "balayage" est gratuite mais plus puissante que "Lame vent".
-Parfois, lorsque les actions sont très rapides en combat, notamment contre les boss dans les ruines, Lancia se retrouve en bas de Kyle ou tourne le dos au monstre (sur le coup j'ai cru que j'étais sous l'effet confusion >.<).


J'ai peut-être oublié quelques éléments, je referai un message ou j'éditerai celui-ci. En tout cas, c'est un très bon jeu auquel j'ai joué, je n'ai pas encore terminé la démo, mais j'ai déjà pas mal avancé. Good luck !

Edit: Après avoir complété la quête des bandits, celle pour les chaussures et celle pour la cuisinière Laine, je ne peux pas accepter les deux dernières quêtes à Lorrane en plus de ne pas pouvoir me rendre au mont Rhona ni dans les autres nouveaux lieux.

(RIP)


Chaös17 - posté le 25/10/2013 à 10:09:49. (868 messages postés)

Citation:

Edit: Après avoir complété la quête des bandits, celle pour les chaussures et celle pour la cuisinière Laine, je ne peux pas accepter les deux dernières quêtes à Lorrane en plus de ne pas pouvoir me rendre au mont Rhona ni dans les autres nouveaux lieux.


C'est étrange.
Est-ce que tu as vu la scénette avec Luke (le mec aux cheveux bleu) ?
Parce que j'ai passé cette étape et j'ai pu accéder au mont Rhona.
Sinon, il me restait 3 sous quêtes à faire après celles que tu as cité et elles ont disparue...

:sriden

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 25/10/2013 à 15:07:45. (797 messages postés)

FalcomFan

Merci pour vos avis. ^^
Pour la compétence de Lancia, c'est un oubli de ma part. x)
On n'est pas censé l'apprendre au niv. 12 d'où le fait qu'elle ne coûte rien.
Pour le bug dans le combats, je ne sais pas trop d'où ça vient mais je vais chercher.
La relic flux, augmente aussi votre puissance magique donc en gros, la puissance de vos sort.
Pour les quêtes, apparemment je n'ai pas bien configurer les interrupteur. x) enfin, c'est très bizarre parce que sur tout mes test tout était bon....

Citation:

Sinon, il me restait 3 sous quêtes à faire après celles que tu as cité et elles ont disparue...


3 quêtes ? Lesquelles ? Normalement, il doit en resté deux:
-"Extermination" (dispo après avoir fini la quête du mont)
-"Le mont Rhona". x)
Chelou tout ces trucs. x)

Mais merci pour vos retours ! ^^

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 25/10/2013 à 16:21:48. (868 messages postés)

Citation:

3 quêtes ? Lesquelles ? Normalement, il doit en resté deux:


Il se peut que tu as raison parce que je n'ai pas retenu leur noms.
Je sais juste qu'il me restait des quêtes avant la cutscene avec Luke.

Blog of Chaos17


Gurraë - posté le 25/10/2013 à 22:57:54. (2094 messages postés)

(RIP)

Oui, "Flux 1" augmente bien le flux du personnage, mais la caractéristique passive qui permet de réduire le coût des sorts est inutile puisque cette relic ne donne pas de sort !

(RIP)


RitoJS - posté le 25/10/2013 à 23:56:10. (797 messages postés)

FalcomFan

Inutile si tu ne possède que cette relic mais utile si tu en possède d'autre. :p
M'enfin, je vais rajouter un sort pour lui. :)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Gurraë - posté le 26/10/2013 à 03:23:25. (2094 messages postés)

(RIP)

Ah, j'ai peut-être mal compris alors, cela réduit le coût des sorts de tous les personnages ?

(RIP)


Chaös17 - posté le 26/10/2013 à 18:57:14. (868 messages postés)

La Princesse Déchue est un projet qui m'a toujours fait de l’œil tant par sa charte graphique que par son histoire et j'avais passé un bon moment sur la Fleur de la Romance.

Tes extérieurs et tes donjons sont pour moi des exemples à suivre. Tu arrives à bien jouer entre les différents niveaux d'élévation, évitant ainsi tant bien que mal la monotonie. Il y a de quoi satisfaire les explorateurs en herbe. Ma seule suggestion est que de temps à autre, ce serait sympa de mettre des raccourcis pour revenir sur le chemin principal. Par contre, je me suis demandé pourquoi tes intérieurs, n'avaient pas reçu le même soin, parfois assombrir un intérieur et y mettre quelques éclairages auront suffi.

Cela m'amène au point suivant, avec d'aussi jolies cartes, je m'attendais à vivre quelques histoires annexes parce qu'il y avait largement la place pour en faire. Tes cartes sont suffisamment grandes, pour y insérer quelques rencontres. Je me suis donc sentie incroyablement seul, à aller du point A au point B. Je n'ai pas arrêté de penser au petit système de mercenaire que tu avais mis dans la Fleur de la Romance.

J'étais content lorsque j'ai rencontré mon premier compagnon, Kyle et qu'il y a eu un petit bout de l'histoire avec l’exploration des ruines. C'était pour moi, le meilleur moment du jeu où j'étais impatient de savoir la suite et que les combats gagnaient en intérêt.

Ta manière de raconter et de mettre en scène sont suffisamment intéressantes pour moi que j'aimerais que parfois que tu en abuses parce que je me suis retrouvé sur ma fin dans ce jeu. Tes dialogues sont naturels, il y a aucun personnage que j'ai eu envie de baffé. Je sais que te suggérer de revoir le déroulement de ton jeu serait un peu emmerdant, alors pourquoi ne pas faire juste des personnages optionnels comme dans Diablo 3 ? (pas des bots qu'ils ont une personnalité, une petite histoire mais n'influence pas sur la trame principale)

Je n'ai pas particulièrement apprécié les combats (pas taper!) parce que j'étais la majorité du temps seul... je comprends que la vie de Lancia est ainsi... mais faut aussi penser qu'un joueur pourra peut-être vouloir un peu de compagnie même une mascotte serait bien, lol.

Je n'ai rien à dire en particulier sur ton système de Relics parce que je n'ai pas eu de difficulté à comprendre son fonctionnement.

Tu l'auras compris, pour moi le point noir de la Princesse Déchue est son manque d'histoires ou quêtes annexes si tu préfères : exploites tes maps, malgré le risque que peu verront ces events annexes, mais au moins ceux qui les verront, chercheront à passer au peigne fin ton jeu à l'avenir.

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 26/10/2013 à 19:17:37. (797 messages postés)

FalcomFan

Gurraë => Nopi, juste du personnage qui possède la relic, mais si ce personnage à par exemple, une relic attaque ou défense en plus, cela réduira le coûts des sorts roches et feu par exemple.

Chaos=> Merci pour ta critique.
Les maps bien que grande sont plutôt restreinte dans l'exploration je trouve. x)
Alors ouais, je comptais les utiliser plus d'une fois...Les histoire annexe en revanche....J'y avais pas vraiment pensé. Mais why not après tout.
Pour le fait que Lancia soit seul...Elle le sera encore jusqu’à ce que Luke rejoint le groupe donc dans quoi....1h~1h30 après la fin de la demo je pense.

Par contre, comme Cécile que vous rencontrez deux fois dans la démo, tout les personnages qui rejoignent le groupe pour un laps de temps reviendrons au fur et a mesure de votre avancé.^^

Merci à vous deux !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 26/10/2013 à 19:26:01. (868 messages postés)

Citation:

Pour le fait que Lancia soit seul...Elle le sera encore jusqu’à ce que Luke rejoint le groupe donc dans quoi....1h~1h30 après la fin de la demo je pense.


Naaaaaaaaaan, donne moi au moins deux compagnons optionels au début. Même un chat si tu veux :sriden

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 26/10/2013 à 19:36:25. (797 messages postés)

FalcomFan

Ben, il y aura Emma pendant une bonne partie du temps puis après yaura une partie où l'on contrôlera un autre perso mais bon, vu que t'aime pas être seul, j'en rajouterais un. x)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 26/10/2013 à 22:02:22. (868 messages postés)

RitoJS a dit:


Ben, il y aura Emma pendant une bonne partie du temps puis après yaura une partie où l'on contrôlera un autre perso mais bon, vu que t'aime pas être seul, j'en rajouterais un. x)


T'inquiètes, c'est juste que j'ai trouvé le temps long entre le moment où j'ai rencontré Kyle et Emma (1h30 entre chaque).
La petite blonde, n'est venue qu'à la fin du donjeon.
Maintenant, que tu me dis que la petite rose restera pour un moment alors ça ira, j'en suis arrivé là dans la démo.

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 14/08/2015 à 18:06:39. (797 messages postés)

FalcomFan

Hop, une news pour la Princesse Déchue.
J'ai commencé a apprivoisé (encore une fois) le SBS d'Enu appelé "Journey Battle System" (en anglais) et comme j'ai pu réglé le problème qui m'empêchait de switché sur ce SBS (la caméra) ben...Je me suis fait plaisir et l'ai changé.
Attendez vous donc a des animation plus fluides et moins rigide ainsi que des petits détaille qui fait plaiz et rende les combat un peu plus dynamique.
Je n'ai pas encore finis de le configurer, il me manque la totalité de mes compétences a refaire.
Mais la plus grosse nouvelle, c'est qu'a côté j'ai pu (enfin) intégré la jauge bonus que j'ai toujours voulu !
image
Pour ceux qui aurait deviné, oui c'est exactement la même jauge utilisé dans une certaine série du nom de "Kiseki" ("Trails in the" chez nous) donc vous devriez savoir en quoi ça consiste. ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas en gros c'est "presque" un ATB.
Chaque action ont "delay" plus ou moins élevé. En vous défendant par exemple, votre second tour viendra plus rapidement que le premier tour d'un ennemi à l'inverse si vous utilisé une compétence ayant un delay assez elevé votre prochain tour mettra plus de temps a venir.
Viennent s'ajouté a cela les bonus qui apparaissent de manière aléatoire (et donc qui peuvent aussi bien tombé sur un ennemi qu'un allié):
image : Bonus coup critique
image : Bonus défense
image : Rend 10 points de santé
image : Rend 50 points de santé
image : Rend 10 PF
image : Rend 50 PF
image : Permet d'attaquer deux fois de suites.
image : Donne 10 PT
image : Donne 50 PT


Et maintenant que j'ai plus de bug, ça veut aussi dire que c'est le retour des magies qui auront besoins d'un temps de chargement avant de s'activer...Pas toute cela dit, maintenant que j'ai un truc plus flexible je peux voir quoi faire d'autre.

C'est tout pour le moment !

Edit: Et une poignée de screen, principalement de la remapping (sauf le dernier)

Avant:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Dave-X - posté le 15/08/2015 à 23:23:30. (106 messages postés)

Un sacré travail ! Pleins de bonnes choses avec un vrai travail de lumière !

De mon coté, j'ai essayé de varier un peu la teinte des arbres quand j'en utilises en masses ( comme ds ta forêt en gros ) et en modifiant très légèrement la teinte de certains arbres (CTRL+U ds photoshop ) ça brise le coté répétitif des arbres et donne un p'tit cachet bien sympa ! Je te le conseille au passage !

Curieux de voir la suite !


Nemau - posté le 16/08/2015 à 05:42:59. (33800 messages postés) - admin

En toute amitié

C'est très soigné, et très agréable à l'œil, beau travail.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Delta - posté le 16/08/2015 à 14:20:10. (523 messages postés)

Makeur en progrès

Magnifique Rito ! :)


60Catboy - posté le 16/08/2015 à 16:28:19. (146 messages postés)

Miaou miaou

La magnificence a l'état pur

Ma signature


RitoJS - posté le 10/02/2016 à 09:11:14. (797 messages postés)

FalcomFan

Merci à vous !



Le projet a repris depuis quelque temps.
Je ne prévois pas de tout changer mais il y aura tout de même quelque changement par rapport au premier run.
Tout d'abord, je vais réécrire le synopsis qui certes situe un peu le monde et tout le tralala mais aucunement le scénario en lui-même.
Et en parlant de scénario, je l'ai modifier plusieurs fois avant d'arriver a quelque chose qui me semble bon. Je ne vais pas dire avec mes modestes compétences qu'il est "top" mais j'espère qu'il en satisfera plus d'un.
Cela fera aussi impact sur l'écran titre qui changera pour quelque chose plus dans le thème.
Le voici:

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Les images n'ont pas encore été modifier.
Tout comme le système de combat qui a été modifier, j'entrevois de faire pareil sur quelque events, je ne vais pas m'étaler sur le sujet mais voici deux indices:
-Caché
-Compétences

Les modifications ne s'arrêterons pas là puisque je vais aussi retoucher a quelque maps du début de jeu. Les modifications dépendront de mon niveau de satisfaction des maps non modifier.
Celle-ci dessous par exemple n'a pas trop changer par rapport a l'originale.

Avant:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enfin pour finir, les modifications prévue ne seront pour le moment que sur la version anglaise tout simplement parce que j'ai commencer a bosser sur le tout dessus. Mais pas de panique hein, une fois terminer je me hâterais sur la VF.
Et pour la version anglaise, elle a déjà débuté.
image

image

Stay tuned !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 10/02/2016 à 10:03:39. (33800 messages postés) - admin

En toute amitié

La map de l'écran titre et l'écran titre lui-même rendent bien, bravoual. :lei

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas

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