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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 15/02/2024 à 13:08:45 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Mamie aussi, c'est sympa je trouve.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Créacoda - posté le 16/02/2024 à 02:17:51 (1276 messages postés) -

❤ 2

Merci pour les retours, content que ça vous plaise, c'est beaucoup de travail.

Des animations de mort, la tentation est toujours forte de faire des trucs très élaborés. Je dois être vigilant pour éviter de passer trop de temps pour faire des frames et des frames d'animation. Ce n'est pas facile!
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Je dois trouver le juste milieu, être assez bien, pas plus.

On peut manger dans le jeu pour faire caca ensuite. Faire caca nous permet d'avoir une crotte qu'on peut utiliser dans le jeu. Animations pour quand le chien mange:
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Un ennemi du jeu, la taupe:
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Mon plus gros problème est de prendre une décision. Il m'arrive souvent de ne pas trop savoir quoi choisir. C'est mignon, une taupe. Je suis allé voir des photos pour en faire. Ça n'a pas un museau aussi gros en fait, j'ai exagéré un peu.

Après, le casque de construction, c'est peut-être de trop. C'est un peu cliché, j'en conviens, mais ça donne de la personnalité. Sinon, c'est un peu fade. Comme les lunettes d'ailleurs.

Après, je suis conscient qu'au final, que je prenne une taupe au lieu d'une autre, ça n'a pas vraiment d'impact *majeur* sauf que pourtant, je reste dessus pendant des heures. Je crains que si je fais le mauvais choix, mon jeu en souffrira, qu'il ne marchera pas et que ce sera de ma faute, donc les hésitations et les votes.

@Mamie:
Quelle palette utilises-tu pour ton jeu?

@Ergg:
C'est pour mon jeu. Il y a des screens un peu partout sur Oniro. Quand j'aurai une démo jouable, je vais créer un topic, mais pas avant.


V-Flo - posté le 16/02/2024 à 20:49:54 (63 messages postés)

❤ 0

Auteur fantasy amateur

Elles sont géniales ces petites animations !

Pour te répondre (d'un avis pas très expert) l'animation numéro deux du chien est plus sympa à mon sen,s et pour les taupes le casque ne fait pas trop il est bien ! Mon préféré c'est troisième ligne celui tout à droite avec lunettes et casque y'a un truc !

:D

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/


Créacoda - posté le 19/02/2024 à 20:05:02 (1276 messages postés) -

❤ 1

Bon ben ce sera toi va trancher alors, merci pour ton retour. Je sais que vous êtes nombreux à rafraichir la page en répétition en espérant de nouveaux trucs alors voilà.

Nouvel arbre avec un hibou. J'ai utilisé des photos pour me guider, par de PA, je ne voulais pas être influencé. Version précédente du hibou à droite:

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Animation de 'mort' des ennemis. Je comptais utiliser celle que j'avais faite pour Monos, mais je veux garde le ton 'léger', donc pas de tête de mort, je préfère des nuages de bataille comme dans les BD. Ça m'a pris un temps fou de tout corriger. Je devais continuellement m'empêcher de rajouter des frames.  XD Je suis fier du résultat, j'aime ce que j'ai fait:

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Animation d'attaque de la taupe:

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Je voulais me limiter à deux frames, mais j'ai opté pour 3 finalement.

Le chien qui pousse le caca:

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Le caca est fragile, mais peut être utile pour se cacher ou encore s'en servir comme poids pour garder un plaque enfoncée. On ne peut pas faire caca à volonté, il faut avoir mangé quelque chose. On ne peut transporter qu'une seule crotte à la fois dans son ventre, pas plus.


Créacoda - posté le 22/02/2024 à 19:38:15 (1276 messages postés) -

❤ 3

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Pas mal de nouveau, des éléments retravaillés, enfin, j'imagine que vous remarquerez sand doute. Je voulais utiliser la résolution du GB mais c'était trop petit, avec des cases de 16x16, j'étais trop coincé. J'ai donc opté pour la résolution de la NES. Je veux utiliser la plus petite résolution possible. J'aime bien le sapin, je le trouve réussi.

Je me suis rendu compte que de faire des niveaux à l'exétieur nécessitait des objets pour bloquer des cases de 1x1. La haie en bas est temporaire, je compte la retravailler.

Il y a une clef que l'on doit récupérer pour la porte verrouillée. Sans clef, ça serait trop simple de passer au niveau suivant. Les sangliers se déplace horizontalement seulement, alors que les taupes lancent les roches verticalement seulement. Chaque ennemi a donc son 'identité propre'.

Je compte introduire les différents types d'ennemis peu à peu, pour que le joueur ne soit pas surchargé d'information.

La bûche peut être poussée comme un bloc.


Beau Copain - posté le 25/03/2024 à 18:01:16 (11 messages postés)

❤ 0

Signé Furax

Bonjour, bon je vais peut-être me lancer dans les bribes. Je suis en train de noter sur un document texte le développement du jeu, principalement du synopsis etc mais je me pose encore plein de questions.

Pour commencer : Je pense faire un mix entre un Tortue ninja sur nes (vous savez le jeu de l'enfer) en terme de plateforme 2D, et un roguelike parce que j'aime quand on recommence à chaque fois.
Peut-être qu'avec le temps, l'idée évoluera vers un chemin etc etc.

Ensuite, le jeu sera l'adaptation de mon idée de Comics que je suis en train de bosser entre plusieurs gros manque de motivation.

L'histoire :
Un groupe de musique de 4 mecs invoque par erreur un portail d'outre-monde en croyant avoir mis la main sur des paroles d'une chanson inachevée.

Depuis, dans la ville de Crowbrook (le théâtre du paranormal), c'est le bordel, donc faut refermer la porte disons. Le groupe de 4 gus va devoir donc réparer leur connerie et s'atteler à refermer le portail géant.

Thème : Humour, Drame, Surnaturel
Trigger Warning : il sera probable de l'humour gras et cliché pas très politiquement correct.

Type de jeu donc : Action / (Roguelike?), plateformer 2D (peut etre comme un souls ?)

Les idées et question de je me pose.
- Je souhaites probablement utiliser Godot (notamment pour les musiques que je souhaites importantes pour le jeu)
- Dois-je, comme Isaac, n'avoir qu'un perso au départ, pour débloquer les autres ?
- J'imagine comme tortue ninja, pour le principe de pouvoir changer le perso en cours de jeu si un autre est quasi KO...etc...je sais pas si c'est une bonne idée
- Je pense m'inspirer des Persona, où le jour les persos sociabilisent et la nuit ils partent péter des dents...Est-ce que ce serait trop ?

Merci beaucoup :)


Nemau - posté le 25/03/2024 à 18:49:23 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air original. Je n'ai joué à aucun Persona donc pour ma part je ne peux pas répondre à ta question. En tout cas bonne continuation. Quand tu auras des visuels (même des mock ups) n'hésite pas à nous les montrer. :clindoeil2

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Beau Copain - posté le 25/03/2024 à 18:56:06 (11 messages postés)

❤ 0

Signé Furax

Merci, je suis en train de suivre les points du topic pour le synopsis tout ça.

J'y ajouterai des dessins au fur et à mesure. Je pense que mes idées trouveront leurs réponses au fil du développement. Par contre, je précise que cela risque de prendre vraiment beaucoup de temps avant que je ne poste quoi que ce soit.

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