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Index du forum > Archives > [La Légende d'Ibabou] Aide


Zaitan - posté le 29/03/2012 à 23:53:16 (34 messages postés)

❤ 0

Si vous êtes bloqués, utilisez ce topic pour poser vos questions. Je me ferais une joie de vous guider et de vous donner des indices. :sourire2


-D- - posté le 31/03/2012 à 22:52:07 (279 messages postés)

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D - taché

Coincé tout pareil qu'Ephy... J'suis vraiment pas fan de n'avoir aucune indication aucune sur quoi faire :< (casual inside)


Zaitan - posté le 01/04/2012 à 20:17:47 (34 messages postés)

❤ 0

Hello,

suite à quelques remarques, je reconnais qu'une phase du jeu n'est pas forcément évidente et que les indices manquent. Je m'en excuse. Ceci sera prochainement corrigé et des indices seront rajoutés dans le jeu.

En attendant, voici quelques indices supplémentaires. Si vous obtenez une nouvelle information dans ce qui va être dit plus bas, je vous suggère de ne pas lire plus et d'essayer par vous même de trouver la suite.

Rencontrer le chef de l'île Kohari:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rentrer dans la grotte des trolls:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'espère que la suite se déroulera sans accroc. Merci pour tous les retours que j'ai déjà pu recevoir.

Bonne suite de jeu!


-D- - posté le 01/04/2012 à 22:16:39 (279 messages postés)

❤ 0

D - taché

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enfin bref, j'ai finalement réussi à aller le voir ce chef ^^ merci


Zaitan - posté le 01/04/2012 à 22:44:56 (34 messages postés)

❤ 0

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LadySibalIX - posté le 01/04/2012 à 23:04:22 (46 messages postés)

❤ 0

J'aimerais bien jouer moi aussi, mais le fichier est trop lourd donc je ne l'ai pas téléchargé :'(

Vous ne pouvez pas reduire un peu ?


Zaitan - posté le 01/04/2012 à 23:29:35 (34 messages postés)

❤ 0

Le problème, c'est que les musiques .wav prennent de la place, et qu'il est impossible d'avoir un format .mp3 sur RPG Maker 2000. :s

Je t'ai envoyé un MP.

EDIT : Une erreur a été trouvée. Merci à Ephy pour me l'avoir signalé. Elle sera bientôt corrigée sur la version téléchargeable. En attendant, si vous rencontrez un freeze dans la maison du chef, vous pouvez remplacer la map n°12 par cette version corrigée:

http://www.wupload.com/file/2683293162/Map0012.lmu

A+


Majaltar - posté le 02/06/2012 à 21:57:22 (81 messages postés)

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Hem, alors voilà, j'ai laisssé le jeu de côté suite à un blocage émotionnel. Mais vive Ibabou hein... comme j'étais de mon côté en mode motivé pour maker, j'ai eu la flemme de venir ici, maintenant, ça va mieux...

Bref, je suis bloqué dans la grotte, avec une clé qui ne n'ouvre pas de porte, et je crois que j'ai essayé tous les combinaisons des railles sans atteindre le coffre. Que dois-je faire ?^^



Sinon, j'ai remarqué que la vendeuse qui a entendu parlé d'Ibabou en bien avait changé d'apparence à une occasion... avant de redevenir comme avant. Ou j'ai halluciné...

J'aime bien les maisons où on voit l'extérieur, mais les portes animées ressemblent pas à celle en extérieur. C'est scandaleux parce qu'il y a un copain charset porte à côté qui ressemble davantage du chipset. (le mieux serait de faire une anime avec les portes extérieurs bien sûr, vive le custom tout ça)

Il y a un truc qui m'a saoulé, c'est le nombre de serpents que j'ai du tuer avant d'avoir un croc, mais c'est peut-être un hasard. (Je commençais à détester le garde du village qui devait lui aussi m'apprécier...)

Il y a pas mal de combat à faire mais comme on voit les monstres c'est moins relou que des aléatoires. C'est juste que les combats sont moins corvéiques quand y sont plus liés au scénar tout ça m'enfin... En tout cas c'est bien kiffant d'explorer l'archipel.

C'est tout ce que je voulait dire pour l'instant.


Zaitan - posté le 04/06/2012 à 16:13:11 (34 messages postés)

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Salut!

Merci beaucoup pour tes remarques. J'apprécie de voir que tu prends plaisir à cette exploration!

Je n'avais jamais songé à ces portes. J'ai pris le chartset d'à côté. Merci pour le conseil.

Concernant la vendeuse qui change d'apparence, de laquelle parles-tu? Car il ne me semble pas qu'il y ait d'erreur aux niveau de ces PNJs...

En ce qui concerne le croc de serpent, il s'agit effectivement de malchance te concernant! Lorsque tu tues un serpent, tu as plus d'1 chance sur 3 de trouver un croc. Cela peut-être très rapide comme très lent. Quoi qu'il en soit, le fait que le joueur doivent combattre de nombreux serpents ne me dérange pas car, comme je l'ai dit dans la description du jeu, les combats sont très souvent là pour une autre raison que gagner de l'xp. Si il est possible d'obtenir tous les objets facilement, il y aura forcément une phase de chasse à l'xp que je trouve désagréable. De plus, le joueur n'est pas bloqué par le fait de devoir tuer un serpent, puisqu'il a plein d'autres choses à faire et

Spoiler (cliquez pour afficher)




Enfin, voici de l'aide pour ton problème de grotte!

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Je te souhaite un excellent jeu. N'hésite pas à venir me reposer des questions si tu en as.

A+


Majaltar - posté le 04/06/2012 à 20:51:59 (81 messages postés)

❤ 0

Ah ! Je suis débloqué ! *Splouf !* (ce splouf est la simulation du bruit d'une personne sautant dans une piscine par joie)
Merci pour les tuyaux Zaitan !

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Pour l'histoire de pnj suspect, je parle de la vendeuse blonde

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J'ai une remarque concernant l'intro du jeu.

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Pour finir, et pour détendre l'atmosphère (des fois que je t'aurais énervé^^), une suggestion bateau. Le ficher lisez-moi est bien, mais il pourrait être encore mieux. J'ai vu que certains y mettent les touches du jeu ou au moins comment passer en plein écran ou quitter, ça peut être utile pour les noobs. Après éventuellement des crédits et... hem j'arrête là. J'avoue je suggère pour suggérer.

Bonne soirée. :D


Zaitan - posté le 05/06/2012 à 17:40:14 (34 messages postés)

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Hello!

Je suis ravi de voir que tu es débloqué! J'aime beaucoup tes commentaires, ils sont amusants et pertinents ;)

Concernant la vendeuse, elle n'a normalement pas de bug je viens de vérifier pour la deuxième fois. Je pense que ce que tu as vu était en réalité un mirage.

Merci pour tes remarques concernant l'intro du jeu, l'écran titre etc. Je pense la même chose que toi. Il fallait juste qu'on me le dise pour que je les modifie. J'ai fait cette intro assez tôt dans le projet et je ne l'ai pas retouchée jusqu'alors. Il en va de même pour l'écran titre que je vais probablement changer suite à ta remarque.

Pour le lisez-moi, je vais y réfléchir. Pour le moment, j'ai la flemme.

N'hésite pas à me faire part des commentaires qui te viendront à l'esprit pour la suite du jeu!

EDIT: tu peux m'envoyer ton adresse e-mail en MP si tu veux que je t'envoie la map d'initialisation modifiée et le nouvel écran titre.


Majaltar - posté le 06/06/2012 à 22:25:09 (81 messages postés)

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Cool !



Zaitan a dit:

Concernant la vendeuse, elle n'a normalement pas de bug je viens de vérifier pour la deuxième fois. Je pense que ce que tu as vu était en réalité un mirage.


C'est gentil de me le dire comme ça.^^


Comme j'ai sommeil ce soir je ne vais pas écrire de commentaires maintenant.

Je vais juste faire l'effort de faire le MP !

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