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Index du forum > Jeux en développement > Hayate Gaiden (Naruto spin-off)

Aller à la page 1 2


slaizen - posté le 04/03/2012 à 04:40:49 (67 messages postés)

❤ 0

image
(**beaucoup plus de contenues sur le site officiel**)
http://hayategaiden.xooit.com/
Attention, les éléments de cette présentation sont des articles tiré du site officiel qui ont étés adapté pour le forum.

image

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du projet, vous vous demandez probablement ce qu'est Hayate Gaiden. En fait, c'est tout simplement un jeu vidéo amateur créé par moi-même, Slaizen, à partir du logiciel rmxp. Comme vous l'aurez surement remarqué, le jeu se déroule entièrement dans l'univers de Naruto, cependant, les personnages principaux du manga ne seront que de simples figurants parmi l'histoire. En effet, les personnages principaux du jeu sont des personnages fictifs que j'ai moi-même inventé.

L'histoire se déroule au même moment que les Shippudens. Le jeu débute donc au même moment où Suna se fait attaqué par l'Akatsuki. Vous incarnerez Hayate Denkou, un jeune ninja de Konoha qui déteste perdre et est très jaloux de son coéquipier qui lui a tout pour lui.

Le projet a vu le jour en 2007 et a été révélé au public (sur des communautés de making, dont d'utilisateur de rmxp) le 22 Aout 2007. Malgré tous les problèmes et les épreuves que j'ai dû surmonter pour ce jeu, il est toujours là et continue d'avancer !

image


*Noter que la partie "Informations supplémentaire" mene directement à une fiche personnages extremement détailler. Certaine sont manquante mais serons bientôt mis a jour.
Hayate Denkou
image
- Profil
Prénom : Hayate
Nom : Denkou
Age : 18 ans, né le 23 Juillet
Rang : Chuunin
Élément : ???
Capacités : Technique hériditaire, manipulation du chakra. Hayate arrive à manipulé le chakra a sa guise et peut lui donner la forme qu'il souhaite. Son ultime technique consiste en une armure de chakra.
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=2

Tenjin Shikoyaku
image
- Profil
Prénom : Tenjin
Nom : Shikoyaku
Age : à venir
Rang : Chuunin
Élément : ???
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=23

Yuki Yamazaki
image
- Profil
Prénom : Yuki
Nom : Yamazaki
Age : 18 ans, né le 29 Novembre
Rang : Chuunin
Élément : ???
Capacités : Technique hériditaire, manipulation de la glace, Yuki est capable de glacer entierement son environement pour ainsi prendre l'avantage du terrain. Sa technique de la dame des neiges rend sa peau bleu et c'est yeux rouge vif, la derniere chose que ces ennemies aurons l'amabilité de voir.
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=19

Ryu Taka
image
- Profil
Prénom : Hayate
Nom : Denkou
Age : 35 ans, né le 14 Septembre
Rang : Jounin, ex anbu racine
Élément : ???
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=24

Daisuke
image
Prénom : Daisuke
Nom : ???
Age : ???
Rang : Ex anbu racine, déserteur de konoha
Élément : Katon (comme nous pouvons le voir dans l'introduction)
Capacités : ???
- Information supplémentaire : http://hayategaiden.xooit.com/portal.php?pid=25

image


(Cette partie n'es pas à jour)

Spoiler (cliquez pour afficher)



image


Voici donc quelques screens du projet. Beaucoup de map resterons cependant secrète jusqu'à la sortie d'une éventuel démo.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image


Spoiler (cliquez pour afficher)



image


http://www.youtube.com/embed/nbMxRc32DIg

image


Voici la liste des personnes qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à l'avancement du projet. Je tenais à les remercier dans une section spéciale réservé à eux, tout simplement pour leur démontrer ma gratitude pour leur aide.
- Cucureuill
Il m'a apporté son soutien tout au long du projet. Il est également mon œil critique, il me conseille sur la conception des maps ou autres.
- Cortez
Créateur de nombreuses animations pour le projet.
- Sh4k4, Darkleo
Ces personnes ont gentiment modifié des scripts déjà existants pour le projet.
- Darkleo, Mat
Sans qui la boussole n'existerait pas et que le système de dialogue serait rien de plus banal que le script de base de RMXP.

http://hayategaiden.xooit.com/


Z - posté le 04/03/2012 à 07:50:48 (1436 messages postés)

❤ 0

Purement epic. C'est tout simplement magnfique. Le system de la map monde est brillament pensé, l'introduction est très belle aussi. Par contre j'ai t'endance à ne pas remarquer directement l'emplacement des gens sur la map (les enemis, surtout dans le vilage quand ils apparaissent), car je lis les dialogues. Peut-être zoomer la camera sur eux quand ils entrent en scène ou encore foncir la map un cours instant, arrêter toutes les animations des nuages qui se déplacent (comme si le temps arrêtait) puis les faires appaîtres pour ensuite revenir normal et continuer les dialogues? Sinon, c'est très beau, content de voir que le projet tiens toujours.

Par contre, en terme de gameplay, comment va se dérouler les missions et tout? Est-ce qu'on devra s'approvisionner en équipement avant, l'hokage nous les donnent? Je n'ai pas trouvé d'information la dessu.

J'espère que l'univers sera très riche avec beaucoup de quêtes annexes, comme aider le resto de ramen à transporter de la marchandise d'un vilage à l'autre, etc. Bonne continuation ;) .


leicsirg - posté le 04/03/2012 à 07:55:43 (830 messages postés)

❤ 0

bon, même si c'est naruto c'est MAGNIFIQUE, tout, tout, j'en reste sans voix, certainement un projet à suivre!

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Thanos - posté le 04/03/2012 à 09:16:33 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Pareil, c'est un peu dommage qu'autant de talent dans la réalisation des rendus visuels et dans la conception du système de jeu soient investis dans un fan-game Narouteau plutôt que dans un projet qui te soit vraiment personnel, m'enfin... un bon jeu reste un bon jeu, quel qu'en soit son background. ;)

J'espère que tu iras jusqu'au bout du truc, et même remarque que Z au niveau de l'exploration et des quêtes.


Seltton - posté le 04/03/2012 à 09:39:17 (1142 messages postés)

❤ 0

* BLOB *

Ah j'en avait entendu parlé (a ses débuts) Et je constate une sacré évolution.
C'est impressionnant que ce soit dans le système que dans la réalisation graphique.
Beaucoup de potentiel, mais un peu dommage que tu te sois cantoné a du naruto.

Dessinateur dans la merdeuhhh !!


Ephy - posté le 04/03/2012 à 10:51:45 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parlé de ce projet. C'est cool qu'il ne soit pas abandonné.

Les maps sont vachement bien. Surtout celle avec la cascade sur la droite. Les dessins aussi sont vachement bien foutus. GG si ils sont de toi.
Bref même si j'aime pas narouto, je dois dire que ce projet est vachement classe.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 04/03/2012 à 13:02:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu parlé de ce projet.


La semaine dernière avec "un plagiat " sur un mmo Lien :F


Raymond du Piedmont - posté le 04/03/2012 à 13:26:22 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Ah ouais pas faux !
Content de voir que le projet n'a pas chaumé, ça a beau être un fan game, quand y'a des idées et de l'implication derrière, c'est tout de suite autre chose.


Ephy - posté le 04/03/2012 à 13:36:32 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Monos> nan je voulais dire pas eu de news du projet. Les histoires de plagiat avec un MMO narouteau qui sortira jamais c'est pas des nouvelles ça.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Imperium - posté le 04/03/2012 à 13:52:49 (631 messages postés)

❤ 0

Naruto reste un excellent manga, avec un univers bien à lui, suffisamment riche pour servir de support à un RPG.

Comme je l'ai déjà écrit sur Creative, excellent projet massacré par les fautes d'orthographe (la vidéo fait peur).

LUMEN~


Troma - posté le 04/03/2012 à 18:10:30 (6231 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Pour moi Slaizen est au fan-game Naruto ce que Gif est au fan-game Pokemon.
Que l'on aime ou non , on ne peut pas dire qu'il n'y a pas du boulot derriere , ca change de ceux qui ce servent de gros titre juste pour attiré.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


LeM - posté le 04/03/2012 à 21:36:16 (639 messages postés)

❤ 0

Banni dans 3... 2... 1...

Putaing, c'vrai que ça fait longtemps qu'on en a pas entendu parler. oO

+1 pour les fautes d'ortho'...C'est affreux...

Sinon, j'attends vivement une démo', même si ça doit bien faire 5 ans qu'on en a pas. :F

SWEAT LIMONADE, YEA SWEAT LIMONADE


Falco - posté le 04/03/2012 à 22:10:59 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Excellent projet graphiquement, le seul inconvénient c'est que ça fait 5 ans que j'en entends parler, et 5 ans que je vois les mêmes images, sans nouveautés, sans avancements... ce projet m'a l'air d'être voué à rester ce qu'il est, un musée d'image intéressante sans contenu derrière.
Dommage :s

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Elekami - posté le 04/03/2012 à 22:40:53 (1854 messages postés)

❤ 0

Pourtant il a avancé.
Y aura pas bientôt une démo qui a été faite pour le concours de scène d'ailleurs, Slaizen ?


slaizen - posté le 05/03/2012 à 02:11:31 (67 messages postés)

❤ 0

Merci a tous d'avoir pris la peine de répondre au sujet. Débutons d'abord avec les questionnements généraux qui sont revenue fréquemment (mes propos ne visent donc personne en particulier).

- Houla embauche un correcteur d'orthographe
L'orthographe est en effet l'un de mes points faible. C'est très secondaire pour moi bien que j'approuve que ce sois inacceptable. Je jure que les démos à venir aurons été vue et revue par des correcteur. :p

- Dommage que tu gaspille ton talent dans un fangame.
Plusieurs sont de cet avis, dans mon cas je ne pense pas que mon talent sois gaspillé. Hayate Gaiden est certe, un fan game bien que celui-ci préserve sont originalité en prenant de nouveaux héro dans un univers auquel je m'identifie a 200%.

- Ou est la nouveauté ? Tu nous montre les même choses depuis 6 ans.
Hayate Gaiden n'es pas un quelconque projet que l'on oublie et abandonne au fil du temps. Hayate Gaiden est le projet de toute une vie. Ceux qui sont de cet avis regarde vite fait le projet mais sans réellement s'y intéressé. Il y a pas meilleur endroit que le site officiel (coté dossiers et articles) ou encore le groupe facebook pour démontré toute l'avancement du projet.

J'annonce donc pour ces personnes que vous continuerai d'entendre parler du projet, et vous continuerai de penser qu'aucun avancement n'a été effectuer sur le projet depuis le début.

- Ou en est réellement le projet ?
Je n'ai pas l'intention de vous mentir, rien de jouable pour le moment si ce n'es que la vidéo de l'introduction disponible en page de présentation. Le village de Konoha ainsi qu'un bon nombre de map ont été réaliser. L'ambiance du village (PNJ, animation sur la map) est encore en cours. Les systèmes ont besoin d’être améliorer et revue. Pour ce faire, Lidenvice m'apporte désormais son aide en tant qu'event maker. Les personnages, leur identité, leurs trait particulier qui les rendent unique.

Z : Pour ce qui est des personnages à l’écran, effectivement avec un simple vidéo de mauvaise qualité il est difficile de voir l'Action, et ce même en jeu lorsqu'il n'y à aucun bug. Je préfère ne pas faire de système trop élaboré pour ce genre de détails, ici je pense que le système d'onomatopé fait entièrement l'affaire Pour que le joueur suivent les évènements..

Coté gameplay les systèmes serons revue par moi-même aidé de Lidenvice, voila qui explique pourquoi la section n'es pas à jour. Pour les missions rassure toi, le joueur devrais être très libre de ce coté.

Ephy : Yep, le projet est loin d’être abandonner puisqu'il n'a jamais été aussi vivant :p. Pour répondre à la question, oui j'ai réaliser chacun des artworks du projet.

Elekami : Malheureusement la démo annoncé n'étais que l'introduction du jeu disponible en vidéo.

Voila, donc j’espère avoir répondue à la majorité des questions.

http://hayategaiden.xooit.com/


Nemau - posté le 05/03/2012 à 21:49:55 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Voici donc quelques screens du projet. Beaucoup de map resterons cependant secrète jusqu'à la sortie d'une éventuel démo.

On est sur un forum de créateurs, donc le coup des trucs qu'on veut pas spoiler j'ai jamais trop compris... (et quand bien même on serait sur un forum de joueurs...)

Très beaux screens sinon !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Rockmik - posté le 05/03/2012 à 21:54:34 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

trucs qu'on veut pas spoiler j'ai jamais trop compris...


Le plaisir de la découverte ingame est important.

Les ramens, c'est délicieux.


Nemau - posté le 05/03/2012 à 22:07:56 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Mouais, pas faux...

Mais bon, comme j'ai dit, on est sur un forum de créateurs, donc bon... :p



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tata Monos - posté le 06/03/2012 à 06:56:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

j'ai dit, on est sur un forum de créateurs, donc bon...


Pas spécialement, il y a des joueurs et qui ne font rien, et il y a aussi des gens qui ne jouent pas et ne créer pas ! (Comme toi !)

Sinon +1 à rock. Même si je ne suis pas attiré par ce jeu, c'est bien de ne pas tous montrer. C'est ce que je reproche à sylvanor d’ailleurs.


Nemau - posté le 06/03/2012 à 07:49:53 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

il y a aussi des gens qui ne jouent pas et ne créer pas ! (Comme toi !)

(c'est pas vrai, je make ! xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


king kadelfek - posté le 13/03/2012 à 20:22:02 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

slaizen a dit:


- Houla embauche un correcteur d'orthographe
L'orthographe est en effet l'un de mes points faible. C'est très secondaire pour moi bien que j'approuve que ce sois inacceptable. Je jure que les démos à venir aurons été vue et revue par des correcteur. :p



Utilise DreaMaker XP :
http://www.mediafire.com/download.php?zr7avi8j9wvdrvz
Tu peux extraire tous les textes de ton jeu, et donner le fichier txt à un correcteur. ;)
Par contre, ne modifie pas les maps entre temps.


Question : les artworks sont réalisés d'après modèle ou bien ce sont des créations originales ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


slaizen - posté le 24/03/2012 à 00:36:04 (67 messages postés)

❤ 0

King kadelfek, je te remerci pour le tuyaux, je testerai.

Pour ce qui est des artworks, certain utilise en effet des modèles pour ce qui est de leur position (n'étant pas un professionnel des proportions et du corps humain) alors que d'autre sont des créations originales.

Petit exemple tiré du site officiel :
image

Comme tu peut le voir, ici j'ai utiliser trois personnages jouet que j'ai positionner de la façon voulu que j'ai ensuite prit en photo pour le transformer en artwork. Seul la position général des héro a été reprise. Étant le plus vieil artwork du projet, je n'ai pas nécessairement procédé de la même façon pour chaque artwork.

Édit :
image

Petit message pour vous annoncer la sortie de la vidéo de l'introduction sans aucun lag. Et oui, je vien tout juste de mettre un petit 250$ sur mon ordinateur. Je suis donc passé de 1g de mémoire ram à 8g, ce qui explique le lag de la vidéo précédente.

Je compte également, très prochainement me mettre au livestream, donc plusieurs vidéo de conception d'artwork, de bâtiments ou autres sont a venir sur le site officiel. (ou le groupe facebook pour ceux qui aime être informer en temps réel)

http://www.youtube.com/watch?v=xCBD3SIGMqU&context=C4f49601ADvjVQa1PpcFNjizbdmgGkgQAxRAPqHXhMXiSCzFcfS4Q=

http://hayategaiden.xooit.com/


thedoux - posté le 24/03/2012 à 14:34:16 (62 messages postés)

❤ 0

Calme.

Franchement t'a bande annonce m'attire en tant que fan de naruto j'ai cru sur le coup que c'était un hors serie :o
juste un défaut :
Tenjin il serait préférable qu'il soit Uzumaki par la couleur de ses cheveux sinon respect grand maître Ninja

LOL


Imperium - posté le 24/03/2012 à 15:39:06 (631 messages postés)

❤ 0

Vraiment excellent ce petit making-off. Bizarre qu'il n'inspire pas plus de commentaires. Encore une fois, tu exprimes ton talent, c'est génial en croisant les doigts pour que du jouable arrive un jour.

Ton intro est très bonne, et tu as éradiqué la majeure (il en reste) partie des fautes d'orthographe, c'est bien.

/cheer !

LUMEN~


Rockmik - posté le 25/03/2012 à 00:04:10 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Ca ne correspond nullement aux styles d'univers que j'affectionne mais il y a ici pas mal d'efforts graphiques et de mise en scène que je salue. Je prendrai le temps de jouer si une démo voit le jour.

Les ramens, c'est délicieux.

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