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Reprise du message précédent:

Omenides - posté le 06/08/2012 à 17:33:37 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Kenetec =>

image

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Suite du sujet:

Azaki - posté le 06/08/2012 à 17:39:07 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Je traduis: "ça marche bien !"

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Naked-Snake - posté le 05/09/2012 à 14:39:13 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Valve, vous partez carrément en couille là :/

Le seul moyen qu'ils ont trouvé pour filtrer les fakes de jeux qui sont postés sur Greenlight, c'est de mettre une submission fee de 100$...

Du coup, je suis sûr que ça ferme la porte à des mec sans trop de moyens qui sont un peu comme dans mon cas.

J'hésitais à tester, mais en voyant les 100$ + le bouton de downvote (qui est complètement stupide d'ailleurs) + les commentaires de nazis sur certains jeux qui ne le méritent pas vraiment, ça me faisait déjà bander mou, mais bon (et de toutes façons je voyais déjà les commentaires "ton jeu c'est Bit Trip Runner en fait" alors que quand on prend la peine de jouer plus de 5 secondes, on se rend compte que le gameplay n'a pas grand chose à voir, mais passons).

Valve ne fait pas souvent d'erreurs, mais là, c'est un peu du foutage de gueule.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


FoxFiesta - posté le 05/09/2012 à 15:44:05 (443 messages postés)

❤ 0

Bien d'accord, un truc comme 10$ par contre j'aurais trouvé ça idéal, si c'est juste pour éviter les fakes Half-Life 3.


Kenetec - posté le 05/09/2012 à 18:28:35 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Il fallait qu'ils fassent quelque chose.

Je suis allé faire un tour l'autre jour.
C'était impraticable, il y avait des centaines de pages avec impossibilité de faire le tri entre le bon et le moins bon.

100 $ pour peut être avoir son jeu publié sur Steam c'est peut être pas tant que ça. (Sachant que les 100 $ ne vont pas dans la poche de Valve).

C'est pas une somme énormissime non plus.

En principe si t'es prêt à sortir un vrai jeu solide et conséquent, c'est que t'as mis un peu plus que 100 $ dans le projet.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Naked-Snake - posté le 05/09/2012 à 18:52:18 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

J'ai en ce moment la même discussion avec des amis sur Facebook.

Et j'arrive vraiment pas à comprendre l'argument de "si tu développes un jeu c'est que tu dépenses de l'argent".

J'envisage d'essayer le Chrome Store pour 8BR, et Steam Greenlight c'était aussi un peu l'espoir, d'au moins passer le seuil de Steam (sans dire d'être accepté, simplement que le jeu soit présent), et d'avoir un peu de visibilité autre que Chrome Store.

Pour info, je n'ai encore rien dépensé dans le développement du jeu, simplement des arrangements avec d'autres personnes, et de la collaboration (par exemple avec Kane). Donc sous prétexte que je n'ai que peu, voir pas d'argent à dépenser, ça voudrait dire que je ne suis pas éligible à Greenlight, ou que je suis un fake ? Un peu léger comme argument à mon avis.


S'ils veulent simplement éloigner les fakes, 100$ c'est excessif, payer 10/20$ me dérangerait nettement moins...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Kody Steakay - posté le 05/09/2012 à 19:05:01 (2326 messages postés) -

❤ 0

Sans compter le fait que leurs boutons (que ce soit mettre en favoris, promote, demote) sont BUGGES ! Quand tu vois des trucs géniaux comme Black Mesa ou When They Cry ça fait un peu chier de pas pouvoir voter...


Kenetec - posté le 05/09/2012 à 19:22:23 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:


Et j'arrive vraiment pas à comprendre l'argument de "si tu développes un jeu c'est que tu dépenses de l'argent".


Pour moi si tu développes un jeu à plein temps, c'est que tu as un petit pactole à côté pour te permettre de ne faire que ça.

Pour payer ton loyer, ta bouffe, et les frais quotidiens.
Éventuellement tes licences ou des mecs qui t'aident dans le développement. (Freelance, musicien ...).

Faire un jeu sans dépenser d'argent, en travaillant à côté, on peut un peu considérer ça comme de l'amateurisme.
Je suis pas sûr que ça ait sa place sur Steam Greenlight.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


FoxFiesta - posté le 05/09/2012 à 19:25:29 (443 messages postés)

❤ 0

Ils ont changé le système de vote et enlevé le downvote, peut-être qu'ils ont désactivés le fait qu'on puisse cliquer car c'est encore en cours de dév.


Naked-Snake - posté le 05/09/2012 à 19:52:19 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Faire un jeu sans dépenser d'argent, en travaillant à côté, on peut un peu considérer ça comme de l'amateurisme.
Je suis pas sûr que ça ait sa place sur Steam Greenlight.



Sur quoi tu te bases pour juger de la valeur d'un jeu en fonction de son/ses auteurs ?
Je vois absolument pas le rapport. Un type tout seul à côté de son boulot peut parvenir à faire aussi bien ou obtenir un jeu de qualité égale à ce que quelqu'un qui dédie tout son temps au développement peut faire.


Citation:

Pour payer ton loyer, ta bouffe, et les frais quotidiens.
Éventuellement tes licences ou des mecs qui t'aident dans le développement. (Freelance, musicien ...).



La bouffe et le loyer ne sont pas des coûts de développement, ces dépenses supportent juste ton train de vie (donc si la personne travaille à côté, son train de vie est payé par son taff).
Les freelances et musiciens, c'est une dépense facultative, si tu arrives à t'arranger avec des proches, des connaissances, ou simplement que tu peux le faire toi même, tu n'as pas à faire ces dépenses.

Donc oui, on peut développer avec des coûts proches de zéro (j'ai dit proche, il y a presque toujours des dépenses, mais on peut les minimiser).


Au final, ce que tu appelles "indépendant" et "amateur", selon les définitions que tu nous donnes, complètement la même chose. Donc je ne vois pas comment tu pourrais juger de ce qui a sa place ou non sur Greenlight avec les arguments que tu avances.

Sur ce coup là ça fait un peu réac' quand même...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Kody Steakay - posté le 05/09/2012 à 20:09:28 (2326 messages postés) -

❤ 0

J'en viens presque à penser que valve a oublié ses valeurs (rappelons quand même qu'au départ CS c'était amateur, Portal c'était amateur, Gmod c'était amateur, TF c'était amateur et beaucoup de leurs jeux fonctionnent encore uniquement grâce à leur communauté par le biais de mod...)


Kenetec - posté le 05/09/2012 à 22:50:46 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Je vois absolument pas le rapport. Un type tout seul à côté de son boulot peut parvenir à faire aussi bien ou obtenir un jeu de qualité égale à ce que quelqu'un qui dédie tout son temps au développement peut faire.


Moi ça me parait plus que compliqué.

T'as des exemples de jeux développés dans ces conditions ?
Des titres disponibles, de qualité ?

Citation:

J'en viens presque à penser que valve a oublié ses valeurs (rappelons quand même qu'au départ CS c'était amateur, Portal c'était amateur, Gmod c'était amateur, TF c'était amateur et beaucoup de leurs jeux fonctionnent encore uniquement grâce à leur communauté par le biais de mod...)


Leurs valeurs c'est un peu du gros opportunisme : recruter les talents et transformer les mods gratuit en jeux payants. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


AlterEgo - posté le 05/09/2012 à 22:56:48 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Kenetec a dit:


T'as des exemples de jeux développés dans ces conditions ?
Des titres disponibles, de qualité ?


Peut etre Iji si vous aimez le style.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Naked-Snake - posté le 06/09/2012 à 00:22:08 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

J'allais citer Iji mais je me suis fait devancer.

C'est pas vraiment un jeu, mais ça en a la même ampleur, c'est DayZ, ça a beau être buggué (bon, c'est qu'une alpha hein, et c'est un mod sur un moteur capricieux en plus), ça marche et le nombre de joueurs continue d'augmenter. C'est fait par un seul mec pendant son temps libre.

Et à l'argument "c'est qu'un mod", je répondrais, ça ne le sera bientôt plus, une version standalone a été confirmée, mais je crois pas qu'ils aient donné de date.


Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


trotter - posté le 30/09/2012 à 00:45:49 (10531 messages postés)

❤ 0

@Naked-Snake
http://blogs.wefrag.com/lion2/2012/09/29/ce-que-je-pense-de-steam-greenlight/

"Le frais d’entrée de 100$ et pourquoi ce n’est en fait pas un problème"

Citation:

Je rappelle encore une fois que Valve est une compagnie qui veut gagner de l’argent au travers de Steam et que Greenlight est un concours de popularité. Sachant cela, comment comptez vous gagner à un concours de popularité ou être suffisamment rentable pour Steam si votre jeux n’est pas assez bon pour vous rapporter 100$ par lui-même ? Il ne sert tout simplement à rien d’être sur Greenlight (ou plus exactement de vouloir être publié sur Steam) si votre jeu est trop mauvais, ou que vous êtes trop mauvais en marketing, ou que votre communauté trop petite pour vous rapporter 100$ par les ventes du jeu ou par des donations de fans. Problème réglé !

Ce qui m’a le plus choqué dans toute l’histoire, c’est quand on clame que ce frais d’entrée est injuste parce que certains développeurs n’en ont pas les moyens. Cent dollars ce n’est vraiment pas énorme : c’est moins de 20 heures de travail au salaire minimum, 20$ empruntés à 5 amis, 20 exemplaires de votre jeu vendu à 5$… Cet argument trouve également toute sont incohérence dans le fait qu’il existe tous ces autres portails où vendre le jeu (encore une fois : vous n’avez pas besoin d’être sur Steam pour vous faire de l’argent avec votre jeu).

Je comprends tout à fait que l’on puisse être dans une situation où l’on ne peut pas emprunter de l’argent à ses amis/sa famille, où l’on ne peut pas encore monétiser son jeu ou encore où l’on a moins d’une centaine d’euros sur son compte en banque parce que cela m’est arrivé aussi. Mais ne pensez vous pas que ce dont vous n’avez pas les moyen dans ce cas, c’est d’être un développeur de jeux vidéo indépendant à temps plein ?




Kody Steakay - posté le 07/10/2012 à 09:50:22 (2326 messages postés) -

❤ 0

-50% sur tous les jeux estampillées THQ. C'est le moment de sortir le porte monnaie les amis !


Nova_Proxima - posté le 07/10/2012 à 19:13:07 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

J'comprend mal la volonté d'être sur steam.
Après tout, steam c'est une énorme bibliothèque, avoir son jeu parmis les milliers de titre présent ne met pas plus en avant le jeu que si il avait son propre petit site web voir lui donne moins de visibilité que d'autre plateforme de jeu indé.
Si le jeu est bon, il se fera remarquer et gagnera en popularité, que ce soit sur steam ou ailleurs.

A mes yeux, je vois pas le GreenLight comme un point de départ à la diffusion de son jeu, mais plutôt comme une étape à franchir une fois que le jeu à déjà une petite popularité successible de le faire grimper dans le classement des votes et de le faire accepter par Valve.

Etre indépendant et dépendre de la politique et des critères de Steam pour diffuser son jeu, ce ne serait pas antinomique ?


Tyroine - posté le 26/11/2012 à 23:18:42 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Résultat des soldes steam : The Witcher 2 Enhanced Edition, Batman Arkham City, Divinity 2 Developer's Cut et Ys Origin, le tout pour même pas 60 euros. C'est quand même magique.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zeus81 - posté le 26/11/2012 à 23:48:57 (11071 messages postés)

❤ 0

Bof, Divinity et Ys ça devrait être gratuit tellement c'est vieux.
Et The Witcher ça devrait être gratuit tellement c'est nul. =>[]


Elekami - posté le 27/11/2012 à 00:05:22 (1854 messages postés)

❤ 0

T'as craqué. :lol


Zeus81 - posté le 27/11/2012 à 00:55:42 (11071 messages postés)

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Quel est le problème ?


Raymond du Piedmont - posté le 27/11/2012 à 10:51:11 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

Tiens moi qui me disait hier soir "Ca serait bien que je touche a The Witcher 2 pour ma culture perso"

...On peut dire que quelqu'un m'a entendu (7€ 5 c'est priceless quand même).


Naked-Snake - posté le 27/11/2012 à 17:06:19 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Castle Crashers + Deadlight + Hotline Miami.

Ca va, j'ai été raisonnable...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Kenetec - posté le 27/11/2012 à 19:16:33 (12998 messages postés)

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~°~

Castle Crashers (que j'ai acheté 1 heures avant qu'ils soit avec une meilleur promo X) ) + RocketBirds + Transcripted.

Tout le reste je l'avais déjà ou ça m'intéressais pas.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Elekami - posté le 27/11/2012 à 23:30:37 (1854 messages postés)

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Zeus:

Zeus81 a dit:

Et The Witcher ça devrait être gratuit tellement c'est nul.


Ca me rend triste de lire ça. :' (

Mais pour Divinity, oui. :flaco


Tyroine - posté le 20/12/2012 à 19:33:11 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Hey y'a des tas de soldes là j'avais même pas capté. Notamment toute la franchise Prince Of Persia à 10 euros, ce qui fait environ 2 euros 49 chaque opus. J'ai bien envie de me racheter le premier PoP (de PS2) parce que ça fait hyper longtemps que j'y ai pas joué. Les deux suivants j'y ai joué récemment dont ils m'intéressent pas, et le dernier encore moins.

Mirror's Edge à 2,49 euros aussi mais il me branche pas.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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