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Index du forum > Généralités > Freak out vidéo de Sewearth >:D


Slaken - posté le 24/02/2012 à 11:01:29 (91 messages postés)

❤ 0

Niahahaha :

http://www.youtube.com/watch?v=mRHpNFVVw9c

Le joueur n'est pas français, mais il a eu les jetons. J'ai hâte qu'il filme la suite >:D

La première moitié de la vidéo c'est l'intro du jeu, après c'est la phase gamplay, cette dernière étant bien plus fun à regarder!


AlterEgo - posté le 24/02/2012 à 16:37:26 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Bien joue. Il flippe pas mal , c'est dommage qu'il n'ait pas pu comprendre les dialogues.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Slaken - posté le 25/02/2012 à 20:46:11 (91 messages postés)

❤ 0

Comment il a bien flippé à la partie 2 de la vidéo ^^

http://www.youtube.com/watch?v=7C8HGuznyl8

Ne mattez pas si vous comptez y jouer, ça gâcherait juste tout :D.


Rockmik - posté le 25/02/2012 à 21:11:27 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

image

Quelqu'un épie tout le long du jeu le héros à travers un trou de serrure ?

Les ramens, c'est délicieux.


Slaken - posté le 25/02/2012 à 21:16:41 (91 messages postés)

❤ 0

Hein ?

C'est des zombies, chaque fois un différent. C'est pas comme l'ombre de amnesia.


Rockmik - posté le 25/02/2012 à 21:27:36 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Je veux dire par là que la surface que l'on peut voir est vraiment trop réduite (aussi large qu'un trou de serrure) et la luminosité trop basse.
C'est un truc récurrent dans les jeux horrifiques sur RPG maker (j'irais même jusqu'à dire que c'est la solution de facilité :F ).

image

image

image

Mais tu as fait fort là. XD
Tu devrais augmenter le champ de vision. Je testerai si l'occasion se présente.

Les ramens, c'est délicieux.


Slaken - posté le 25/02/2012 à 22:02:06 (91 messages postés)

❤ 0

Ah okay. La solution de facilité aurait été de mettre des screamers partout, comment j'ai pris sur moi pour ne pas en mettre beaucoup ^^.

Mais c'est vrai que c'est très étroit comme vision ^^.

j'ai corrigé ce problème dans le prochain survival horror que je prépare:

http://www.youtube.com/watch?v=WD3AUOK6wio

D'ailleurs, je pense que je vais le faire en anglais rien que pour lui... XD.


Edit : Euh sinon c'est quoi ces survival-horror ? Ils font peur ? Ils sont courts ? :o


Nemau - posté le 25/02/2012 à 22:45:10 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le premier c'est Blood Mansion, un jeu fait pas Doude (très très court, c'était pour un concours). Les autres je connais pas.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ayoras - posté le 26/02/2012 à 00:11:34 (847 messages postés)

❤ 0

Le mec qui joue me fait rire par sa fiotitude.^^

Sinon comme l'a dit Rockmik le champ de vision est trop réduit, et en plus le ton de l'écran hyper sombre (et qui fait toute les couleurs de l'arc-en-ciel au passage :susp) à l'air de rendre le jeu difficilement jouable.
Je me demande si j'aurai trouvé/discerné les portes pour éviter le monstre de la première vidéo par exemple.

Pourquoi t'essayes pas de faire plusieurs couche de la même image (celle qui réduit le champ de vision) mais avec une transparence de plus en faible, histoire d'avoir un rendu un peu plus propre et agréable?
Bien entendu faut pas que les images aient toujours la même dimension, sinon ça marche pas ! :P

Spoiler (cliquez pour afficher)

(C'est un exemple avec une image du même type que toi, mais décuplé en 5 avec des dimensions et transparence différente : plus l'image est petite, plus elle est transparente)

Et dernière petite critique, ou conseil : tu devrai rallongé les dimension de ton image (toujours celle qui réduit ton champs de vision) sur la largeur de manière à ce que lorsque tu utilises la fonction "faire trembler écran", il n'y ait pas de bande de décor qui apparaissent aux bords de l'écran lors du mouvement de celui-ci.
Bien entendu c'est que du détail !^^


Slaken - posté le 26/02/2012 à 01:11:00 (91 messages postés)

❤ 0

Pas bête le coup des couches! Pour les dimensions c'est réglé dans le nouveau survival. Je verrai pour les couches, c'est vrai que c'est ingénieux.


Ayoras - posté le 26/02/2012 à 02:27:03 (847 messages postés)

❤ 0

Si ça peut t'aider. ;)


Nemau - posté le 26/02/2012 à 03:41:49 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je plussoie, pas bête l'idée des couches, par contre il faudrait du coup justement en profiter pour virer le dégradé en dithering (parce que le dithering (tramage) ça fonctionne dans une résolution un minimum grande, donc pas sous RM2003 ! \o/).

Pour résumer : faire un truc dans ce genre (c'est moche mais c'est parce que c'est vite fait hein ! xD).

Vualu.



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Slaken - posté le 26/02/2012 à 13:06:11 (91 messages postés)

❤ 0

Le dithering?

J'ai fais un test avec 3 couches :
image

Je testerais un autre avec 5-6 couches plus tard, mais ça semble plus jolie que des contours brutaux comme ton screen Oo.

Au passage, tant qu'on y est, passons à la programmation ^^.

Quelqu'un a une idée de comment faire en sorte qu'un event nous poursuive sans être collé à nous, sous RPG Maker 2000 (voir 2003), et sans que ce dernier ne se retrouve bloqué derrière un obstacle qu'il pourrait contourner?
Dans Sewearth, les monstres sautent de temps en temps, ce qui leur permet de contourner d'éventuels obstacles. Après, c'est pas super jolie à voirmais ça marche (et ça fait peur). Mais dans des pièces contenant des tables, etc, c'est assez problématique. Pareil dans les endroits ou la poursuite n'est pas en ligne droite.

J'ai partiellement réglé le problème : Le monstre est pass-mur perpétuel, et pour gérer la collision avec le héros, j'ai déterminé une conditions de similitude entre la position X et Y du monstre et celle du héros. Ça peut passer pour des tables et des chaises, mais dans de longs couloirs, le monstre risque de carrément passer dans le mur ... XD.

Dernière chose, j'en profite ici tant qu'à faire. Quelqu'un aurait une idée de comment faire marcher des Mp3 sous RM2000 et 2003? J'avais téléchargé une application prévue pour ça mais elle marchait pas (problème de musiques qui s'arrêtaient pas il me semble, bref un truc genant).


Ayoras - posté le 26/02/2012 à 17:13:59 (847 messages postés)

❤ 0

Slaken a dit:


Quelqu'un a une idée de comment faire en sorte qu'un event nous poursuive sans être collé à nous, sous RPG Maker 2000 (voir 2003), et sans que ce dernier ne se retrouve bloqué derrière un obstacle qu'il pourrait contourner?



Tu as surement moyen de te débrouiller avec ce script qui permet de faire aller un event d'un point A un point B en trouvant sont chemin par lui même, lui permettant ainsi d'éviter tout obstacle sur son passage :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19962

Au préalable tu devras installer le patch DynRPG de Cherry :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19911

Voili voilou, après je sais pas si ça fonctionne avec rm2000, donc renseigne toi. ;)


Slaken - posté le 26/02/2012 à 19:22:49 (91 messages postés)

❤ 0

Ok merci. Oui ça a l'air d'être Rpg Maker 2003. Je peux transposer au pire!
Je testerais quand j'aurais le temps!


kilam1110 - posté le 26/02/2012 à 20:07:34 (9159 messages postés)

❤ 0

Le plugin de pathfinding fonctionne impeccablement, tu devrais avoir aucun problème avec. :P (sachant qu'il ne rame pas et qu'il peut déplacer plusieurs events continuellement vers une position mouvante (au moins 10, pas testé après).)

Citation:


Dernière chose, j'en profite ici tant qu'à faire. Quelqu'un aurait une idée de comment faire marcher des Mp3 sous RM2000 et 2003?


Y'a rien à faire avec 2003, ils fonctionnent nativement. C'est carrément mieux que les WAV, ça m'a fait chier de dl les 85 Mo de ton jeu à cause de ça. :F

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Nemau - posté le 26/02/2012 à 20:10:08 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Le dithering?

= le fait de jouer sur la concentration de pixels pour simuler le dégradé de luminosité.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Slaken - posté le 26/02/2012 à 23:40:33 (91 messages postés)

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Niquel. J'ai tout les éléments pour faire un bon survival horror... Il me faut juste un peu d'inspiration, du temps (surtout), et de la motivation ;).

Merci!

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