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Index du forum > Généralités > Différences entre RPG Maker VX et Ace


Jules97 - posté le 15/02/2012 à 22:28:52 (5 messages postés)

❤ 0

Bonjour ou bonsoir,

Je poste ce petit topic car depuis peu, je me pose cette petite question :

Quelle est/sont le/s différence/s entre le programme RPG MAKER VX (logiciel gratuit) et RPG MAKER VX ACE (logiciel payant).

En connaissez-vous (de différences) ?

Merci de répondre et bonne soirée à tous :-)


Criket - posté le 15/02/2012 à 22:38:13 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Les deux sont payants, hein. Les nouveautés sont listées dans le topic de ace :

Citation:

-Retour des tilset illimité
-System de chenille qui peut être activé ou pas.
-Background de combat sur deux plans.
-Nombre de personnage dans l'équipe en illimité, mais seul les 4 premiers participes au combat et à la chenille si elle est activé.
-2 caractéristiques de plus pour les personnages.
-Barre de Limite break.
-Chaque armes et compétences peuvent avoir une formule de combat bien à lui.
-Ajout de Facemakers et Charamakers dans le logiciel.
-RGSS3



Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Falco - posté le 15/02/2012 à 23:16:38 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Même si Monos te diras que c'est pas vrai, Ace est une mise à jour de VX, c'est donc le même, mais avec pleins de défauts en moins, et des nouveautés en plus ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Dragown - posté le 16/02/2012 à 06:23:50 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Même si Monos te diras que c'est pas vrai


Et je le maintient. Car rien que pour la gestion du jeu en lui même c'est différent. les script ruby sont "codés" différemment et ça change tout, la gestion des personnages, armes et de la base de donnée est géré différemment, la gestion des maps est différemment, enfin trop trop trop chose qui est différente pour dire que c'est une mise à jour. Les projets ne sont pas compatibles. (Si Ace serrait une mise à jour, les projets Vx serrait compatibles avec Ace tous comme les projets de RM2000 serrait compatibles avec 2003...

Il ne suffit pas d'avoir le même system de mapping et le même style de graphique pour dire que c'est un mise à jour. Et ce n'est pas par ce qu'il y a le mot (VX) dans ace pour dire ça car c'est marketing ça. Beaucoup de tuto de Ace ne fonctionnera pas sur Vx et l'inverse est vrais alors que sur RM2000 et 2003 les tutos sont plus facilement interchangeable. Script non compatible à 99%., et on retire pas des options dans une mise à jour ! :D
(Plus possible d'afficher une image directement dans les dialogues, sur vx l'option existait dans la boite dialogue qui allait chercher l'image background), plus d'option pour placer les personnages en avant ou arrière. (Ce qui ne sert à rien sur VX si on utilisé pas de script à coté), et sur Ace faut passer par un script pour que la vitesse des panoramas soit bien calqué sur ton déplacement pas sur VX. \o/

Et les gars qui s'occupe de Ace le disent eu même. (Lu sur facebook le gars qui tien la page...) Donc voila.



Cricri liste une petite liste des différences entre les deux logiciels. Mais la différence est vraiment énorme. De toute façon si tu n'as rien commencé, passe sur Ace. Tu es gagnant sur tous les coups.

Signer du nez ?


Mack - posté le 16/02/2012 à 10:31:35 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

J'suis assez d'accord avec Monos moi.

De VX, Ace n'a que la chartre Graphique.
La gestion de toute la BDD à été refaite ( L'ajout des traits notamment ). A la limite, on garde le même fonctionnement du mapping.

Le seul défaut de Ace, c'est qu'il est nouveau, du coup, y a pas des masses de scripts de faits.
( Ouais, j'm'en fou moi mais bon xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Jules97 - posté le 16/02/2012 à 12:36:07 (5 messages postés)

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Ok, merci à tous de m'avoir éclaircis dans ma quête obscure x)

Sinon... bah... euh... bonne journée à tous et à toutes =)


Itemporel - posté le 16/02/2012 à 17:47:39 (211 messages postés)

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Citation:

Quelle est/sont le/s différence/s entre le programme RPG MAKER VX (logiciel gratuit) et RPG MAKER VX ACE (logiciel payant).



VX aussi est payant...


sakapuss - posté le 16/02/2012 à 18:12:49 (17873 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

VX aussi est payant...


Sherlock toujours sur le qui-vive!

A choisir, prends Ace, c'est une amélioration de VX, qui est devenu presque obsolète.



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Dragown - posté le 17/02/2012 à 07:09:57 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

VX aussi est payant...


J'ai utn scoop pour lui : Rpg Maker Xp est payant.
Rpg Maker 95 est payant.
Rpg Maker 2000 est payant
et Rpg Maker 2003 est payant.

:F

Signer du nez ?


aazzlaaroth - posté le 20/02/2012 à 15:34:03 (46 messages postés)

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Support for S.I.D.A, pour un avenir meilleur(Propagandiste professionnel)

Différence entre VX et VX ace?

Pour ma part :

-Le "ACE"

-Carte "exemple" préfabriquée et remodelable, pour les gens comme moi qui mappent comme des cowboys en mettant des morceaux de n'importe quoi et en attendant le moment magique où ça va être trop beau. Rien que pour ça, ce logiciel je le kiffe.

- Possibilité de "customiser" ses tilesets sans ajouter de ressources.
-Possibilité de personnaliser ses fonds de combats, son écran titre sans passer par de l'ajout de ressources

-Possibilité de créer Dark soul ace 3 avec.
-Editeur de personnage intégré au jeu (faceset+charsets)
- Gestion des évènements, des différents chipsets beaucoup plus simple (je trouve)

Ce ne sont que les points qui m'ont énormément plus. En fait, le logiciel ACE permet d'avoir plus d'autonomie au niveau du logiciel même, tu as moins besoin de ressources additionnelles ou de rajouts (du moins à la base, si tu es un adepte du full custom, tu en as le droit^^)
Les évènements sont plus simples à gérer et leurs utilisation plus assistée (ton d'écran prédéfini, etc)

Et puis merde, VX est trop limité, VX ace apporte pas mal de trucs (cités au dessus par exemple) qui comblent le souci d'autonomie de VX. Par contre, de là à mettre le logiciel à un prix pareil, je trouve ça abusé, mais c'est un autre débat^^

Une clope, des chips au paprika, RMVXace, et normalement, c'est bon tu peux maker. Sauvez la planète, faites votre bonne action vis à vis de l'humanité ====> Soutenez le S.I.D.A !!


Itemporel - posté le 21/02/2012 à 15:19:25 (211 messages postés)

❤ 0

Perso, si j'aurai été Enterbrain, j'aurais mis VX gratuit et Ace payant. En gros, il te donne une version du logiciel en plus simple. (mais bon, de toute manière ils sont craqués les deux alors :jari)


Tata Monos - posté le 22/02/2012 à 08:54:06 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

La date de sortie de Ace anglais est prévu le 15 mars 2012 au prix de 90$

Lien


Nemau - posté le 22/02/2012 à 14:01:07 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Google a dit:

90 dollars américains = 68,0272109 euros

Ça va faire mal au portefeuille ! (quoi que, vu que je ne vais peut-être pas l'acheter tout de suite, il aura peut-être le temps de baisser un peu)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tata Monos - posté le 22/02/2012 à 14:13:26 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

90 dollars américains = 68,0272109 euros


C'est le prix d'un jeu de ps3 qui vient de sortir ! Ou au pire deux jeux PC qui vient de sortir. En plus tu as beaucoup de chance de passer plus de temps sur ce logiciel que sur un jeu. Donc rapport Temps/prix ça revient moins cher que le cinémas par exemple !

Ceci dit oui 90$ c'est bien cher. Mais je pense que ce logiciel et son prix est prévus pour les personnes qui veulent faire du commerce. Enterbrain a compris ça ! Et c'est aussi une des raisons que Ace est complet pour faire du RPG directement sans faire une bibliothèque de script !


Itemporel - posté le 22/02/2012 à 14:25:47 (211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et c'est aussi une des raisons que VX est fait pour faire du RPG en se faisanr chier à faire une bibliothèque de script de merde !



Fixed.


exemples - posté le 22/02/2012 à 15:10:44 (2021 messages postés)

❤ 0

Pff.

Ah, les premières tentatives de fixedation par les nouveau membres... C'est mignon, mais c'est toujours aussi foireux.

Bouh.


Itemporel - posté le 22/02/2012 à 15:14:58 (211 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ah, les premières tentatives de fixedation par les nouveau membres... C'est trop balèze, mais c'est toujours mieux que les post d'exemples par rapport aux premières tentatives de fixedation.



Fixed.

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