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DustNoNo - posté le 06/02/2012 à 19:54:59 (4 messages postés)

❤ 0

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Type : Rpg Classique
Logiciel : Rpg Maker XP
Version actuelle : 0.5a
Lien de téléchargement : A venir one day !

Équipe du jeu :
- DustNoNo : Leader du projet
Tache : Tout? (néanmoins remerciement à Cedd et Cortez)

Synopsis :
Vous incarnerez Melaïs habitante d'une planète qui a été détruite par un trou noir. Ses souvenirs sont vagues sur la destruction de son monde, au début de l'histoire elle se retrouve seul sur une planète du nom de Caldonia qui possède une civilisation sous-développé. Elle possède un seul et unique but, parcourir l'univers à la recherche des réponses à ses questions sur la destruction de son monde. Melaïs possède un appareil qui lui permet de voyager partout dans l'univers grâce au continuum espace temps, cet appareil se nomme le Phalanger.

Personnage du jeu :

Melais :
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Age : 26 ans
Melaïs est une scientifique de grande renommé sur sa planète d'origine Emeaus. Elle en connait énormément sur l'espace temps qui régit sur notre univers. Sur Emeaus elle dirigeait l'équipe en charge de crée le phalanger.

Elle possède un caractère de mauvaise augure qui lui vaut l'antipathie de toute son équipe. Malgré ses défauts au niveau social, elle est doté d'un brillant savoir-faire au niveau de la science et de la technologie.


Altarys :
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Age : 47 ans
Altarys est un ancien militaire échoué sur Caldonia, il fait la rencontre de Melaïs sur cette même planète. Son but est de quitter Caldonia pour retrouver sa fille adoptive qu'il a laisser sur sa planète d'origine.

Altarys est quelqu'un de passionné et généreux malgré son âme de militaire. Sur Caldonia il est connu de tous comme un homme bon,droit et serviable.

Elvador :
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Age : Inconnu

Voici un personnage que je vous laisserais découvrir dans le jeu.

Univers du jeu :
Vous voyagerez à travers toute la galaxie d'Andromède. Pour ceux qui ne savent pas ce que la galaxie d'Andromède elle est notre galaxie voisine, notre galaxie étant la voie lactée. Une fois votre appareil permettant de voyager via le continuum espace temps réutilisable, vous pourrez voyager à travers toute la galaxie d'Andromède en une fraction de seconde. Le voyage débutera sur la planète de Caldonia mais bien d'autres planètes seront visitables plus tard.

Donc vous découvrirez plusieurs civilisations sur chaque monde, avec leurs propres histoires et leurs propres cultures.

Screenshots :
Ecran Titre :
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L'écran titre du jeu, sachez que les planètes bougent dans le jeu comme si la caméra se déplaçait. Les textures des planètes ont été généré via un logiciel, la programmation du menu est fait en event et ruby. Le ruby étant utiliser pour le chargement et pour quitter le jeu.

Screenshots Jour et Nuit :
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Cinématique :
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Système de combat :
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Sachez que je cherche dans l'originalité généralement mais la j'ai adopter les systèmes de combats classique au tour par tour. Néanmoins chaque personnage aura une arme propre à soit-même qui sera rarement changer au cours du jeu car les armes du jeu sont customisables.

Exemple : Vous possédez un Railgun plasma, vous pouvez rajouter des cartouches perforantes qui sera très efficace contre les ennemis qui aura une armure résistante. Ou bien encore vous pourrez modifier l'alimentation de l'arme pour en mettre une plus puissante ce qui augmentera la puissance de feu bien entendu mais aussi la durée d'utilisation de l'arme (chaque arme possède de l'énergie qui s'use au fur et a mesure du temps).

Système des combats spatiaux :
Pour informations le phalanger n'est pas utilisable à tout moment dans le jeu. Son temps de rechargement est lent...très lent. Même si celui-ci à la particularité de vous téléporter n'importe ou dans la galaxie très rapidement et à n'importe quel endroit sur une planète, il ne sera pas possible de rester les bras croiser et attendre que le Phalanger se recharge pour pouvoir rejoindre une autre planète.

Voilà pourquoi un vaisseau spatial sera à votre disposition le "Sagitarius".

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Vous pourrez voyagez sur plusieurs planètes grâce à celui-ci et en plus de cela il est armer jusqu'au dents. Lors de vos voyages vous rencontrerez surement bandits ou ennemis voulant vous détruire pour vous pillez jusqu'au dernier sous. Vos armes seront d'une extrême utilité en sachant que le vaisseau est tout autant customisable que les armes du jeu. Donc munitions,armement,bouclier...seront modifiable en cours de jeu selon votre guise. En sachant que selon le type d'ennemi que vous serez amener à rencontrer il faudra changer de type d'armement.

Système de carte :

Particularités? Vous pourrez rencontrer plusieurs types d'événements lorsque vous tombez sur un point rouge en vous déplaçant. Type : des brigands, des marchands, des monstres... et cela va selon une chance fixe selon le type d'événement. Il arrive que vous aurez des événements très rare qui vous donnera certains bonus au niveau statut ou équipement. Certaines quêtes annexes pourront aussi être activer de cette façon en rencontrant par exemple quelqu'un sur la route qui vous demande de l'aide.

Le menu :
Le menu du jeu sera bien sur crée de mes mains. Le menu sera accessible via le Phalanger qui est l'appareil qui vous permet de voyager à travers tout l'univers. Grâce à lui vous pourrez vérifier l'état de santé de vos compagnons ou encore vérifier des informations sur la planète ou vous vous trouvez actuellement. Le phalanger sera donc un outil indispensable pour l'avancement dans le jeu.

Divers :
Le jeu disposera de cycle jour/nuit avec des graphismes,ambiances et musique propre à chaque cycle. Il faut savoir aussi que les cycles de jour/nuit seront différent selon la planète ou vous vous trouverez. Ils peuvent tout aussi bien être long que court et cela affectera plusieurs choses dans le jeu et dans vos quêtes.


Voilà fin de la présentation elle est courte mais c'est tout ce que j'ai envie de dévoiler pour le moment de mon projet. Des mises à jours viendront petit à petit, c'est les vacances, ma femme me casse pas trop les pieds pour avoir du temps libre donc je pense que cela avancera vite.Inf


Ephy - posté le 06/02/2012 à 20:13:54 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

C'est joli mais les effets de lumière (surtout les lampes) sont bien trop forts. Une lanterne généralement ça fait un simple halo de lumière, pas une lumière aveuglante comme une ampoule halogène. Idem avec le feu. Faut juste réduire la quantité de blanc je pense.

Les screens dans l'espaces sont assez classe néanmoins. Et les extérieurs biens fournis. Y'a juste trop de plantes dans la grotte. A moins que ce ne soit une crevasse où le soleil arrive en bas, il y a peu de chance pour que tant de végétation verte y pousse.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Halendil - posté le 06/02/2012 à 20:34:09 (323 messages postés)

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...juste un insignifiant...

Pareil : c'est zoli, mais les halos sont un peu forts, et les couleurs vraiment pas naturelles.
Vive les images et tout ce qui se passe dans l'espace, je suis fan.
(l'ombre des persos bouge-t-elle lorsqu'ils passent devant le feu dans le 2ème screen ?)

Je trouve que la différence graphique entre les maps et les combats (un peu moins beaux) fait bizarre. Chipotage ceci dit.


Le scénario, on le découvre au fil du jeu et c'est pour ne pas spoiler qu'il n'est pas mieux présenté ?

Aller, encore un projet que je vais devoir suivre à mettre dans mon panier.


Matsurochi - posté le 06/02/2012 à 21:36:33 (55 messages postés)

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le projet avance lentement

l'univers à l'air sympa à suivre pour voir le résultat.

Venez approcher des véritables ténébres.


Azertya - posté le 06/02/2012 à 22:03:02 (2771 messages postés)

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Très jolie visuellement. Je vais suivre ton projet avec attention ;)



P.S : Sympa les charac Tales of eternia =)

Pouf.


themaskedninja - posté le 06/02/2012 à 23:21:34 (427 messages postés)

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C'est une très bonne idée, ça me fait vaguement pensé à Valérian et Laureline, mais bonne chance pour le jour et la nuit en temps réel c'est peut-être pas super utile, même si ça peut-être qu'un plus.


Nusenism - posté le 06/02/2012 à 23:58:33 (4060 messages postés)

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Mapping intéressant mais surchargé.
Abus des fogs bling-bling.
Ça reste pas mal malgré tout. Et le système de combat a de la gueule.


DustNoNo - posté le 07/02/2012 à 02:13:06 (4 messages postés)

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@Halendil : Oui l'ombre bouge sur le deuxième screenshot.

La différence entres les combats et les maps ça peut se régler facilement, c'est même prévu à vrai dire.

Les trucs trop bling bling etc ça va être corriger, les screenshots datent d'il y a 2 ans depuis beaucoup de choses ont changer.

Le scénario? A vrai dire il n'y a que les bribes de l'introduction dans la présentation du scénario. Je risque pas d'en dévoiler plus à vrai dire étant donner que j'annonce une durée de vie plutôt faible (entre 7 à 15 heures selon ma motivation au cours des prochains mois).

Je mise beaucoup sur le technique même si la durée de vie restera minime, le but n'est pas de faire un jeu super complet, super long mais un maximum intense et surtout qui aboutira un jour.


Raymond du Piedmont - posté le 07/02/2012 à 13:11:28 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

J'avais vu ton topic sur Créative (via ton nécropost, sinon s'rait rester dans l'oubli!), sympa de faire la présentation même si je me demande si t'aurait peut être dù attendre de pouvoir poster la refonte.
Très beau mapping quoique comme mes VDD, un peu surchargé en effet.
L'histoire est assez originale...
Le CBS est sympa, on reconnait tout de suite le Charly Fleed, la barre des tour de combat est trop épaisse.
J'aurait aimé des screens sur les combats via Sagitarius (inspiration SF spotted!) et aussi des menus custom (certains trouvent ça inutiles mais moi j'aime bien!)

Hâte de voir cette prochaîne réforme!

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